Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gros ralentissement à l'étage du château de'Arnise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne

Gros ralentissement à l'étage du château de'Arnise

.

Message par Fildrong »

Bonjour à tous, grand amateur des baldur's gate, j'ai fini le 1 mais jamais le 2, en effet j'y jouais en 2002 je crois, et j'avais écrasé le fichier de ma sauvegarde au chapitre 6 (au niveau des vampires avec drizzt je crois) avec une partie ou j'en étais aux glands des dryades (hum)
j'avais donc, apres un second essai sur la deuxieme partie ou j'ai perdu tous mes items importants (planqués dans un tonneau des bas-quartiers, intelligent hein je les ai jamais retrouvé) complètement laché le jeu.

apres un long détour par les jeux de blizzard (wow et warcraft), je reviens à mes sources. J'ai fini BG1 (vraiment super, ce que j'ai adoré c'est le choix multiple des persos, contrairement a BG2) et je me suis enfin redécidé à reprendre BG2!
j'ai presque fini le chapitre 2, je m'applique bien avec toutes les quetes personnages, j'ai une super équipe que j'adore (jsuis un bretteur ptite personne, avec viconia edwin korgan minsc et jaheira, romance épicée avec viconia d'ailleurs, ca se finit une fois sur deux par une mandale dans ma gueule mais je le prends bien). Me manque au chapitre 2 le chateau d'arnise et lancevent, j'ai meme réussi l'espace du quartier du pont avec la liche shangalar et ses potes (merci le super bouclier de Baldurien du disque bonus!)


bon j'avoue je raconte pas mal ma vie là ^^

enfin bref, la je suis au chateau d'arnise, que j'ai gardé avec firkraag pour la fin (je garde le meilleur pour la fin quoi), le rez de chaussée est clean, j'ai ouvert la porte aux gardes, j'ai cuit la viande de chien etc etc, mais (car oui il y'a un mais sinon j'aurais jamais fait ce post) JE NE PEUX PAS JOUER AU PREMIER ÉTAGE!! (je le mets en maj pour ceux qui survolent)

explication: j'arrive a l'escalier (ca me fait pareil pour le bout de l'étage accessible par les toits), auto save, chargement zone, et la ralentissement, puis lag, mais monstre, du genre le jeu se bloque 5 minutes (non je rigole pas) et devient jouable pendant.... 3secondes... autant dire injouable, j'ai bien fait une sauvegarde alternative nommée "courageux" ou j'ai tué un troll en une heure et presque traversé un couloir en 20min (je la fait depuis 3 jours un peu tous les soirs au cas ou y'aurait pas de solutions), mais ca commence a etre désagréable.

or j'adore ce chateau, j'adore le fléau (meme si viconia a pas assez de force pour le mettre, enfin sinon jlui mets les gants de force d'ogre que j'avais foutu a jaheira mais bon...) et surtout j'adore l'arc et encore plus la hache +3 qui fait des degats de froid, miam miam korgan Image. puis meme j'ai pas envie de louper cette quete Image

enfin voila, vous vous dites "super et il veut quoi au fait?"

j'y viens!

j'aurais besoin d'une solution eventuelle, si ce bug est connu, si l'installation d'un patch peut le rectifier (je n'ai pas encore installé de patch), et si il n'y a aucune solution, si quelqu'un pouvait m'upload le fichier map et quetes du chateau d'arnise, je pense pas que ca vienne de mon ordi mais plutot de mon jeu

de meme, si quelqu'un veut bien que je lui envoie ma sauvegarde pour faire l'étage, enfin j'ai pas mal lu le forum et vous semblez tous sympas, donc voila si vous avez des solutions quoi ^^

merci d'avoir lu ce pavé de malade, c'est pas ma faute d'abord msieur!

a plouche!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il te faut absolument le patch officiel, et ensuite si possible le BG2fixpack dernière version.

après, si ça marche toujours pas, c'est peut être (sûrement ?) un problème graphique.
auquel cas, va dans les options de configuration (dans le menu de l'autorun), et désactive l'accélération 3D. J'ai déjà eu des bugs graphiques et de ralentissements résolus comme ça sur certains PC. (oui je sais tu es sur MAC - beearrrk ! :taunt: )

sinon... faudra être (très) patient pour arriver au 2° étage :p
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ok, mais je ne sais ou trouver les patchs pour mac, et ni comment les installer (ou je dois les mettre quoi)

ensuite ca doit pas vnir de mon ordi, vu que tout le reste est nickel c'est juste cet étage xD

merci!
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Fildrong a écrit :ok, mais je ne sais ou trouver les patchs pour mac, et ni comment les installer (ou je dois les mettre quoi)

ensuite ca doit pas vnir de mon ordi, vu que tout le reste est nickel c'est juste cet étage xD

merci!
Oui mais si ça se trouve, l'accélération 3D gère des trucs à cet étage qu'elle n'a jamais eu besoin de gérer avant...

Enfin, c'est juste une supposition... :read:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

admettons, alors je veux bien qu'on m'explique ou désactiver ce truc, enfin ou est le menu de l'autorun, j'ai cherché et c'est pas au niveau des options graphiques dans le jeu

oui je sais je suis un gros péon, je vous dit pas combien de temps j'ai mis avant de réussir a placer le patch VO-VF xD

edit: j'ai trouvé l'autorun, mais alors ça me marque ça et je vois pas quoi modifier pour desactiver le truc 3D:

[Languages]
English=English
French=French (Standard)
German=German
Italian=Italian
Spanish=Spanish

[Codes]
English=0x0009
French=0x040c
German=0x0007
Italian=0x0010
Spanish=0x000a

[English]
lInstall=INSTALL
lUninstall=PLAY
lConfigure=CONFIGURE
lUpdate=UPDATE
lReadme=README
lDemos=MOVIES
lExit=EXIT
InstallMessage=You must install Baldur's Gate II: Throne of Bhaal before playing. Install Now?
FirstTimeRunMessage=Since this is the first time you are running Baldur's Gate II: Throne of Bhaal, please take a moment to configure the game. Once you have your settings the way you want, click 'OK' to save your changes and the game will launch.
InsertCDMessage=Please insert the Baldur's Gate II: Throne of Bhaal CD
InstallFailed=Your last attempt at installing Baldur's Gate II: Throne of Bhaal has failed. To ensure a proper game installation, click on 'Install' immediately.
frmAutorun=Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
lDND=D&&D Movie
lNWN=Neverwinter Nights Movie
lBACK=BACK
InsertBG25CDTryAgain=Please insert the Baldur's Gate II: Throne of Bhaal CD and try again.
MovieNotFound=The movie requested could not be located.
NoAssociationForMPG=You do not have a program assigned to play .MPG files.
MovieLaunchError=There was an error while trying to launch the movie.
NoAssociationForURL=You do not have a program assigned to open .URL files.
OpenURLError=There was an error while trying to open the URL file.


Si quelqu'un a d'autres solutions concernant mon probleme, je prends! merci xD
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est pas ça que tu dois modifier... est-ce que tu as un exécutable qui se nomme bgconfig ? Essaie de l'ouvrir, tu pourras y modifier les options graphiques.

Je ne peux pas trop t'en dire plus dans la mesure où j'ignore à quoi ressemble la version Mac de BG...

Edit : tilt... une ancienne version du BG2FixPack provoquait exactement le même bug chez moi, au même endroit... as-tu installé le fixpack ? Si tu as un fichier WeiDU.log dans le répertoire principal de BG2, peux-tu en poster le contenu ici ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

bonne idée d'avoir changé le titre, c'est vrai que c'était pas super explicite :)

je n'ai pas installé de fixpack moi même, apres je dois préciser que mon bg2 c'est la version "gold" enfin avec l'extension incluse, alors peut être que le fixpack est contenu dedans de base

voila le fichier WeiDU.log

vous allez m'en vouloir...



// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #0 // BG2 Fixpack - Arreglos del Nucleo
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #2 // Pack de Modders Super Divertido, Afortunado y Feliz
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #101 // Animaciones de Hechizos mejoradas
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #102 // La creaciÛn de objetos de Cromwell lleva un dÌa
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #103 // Arreglos a los usos de las Dagas
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #104 // Arreglos al SÌmbolo sagrado por Ghreyfain
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #106 // Los Gigantes reciben penalizaciones al atacar Medianos, Enanos y Gnomos
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #107 // Quitar las restricciones a clases duales de Arqueros y Remove Dual-Classing Restriction from Archers and Acechadores
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #108 // Quitar bonificaciÛn de atributo secundario para el camino malvado en la Prueba de la Ira del Infierno
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #109 // Comportamiento de demonio convocado corregido
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #110 // Arreglos adicionales de cÛdigo
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #111 // Arreglos a la CanciÛn del Bardo
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #112 // Asesinos de Magos causan fallo al lanzar magia en ataques a distancia
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #113 // Arreglos al alineamiento adicionales
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #114 // Cambiar AcciÛn Libre por Proteger contra Atontar
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #2 #115 // Garras de transfiguradores no pueden ser disipadas





jsuis vraiment désolé de vous emmerder, mais en tout cas je vous remercie de tout faire pour m'aider, la communauté de ce forum est vraiment super, d'ailleurs j'avoue le lire régulierement depuis que j'ai repris, et ça m'a appris pleins de trucs!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Essaye en supprimant le contenu de ton dossier cache, qui se trouve dans le répertoire d'installation de BG2, et de reprendre un sauvegarde avant d'être monté à l'étage.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

le dernier patch mac s'appelle : BGII ToB 2.1.2

Macgamefiles.com: Baldur's Gate II: Throne of Bhaal

Sinon pour modifier l'acce 3d, ouvre l'appl : BGConfig
Image

et tu coches/decoches la case use 3d acceleration (enfin le nom doit changer en fc de ta langue)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

alors le coup du fichier cache n'a pas marché hélas

pour BGconfig, j'ai bien un fichier du nom mais en .exe, alors je ne sais comment l'ouvrir hum :/

j'ai dl le patch, mais alors ou le mettre, mystère xD

allez gardons espoir!

edit: je viens de trouver un fichier "version" ou on me dit que j'ai la version 1.0, non patchée donc! (au cas ou ca serait utile)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Assure-toi de bien avoir le dernier patch officiel. Désinstalle d'abord le BG2Fixpack avant d'installer le patch. Puis réinstalle BG2Fixpack sans le composant "Pack de Modders Super Divertido, Afortunado y Feliz". Certains moddeurs se plaignent de problème de compatibilité avec ce composant.

Quelle version du BG2Fixpack as-tu installée ?

Sur Mac, les programmes n'ont pas l'extension exe comme sous Windows. Le programme a donc des chances de s'appeler uniquement BGConfig. Si l'installation Mac crée des raccourcis, il doit se trouver parmi eux.
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

il y a un fichier read me avec le patch, ce qui veut dire ...

Sinon, c'est quoi ce truc " BG2Fixpack" ?
C'est officiel ou pas ?
J'ai un peu de mal à faire des recherches sur c forum, donc si quelqu'un a un lien, merci d'avance.


Sinon, je viens de voir que tu as du .exe . Heu c'est quoi ce pb ?
Mac et .exe, c'est pas normal.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Jette un coup d'oeil ici, tu en sauras plus. C'est un patch non-officiel qui corrige de nombreux bugs dans le jeu.

Il est disponible pour MacOS, du reste :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

Ptin si ce truc règle mes pb, je ne sais pas que je fais, mais je serais très content.
Je suis qd même surpris de trouver un patch non officiel qui marche sur les mac.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

edit de 15h30: le bug ne semble pas provenir du bgfixpack, en effet j'ai sorti le dossier du jeu (donc il n'était plus opérationnel), et ait relancé le jeu, ce qui n'a rien changé, le même problème était là, je vais essayer cependant d'installer le fixpack derniere version
edit de 15h40: j'ai téléchargé le nouveau fixpack, et l'ai installé mais aucun changement, le problème ne semble donc définitivement pas venir du fixpack
je réponds ici a isaya

je suis ok pour suivre tes instructions, mais je ne sais toujours pas comment installer le patch (le truc que j'ai dl est un fichier .sit, que je ne peux ouvrir qu'avec une application de textes, donc lignes de codes etc, je ne sais pas ou le mettre)

de meme, le BG2fixpack, que je n'ai pas installé car il était compris dans le jeu obtenu, est un fichier contenant pleins de sous fichiers, et si je sais comment désinstaller (suffit de supprimer le truc sur mac), je vois guère comment le réinstaller sans "Pack de Modders Super Divertido, Afortunado y Feliz"

je fais 2- 3 screens pour que ca soit plus simple a comprendre:

voila d'abord a quoi ressemble le patch pour moi, le fichier est celui en dessous de POP, BGII_ToB2.1.2.sit, et ce a quoi il ressemble quand je l'ouvre c'est le fichier texte

Image

voila ensuite a quoi ressemble le contenu de mon BG2fixpack, je ne vois pas comment le désinstaller sans tout supprimer, ni ou trouver le pack de modders super divertido [...]

Image

voila enfin a quoi ressemble mon bgconfig, avec le fichier a droite et a quoi ca ressemble a gauche, ouvert avec application texte, vu que je peux pas l'ouvrir autrement a ma connaissance

Image

voila tous les renseignements que je peux donner actuellement, n'hésitez pas a m'en demander encore
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

un fichier en .sit est un fichier compressé.
Il te faut stuffit expander(ce bon vieux stuffit...) pour le décompressé. Y a peut être d'autre logiciel qui décompresse les .sit, mais je ne les connais pas.
Télécharger Stuffit Expander - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Stuffit Expander - telecharger
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce n'est pas parce que tu déplaces le répertoire BG2Fixpack hors du répertoire du jeu que le mod se retrouve désinstallé d'office. Le processus d'installation de mod ajoute les fichiers dans le répertoire Override. Le mod est donc encore installé.
Pour désinstaller le mod, relance le programme d'installation, qui doit s'appeler setup-bg2fixpack.command (il doit se trouver dans le répertoire du jeu), puis choisis l'option de désinstallation.
Je trouve vraiment étrange que tu aies une installation dans laquelle il serait présent d'office.
Par ailleurs, les dates des fichiers correspondent à une ancienne version. Ils ne correspondent ni à la version 4, ni à la version 6, quelque chose entre les deux, et le fichier tp2 (le plus important) a même de grande chance de ne correspondre à aucune version officielle (il est antérieur à la date de sortie de la version 5). Tu aurais vraiment intérêt à désinstaller intégralement le mod et à récupérer la dernière version via le lien proposé par Mornagest.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

edit: bon bah j'arrive pas a installer le patch, je suis censé remplacer mon ancien bg2 par celui contenu dans le patch selon le readme:

Image

je commence a sursaturer, jvais ptet faire une pause, 5heures a essayer de régler ca quand on pige queudalle ca monte ^^ '

edit 2: bon je viens de me rendre compte que j'arrive meme pas a installer le bgfixpack en fait, je l'avais remplacé mais sans utiliser le truc install_bg2fixpack.command, et quand j'essaie d'utiliser ça, ça ne marche pas
jpense que je vais me résigner la...

t'inquietes isaya j'avais édité, je précisais juste c'est tout ^^ , je n'ai ni donné de lien ni de nom de sites, je tenais a ce que vous le sachiez au cas ou, ainsi que les raisons qui m'y motivaient.
j'ai remplacé le bg2fixpack par la derniere version disponible, ca c'est bon. ca m'évitera surement des soucis ultérieurs

j'ai décompressé (merci pour le tip je savais pas que .sit etait un compressé) avec rar expander (ouaiiiis ca marche xD) et vais installer le patch, je teste et j'edite pour vous tenir au courant
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

jc.lhf a écrit :Ptin si ce truc règle mes pb, je ne sais pas que je fais, mais je serais très content.
Je suis qd même surpris de trouver un patch non officiel qui marche sur les mac.
Le BG2Fixpack est comme l'ancêtre, le fixpack Baldurdash, il ne patche que les fichiers de ressources du jeu, qui sont identiques sur Mac et sous Windows. Il possède une version Mac différente, car le programme d'installation, WeiDU, est évidemment différent sur Mac et Windows.
Fildrong a écrit :edit: bon bah j'arrive pas a installer le patch, je suis censé remplacer mon ancien bg2 par celui contenu dans le patch selon le readme:
Le readme dans ton image indique vers la fin que Mac OS X provoque de gros ralentissements si l'accélération 3D est active. As-tu essayé de désactiver cette option comme l'indiquait Smidge ? Histoire de vérifier en attendant de parvenir à installer le patch si ça suffirait à résoudre ton problème de ralentissement.
Fildrong a écrit :edit 2: bon je viens de me rendre compte que j'arrive meme pas a installer le bgfixpack en fait, je l'avais remplacé mais sans utiliser le truc install_bg2fixpack.command, et quand j'essaie d'utiliser ça, ça ne marche pas
Vois les indications que j'ai données dans ce message pour rendre le script exécutable.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

tu mérite bien une kirby dance tellement tu m'aides!

<(" )> <("<) (>")> <( ")>

je teste ca et j'édite!

edit: j'ai fait tout comme tu dis dans le post, j'ai bien mis les 3 trucs dans le dossier contenant save data autorun etc, mais si le fichier nommé install_bg2fixpack, apres la modification que tu donnes, me donne bien comme résultat opération terminée, le fichier setup-bg2fixpack me donne exactement:
Last login: Fri Jan 9 19:48:54 on ttys000
Macintosh:~ quentin$ /Applications/Jeux/Baldur\'s\ Gate\ II.app/Contents/Resources/transgaming/c_drive/Archivos\ de\ Programa/Black\ Isle/BGII\ -\ SoA/setup-bg2fixpack.command ; exit;
[/Applications/Jeux/Baldur's Gate II.app/Contents/Resources/transgaming/c_drive/Archivos de Programa/Black Isle/BGII - SoA/setup-bg2fixpack.command] WeiDU version 20900
ERROR: Cannot perform auto-update, going ahead anyway!
Sys_error("setup-bg2fixpack.exe: No such file or directory")


** ERROR ** [SETUP-BG2FIXPACK.TP2] not found.
Make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.
ERROR: Unable to find CHITIN.KEY in:
.
/BGII - SoA

FATAL ERROR: Failure("Unable to find CHITIN.KEY: run me in an Infinity Engine game directory")

Press ENTER to exit.
je tiens a dire que le truc CHITIN.KEY est bien dans le dossier

enfin par rapport a l'accélération 3D, c'est effectivement quelque chose qui me semble important, mais je n'arrive pas à ouvrir ce programme, qui est en .exe
il est a noter que beaucoup des processus du dossier de baldur's gate 2 sont en .exe, mais jamais eu aucun problème jusqu'à présent.

voila ce que me donne l'ouverture du bgconfig en .exe, que j'arrive apres une modification en .command a ouvrir:
Last login: Fri Jan 9 19:54:18 on ttys000
Macintosh:~ quentin$ /Applications/Jeux/Baldur\'s\ Gate\ II.app/Contents/Resources/transgaming/c_drive/Archivos\ de\ Programa/Black\ Isle/BGII\ -\ SoA/BGConfig.exe.command ; exit;
-bash: /Applications/Jeux/Baldur's Gate II.app/Contents/Resources/transgaming/c_drive/Archivos de Programa/Black Isle/BGII - SoA/BGConfig.exe.command: cannot execute binary file
logout

[Opération terminée]
cad pas grand chose je crois oO
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Fildrong a écrit :edit: j'ai fait tout comme tu dis dans le post, j'ai bien mis les 3 trucs dans le dossier contenant save data autorun etc,
Je comprends de ta phrase que tu as déplacé seulement quelques fichiers après avoir extrait dans un tout autre dossier. C'est ce qui cloche. Le message indique qu'il ne trouve pas le fichier setup-bg2fixpack.tp2, qui se trouve dans le dosser bg2fixpack.

La seule chose que j'indiquais dans l'autre post, c'était le "chmod" pour être certain de réussir à exécuter le script. Je n'ai pas parlé seulement de "mettre des trucs" dans le dossier du jeu. Mais là, je ne suis pas sûr de comprendre de quels trucs tu parles. C'est que je ne suis pas du tout familier du Mac, dont je n'ai même jamais touché un clavier depuis 1991. ;)

Le plus simple, c'est que tu fasses l'extraction de l'archive directement dans le dossier du jeu, si ce n'est pas ainsi que tu as opéré. Dès lors, tout sera en place et l'installation devrait fonctionner. Enfin, normalement.
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

Vu que je pense avoir réussi, je vais te dire ce que j'ai fait.
D'abord tu décompresse le fichier avec sa méthode ou en utilisant stuffit expender.

Cela te donne un dossier qui contient 3 truc
un dossier
un fichier .command
un fichier sans extension

tu copies ces 3 truc dans ton dossier bg2 et tu double clic sur le fichier.command
Là le terminal se lance et va exécuter le script.
Et il va te poser des questions.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

bin voila je crois que j'ai réussi grâce à vous, c'est vraiment sympa de m'avoir apporté votre aide, je vais tester voir si ca marche désormais, en tous les cas j'ai un beau patch x)

edit: mais ca n'a pas corrigé mon probleme, pire, sur ma sauvegarde c'est comme si un temps s'était écoulé dans la zone interdite du premier étage, à savoir que je ne peux plus rentrer dans l'étage...

je pensais à une autre solution, avec la console de triche, charger directement la zone de l'étage aux golems et aux ombres des roches, si quelqu'un connait, j'ai cherché un site donnant exhaustivement les ARXXXX de la console, mais pas moyen de trouver, sauf un pti forum ou quelqu'un donne les principaux

edit: fini par trouver! jvous tiens au courant!

edit 2: bon bin... jcrois que c'est tout mon fichier d'arnise qui bugge, il m'est arrivé un truc bizarre
deja, je me suis servi de la console et du chargement de la zone depuis ma sauvegarde, d'ailleurs je suis passé 1min par les 9 enfers, la cinématique m'a fait peur du spoil et j'ai quitté de suite enfin bref...
donc j'ouvre la console et je me téléporte dans l'étage qui bugge, la comme d'habitude, la sauvegarde se fait mais la zone ne se charge pas et le jeu quitte, ce qui me fait d'ailleurs me dire que leprobleme ne vient pas de l'accélération 3D, mais de la carte, et surtout des pnj dessus, je viens aux faits:

donc je me dis, bon tant pis, je tuerais le chef troll directement par les caves, j'espere que ca validera ma quete, et pour la hache si elle manque trop un pti code, c'est la honte mais si j'ai pas le choix.. sur ce je me tp à la zone des caves, la j'arrive, tous les coffres vides et pas de pnj... je me dis bon je remonte a l"étage qui bug voir, et la j'arrive a l'étage sans lag ni quittage de jeu, mais la zone est explorée, et pas de pnj, ni de traces des 2 trolls que j'ai tué, idem rien dans les coffres, meme les trucs que j'avais laissé...
alors la je me dis, je suis dans une faille spatio temporelle! je recharge ma partie normale, et je veux re rentrer dans l"étage (sur cette sauvegarde j'ai jamais changé de zones) et la paf re-bug, le jeu quitte :(

alors je me dis que le problème vient d'un sous fichier corrompu, genre au hasard celui du chateau d'arnise, enfin jsais pas... si quelqu'un peut avancer une théorie...

edit 3: le problème est encore là, mais j'ai réussi à me téléporter dans les caves avec les pnj, j'ai tué le troll et achevé la quête. disons que le poids que le bug faisait peser sur mes épaules est passé, mais je veux toujours le corriger, ma sauvegarde principale reste coincée au rdc, disons que je suis moins pressé et que si on trouve rien, je pourrais continuer, sans hache ni xp mais bon. J'ai de même ré enlevé la ligne qui permet de tricher, mais la c'était un cas de force majeure, tant pis pour la hache le fléau et l'arc (et pour le combat contre les gros golems que j'avais adoré)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les zones d'Arnise sont en pratique dupliquées. Il y a les versions envahies et les versions ultérieures. C'est pour ça que tu te retrouves dans des zones vides (après la fin) en fonction des codes.
Manifestement tu es confronté à des fichiers endommagés et non à des bugs. La seule solution dans ce cas est de réinstaller le jeu. Etant donné que tu n'as aucun mod, à part peut-être le fixpack, ta sauvegarde (parce que ton message semble laisser entendre que tu n'en as qu'une et que tu ne peux pas revenir en arrière) fonctionnera sans problème une fois le jeu réinstallé.
Selon la nature des fichiers corrompus, tu peux aussi essayer une manipulation avant de tenter une réinstallation. Il s'agit de recopie certains fichiers depuis un CD vers le dossier du même nom dans le dossier du jeu. Enfin, ça suppose que l'installation Mac s'effectue comme sous Windows. Les fichiers se trouvent sur le CD3, dans le dossier Data, et se nomment AREA1300.bif, AREA130A.bif et AREA130B.bif. Copie les dans le dossier du même nom sur le disque dur. Ils doivent déjà être présents, donc il faudra les écraser.
Si tu ne trouves pas ces dossiers ou fichiers, laisse tomber cette tentative et réinstalle tout.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ok je teste ça!

effectivement je n'ai qu'une sauvegarde, parce qu'encore une fois je suis un mega beginner, et pas assez patient pour reprendre des anciennes sauvegardes, alors je ne fais qu'avancer, même avec quelques erreurs :shok:


dans tous les cas merci à tous, j'ai un peu continué ce matin, jfais la quete du gong de dennis vu qu'edwin peut enfin utiliser les sorts de niveau 7 (oui j'avais appris le sort souhait mineur sans faire gaffe) ca sent la journée en mode nolife! :gamer4:
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

fais comme moi : n'écrase jamais tes sauvegarde.
Là je devais plus d'une centaine de sauvegarde.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

mouarf super, meme probleme a la seconde partie du donjon de lancevent, la partie commencant avec les archers orcs :'(

a mon avis le fichier vient pas du probleme de sauvegarde écrasée, vu que j'y suis allé par quicksave, auto save, ou meme en ayant écrasé sous un autre nom une partie ou j'avais créé un moine, et en ayant créé une nouvelle sauvegarde tout betement, et bien dans tous ces cas, je rentrais dans la zone et ça buggait de nouveau

je pense que le problème vient des fichiers alors, bizarre que ca me fasse ça (pour les 2 fois) au bout de la seconde zone d'un donjon.

je pense a acheter le jeu, mais j'ai cherché sur amazon et sur ebay, pas trouvé de baldur's gate 2 avec throne of baal pour mac, ou meme de pack fait par un vendeur, et je sais qu'a coté de chez moi ya pas de baldur's gate pour mac :/

f*ck!


edit: je viens de penser a un truc, qui va peut etre éclairer: en lisant la soluce, je me rends compte qu'a cet étage il y'a un golem de fer, enfin pleins de golems, comme a l'étage qui buggait au chateau d'arnise. on sait que j'ai pu aller dans la carte buggée du chateau d'arnise en chargeant sa version sans monstres, et cela marchait nickel.
Or, quand j'ai fait la quete de la sphère planaire avec valygar, le moment de mettre le coeur de démon dans la machine, fait apparaitre des golems.
lorsque j'ai fait ce truc, l'apparition soudaine des golems avait bloqué mes persos, dispersés car je m'y attendais pas, et qui explorait le coin. j'avais donc rechargé la partie, et n'ait jamais revu les golems qui ne sont plus apparus apres que j'ai rechargé la partie.
ce qui m'amene a me dire: dans le chateau d'arnise, la partie qui buggait, il y'avait des humains (j'en croise tout le temps pas de pb), des trolls (idem) et des golems.
Comme le bug ne semblait pas venir de la map, vu que je pouvais rentrer dans la version sans mobs... vous déduisez la suite.
et en plus (nouvel edit) j'avais aussi rechargé la partie de la sphère parce que ca avait lagg QUAND LES GOLEMS APPARAISSAIENT!!!

Pensez que ça puisse avoir un rapport? ou c'est moi qui fantasque? xD
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

pti up, vous pensez que ca peut vnir d'un mob en particulier vu les antécédents, ou je dis n'imp?

et si vous savez quel fichier touche aux mobs..
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

pour ta question, je ne sais pas si ça peux venir des mobs...

En attendant, ton raisonnement trouve une limite dans le fait que des golems, y en a dans le donjon d'irenicus au tout début du jeu... Et je t'ai pas vu dire que t'avais de problème avec le début du jeu...

Finalement, j'ai survolé le sujet, j'ai pas tout compris : t'as fini par désactiver l'accélération 3D ou pas ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Franchement, je ne vais pas faire appel à l'oracle pour prédire l'origine de tes soucis. Tu pourrais essayer d'utiliser la console CLUA pour invoquer les golems et voir si cela provoque de gros ralentissements, mais ils attaqueraient instantanément, ce ne serait peut-être pas la même chose que dans une carte où ils se baladent à la limite de ton champ de vision mais encore trop loin pour foncer t'attaquer.
Et meme si ça venait des golems, on ne serait pas plus avancés pour autant car, comme dans tous les autres cas, la seule solution sensée serait toujours de réinstaller le jeu à partir de supports fiables. Aller chercher les éventuels fichiers vérolés de ton installation serait une perte de temps considérable.

Si tu avais plein de mods, ce serait tout autre chose. Mais pour une configuration "simple" avec le jeu de base, réinstaller est la seule méthode qui ait un sens. Les sauvegardes sont compatibles sans problème après une réinstallation complète, alors pourquoi se compliquer la vie.

Une autre possibilité est que ce soit ta sauvegarde qui soit elle-même vérolée. Tu pourrais le vérifier en prenant une sauvegarde plus ancienne (mais vraiment plus ancienne, pas celle qui précède le moment où tu as commencé cette quête, pour être plus sûr) et en te rendant à Arnise. Si tu n'as pas de problème, l'hypothèse de la sauvegarde vérolée serait assez crédible.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités