j'avais donc, apres un second essai sur la deuxieme partie ou j'ai perdu tous mes items importants (planqués dans un tonneau des bas-quartiers, intelligent hein je les ai jamais retrouvé) complètement laché le jeu.
apres un long détour par les jeux de blizzard (wow et warcraft), je reviens à mes sources. J'ai fini BG1 (vraiment super, ce que j'ai adoré c'est le choix multiple des persos, contrairement a BG2) et je me suis enfin redécidé à reprendre BG2!
j'ai presque fini le chapitre 2, je m'applique bien avec toutes les quetes personnages, j'ai une super équipe que j'adore (jsuis un bretteur ptite personne, avec viconia edwin korgan minsc et jaheira, romance épicée avec viconia d'ailleurs, ca se finit une fois sur deux par une mandale dans ma gueule mais je le prends bien). Me manque au chapitre 2 le chateau d'arnise et lancevent, j'ai meme réussi l'espace du quartier du pont avec la liche shangalar et ses potes (merci le super bouclier de Baldurien du disque bonus!)
bon j'avoue je raconte pas mal ma vie là
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
enfin bref, la je suis au chateau d'arnise, que j'ai gardé avec firkraag pour la fin (je garde le meilleur pour la fin quoi), le rez de chaussée est clean, j'ai ouvert la porte aux gardes, j'ai cuit la viande de chien etc etc, mais (car oui il y'a un mais sinon j'aurais jamais fait ce post) JE NE PEUX PAS JOUER AU PREMIER ÉTAGE!! (je le mets en maj pour ceux qui survolent)
explication: j'arrive a l'escalier (ca me fait pareil pour le bout de l'étage accessible par les toits), auto save, chargement zone, et la ralentissement, puis lag, mais monstre, du genre le jeu se bloque 5 minutes (non je rigole pas) et devient jouable pendant.... 3secondes... autant dire injouable, j'ai bien fait une sauvegarde alternative nommée "courageux" ou j'ai tué un troll en une heure et presque traversé un couloir en 20min (je la fait depuis 3 jours un peu tous les soirs au cas ou y'aurait pas de solutions), mais ca commence a etre désagréable.
or j'adore ce chateau, j'adore le fléau (meme si viconia a pas assez de force pour le mettre, enfin sinon jlui mets les gants de force d'ogre que j'avais foutu a jaheira mais bon...) et surtout j'adore l'arc et encore plus la hache +3 qui fait des degats de froid, miam miam korgan
![Image](http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/wink.gif)
![Image](http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/frown.gif)
enfin voila, vous vous dites "super et il veut quoi au fait?"
j'y viens!
j'aurais besoin d'une solution eventuelle, si ce bug est connu, si l'installation d'un patch peut le rectifier (je n'ai pas encore installé de patch), et si il n'y a aucune solution, si quelqu'un pouvait m'upload le fichier map et quetes du chateau d'arnise, je pense pas que ca vienne de mon ordi mais plutot de mon jeu
de meme, si quelqu'un veut bien que je lui envoie ma sauvegarde pour faire l'étage, enfin j'ai pas mal lu le forum et vous semblez tous sympas, donc voila si vous avez des solutions quoi
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
merci d'avoir lu ce pavé de malade, c'est pas ma faute d'abord msieur!
a plouche!