[IMOEN] Votre avis sur la romance ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Statut : Hors ligne

[IMOEN] Votre avis sur la romance ?

.

Message par Bardamu »

En tout cas, je regrette de ne pas avoir essayé cette romance plus tôt car elle est vraiment sensationnelle. Ceci dit, romancer Imoen ne m'avait jamais vraiment intéressé ni effleuré l'esprit d'ailleurs ^^

Avouons le quand même, dans BG1 elle avait pas une voix géniale (merci la VF ! :p ) ; et on pourrait dire la même chose de son portrait. Dans BG2, c'était un peu mieux mais perso je la trouvais pas canon ^^

Maintenant dire qu'elle est supérieure aux romances officielles, je serai plus nuancé : je dirais qu'elle est tout simplement différente, surtout dans la façon dont la romance est amenée dans la partie.

Et puis, il faut bien dire que le concepteur de ce mod avait déjà suffisamment de "matière première" : Imoen et <CHARNAME> ont tous les deux grandi à Chateau-Suif, ils ont partagé plein de choses, ont vécu ensuite les mêmes aventures à travers la Côte des Epées, etc... Donc une bonne partie du boulot a été fait ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4936
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Et là, tu as encore loupé le bouton Editer? :p

Et c'est pas parce qu'on a beaucoup en commun avec Imy qu'il faut renier le travail de Lord Miraboo! Justement, même, parce qu'en règle générale (c'est l'Auteur (bien?) caché en moi qui parle :p ), mieux le PJ connait un personnage, plus il est dur de faire quelque chose de cohérent sur ce personnage, quand on est pas celui qui l'a inventé. Or, justement, ce mod développe admirablement la personnalité de notre chère petite soeur.

Sinon, d'accord pour la voix absolument horripilante dans le 1... J'ai eu énormément de mal à la supporter au début (il a même presque fallu attendre que je découvre l'Imoen du 2 pour commencer à apprécier celle du 1). Par contre, pour le portrait, c'était un de ceux que je préférais parmi l'ensemble des portraits féminins...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

+1, ArkSeth...

Par contre, pour ne pas avoir à supporter la voix crispante d'Imoen BG1, ce que je fais, notamment lors de mes parties à BGT, j'édite les fichiers du jeu avec NearInfinity et je remplace la voix d'Imoen BG1 par celle de BG2.
Comme ça, dès qu'on sort de Châetau-Suif, Immy ne nous accoste pas en hurlant son habituel "Heeeeeeeey, c'est moiii Imoooeeeeeeen ! C'est bon de vous revooooiiiiir !!"...

Et la voix d'Imoen version BG2, perso, j'adore. Elle est douce et veloutée... bref, si j'étais une fille, j'aimerais avoir la même voix :mad: ...

Sinon, tous ceux qui disent que Imoen Romance n'est pas un mod supérieur aux romances officielles, je les fouette jusqu'à ce qu'ils révisent leur jugement ! :diable: :fouet:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by ArkSeth@mardi 29 mai 2007 à 23:05
Et c'est pas parce qu'on a beaucoup en commun avec Imy qu'il faut renier le travail de Lord Miraboo! Justement, même, parce qu'en règle générale (c'est l'Auteur (bien?) caché en moi qui parle :p ), mieux le PJ connait un personnage, plus il est dur de faire quelque chose de cohérent sur ce personnage, quand on est pas celui qui l'a inventé. Or, justement, ce mod développe admirablement la personnalité de notre chère petite soeur.
Eh je n'ai pas renié ce qu'à fait Lord Mirabbo. Je voulais tout simplement dire qu'il avait déjà une base solide sur laquelle travailler. Mais ça n'enlève en rien son travail, bien au contraire ;)
Sinon, tous ceux qui disent que Imoen Romance n'est pas un mod supérieur aux romances officielles, je les fouette jusqu'à ce qu'ils révisent leur jugement !
Fouetter le Surfer d'Argent ?! Quelle impudence ! Prépare à toi souffrir mille morts !!!!! :diable: :diable: :diable: :diable:
Krizalid
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 22:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Krizalid »

Bah en toute objectivité (oh oh oh le gros menteur) la romance d'Imoen si je la trouve si spéciale c'est qu'au final c'est peut être celle qui est la moins cul-cul etonemment et c'est peut être pour ça qu'on peut la juger supérieures aux autres. Amha hein.

Au final la grosse dure de Viconia cache une grande sensible en manque d'affection (rien d'étonnant) mais c'est ce qui fait son charme bien évidemment. Elle garde quand même son temperament de feu et son caractère bien trempé qui raviront les soumis de base, mais imoen est aussi une sacré coquine, pas mal dans le genre également :yes: .

Pour Jaheira le fait qu'elle fasse son deuil trop rapidement (même si dans la durée du jeu c'est long, c'est rapide quand même sauf pour ceux qui passent 1 semaine dans le donjon d'irenicus :tongue :) me met un peu mal à l'aise : "et si j'étais le suivant ?". Pis j'ai jamais pu la terminer au moment des menestrel à causes des bugs de l'époque, dommage on s'approchait de la complexité d'imoen, à retester.

Quant à Aérie niveau mièvreries...

Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire dans l'ensemble je les ai toutes bien appréciées, 3 personnalités bien différentes, maintenant 4 avec imoen (desole pour les autres, peur d'etre decu) , bah c'est sur la petite aux cheveux roses que j'ai craqué :tongue:

Comment ça se post date ? Jviens juste de revenir moi...
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Eh bien, en ce qui me concerne, je n'aurais que des compliments à adresser à celui qui a fait ce mod... C'est assez différent des romances "officielles", et franchement très bien fait... très bons dialogues, le background s'y prête à merveille, une bonne dose d'humour (j'ai aussi vu qu'il y avait des réponses... euh... particulières, dont ma souris s'est éloignée avec horreur) Bref, j'aime, et j'attends la suite. Enfin faut encore que je boucle la partie Shadows of Amn, mais on est plus très loin.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Philby
Statut : Hors ligne
.

Message par Philby »

Ben au risque de casser l'ambiance, j'aime pas vraiment cette romance.
D'abord je trouve qu'elle casse trop l'ambiguité des relations avec imoen, elle casse aussi ce coté projection de soi, ou imoen sert de substrat à l'autre personnalité du personnage(le rapport de double personalité présent dans les rêves). Ensuite le viol m'as profondément déranger. Bien évidement c'est choquant en soi, mais bon certe on peu faire du violent et de l'hardcore, baldur's n'est pas un walt disney, mais c'est surtout le fait que ça colle pas à irenicus qui pose un problême. C'est un méchant particulier, aussi pathétique que s'avère au final sa quête de puissance, il n'est pas du genre à infligé ce genre de sévice, il est mort à l'intérieur, mais il n'est pas pervers
, il triture violement les choses mais son champ d'expérimentation est bien loin de la vulgarité physique et en particulier celle du viol. D'autant qu'il n'est pas du genre à déléguer les taches importantes et donc de ne pas se faire "aider" d'un duergar pour éveiller l'ame divine d'imoen. En plus bodhi s'étonne de la transformation en slayer de charname donc imoen ne peu l'avoir vécu aprés son agréssion.

Enfin entre l'inceste possible (peu importe comment on prend la chose, biologiquement ou non une soeur est une soeur , sinon toute famille recomposé serai caduque) et ce passage de viol me font bcp penser à de la perversion gratuite.
Aprés vous affolez pas je suis pas un beni oui oui ou un fana de morale mais faut juste éviter d'introduire de l'incohérence et de la destruction de l'oeuvre originel pour assouvir d'étranges fantasmes. Irenicus deviens un méchant de bas étage sans la moindre classe, de l'ordre du chef de mafia (ce qui colle plus à bodhi) avec un mod ou il use de ce genre de méthode.
Et imoen qui rappelons le devait mourrir à l'origine (volonté des concepteurs) deviens trop importante.
Enfin c'est avant tout l'histoire de l'ascension de charname baldur's gate, pas une histoire de romance... Les romances c'est cool mais bon y'a sous le soleil sur tf1 pour ce genre de chose.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4936
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Là, je me vois contraint de m'insurger.

D'abord, qui a dit que la volonté des concepteurs était qu'Imoen meure ? Il me semble qu'ils ont suffisamment de contrôle sur leurs créations: S'ils avaient voulu qu'elle meure, ils l'auraient fait mourir. Et ils n'auraient pas créé un personnage qui va quitter l'équipe pile au bon moment pour qu'une place se libère pour la belle.
Les personnages deviennent importants avec les mods axés sur eux, oui. C'est le principe. Si tu envisages que le personnage puisse devenir "trop" important dans l'histoire, tu n'installe pas un mod tout sauf obligatoire dont le but est de renforcer son importance.
Idem pour ta remarque sur les romances. L'histoire principale reste toujours la même. Les romances, officielles ou non, sont un plus qui vient rajouter de la profondeur au jeu, mais que tu peux parfaitement laisser tomber si ce genre de choses ne t'intéresse pas. Quel est l'intérêt d'une histoire dans laquelle tu n'as que la trame principal, et aucune profondeur derrière, aucun détail immersif ? J'ajoute que certaines des Romances de Baldur's Gate sont autrement plus intéressantes que ne le seront jamais celles de ce genre de séries, mais ça, c'est un avis qui n'engage que moi.

Ensuite, comme je l'avais déjà fait il y a moment, je me dois de faire remarquer que l'association d'idée entre "inceste" et "perversion" est tout sauf objective. Ce n'est qu'une certaine forme de morale, qu'il est d'un orgueil insensé de considérer comme la seule ou la meilleure possible, qui nous dit que "l'inceste, c'est mal", et taxer de "perversité" quelque chose qui relève juste d'une morale différente est quelque chose que je considère comme un manque terrible d'ouverture d'esprit.
Au passage, les Pharaons d'Égypte Antique étaient quasi-systématiquement mariés à leurs sœurs. Je rappelle que cette civilisation est l'une des celles qui ont duré le plus longtemps de toute l'histoire de l'humanité.
Au reste, si la partie "incestueuse" te déplaît particulièrement, le mod permet également de développer une relation frère-sœur beaucoup plus "normale".

Le passage sur le viol m'a effectivement assez déçu, et j'y ai trouvé quelques illogismes également. Mais je me permets de rappeler qu'il ne dure que l'espace d'un bout de dialogue. L'importance qu'il prend dans ta critique est, d'après ce que j'ai ressenti, en totale disproportion avec celle qu'il prend dans le mod en lui-même.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Philby
Statut : Hors ligne
.

Message par Philby »

D'une part c'est la validité même de la création d'un mod qui est à remettre en cause si celui altère le scénar originale.
Augmenter la difficulté, étoffer le gameplay avec de nouveau monstres, tenus, objets matériels etc c'est ce que fond bien des mods et il ne touchent, ni n'altèrent la personnalité des persos. C'est comme mettre des moustaches sur la joconde... à part pour des mecs comme Duchamp ça me semble pas concevable.
Ensuite bon, pour ce qui est de la mort d'imoen originellement prévu par les cocnepteurs, on sais tous que bien souvent, surtout quand on est dans une activité marchande, on se plis dans une certaine mesure aux souhaits de la clientèle.
Enfin le topo sur la morale fluctuante est pas sérieux franchement. Bien évidement la morale change selon les contextes et les époques mais en finir par conclure qu'il ne doit pas y en avoir du tout, fais vite tomber dans le nihilisme. D'autant que biologiquement il est "mauvais" que deux individus avec ce lien de parenté se reproduise et ça c'est pas de la morale c'est la réalité scientifique.
Et le viole honnêtement c'est pas un truc qui s'en vas, j'entend par la que quand tu reçois ce genre d'infos et que t'as une once d'empathie tu peu pas continuer une trame scénaristique ou on passe de cette infos à des conversations plus légère, enfin persos moi , moyen.
Mais ouai j'entend bien t'as aimé ce mod tu défend ton affecte c'est normal, le pire c'est qu'il est pas mal ce mod mais voila, ce dernier point implique bcp scénaristiquement il altère irenicus, imoen et la methodologie du truc... mais y faut que j'arrètte de m'exprimer comme un extraterrestre...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Personnellement, je suis de vos deux avis. Je m'explique:

- Irénicus n'est effectivement pas du genre à "violer", il est au dessus de ça. Certes, il retient des dryades prisonnières chez lui, mais jamais il n'a été dit qu'il les violait. Je prends l'exemple du mage Ragevite de la Porte de Baldur, qui séquestrait une dryade chez lui par amour et fascination (ceux qui ont fait BG1 s'en souviendront peut-être), et il ne la violait pas pour autant. Je n'aime clairement pas cette interprétation du personnage d'Irénicus.
- Pour ce qui est de l'inceste, oui c'en est un, il ne faut pas se voiler la face. Et oui, scientifiquement parlant, ce n'est absolument pas conseillé.
- La scène du viol est absolument répugnante sans parler du langage grossier, je n'arrive pas à comprendre comment ça peut se trouver dans un mod (okay, Féerune c'est pas tout rose tout joli mais quand même...Faudrait qu'on m'explique).

Cependant, comment ne pas reconnaître l'immense talent de l'auteur? Tout cette émotion, cette gaieté, ce soin apporté à la réalisation (musique, cinématiques, scenario...)
Rien que du point de vue technique, je trouve que c'est l'un des mods les plus aboutis. Quant à l'interprétation d'Imoen, elle ne pouvait pas coller mieux avec la donzelle. C'est un bonheur ce mod, en dépit de ces quelques points noirs cités plus haut. Je le classe parmi mes préférés avec Kim, Tashia et Fade.

(argumentation un peu bancale et péremptoire certes, mais il se fait tard et j'ai du boulot qui m'attend :) )
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

ArkSeth, il semble clairement établi, d'après ce que j'ai pu lire par le passé sur des forums anglo-saxons, que la volonté de Bioware était bien de faire disparaître Imoen (de même qu'ils tuent Khalid et Dynaheir). Lorsque la chose s'est sue (avant la sortie), il semble qu'il y ait eu beaucoup de protestations et que Bioware soit revenu en arrière. Selon certains, le fait qu'Imoen n'ait quasiment aucun banter dans SoA l'atteste (manque de temps pour tout reprendre). De même l'affaire de la trahison de Yoshimo n'est pas très bien amenée à mon sens.
Il te faudrait consulter les archives de forum anglo-saxon pour avoir plus de précisions. Notons que la disparition de TeamBG, qui était pratiquement la seule communauté existant à l'époque, ne facilitera pas les choses, de même que l'éclatement de Forgotten Wars par la suite (en PPG et Spellhold Studios). Peut-être le forum de Bioware...

Pour réagir à ce qu'a écrit Philby, je dirai que ce genre de reproches est le lot commun de tous les mods qui reprennent un personnage existant et le modifie. Le mod permettant de récupérer Irenicus dans ToB (Redemption et The Longer Road) a aussi fait couler beaucoup d'encre par la façon dont il lui donne une humanité qu'il n'a guère montré dans le jeu d'origine et en faisant d'Ellesime la vraie responsable du changement d'Irenicus (c'est ce que certains reprochent au mod, en tout cas).

En ce qui concerne l'inceste, la situation d'Imoen et du personnage principal ne ressemble pas du tout à ce que tu décris (famille recomposée). Jusqu'à la révélation du lien de parenté par Irenicus à Spellhold, ils ont vécu côte à côte et ont pu développer des liens importants. Le comportement d'Imoen, qui ne quitte jamais le personnage dans BG, même avec une réputation extrêmement basse, va bien au delà de la volonté de partir à l'aventure que revendique Imoen pour suivre le personnage au tout début. Jusqu'à la découverte du lien de parenté avec Imoen, je ne voyais pas pourquoi Imoen n'était pas un personnage à romancer dans BG2.
Cela dit, c'est clairement un aspect du mod qui n'est pas facile à défendre et qui a du mal à m'enthousiasmer.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4936
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

A votre avis, il en fait vraiment exprès, là, non ?

Concernant les mods, tu as peut-être tes pré-requis, mais il se trouve qu'ils sont loin d'être ceux de la majorité des utilisateurs. Les mods rajoutant des quêtes et/ou des PNJs sont en effet particulièrement populaires. Si ce genre de mods "ne te plait pas, point", rien ne t'oblige à y jouer, mais utiliser ça comme argument pour en dénigrer un est particulièrement déplacé.

Concernant cette hypothétique volonté de faire mourir Imoen, sortir des vérités générales de ce thème n'est pas exactement un bon moyen non plus de faire accréditer ta thèse. Pourquoi auraient-ils voulu qu'elle meure ? Quand l'ont-ils dit ? Cite tes sources, parce que là, ce sont des affirmations gratuites sans intérêt aucun.

Au niveau de la nature "biologiquement malfaisante" de la consanguinité (mais là encore, je suppose que tu es particulièrement calé sur le sujet et qu'il faut te croire sur parole ?), il se trouve que j'ai lu quelques livres sur le sujet, dont je te retrouverais les références si ça t'intéresse et il en ressort clairement que même poussée à son niveau le plus élevé (qui est la reproduction asexuée), sur de nombreuses générations, et contrairement aux légendes urbaines, ce n'est pas pas significativement mauvais. Tout au plus, cela fait augmenter la fréquence d'apparition des caractères récessifs, lesquels peuvent être aussi bénéfiques que mauvais ou neutres.
Et le "topo sur la morale fluctuante" EST sérieux. Les temps changent, les moralités aussi. L'homosexualité a été pendant une longue période considéré comme quelque chose de mal. L'esclavage a été pendant une longue période considéré comme quelque chose de bien. Je le répète, croire que nos jugements de valeurs sont plus valables que ceux des civilisations qui nous ont précédé ou de celles qui vont nous suivre est d'un orgueil incommensurable.

Certains fait sont particulièrement touchants, oui. Mais quand ils restent des détails mineurs de l'intrigue, on peut être d'une grande empathie et s'en remettre. Le passage sur le viol fait très mal sur le coup, mais il reste un détail mineur.

Je ne défends pas ce mod parce qu'il me plaît. Je défends ce mod parce que les critiques que tu portes contre lui sont en grande partie déplacées et/ou disproportionnées. L'aurais-je détesté que j'aurais réagis exactement de la même manière.

Edit à Isaya: Autant pour moi, sur la mort d'Imoen. Il me semble effectivement en avoir très vaguement entendu parler il y a un bail. Mais je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que c'est cité comme tellement évident que ça en devient un argument à sa thèse, alors que c'est très loin d'être le cas.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Philby
Statut : Hors ligne
.

Message par Philby »

Bon, pour faire court ce mod comme je l'ai dis est pas si mal il est même bien sur bcp de points mais je l'ai pas aimé pour les raisons que j'ai exposé. En gros mon avis est trés proche de celui de ripper (talent indéniable de l'auteur etc etc...).
Donc inutile de se placer dans une idée de défense contre une diabolisation du mod, ce n'est pas mon intention.
Pour ce qui est des références sur la consanguinité, il faut savoir que les boucains de sciences avec un symbole bizarres dessus et signé Rael et compagnie c'est souvent de la pseudo science, en fait...
Mais plus sérieusement, la morale tout ça, c'est un débat qui aboutira pas sur des changements de positions je crois, mais pour résumer ce que je disais trés rapidement :
critiquer la morale absolu +
abolir complètement une morale qui s'avère avoir un substrat biologique, historique etc... -
Enfin je vous remercie pour l'ensemble de vos réactions , ça peu paraitre noeud noeud mais elles sonts construites, argumentées et c'est cool.
Je posterais plus sur ce sujet pour pas polluer en monopolisant.
Et t'inquiète je t'ai compris ArkSeth
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4936
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je maintiens que cette morale comme quoi l'inceste (au même titre que l'homosexualité, d'ailleurs) serait une perversion n'a pas plus d'appui scientifique que celle qui dit que la terre a été créée en sept jours, ni plus de sens et d'humanité que celle qui dit qu'une femme prise en flagrant délit d'adultère doit être lapidée en place publique ou qu'on peut posséder des esclaves à condition qu'ils viennent d'un autre pays (tous ces points-là sont abordés dans le même bouquin). Quant à un exemple historique, j'en ai cité un, et il faudrait se renseigner, mais je doute fort que ce soit le seul.
Et je ne vais pas me fournir auprès des sectes, merci :p (saut un achat chez Nature et Découverte une fois de temps en temps, pardon aux familles, tout ça). J'éditerais ce post demain dans la soirée, quand j'aurais retrouvé les références du foutu bouquin que je cherche, parce que pour l'instant, je vais surtout aller dormir.

L'Edit promis: "La théorie de l'évolution, une logique pour la biologie", Patrice DAVID et Sarah SAMADI, édition Champs Université Flammarion. C'est pas le seul que j'ai lu, mais c'est le seul dont je serais en mesure de vous fournir des références exactes, et d'ailleurs, tant mieux, parce qu'il est très bien écrit.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon on parlait de l'avis des gens sur le mod. Votre débat est intéressant mais je pense qu'on peut raisonnablement conclure que vos avis divergent, et parler d'autres parties du mod qui vous aurait plu / déplu.

Concernant la morale, elle varie selon les individus, en fonction de leur éducation, de leur vécu, ce genre de choses... donc aucune base scientifique à proprement parler, mais plutôt paradigmatique. Les temps changent, en d'autres termes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Okay, on met de côté la morale sur l'inceste ect, mais doit-on pour autant fermer les yeux sur le viol? Attention, j'adore ce mod, je l'érige en exemple, mais sur ce point, je serai intransigeante. Quoique j'ai ma théorie là-dessus: un tel acte sierait évidemment bien à un personnage d'alignement Chaotique Mauvais.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crée une variable qui ne rende accessible ce type de réponse qu'aux personnages pourris au dernier degré?
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Philby a écrit :D'abord je trouve qu'elle casse trop l'ambiguité des relations avec imoen, elle casse aussi ce coté projection de soi, ou imoen sert de substrat à l'autre personnalité du personnage(le rapport de double personalité présent dans les rêves).
...
Et imoen qui rappelons le devait mourrir à l'origine (volonté des concepteurs) deviens trop importante.
Dis-moi, n'aurais-tu pas, par le plus grand des hasards, jeté un coup d'oeil à un certain article de Wikipédia (Imoen - Wikipédia - et plus spécifiquement à ses troisième et cinquième parties) auquel j'ai apporté ma modeste contribution pour t'aider dans ton raisonnement ? ^^
Enfin c'est avant tout l'histoire de l'ascension de charname baldur's gate, pas une histoire de romance... Les romances c'est cool mais bon y'a sous le soleil sur tf1 pour ce genre de chose.
Ah bah oui, mais bon, après, Sous le Soleil, ça va un moment !
Si toi, t'es fan de TF1 et de Sous le Soleil, OK, après tout, tous les goûts sont dans la nature (même le mauvais goût:tongue :) , mais après tout, BG2 est aussi un jeu de Roleplay, or, le RP, c'est aussi les dialogues, les quêtes, et les romances... BG2 n'est pas un grossier Hack'n Slash comme un vulgaire Diablo II, par exemple...
Et puis, que serait un héros sans sa donzelle à ses côtés :whistle3: ???

Pour finir, je dirais ce que je dis à chaque fois aux gens dans ce genre de situation : si tu n'aime pas, ne le télécharge pas, et n'y joue pas. Rien n'oblige le joueur à prendre Imoen avec lui et à ne pas la laisser crever à l'Asile, après tout... ^^

En fait, c'est dommage (car le débat avait l'air intéressant), mais t'es un peu mal tombé pour critiquer Immy, car ici, c'est le fan-club d'Imoen :tongue:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ArkSeth a écrit :Je maintiens que cette morale comme quoi l'inceste (au même titre que l'homosexualité, d'ailleurs) serait une perversion n'a pas plus d'appui scientifique que celle qui dit que la terre a été créée en sept jours, ni plus de sens et d'humanité que celle qui dit qu'une femme prise en flagrant délit d'adultère doit être lapidée en place publique ou qu'on peut posséder des esclaves à condition qu'ils viennent d'un autre pays [...]

Petit détail.
J'ai eu un magnifique cours à ce sujet il y a 2 ans. L'inceste a une TRES forte influence sur les caractères (génétiques, bien sûr), comme tu l'as dis plus haut (je dis "très", mais tout est relatif. Je tacherais de retrouver les chiffres de mon cours. En tout cas, c'est plus important que tu ne le laisse entendre, mais il ne faut pas croire à des 80% d'"erreur" pour autant). Les "erreurs" génétiques sont particulièrement fréquentes dans ces cas, erreurs qui, hélas, sont plus que majoritairement néfaste. C'est le petit nombre de réussites qu'on appelle "évolution" d'ailleurs, sans lesquelles l'homme n'existerait pas. Les égyptiens était assez portés sur ce principe, c'est vrai, mais il y avait pas mal de raté, et les lignées se désagrégeaient assez vite, même si ce n'est pas le cas de l'Égypte (qui a durée heureusement plus longtemps que le règne d'un pharaon :tongue :) . J'ajoute qu'on parle beaucoup (mais pas appris en cours, alors à prendre avec les pincettes) des relations de concubinage assez fréquentes dans les dynasties les plus longues, pour "remplacer" les enfants mort-nées fréquents.

Bref, les côtés négatifs de l'inceste sont prouvés assez facilement avec un peu de proba et de génétique. Donc, dire qu'il n'y a pas de preuves scientifiques à ce sujet fait sauter au plafond le petit scientifique que je suis, et je me suis senti obligé de rajouter ma sauce à ce mélange épicé d'arguments :gign:


Cela étant dis, j'ai adoré le mod, et puis franchement l'inceste, ici, ... Bhaal n'avait pas de race, alors difficile de définir la consanguinité pour une divinité qui s'incarne à chaque fois différemment, sous une forme tout aussi différentes qui plus est. On a vu des Géants, des elfes noirs, elfes, nains, gnome (bien que... peut-être à Saradush?), et autre.

Or, formes différentes = critères génétique différents, même pour les métamorphes, et donc, consanguinité = 0. La question se pose donc vraiment? Ou on se limite à une co-essence (consanguinité avec l'essence, ce qui ne veut pas dire grand chose justement)?

Sujet passionnant, ça me rappelle tout plein de trucs, autant en philo qu'en svt ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4936
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oh, une belle relance de troll, une.

Écoute, je demande à assister à tes cours.
Parce que franchement, je peux te garantir que toutes les lectures que j'ai eu à ce sujet, d'ouvrages écrits par des gens qualifiés, dont celui cité ci-dessus que tu peux toi-même aller consulter pour vérifier, mettent en avant que la cosanguinité ne présente des tendances de ce genre que quand c'est pratiqué à très grande échelle et sur de très nombreuses générations.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Au risque d'être carrément HS dans la discussion j'aimerai savoir si ce mod est parfaitement compatibles avec d'autre (je pense surtout au mod Kim, Dongeon-be-gone notamment).
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Dungeon-Be-Gone tu peux t'asseoir dessus, en effet la romance commence dès le donjon d'Irénicus. Pour Kim, je ne sais pas si la donzelle prend en compte la présence d'Immy dans le groupe, et vice versa.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

D'accord merci, moi qui déteste le dongon :'( .
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Hmm, j'ai testé la romance d'Imoen en utilisant Dongeon-be-gone, et ça ne m'a pas empêchée de la réussir ^^
Je crois qu'il doit y avoir au moins deux dialogues entre Imoen et le PJ dans le donjon...pour avoir les deux avec Dongeon-be-gone, il suffit d'aller voir Yoshimo en passant puis, juste avant la sortie, de revenir un peu sur ses pas.
En tout cas, pour moi, ça a marché...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le débat sur la nature "incestueuse" de la relation avec Imoen me fait bien rire. Dois-je rappeler qu'il s'agit d'une oeuvre fictive ne se basant pas sur la réalité et qui si on se met à juger comment se comporte des choses qui n'existent pas on est pas sortit de l'auberge.

Normalement les deux dialogue du donjon de départ ne sont pas absolument nécessaire pour réussir la romance mais contribue à "gagné des points" auprès d'elle.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas encore terminé la romance... j'ai terrassé la vilaine Bodhi et j'ai eu deux autres dialogues par la suite, je ne sais pas du tout si j'ai encore beaucoup de dialogues à venir.

Pour l'instant, je suis assez mitigé... autant l'idée de base me faisait assez peur (à raison, d'ailleurs), autant je trouve que certains aspects d'Imoen sont rendus de façon assez sympathique.

Par contre, certains dialogues, certains récits d'Imoen sont... misérablement bateau :D ça fait un peu pitié... je ne dis pas que j'aurais fait mieux (développer un mod de cette ampleur est un boulot incroyable :shok: ) mais l'auteur aurait pu faire un peu plus original... là, j'ai quand même l'impression que le mod cible d'abord des adolescents en mal de... disons de choses intimes :p

Je verrai avec la suite...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

le mod n'occulte pas la relation très... *particulière* entre le PJ et Imoen, et certains PNJ ne se retiennent d'ailleurs pas de faire des commentaires ! la romance est aussi assez difficile à réussir à cause de ça, et je trouve que c'est ce que donne toute sa valeur à ce mod !

vivement la suite..... :'(
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Mornagest a écrit :Je n'ai pas encore terminé la romance... j'ai terrassé la vilaine Bodhi et j'ai eu deux autres dialogues par la suite, je ne sais pas du tout si j'ai encore beaucoup de dialogues à venir.

Pour l'instant, je suis assez mitigé... autant l'idée de base me faisait assez peur (à raison, d'ailleurs), autant je trouve que certains aspects d'Imoen sont rendus de façon assez sympathique.

Par contre, certains dialogues, certains récits d'Imoen sont... misérablement bateau :D ça fait un peu pitié... je ne dis pas que j'aurais fait mieux (développer un mod de cette ampleur est un boulot incroyable :shok: ) mais l'auteur aurait pu faire un peu plus original... là, j'ai quand même l'impression que le mod cible d'abord des adolescents en mal de... disons de choses intimes :p

Je verrai avec la suite...

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je ne crois pas que nous autres qui apprécions le mod ayons grand-chose à redire de ce que tu as pu affirmer. Imoen Romance est loin, très loin d'être exempt de défauts et présente de nombreux passages qui peuvent laisser perplexes, sans même parler des bugs récurrents... et on ne pourra reprocher à personne d'être froissé par ses aspects négatifs, plutôt que de les tolérer sagement ou de chercher à les justifier.

J'aurais des TAS d'excuses et de justifications, qui ont réconcilié en toute bonne foi mon impression très positive avec mon bon goût la plupart des fois où le mod a mis à mal ce dernier. J'irais jusqu'à dire que le mod n'aurait pas eu de la même saveur si l'auteur ne s'était pas autant aventuré dans les bas-fonds du douteux. Cela n'empêche que je ne peux ni n'essaierai d'argumenter en faveur de ce mod face aux critiques de quelqu'un qui ne l'a pas autant apprécié que moi. Aux dernières nouvelles, Lord Mirrabo lui-même est assez perplexe, et plutôt réaliste, face au résultat "objectif" de son travail...

J'imagine cependant que l'appréciation de chacun est fortement (avant tout ?) liée à son a priori de départ. Si l'on part du principe que le mod ne va pas nous plaire, l'essayer n'apporterait pas grand-chose de plus que la confirmation de ce pressenti. D'ailleurs, ne t'avais-je pas déjà conseillé de ne PAS essayer Imoen Romance dans un topic précédent ? :rtfm:


EDIT : je précise au cas où cela n'aurait pas été suffisament clair : j'adore ce mod, vraiment. Et, en dépit de tout ce que j'ai pu dire contre lui, je ne voudrais décourager personne à l'essayer s'il en a envie... bien au contraire !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si, mais j'ai préféré me faire ma propre idée. Cela dit, le mod n'a pas que des défauts, loin de là ! ^^ mais certains dialogues sont juste trop "gros"...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Araignée éclipsante
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Et le NPC flirt pack, c'est la même chose aussi. Entre "toucher les fesses", "mater les seins", "reluquer la silhouette de Viconia", bref....

Je serais pour ma part assez sévère en disant que çela fait honte à BG2 et aux joueurs considérés comme des adolescents prébuberes boutonneux sexuellement frutrés. On devrait signaler la véritable nature de ces mods aux joueurs je trouve.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Tout a fait d'accord avec mes confrères ci dessus, ce n'est pas le genre de truc réaliste tant qu'a moi.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité