Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je suis néophyte et je n'arrive pas à jouer

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
muaddibb
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 10:06
Statut : Hors ligne

Je suis néophyte et je n'arrive pas à jouer

.

Message par muaddibb »

:help: :help: :help: :help: :help: BONJOUR :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

HELP SVP je n'arrive pas a utiliser mon personnage principal et ses compagnons ds un combat( pas compris le mode entrainement a chateau-suif et au bout d'un momment le jeu m'a éjecter d'office) du coup je meurs dés le début a l'auberge de brasamical.

Donc frustration:quel plaisir de jouer si je ne peut pas jouer ou est l'intéret?
merci de me répondre avec des soluces très concrètes et TR7S ras des paquerettes merci d'avance
^^
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Déjà, utilise la barre d'espace, qui te permet de mettre le jeu en pause à tout moment pour donner des ordres à tes personnages. Réessaye l'entrainement à Chateau Suif avec cette barre d'espace, et découvre de toi même toutes les possibilités, je pense que c'est le mieux car on ne pourra pas tout de dire.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

J'aurais pas dit mieux . Lis aussi le manuel pour bien tout comprendre et pas faire de connerie.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour combattre, il faut sélectionner ton personnage, et cliquer sur un personnage cerclé de rouge. L'action par défaut utilisée lorsque tu cliques sur un personnage cerclé de rouge (personnage hostile) est l'attaque. Tu peux aussi attaquer des personnes non-hostiles en cliquant sur l'épée à gauche de ta barre d'actions (située en bas de l'écran) et en cliquant ensuite sur la personne à attaquer. Attention, en attaquant des personnes non-hostiles, tu risques de faire baisser ta réputation et alerter les gardes, ce qui n'est vraiment pas cool à ton niveau... ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

muaddibb a écrit :HELP SVP je n'arrive pas a utiliser mon personnage principal et ses compagnons ds un combat( pas compris le mode entrainement a chateau-suif et au bout d'un momment le jeu m'a éjecter d'office) du coup je meurs dés le début a l'auberge de brasamical.

Donc frustration:quel plaisir de jouer si je ne peut pas jouer ou est l'intéret?
merci de me répondre avec des soluces très concrètes et TR7S ras des paquerettes merci d'avance
^^
Bonjour,

Je me trompe peut-être mais, si je puis me permettre, tu sembles être le genre de joueur qui souhaite jouer tout de suite à un jeu sans se prendre la tête sur le manuel et sur les commandes. Malheureusement (enfin, ça dépend pour qui :cool: ), Baldur's Gate est un jeu aux mécanismes assez complexes, et il demande un temps d'apprentissage et quelques efforts pour être maîtrisé... et donc apprécié.
Je te conseille donc de recommencer une partie du début, après avoir jeté un GROS coup d'oeil au manuel et fait le tutorial à Château-Suif de fond en comble (tu as plusieurs combats très simples qui te permettront de te familiariser avec les commandes).

Je suppose que quand tu dis que tu meurs à Brasamical, c'est devant le mage Tarnesh. J'ai envie de dire : c'est normal. :tongue: Ca fait partie des petits défauts de BG, ce combat-là est très axé sur la chance : soit tu parviens à le toucher avant qu'il lance son image-miroir, soit tu n'y parviens pas et il t'allume à coups de projectiles magiques. Pour le vaincre sans peine, recrute plusieurs compagnons : tu as du rencontrer Xar et Montaron, et tu as également deux autres compagnons (nettement plus sympathiques, ceux-là) qui t'attendent à l'auberge. Avec 4 ou 5 persos, tu augmenteras nettement tes chances de le toucher avant qu'il ne lance ses sorts.

Xor
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Impossible de recruter Jaheira et Khalid avant le combat, donc 4 persos maximum :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Bienvenue sur le forum...
Que veux-tu dire par "le jeu t'a éjecté d'office"?
Quelle est la classe que tu as choisie lors de la création de ton personnage principal?
Peux-tu décrire(grosso-modo) ta façon de jouer(et la façon dont tu meurs)?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Impossible de recruter Jaheira et Khalid avant le combat, donc 4 persos maximum :p
Bien sûr que si : après le dialogue avec Tarnesh, il suffit de refuser le combat et de rentrer dare-dare dans la taverne, il ne t'y suivra pas (on n'est pas dans BG2 ! :tongue :) .

Xor, jamais tort
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Ah bon? Je l'ai toujours enchainé directe moi
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Xor de Xirius a écrit :Bien sûr que si : après le dialogue avec Tarnesh, il suffit de refuser le combat et de rentrer dare-dare dans la taverne, il ne t'y suivra pas (on n'est pas dans BG2 ! :tongue :) .

Xor, jamais tort
C'est quand même extrêmement limite question RP : je suis pas certain que ce soit la meilleure façon d'appréhender BG que de commencer à exploiter ce genre de défauts complètement improbables d'un point de vue réaliste.

PS : pour Tarnesh, ne surtout pas oublier d'utiliser les gardes, même si on risque de perdre l'XP du même coup!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Melwasul a écrit :C'est quand même extrêmement limite question RP : je suis pas certain que ce soit la meilleure façon d'appréhender BG que de commencer à exploiter ce genre de défauts complètement improbables d'un point de vue réaliste.
Que tu dis ! Parlons RP, justement : tu es seul (OK, y'a Imoen, mais bon), jeune, inexpérimenté, perdu dans la nature et tu viens de voir ton père se faire trucider sous tes yeux par un grosbill. Tu parviens plus ou moins sain et sauf à Brasamical et là, un mage cherche à te tuer. Que fais-tu ? Tu dis "OK, même pas peur" et tu le défonces, ou tu cherches à te réfugier dans l'auberge pour trouver du secours ?
Quant au fait qu'il ne t'y poursuive pas... Je vois mal Tarnesh se précipiter dans l'auberge et chercher à trucider quelqu'un (toi) en balançant ses sorts à tout va, d'autant que c'est un tueur à gage et qu'il est peut-être en délicatesse avec le Poing Enflammé...

Voilà pour le RP. :tongue:

Xor
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Bon, déjà, on arrive logiquement à quatre à Brasamical (même si la gueule de Montaron ou de Xzar ne nous revient pas, justement, la peur générale nous les fait accepter comme compagnons).

Ensuite, si pour l'instinct de fuite, je suis d'accord, il n'empêche que le jeu ne l'a pas réellement prévu parce que :
- Si Tarnesh avait peur d'une réaction à l'intérieur ou à l'extérieur de l'auberge, il ne t'attaquerait pas à vue!
- C'est encore plus gros qu'il nous attende tranquillement à la sortie, c'est-à-dire entre les gardes de l'extérieur, et la foule de l'intérieur.

En un mot, une fuite peut effectivement être fondée RP parlant, mais très objectivement, passer dans une autre zone à ce moment-là, ça fait quand même un peu cheaté, surtout que c'est quand même pas insurmontable comme combat.

Non, franchement, je pense que muaddibb (au passage, j'adore ton pseudo (que de souvenirs...), mais pourquoi avoir rajouté un b ? Muad'Dib était déjà pris ?) devrait surtout s'entraîner à Châteausuif en lisant un peu ce que ces chers petits moines verts ont à dire, et Tarnesh devrait bien finir par trépasser!
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »


Pour le vaincre sans peine, recrute plusieurs compagnons : tu as du rencontrer Xar et Montaron

Tu peux aussi aller récupérer Kivan, mais faut s'écarter de la ligne droite et à petit niveau avancer doucement (Parce que beaucoup de squelettes d'un coup, ça te ferait mal).

Sinon avant d'aller à Bras Amical tu peux toujours nettoyer quelques zones (dont chateau-suif). Les grouilleux malades que tu rencontres au début de jeu étant les plus ennemis faciles à battre. Ca te ferait quelques points d'expérience. A toi et Imoen que tu peux récupérer de suite.

Un autre moyen facile de gagner de l'expérience c'est de parler aux créatures neutres (cercles bleux) en cliquant dessus. Parfois ils te demandent de leur faire des courses, de les aider ou d'aller tuer quelques choses pour eux. Tu peux même gagner des objets magiques, etc...

Proménes ton curseur sur tout ceux que tu peux, et cliques quand ils changent de formes pour voir ce que tu peux faire (Hé, c'est comme ça qu'on apprend :whistle3: ). A part ça les icones de l'interface sont assez claires, si t'as un doute, va voir toi même ce qu'elles cachent. (conseil: Fais gaffe si ton personnage est un voleur quand même :gign: )

A part ça, t'es pas obligé d'aller au Bras Amical de suite. Mais si tu commences à jouer c'est quand même trés recommandé.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Melwasul a écrit :Bon, déjà, on arrive logiquement à quatre à Brasamical (même si la gueule de Montaron ou de Xzar ne nous revient pas, justement, la peur générale nous les fait accepter comme compagnons).
Ah oui ? Imagine-toi dans la situation d'un Charname d'alignement bon à ce moment du jeu : tu croises deux individus manifestement peu recommandables, voire à moitié tarés : tu les prends avec toi ? :shok: Déjà que ta situation n'est pas brillante...
Comme quoi, le RP, on en fait un peu ce qu'on veut. :whistle3:
Pour le reste, je comprends bien ce que tu veux dire (le côté "cheat"), simplement je pense que, dans ce cas précis, le roleplay n'est pas l'argument le plus valable.
Perso, j'utilise très peu les "techniques de sioux", préférant les combats loyaux, mais ça ne me dérange pas pour ce combat précis car, comme je le disais, il est trop basé sur la chance : soit tu as l'initiative sur lui et tu le shootes avant son image-miroir (et dans ce cas, généralement il est mort), soit ce n'est pas le cas et généralement c'est toi qui es mort. Pour éviter de recharger x fois la partie (x étant inversement proportionnel à ta moule), j'utilise parfois cette technique car je ne prends jamais Xar et Montaron avec moi.

Xor
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je siffle la fin du débat sur la façon RP de passer Tarnesh !!! En tout cas, dans ce sujet. Mais n'hésitez à réouvrir la discussion dans un autre sujet, je ne voudrais pas vous priver. ;)

J'aimerais bien qu'on revienne au sujet ouvert par notre nouveau membre. Merci. Et peut-être faudrait-il attendre sa réponse aux déjà nombreuses propositions avant d'en ajouter d'autres. N'oubliez pas qu'il découvre Baldur's Gate et est loin d'en connaître les arcanes.

En ce qui me concerne, je me contenterai de reprendre la suggestion de Xor de Xirius : pour appréhender le système de jeu, il faut impérativement suivre le tutoriel de Châteausuif. Il apprend tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour débuter, à condition de ne pas manquer le combat en groupe qui permet de se familiariser avec à peu-près toutes les classes (à part les capacités de voleur).
Il faut bien lire ce qu'indique le jeu à ce moment-là. Une fois ces bases acquises, le plus dur est fait.
Je me souviens que j'avais eu du mal la toute première fois que j'avais essayé la démo, qui consistait justement à suivre le tutoriel. Plus tard, je me demandais comment j'avais pu trouver ça difficile. ;)
Thorn
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 10:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorn »

moi je suis d'abord allé chercher jaheira et kalid je les ai équipés et j'ai explosé la tète au vieu magicien tro< facile a battre dailleur
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités