Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITM] Afficher un message lorsqu'on clique sur l'emplacement d'un objet non retirable

Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[ITM] Afficher un message lorsqu'on clique sur l'emplacement d'un objet non retirable

.

Message par Armand »

J’essaie de faire un truc un peu particulier mais malgré tous mes efforts je cale. En fais je voudrais que quand je clique sur l'emplacement d'un objet que l'on ne peut pas enlever genre les gants un message personnalisé s'affiche.

J'ai essayé de prendre exemple sur l'amulette d'Edwin, je suis parvenu à trouver le StringRef (10222) mais malgré toutes mes recherches que ça soit sous NI ou sur Infinite engine explorer je cale. Apparemment il n'y a aucune référence à cela que ça soit dans les DLG ou dans les scripts.

J'aurais tendance à penser que c'est codé via l'objet pourtant sous DLTCEP je vois absolument rien.

Si quelqu'un a une idée...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ce texte est référencé directement dans le propriété de l'objet .ITM.
Avec NI ouvre le fichier ITM de l'amulette d'Edwin et recherche le champ qui a la valeur 10222
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Eh bien en fait il n'y a aucune réf de ce type dans l'objet pourtant il existe j'ai vérifié. La seule réf est 10632 et c'est la description de l'objet. Tu peux vérifier si tu veux c'est l'objet : MISC89.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Inutile de chercher, tout ce qui se rapporte aux objets spécifiques non retirables et qui affiche un texte spécifique est codé en dur. Il y a notamment l'amulette d'Edwin et Bouh. Il semble que ce soit un reste de Baldur's Gate (où il y avait aussi l'épée de Xan).
A contrario, les personnages de BGII, comme Nalia, n'ont pas de texte particulier pour leurs objets identitaires non retirables.

Je ne suis pas parvenu à retrouver de discussion qui en parlait sur les forums anglo-saxons. Mais tu peux constater en faisant une recherche de référence avec NI qu'aucun objet du jeu ne pointe sur le texte 10222.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

J'avoue que c'est assez mystérieux. Une recherche de la strref 10222 n'a donné aucune occurrence dans aucun type de fichier avec NI, comme si cette ligne n'était utilisée nulle part.
Ensuite, fait intéressant, les lignes personnalisées des objets qu'on ne peut pas enlever ne se manifestent que chez les personnages concernés : si je place Bouh ou l'amulette d'Edwin sur un autre personnage, le jeu se contente d'un simple "Cet objet ne peut être retiré" au lieu des phrases spécifiques. Ceci me fait penser qu'il doit y avoir une association d'une façon ou d'une autre entre l'objet et le personnage.
Cependant, les .cre ne m'ont rien apporté de plus qui irait dans ce sens.

Edit : Ha bah si c'est codé en dur, ça règle la question dans ce cas.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Arghh! Je m'en doutais! :dash2:

Tant pis. Merci de m'avoir répondu tout de même!
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité