Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Modifier les capacités de haut niveau de guerrier avec Shadowkeeper

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Barca
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 11:39
Statut : Hors ligne

Modifier les capacités de haut niveau de guerrier avec Shadowkeeper

.

Message par Barca »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je "traine" sur votre forum, ce dernier étant une mine d'informations pour le fan de Baldur's gate que je suis.
Je rencontre un petit problème en voulant modifier mon guerrier berserker avec shadow keeper. En effet, au fur et à mesure de ses prises de niveau, j'ai eu à choisir entre différentes capacités de haut niveau (coups mortel etc). Je les ai bien sûr toutes prises afin de pouvoir toutes les tester et déterminer lesquelles convenaient le mieux à mon personnage et à mon style de jeu.
Maintenant que mes choix sont arrêtés je désire remplacer les capacités qui "ne me servent à rien" par d'autre.
Via l'onglet Innate je peux supprimer les capacités que je ne veux pas garder mais je ne peux pas augmenter le nombre de mémorisation pour une capacité. J'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai atteind le maximum de sort mémorisable pour ce niveau. :skull:
Ne me décourageant pas, je passe à l'onglet Affects où tous les effets spéciaux apparaissent. Je supprime les lignes ne m'intéressant plus pour en créer de nouvelles avec les capacités voulues. Cela ne change rien aux actions réalisable dans l'onglet Innate. De plus cela ne change pas les capacités de mon perso une fois la sauvegarde modifiée chargée. :shok:
Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier ces paramètres via Shadow Keeper? Merci ^^
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Tout d'abord ton guerrier est de quel niveau? Ensuite a mon avis tu à voulu lui mettre la capacité coup mortel ( je crois ) qui ne peut être choisi qu'une seule fois car trop puissante. A ce moment là ce que je te conseille c'est plutot de bourrer ton perso de tornade d'acier qui peut être vraiment utile.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Barca
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 11:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Barca »

Mon Guerrier est niveau 38 et je souhaite lui enlever coup mortel, coup fatal et cri de guerre qui ne me servent à rien. Ceci afin de prendre plus de de tornade d'acier, de résistance d'acier et autre. Le choix n'est pas encore totalement arrêté.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Si tu es niveau 38 tu as quasiment fini le jeu...Je ne vois pas trop l'intérêt quand même tu dois bien avoir 2 ou 3 tornade d'acier se qui devrait être suffisant à moins que ton groupe a part toi ne soit vraiment composé que de lanceurs de sorts. :/
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais laisser Romulus t'expliquer que tu n'as pas vraiment besoin de "tricher" et te dire plutôt comment contourner ton problème.
Je n'ai jamais eu de personnage d'aussi haut niveau qui ait donc autant de capacités de haut niveau ou bien je n'ai pas édité de sauvegarde avec des personnages de très haut niveau. Aussi je ne suis pas sûr que ce que je vais t'indiquer soit vraiment la cause de tes difficultés.
Shadow Keeper dispose d'une option de vérification de cohérence du personnage après modification, en particulier pour le nombre de sorts connus et le nombre de sorts mémorisés. Le fait de vérifier et la valeur limite sont modifiables via la fenêtre Spell Settings dans le menu Settings, Spells... La valeur typique pour la limite de sorts mémorisées est de 12. Au niveau 38, tu dois avoir environ 20 capacités spéciales, lesquelles sont en réalité (pour le moteur de jeu) des sorts "Innate". Si tu retires le contrôle ou augmente la valeur limite, tu n'auras peut-être plus de problème.
Tu devrais aussi faire attention à la valeur du nombre d'Innates mémorisés maximum dans l'onglet Memorisation et à la limite indiquée dans la fenêtre des options déjà évoquée.
Etant donné que les options prises plusieurs fois apparaissent plusieurs fois dans l'onglet Affects, tu devras peut-être ajuster d'abord les capacités là, supprimer les mémorisation des capacités supprimées dans Innate et laisser le jeu remettre à jour la liste et le nombre de mémorisation dans la partie Innate tout seul.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

level 38 ? omg
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Barca
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 11:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Barca »

Merci Isaya, c'était effectivement un paramètre de Shadow keeper qui m'empêchait de mémoriser plus d'une capacité innée définie. J'ai pu faire ma sauce, en supprimant ce que je ne voulais plus et en rajoutant des mémorisations là où cela m'intéressait. J'ai également mis à jour l'onglet Affects afin de conserver une cohérence et d'éviter, si possibles, des plantages futurs.
C'est si étonnant que ça un level 38? J'ai rien fait de spécial, tout SOA et TOB avec toutes les quêtes et sous quêtes ou presque à 5.
J'ai essayé d'éditer le titre afin de faire apparaitre la résolution sans succès...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

j'ai fait TOB une seule fois il y a longtemps, je me souvenais plus qu'on atteignait un si haut level.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Franchement, là, je ne vous comprends pas!

Je sais que pour D&D P&P, on dépasse rarement le niveau 10 et tout et tout.

Mais moi, quand j'ai vu sur le boîtier de TOB qu'on pouvait atteindre le niveau 40, ça m'a rendu dingue de curiosité : franchement, voir Charname monter si haut dans la puissance, c'est quand même trop sympa pour ne pas être expérimenté!!!

Enfin, maintenant, je dis ça, mais ça fait longtemps que j'ai pas joué à BG2! ^^
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

a mon avis c'est possible, vu qu'a la fin de SoA, en ayant fait la grande grande majorité des quêtes, j'arrive au niveau 26 pour les voleurs, 24 pour les clercs, 23guerrier, etc, avec une équipe pleine

si son équipe n'est pas pleine, ca doit etre pas trop difficilement atteignable non?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Fildrong a écrit :a mon avis c'est possible, vu qu'a la fin de SoA, en ayant fait la grande grande majorité des quêtes, j'arrive au niveau 26 pour les voleurs, 24 pour les clercs, 23guerrier, etc, avec une équipe pleine

si son équipe n'est pas pleine, ca doit etre pas trop difficilement atteignable non?
Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense que c'est tout de même difficile avec une équipe de 6. On doit finir aux alentours de 6,5 ou 7 millions d'XP.
En revanche, à 5 on doit les atteindre, les 8 millions ! :ok:
C'est HS, mais je ne résiste pas au plaisir de vous parler de mon perso actuel, un GMV que je joue solo en ayant cassé la limite d'XP : il a environ 5,5 millions dans chancune de ses classes (G30 M25 V 34), ce qui lui fait à peu près 16,5 millions à lui tout seul... Et je n'ai pas encore commencé ToB ! :whistle3:

Je sais, la triche cé pa bô... :gign:

Xor, grosbill parce que
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

En parlant de HLA, ça se passe comment pour les jumelés ? Que la nouvelle classe ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bien sûr, il n'aura les HLA que pour ses classes ayant atteint le niveau requis (18) : Wiki : Compétences de haut niveau
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Bien sûr, il n'aura les HLA que pour ses classes ayant atteint le niveau requis (18) : Wiki : Compétences de haut niveau
En effet, sauf que ce n'est pas une question de niveau, mais une question de nombre d'XP : le perso commence à gagner des HLA à partir du 1er niveau gagné après avoir atteint les 3 millions d'XP. Ainsi, un triclassé peut commencer à gagner des HLA dès les niveaux 13-14... :whistle3:

Sinon, on touche au coeur de ce qui fait la supériorité des multiclassés sur les jumelés à haut niveau : les multiclassés ont les HLA de toutes leurs classes, alors que les jumelés n'ont que les HLA d'une classe (celle pour laquelle ils se sont jumelés).

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités