Personnellement, je trouve que le plus gros point faible de BG, c'est l'IA désastreuse, pathétique, buggé et/ou incohérente des ennemis.
C'est cool (vraiment) d'avoir de nouveaux personnages, intéractions, quêtes,mega quêtes, objets magiques mais le jeux contient tout çela en quantité et qualité . A la base, c'est d'ailleurs çela qui fait le charme et le succés de BG.
Donc ce mod est ô combien salutaire. L'avantage notable par rapport aux anciens mods comme tactics et/ou Revisited batles est notemment que l'IA des ennemis qui ne triche pas. L'augmentation de la difficulté se veut rationnelle et cohérente
Le mod propose aussi une multitude de composant qui permettent de redécouvrir le système de combat et le jeux en général sous un angle différent. BG c'est aussi un jeux de stratégie !
Le 2e point faible (mais moins dramatique cependant) de la série de BG est aussi je pense l'équilibrage : Types d'armures, classes d'armes, tables, kits, sorts, objets magiques (ceux de BG2 surtout).
Là aussi, des mods prometteurs ont vu le jour et sont en cours d'élaboration et je trouve ça génial . Bien sur il peut être dangereux de toujours rechercher la perfection, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit. Prenons garde donc
En ce moment ce qui me donne assez mal à la tête, c'est la manière dont on gagne de l'argent à BG qui se résume tout simplement à vendre le surplus matériel ( et quel surplus). Ce système ne me satisfait vraiment pas et n'est vraiment pas controlé. De même que l'option de vol dans les magazins et vol à la tire qui sont tous les 2 mal exploités.
Je fais la "promo" de ce genre de mods car ce sont ceux que je préfére et je pense qu'on approche de plus en plus de la perfection après moults tatonnements depuis des années et des années. C'est la reussite des créateurs mais aussi de toute une communauté
ps : elle déchire ma phrase finale quand même non ?