Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Conversions totales

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[MODS] Conversions totales

.

Message par Melwasul »

Bonjour à tous,

Ayant fini ma partie BGT concernant BG1, et avant d'entamer une autre mégainstallation correspondant à BG2, j'aurais souhaité me faire une petite "pause" en installant une conversion totale.

J'ai l'impression que le sujet n'est pas abordé très souvent, du coup, j'aurais bien voulu avoir quelques retours sur (entre autres) les mods suivants : Epic Endeavours (mais je sens qu'Isaya pourra me dire quelque chose sur le sujet:tongue :) , et Return to Trademeet.

Enfin, je sais que ce type de mods n'est pas compatible avec les mods traditionnels d'une mégainstallation, mais le sont-ils au moins avec le BG2 Fixpack ?

Voilà, voilà, encore une fois, j'attends vos conseils avisés... ^^
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je suis assez réticent personnellement envers les conversions totales. Je vois pleins de gens les installer mais personne ne fait partager ses impressions et son enthousiasme à propos de ces mods. Je sais que chacun joue un peu dans son coin quand même.

J'ai cependant essayé Epic Endeavours il y a quelques années. Conversion totale, plûtot bien faite je dois dire si tu cherches des nouveaux combats et du challenge.
La seule conversion totale qui m'ait bien convaincu je pense.

Cela dit pour ce qui est du challenge, le mod du moment est bien Sword Coast stratagems I et II pour BG1 et BG2 :p ( et le mod ascension pour TOB, compatible à 100% avec SCS II)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais peut-être te décevoir. J'ai repris le mod pour intégrer les traductions et essayer de corriger quelques bugs (ou d'en ajouter au passage) mais je n'y ai jamais joué. Mes bouts de partie, souvent à partir de sauvegarde transmises par des joueurs dans la peine, s'accompagnaient de Ctrl-R pour maintenir mon équipe en vie. ;) Non, vraiment, c'est trop dur pour moi et je n'ai surtout pas la patience pour du jeu aussi tactique.
Avec tout le bien que dit DrAzTiK de SCS II, je pense que je risque de l'éviter le jour où je referai une partie. ;)

Pour revenir aux questions, je pense qu'Epic Endeavours doit être compatible avec le BG2 Fixpack (à installer avant Epic). Tu dois pouvoir aussi ajouter après Epic des mods de kit ou des tweaks, par exemple les modifications de sorts, de classes, ... Mais évite SCS et SCS II car j'ai peur qu'ils ne soient pas efficaces voire qu'ils puissent mettre la pagaille par des modifications de script de monstres.

D'autres conversions totales peuvent aussi te tenter. Dragonlance avait de très bonnes idées, avec des actions de type grimper, nager (via script), un système de magie complètement différent (à base de mana) et une histoire à deux facettes, hélas trop courte. Tu dois pouvoir compter sur une petite dizaine d'heures de jeu, à condition de bien visiter tous les lieux et d'aller chercher des quêtes un peu cachées (dépendante de l'heure de la journée, en particulier). J'en garde un bon souvenir, même si j'avais justement manqué pas mal de ces quêtes, comme je l'ai découvert plus tard.
Et il y a bien entendu Classic Adventures, dont l'un des auteurs est celui de Secret of Bonehill, et basé sur la même idée d'adapter des modules connus de Donjons et Dragons. Je ne connais pas du tout celui-là.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Merci à tous les deux!

Pour les conseils techniques, Isaya, tout cela me paraît fort logique : un coup de BG2 Fixpack, la conversion (puis peut-être RTT item pack qui, je suppose, doit être compatible avec RTT, mais je vais quand même vérifier), et enfin, un coup du BG2Tweak!

Par ailleurs, personne ne peut donner un retour sur RTT?

Enfin, j'avoue que Classic Adventures me tente bien, puisqu'il reprend le concept de SoBH, dont le background "historico-culturel" m'avait particulièrement plu!

PS pour DrAzTiK: avoue, tu as été payé par le concepteur de SCS II pour en vanter les mérites :tongue: Je t'espionne depuis un moment : dans presque tous tes postes, tu ne peux pas t'empêcher de le mentionner, avec moultes éloges de surcroît ^^
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Personnellement, je trouve que le plus gros point faible de BG, c'est l'IA désastreuse, pathétique, buggé et/ou incohérente des ennemis.

C'est cool (vraiment) d'avoir de nouveaux personnages, intéractions, quêtes,mega quêtes, objets magiques mais le jeux contient tout çela en quantité et qualité . A la base, c'est d'ailleurs çela qui fait le charme et le succés de BG.

Donc ce mod est ô combien salutaire. L'avantage notable par rapport aux anciens mods comme tactics et/ou Revisited batles est notemment que l'IA des ennemis qui ne triche pas. L'augmentation de la difficulté se veut rationnelle et cohérente

Le mod propose aussi une multitude de composant qui permettent de redécouvrir le système de combat et le jeux en général sous un angle différent. BG c'est aussi un jeux de stratégie !


Le 2e point faible (mais moins dramatique cependant) de la série de BG est aussi je pense l'équilibrage : Types d'armures, classes d'armes, tables, kits, sorts, objets magiques (ceux de BG2 surtout).
Là aussi, des mods prometteurs ont vu le jour et sont en cours d'élaboration et je trouve ça génial . Bien sur il peut être dangereux de toujours rechercher la perfection, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit. Prenons garde donc ^^

En ce moment ce qui me donne assez mal à la tête, c'est la manière dont on gagne de l'argent à BG qui se résume tout simplement à vendre le surplus matériel ( et quel surplus). Ce système ne me satisfait vraiment pas et n'est vraiment pas controlé. De même que l'option de vol dans les magazins et vol à la tire qui sont tous les 2 mal exploités.


Je fais la "promo" de ce genre de mods car ce sont ceux que je préfére et je pense qu'on approche de plus en plus de la perfection après moults tatonnements depuis des années et des années. C'est la reussite des créateurs mais aussi de toute une communauté ^^

ps : elle déchire ma phrase finale quand même non ? ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Elle déchire, elle déchire! :ok:

D'ailleurs, tu sais, j'ai beaucoup apprécié SCS pour BG1 (pas encore testé SCSII), c'est vrai que les ennemis ont quand même l'air un peu moins d'andouilles quand il se buffent à mort avant les combats (comme nous, quoi :whistle3: ), ou quand ces saletés de kobolds s'éloignent de manière concentrique lorsque tu t'approches de l'un d'eux...
Ainsi, je me souviens que le combat contre Bassilus ou Silke étaient autrement plus difficile (après, je dois avouer que les mods donnent beaucoup trop de puissance à l'équipe, alors même SCS ne change pas grand-chose!).

Cependant, je pense que le message est passé, et les joueurs recherchant de la difficulté savent comment retrouver l'équilibre aujourd'hui!

Ceci dit, il faut aussi profiter des autres mods, et donc en faire la promotion. Et comme tu es doué pour ça, il faut que tu t'y penches sérieusement.

D'ailleurs, j'ai un mod de ma propre confection, si tu pouvais en toucher un ou deux mots aux couronniens, comme ça, l'air de rien... :whistle3:
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je peux te dire que tu ne dois pas installer le RTT ItemPack avec RTT, car c'est un mod pour ajouter les objets de RTT dans BG2 (tous ces objets se trouvent déjà dans RTT ^^ )

J'ai donc joué à Return to Trademeet, mais c'était il y a longtemps... J'ai bien aimé l'histoire (même si, à l'époque, mon niveau d'anglais était assez faible) mais il y avait pas mal de bémols, notamment une immense frustration due à des bugs sur les objets, qui faisaient planter mon jeu quand je les équipais...

Sinon, je pense que c'est à essayer une fois, entre deux parties, ça fait une expérience ;)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Ok, merci pour la précision sur le RTT item pack (mais après lecture du readme, j'en étais arrivé à la même conclusion).

De toute façon, je vais commencer directement par Classic Adventures.

D'ailleurs, c'est marrant comme je retrouve tout de suite l'ambiance de SoBH (nouvelles villes, nouveaux lieux, et surtout absolument tout en anglais ^^ ).
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités