Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Golems en pagaille, comment les vaincre ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne

Golems en pagaille, comment les vaincre ?

.

Message par Kamfrenshii »

Bonsoir à tous, voilà,, je me suis pas mal remis à BG2 récemment, et je croiss bien être tombé sur plusieurs bugs.
1) Je suis dans le donjon de firkraag, tout se passait bien au début, mais quand je suis passé de la grotte d'entrée à la sorte de labyrinthe (avec les djinns la tombe de strohm etc), je me suis retrouvé face à des golems juste après l'embuscade des orcs armés d'arcs. :shok:

Je ne me souviens pas en avoir déjà rencontré à cet endroit dans mes précédentes parties. Il y avait un golem de fer et d'autre de pierre et chair/argile. J'ai réussi à m'en défaire, et j'ai continué. Après avoir passé Samia au fil de l'épée, et récupéré le masque, je suis allé vers le pont avec le puit, et en plus des orogs, j'ai trouvé une nouvelle vague de golems constituée de la même façon que la précédente. :shok:

Ils étaient au Nord du pont et le golem de fer empêchait ses potes de passer. Mais là je n'arrive plus vraiment à me les faire: ils font des dégats de dingues, touchent très souvent etc.
J'imagine que je pourrais les avoir à la magie à la longue mais j'ai peur qu'il y ait d'autres vagues plus loin.

A ma connaissance il n'y a de golems que dans une salle précise, et c'est un golem d'adamantine, pas de fer. Donc j'ai bien l'impression que ce soit un bug. Une idée

2)Autre chose, j'ai essayé de charmer l'élémental d'air du puit avec mon anneau mais le personnage qui le porte ne l'utilise pas malgré mon insistance.

3) Ma romance avec Vicogna se déroulait plutôt bien, et normalement j'en était au point où, après qu'elle ait essayé de m'éloigner de toutes les manières possibles, elle devait se confier et me demander de rester avec elle pour la nuit. :ok:
Le truc bizarre, c'est que ce dialogue n'apparaît pas, et je me retrouve directement comme si j'avais accepté sa proposition. A noter que ça ne se déclenche qu'après que Jaera m'ait parlé au sujet de la grimace que je faisais selon elle.


Récemment, j'ai fait plusieurs alt + escape avec le jeu en pause, est-ce que ça pourrait être la cause de tout ces problèmes?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

1) dans certains lieux, notamment les cavernes de Firkraag, le jeu adapte l'opposition au niveau du joueur, en ajoutant des adversaires supplémentaires en quelques points. Les golems sont probablement là en raison de ton niveau élevé. Il y a plusieurs paliers, à partir de quelque part au dessus d'un million de points d'expérience.
Pour combattre les golems, profite des portes étroites qui les empêche de t'affronter à plus d'un à la fois.

2) l'anneau ne garantit pas la réussite du charme. Es-tu sûr que l'inefficacité n'est pas due à la résistance du golem ? Sinon, te reste-t-il des charges ?

3) je ne sais pas te répondre.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Les golems de fer ont effectivement souvent tendance à rester coincés dans les passages étroits. Une solution facile et sans risque de les détruire : les armes de jets (frondes ou haches, dagues de jet - je crois que les arcs ne leur font rien). L'idéal étant par exemple la fronde d'Everard (vendue par Joluv à la Couronne de cuivre si tu as les marchands du CD bonus) qui ne nécessite pas de munitions.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'ai aussi rencontré ces golems à ces endroits là, mais je les ai toujours rencontré...

Par contre, je n'ai pas autant de difficultés à les battre. Lilarcor et Furie Céleste les touche, et avec un sort de hâte, Furie Céleste fait souvent des miracles. Le golem de fer (je pensais que c'était un adamantite d'ailleurs) après l'embuscade n'a pas eu beaucoup de chances d'effectuer des actions par exemple...

Sinon, une technique ancienne (que jai dû utiliser à l'époque à la Sphére Planaire) repose sur l'utilisation des météores de Melf.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Ah si le jeu adapte les monstres en fonction du niveau des joueurs je comprend. D'habitude je ne le fais pas en dernier ce donjon donc c'est sûrement pour ça.

Pour l'anneau il me semble que c'est un usage/jour car j'ai toujours l'icône pour l'activer mais le perso ne fait tout simplement rien, aucune trace d'un sort lancé enfin je revérifierai.

SInon non je n'ai pas les vendeurs bonus, et c'est quoi furie céleste? (j'ai bien lilarcor sinon)

Mais ce qui m'a surpris c'est que les petits golems sont balaises aussi, genre touchent presque toujours et font du 20 de dégats (j'ai -5 d'armure quand même...)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Furie céleste est un katana +3 qu'on obtient a la cour gardée (district du temple), complètement fumé, surement la meilleure arme de BG2 si on excepte les armes fabriquées à partir de morceaux (vague, épée vorpale, crom faeyr...)

si tu ne l'as pas fait, je ne saurais que t'enjoigner à foncer prendre la cour gardée!

pour les ptis golems, essaie si possible de les taper avant le gros golem de fer d'adamantite, pour que ce dernier les bloque. Sinon tu leur fonce dessus au corps à corps en priant xD
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Les golems sot assez facile a vaincre si tu a le fléau d'éternité... :ok: sur ce bonne chance :p our rappel on le trouve au Chateau D'arnise et il est à recomposer
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Ne pas sous estimer les sors "grande malediction", mage et "fatalité", pretre qui reduisent condiserablement leurs jets, taco y comprit, c'est deja une bonne protection. Apres, y a un sors de mage, me souviens plus du nom mais c'est un coeur a moitié plein, baissent la resistance a la magie jusqu'a 25% et perce magie de mage la baisse d 1% par niveau du jetteur de sors. Apres ca n'importe quelle magie fonctionne contre les golems, et par extansion, les armes magiques aussi.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour vaincre les golems assez tôt, arc de transhéron + les bloquer grâce aux portes. Ca rate pas. Sinon après Crom Faeyr et pouf a plus et puis à haut niveau au corps à corps pas de souci.
Enatino
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 14:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Enatino »

Bon je vien poster ma petite technique pour les gros golems (fer et adamantine) bon comme beaucoup de personne l'on dit déja, les bloquer avec une porte puis apres il suffit juste d'un seul sort, oui vous avez bien lu ^^ . Un sort de niveau 4 de mage : la métamorphose ! En effet il suffit de se métamorphoser en flind, il possede une hallebarde +1 qui touche les golems et vu qu'ils (les flinds) sont assez imposants ils sont généralement a une assez grande distance pour éviter les coups et les nuages de poisons.
Ok il ne tape pas tres fort et il faut un peu attendre avant que le golem meurt mais bon il n'y a aucun risque et puis on est bien content de tuer un gigantesque golem juste avec son mage et un sort :tongue: .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, en théorie on tombe sur des golems quand on a un niveau et un équipement relativement puissants, et donc on est à même de les vaincre sans lâchement utiliser les portes trop étroites pour les golems :p bande de vilains.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Tu vois lâcheté là où je vois stratégie.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

N'importe quel MD digne de ce nom ne laisserait pas ses golems se faire massacrer à cause d'une porte trop étroite.
A partir du moment où on profite du fait que nous jouons sur un pc et que nous exploitons des erreurs de ce genre, que tout être humain ne ferait pas, on ne peut plus y voir réellement de la stratégie, mais de la lâcheté.

Voilà mon point de vue.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ok... imaginez vous un peu dans la peau de votre perso 5 min

vous vous baladez dans un donjon dangereux et vous voyez les jambes d'un golem énorme derrière une porte. Vous allez lui ouvrir la porte pour lui offrir un combat loyal?

c'est pas un homme, c'est juste une machine sans âme, ya aucune question d'honneur ou de respect la dedans, l'aventure et les batailles c'est pas des trucs propres et rangés, on exploite les failles de l'adversaire, ici sa taille

donc à moins que votre perso ne soit un guerrier completement dingue ou un barbare qui cherche a se mesurer a n'importe quel adversaire a la loyale (auquel cas vous, les détracteurs de cette méthode, aurez proprement défoncé firkraag et co avec juste votre épée), votre perso sera bien plus enclins à défoncer le golem sournoisement.

d'ailleurs si votre perso est neutre la question se pose meme pas, et s'il est bon, bah l'argument du golem sans âme tient très bien, on va pas poser des concepts d'honneur face à un truc de métal.


ps= et si les golems d'adamantite et de fer ne peuvent pas passer les portes, c'est pas un bug, c'est juste que se faire taper au chapitre 2 par un de ces mastodontes peut t'envoyer au tapis en 2 coups...


donc: stratégie :o
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Merci Fildrong. Cette manière de vaincre des golems n'a rien de lâche, et ne s'apparente à aucune exploitation de bug, ou triche. Ça c'est plutôt quand tu pose des pièges devant Firkraag...

Puis surtout, coincé par une porte ou pas, si je veux le taper le golem, ben il a le bras assez long pour se faire plaisir aussi.

Et un dernier mot sur la lâcheté... Imaginez un peu Irenicus, Kangaxx, Firkraag, etc, se plaignant "Vous six contre moi seul, bande de lâches"... La lâcheté c'est une affaire compliquée déjà entre êtres intelligents, alors avec des créatures artificielles...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Et puis entre nous soit dit, qui n'a pas déjà été soulagé de constater ce genre de bug après s'être bien fait latter par ces bestioles ????

Moi, j'ai souvent été très heureuse de les découvrir... et sauvée par le gong !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bien entendu ! J'en ai moi-même honteusement profité à de nombreuses reprises, mais comme je connais le jeu presque comme ma poche, je sais où je suis susceptible d'en trouver, et je m'arrange pour ne pas me rendre à ces endroits sans avoir un minimum de chances de les vaincre "à la loyale".

Nulle critique dans la façon de jouer des autres ^^ chacun fait comme il l'entend.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

yep, les golems te félicitent pas pour avoir fait front.
Je pense que une fois qu'on connait les bugs qui permettent de ne pas recharger une dizaine de fois et pouvoir continuer le jeu; on en vient à viser un affrontement plus réel et plus intéressant.
Après, en rp, un golem, il défonce ta porte ou je ne sais quoi.
La meilleure solution, c'est de jouer avec BP: là ils lancent des projectiles qui fait que tu vas de toi-même au contact eheh :tongue:
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Bah une bonne armes,le gars sachant la manier et un sort hâte et hop plus de golem x)
Moi à Arnise j'ai crafter le fléau,puis j'ai foncer avec les bottes de hâte et hop il était ralenti!sort de hâte générale et on casse de la pierre ^^ .Il ne me touchait plus car quand on touche l'ennemi il y à l'animation ou il recule,suite à sa blessure.(désolé de la formation je sais pas trop comment expliquer ^^ )et donc je cassait joyeusement du golem et j'ai remporter l'xp avec joie xD
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Rhonin a écrit :Bah une bonne armes,le gars sachant la manier et un sort hâte et hop plus de golem x)
Moi à Arnise j'ai crafter le fléau,puis j'ai foncer avec les bottes de hâte et hop il était ralenti!sort de hâte générale et on casse de la pierre ^^ .Il ne me touchait plus car quand on touche l'ennemi il y à l'animation ou il recule,suite à sa blessure.(désolé de la formation je sais pas trop comment expliquer ^^ )et donc je cassait joyeusement du golem et j'ai remporter l'xp avec joie xD

Le fléau d'arnise est efficace contre ce genre d'enemis ? (j'ai jamais vraiment considéré cette arme mais au final je vois plein de gens s'en servir, alors elle doit avoir du potentiel..)

Pour ma part je me serre aussi de l'astuce pour bloquer les gros golems.
Au chateau d'arnise j'entoure les petits golems immobiles et les bastonne, puis le gros je le coince à la porte et le frappe de loin
Idem pour les golems du chateau de firkraag, technique de coinçage pour le gros golem, les autres je prends de front avec mes tanks.
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le fléau de l'Éternité "de base" fait 1d6+3 dégâts +1 de feu + 1 de froid + 1 d'acide donc 1d6+6 contre la plupart des ennemis, avec un bonus de 3 au thac0 et un pourcentage de chance de ralentir l'ennemi, ça donne quelque chose d'assez brutasse, oui ^^ surtout qu'il peut tataner grave les golems d'argile (arme contondante)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Coucou tout le monde, comme a mon habitude, je profite des quelques instants ou je quite le jeu pour venir faire par de ce que je fais et decouvre ( et non je ne connais pas encore le jeu, oui je m y prend tard. )

Donc moi pour les golem en tous genre en general je m'en occupe avec Jaheira :

CA a -9, 80 et quelques HP, je sais plus exactement. Donc deja les golems galerent a la toucher et apres : "Peau de fer", sors de pretre qui annulent pas mal de coups porté sur le lanceur ( en fonction du niveau du lanceur ). Ensuite, si c est un golem de fer et bien : Abaissement de la resistance a la magie puis blast avec mes sors offensif. ( En general je place aussi une "Fatalité", comme ca je suis sur que Jaheira prends pas un seul coup ). Pour les nuages empoisonnée, j'ai aerie qui "Zone d'air pur" et Jaheira se soigne seule.

Si c est des golems genre argile alors la c est encore plus simple, je tank avec Jaheira et je tape avec des armes contondantes ... Parfois meme j y vais seul avec mon mage et mon baton :p .

Fastoche les golems :p !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Un truc que je me suis toujours promis d'essayer, mais que j'oublie toujours lamentablement à chaque partie face aux golems et autres joyeusetés possédant une très forte résistance à la magie :

Le sort de prêtre de niveau 5 : Résistance à la magie.

Sort positif me direz-vous, mais pas tant que cela puisqu'il confère 2% de RM par niveau du prêtre jusqu'à 40% au maximum MAIS si la cible possède une RM de base supérieure, alors cette dernière est ramenée au nombre déterminé par le niveau du prêtre.

Donc en théorie il serait possible de réduire la RM de telles créatures par un seul sort (sans jet de sauvegarde par dessus le marché). Je n'ai pas testé, donc je ne peut affirmer que cela fonctionne, mais ça vaudrait peut être le coup de tenter ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en tout cas, ça marche très bien sur les dragons cette technique :)

ça doit marcher contre les golems, certainement, mais ça me chiffonne un peu, notamment vis à vis des règles originales de AD&D.

Les golems n'ont pas vraiment de résistances à la magie... ils sont juste immunisés à la plupart des sorts (avec quelques exceptions selon le golem, comme la foudre qui guérit les golems de métal, ou transmutation de la pierre en boue qui ralentit les golems de pierre comme un sort de lenteur).

Leur immunité vient de leur nature, et pas d'une quelconque résistance à la magie. Dans le jeu, pour simplifier la programmation sans doute, ils sont traduit ça par 100% de résistance à la magie... mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut contourner en respectant les règles.

Alors certes, c'est possible de le faire, mais ça me travaille un peu, moi, vieux MJ de AD&D2 sur papier...
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Hmmm je vois pas trop la différence en fait. On pourrait traduire ca par "leur nature est d'avoir 100% de resistance a la magie" ...

Par exemple : Tu lances un sors de lenteur sur quelqun, ca le ralentit, pourtant sa vitesse de base est naturelle et due a rien d'autre ...

Ca n'est pas comme "Perce magie" ou autres qui eux detruisent une protection qui avait été mise au préalable.

Abaisser la resistance a la magie affecte une caracteristique physique de la cible ( la resistance a la magie entre autre ) que cette caracteristique ai été boostée par magie ou qu'elle soit naturelle ... Si tu vois ce que je veux dire :D
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Mornagest a écrit :Le fléau de l'Éternité "de base" fait 1d6+3 dégâts +1 de feu + 1 de froid + 1 d'acide donc 1d6+6 contre la plupart des ennemis, avec un bonus de 3 au thac0 et un pourcentage de chance de ralentir l'ennemi, ça donne quelque chose d'assez brutasse, oui ^^ surtout qu'il peut tataner grave les golems d'argile (arme contondante)...

Ah d'accord, je croyais que c'était 1d6 + 3 au total (feu/froid/acide confondus)
Donc c'est très bon contre les golems, j'vais voir ça, merci Mornagest ^^
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sheen a écrit :Hmmm je vois pas trop la différence en fait. On pourrait traduire ca par "leur nature est d'avoir 100% de resistance a la magie" ...

Par exemple : Tu lances un sors de lenteur sur quelqun, ca le ralentit, pourtant sa vitesse de base est naturelle et due a rien d'autre ...

Ca n'est pas comme "Perce magie" ou autres qui eux detruisent une protection qui avait été mise au préalable.

Abaisser la resistance a la magie affecte une caracteristique physique de la cible ( la resistance a la magie entre autre ) que cette caracteristique ai été boostée par magie ou qu'elle soit naturelle ... Si tu vois ce que je veux dire :D
oui, je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ça :)

la "résistance" à la magie des golems est dû à leur nature même.
Un elfe noir de niveau assez élevé ou possédant un équipement adéquat peut dépasser les 100% de résistance à la magie. Mais on peut le rendre de nouveau vulnérable en la lui abaissant. Un golem, non. Il existe une liste fixe de sort qui ont un effet (et pas forcément celui prévu par le sort) selon les golems, et c'est tout. C'est un peu le même principe que pour les demi liches (qui sont invulnérables à la plupart des sorts, sauf certains qui ont des effets prédéfinis). On ne peut pas leur abaisser cette résistance à la magie, car le fonctionnement en est différent.

Bon, si je suis pas clair, tant pis, c'est mon dernier coup :)

(EDIT : je parle ici des véritables règles de ad&d, pas de celles de BG2, où la résistance à la magie des golems fonctionne comme avec n'importe autre créature)

(et sinon, oui je plussoie, le fléau de l'éternité, il rox !)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Moi je pensais que l'abaissement marchait sur les golems .
Tandis que les demi-liches (et les tigres à mains inversées adgkhahtah (help, je trouve plus le nom) bon les sherkans bipèdes) , c'est 'sort inefficace'.

Disons que dans un cas c'est une protection et dans l'autre, le sort 'passe à travers, est sans effet.
bref, bref eheh
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Tu parles peut être des rakshasas ?

Dans BG2, ils sont immunisés aux sorts de level 7 et moins .
Les liches sont elles immunisées aux sorts de level 5 et moins.

Les golems, je sais pas trop quelle est la rêgle.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

les rakshasas sont immunisés aux sorts mais comme ces nuls pensent jamais a se protéger, ils passent par terre en 5 sec, je trouve ca dommage :/ (pourtant les groupes a la fin de SoA, qui caste a 5 chaine d'éclair puis nuage mortel, arg)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités