1) Je suis dans le donjon de firkraag, tout se passait bien au début, mais quand je suis passé de la grotte d'entrée à la sorte de labyrinthe (avec les djinns la tombe de strohm etc), je me suis retrouvé face à des golems juste après l'embuscade des orcs armés d'arcs.

Je ne me souviens pas en avoir déjà rencontré à cet endroit dans mes précédentes parties. Il y avait un golem de fer et d'autre de pierre et chair/argile. J'ai réussi à m'en défaire, et j'ai continué. Après avoir passé Samia au fil de l'épée, et récupéré le masque, je suis allé vers le pont avec le puit, et en plus des orogs, j'ai trouvé une nouvelle vague de golems constituée de la même façon que la précédente.

Ils étaient au Nord du pont et le golem de fer empêchait ses potes de passer. Mais là je n'arrive plus vraiment à me les faire: ils font des dégats de dingues, touchent très souvent etc.
J'imagine que je pourrais les avoir à la magie à la longue mais j'ai peur qu'il y ait d'autres vagues plus loin.
A ma connaissance il n'y a de golems que dans une salle précise, et c'est un golem d'adamantine, pas de fer. Donc j'ai bien l'impression que ce soit un bug. Une idée
2)Autre chose, j'ai essayé de charmer l'élémental d'air du puit avec mon anneau mais le personnage qui le porte ne l'utilise pas malgré mon insistance.
3) Ma romance avec Vicogna se déroulait plutôt bien, et normalement j'en était au point où, après qu'elle ait essayé de m'éloigner de toutes les manières possibles, elle devait se confier et me demander de rester avec elle pour la nuit.

Le truc bizarre, c'est que ce dialogue n'apparaît pas, et je me retrouve directement comme si j'avais accepté sa proposition. A noter que ça ne se déclenche qu'après que Jaera m'ait parlé au sujet de la grimace que je faisais selon elle.
Récemment, j'ai fait plusieurs alt + escape avec le jeu en pause, est-ce que ça pourrait être la cause de tout ces problèmes?