Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la console

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
champi31
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 19:01
Statut : Hors ligne

Problème avec la console

.

Message par champi31 »

J'ai un petit souci avec Baldur's Gate II shadows of amn, j'ai suivi le tuto pour activer le debug mode mais il m'est impossible d'ouvrir la console et jeu, j'ai parcouru le forum et ai vu que pas mal de monde avait le même probleme que moi mais n'ai pas trouver la réponse a mon problème.
Si quelqu'un pouvais m'aider svp
Merci
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Attention, je suis pas sûr du tout, j'ai pas joué à BG2 depuis très longtemps.
Faut pas écrire Cheats=1 dans Baldur.ini ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le Cheats=1 c'est pour Baldur's Gate I.

@Champi : tu parles du tuto de notre wiki :Console - Baldur's Gate Wiki | Encyclopedie sur Baldur's Gate | Soluces, Mods, Quetes, Romances ?

Tu joues sur Windows XP ou Vista ? Parce que pour Vista il y a une subtilité. Tu pourras trouver des infos sur la méthode avec Vista sur ce sujet :
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
champi31
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 19:01
Statut : Hors ligne
.

Message par champi31 »

Non pas ce tuto mais j'ai ajouter la ligne Debug Mode=1 sous la ligne Program Option mais en jeu impossible d'ouvrir la console.
Je suis effectivement sous vista mais n'ai pas trouver dans le topic ta subtilité(je devrais peut être faire un tour chez l'opticien :s)
champi31
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 19:01
Statut : Hors ligne
.

Message par champi31 »

De retour de chez l'opticien, probleme résolu, je suis aller récupérer le fichier .INI ds les dossier cachés
Merci pour le coup de main ^^
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

je suis sou vista, bgII, je veut activer la console,

jai trouver bg.ini j'ai rajouter Debug Mode=1.
mais arriver dans bg quand je fait ctrl+space rien ne se produit...?

si quel qun a une reponse il serai le bienvenu
merci
How Can I Be Lost If I've Got Nowhere To Go? Métallica
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu n'as probablement pas modifié le bon baldur.ini, je suppose que tu as installé Baldur's Gate dans le répertoire par défaut ? (C:\Program Files\Black Isle\BG2 SoA) Mais pourquoi les gens ne se font-ils pas un répertoire "jeux" ? :p
Le bon doit se trouver dans tes "local settings", je ne sais plus exactement le chemin d'accès, je crois que c'est quelque chose comme C:\Utilisateurs\TonNom\Application Data\Black Isle\BG2 SoA.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu suivi les indications et le lien fournis par Akadis, quelques messages avant le tien ? Le deuxième lien amène à un sujet dans lequel il est précisé où chercher le "bon" fichier Baldur.ini quand on a installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut, C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA. Car ce n'est pas le fichier qui se trouve dans ce répertoire qu'il faut modifier.
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

javai deja réinstaler bg dans un autre dossier que C programfile.....
alors vista ne deplace plus mais dossier bg......
How Can I Be Lost If I've Got Nowhere To Go? Métallica
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Entendu, sage décision de l'installer ailleurs. Alors, question bête, as-tu bien ajouté "Debug Mode=1" dans la section "[Program Options]" ?
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

bon oui, je lai fait, mai la ce matin ca marche, mais jai essayer les deux ctrl et ensuite space.....curieur mais bon ca marche.

mais la un problème a taper ce ke je veux

jai joint une image de ce que javais essayer sur la console.

je croi que c un problème avec les guillemets car jai un clavier anglais et je sait pas si je fait les bon...

------------- Message complété par l'auteur -------------
je me suis redu compte que mon image est pas top si vous pouvez pas voir je travallerai la dessu
Fichiers joints
Untitled.jpg
Untitled.jpg (10.74 Kio) Vu 632 fois
How Can I Be Lost If I've Got Nowhere To Go? Métallica
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En effet, la résolution graphique de ta capture d'écran et trop mauvaise pour être exploitable. Tu peux la refaire avec un meilleure résolution ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

bon esperon que ca va aller
Fichiers joints
Untitled.jpg
Untitled.jpg (32.3 Kio) Vu 903 fois
How Can I Be Lost If I've Got Nowhere To Go? Métallica
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

A première vue, il manque simplement un point-virgule à la fin de ton instruction :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

La première ligne est correcte pour la syntaxe; c'est le code CLUA qui est faux :

cTraitor : je ne sais pas à quoi cela correspond mais habituellement les codes CLUA sont intégralement en majuscule.

Quant au point virgule (ou virgule toute seule plutôt), ce n'est utile que pour définir le nombre d'objet que l'on veut créer.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La copie d'écran n'est pas très nette, mais j'ai l'impression que les guillemets du début sont inclinés vers la droite, comme deux accents graves. En principe les guillemets doivent apparaître comme deux traits verticaux. Si c'est bien le cas, ce n'est pas bon.
Le point important, c'est qu'il faut employer un caractère guillemet (") et non pas deux apostrophes (') côté à côte, même si on ne fait pas facilement la différence une fois affiché dans la console.
A ma connaissance, le jeu ne fait pas de différence majuscule/minuscule pour les noms de créatures ou d'objets. Par contre, il faut faire très attention pour les noms de variables. D'ailleurs le message d'erreur n'indique pas que le jeu n'a pas trouvé le fichier en question, ce qu'il ferait si c'était juste un défaut de nom.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

jul79 a écrit :Quant au point virgule (ou virgule toute seule plutôt), ce n'est utile que pour définir le nombre d'objet que l'on veut créer.
Non : il faut un point-virgule à la fin, après les parenthèses, c'est ce que semble indiquer le syntax error en plus.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vel Cheran a écrit :Non : il faut un point-virgule à la fin, après les parenthèses, c'est ce que semble indiquer le syntax error en plus.
Non, il n'est pas nécessaire de mettre un point-virgule après la parenthèse fermante. Ça marche aussi, mais ce n'est pas nécessaire.
Le message relatif à une "syntax error" est le même quand je mets deux apostrophes à la place d'un guillemet. Je suppose que c'est bien un défaut de caractère qui provoque cette erreur pour Yzadora.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités