Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rumeur sur BG3, quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne

Rumeur sur BG3, quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

.

Message par Isis »

Bonjour, j'èspère avant tout n'agacer personne avec ce sujet si récurant. J'ai lu le post de ArkSeth, et j'ai donc cherché activement un topic déjà ouvert sur ce que j'ai à dire, mais je n'ai rien trouvé... :unsure:

En fait, je n'ai aucune envie d'entrer dans un débat stérile sur un jeu dont on ne sait encore rien. Le motif de ce post est tout simplement de recevoir une confirmation ou un démenti sur cette new relativement récente que je viens de lire: News - Le retour de Baldur's Gate et Test Drive ? - JeuxVideo.com
La source est jeuxvideo.com, qui je pense, est un site plus ou moin sérieux. Et donc, je supose que j'ai quand même une petite bonne raison pour vous embéter avec ça :unsure:

Je répète: je veux juste une confirmation. Ou un démenti. Ou, si vous n'en savez pas plus que moi, simplement votre avis de connaisseur: croyez-vous que c'est une info qui mérite notre intérêt, ou est-ce une nouvelle rumeur qui finira sur rien?
Je ne veux rien de plus. Une fois la réponse donnée, vous pouvez verrouiller le sujet, ça ne m'ennuiera absolument pas (mais ne l'effacer pas, SVP, que je puisse lire la réponse). Mais je ne veux pas une discussion sur si se serait bien un BGIII, si ce ne serait pas bien, pourquoi, comment ect...non. Je crois que ça n'a aucun sens, tout le monde en a parler jusqu'à la saciété, là, je suis parfaitement d'accord avec vous.

Puis-je faire une petite suggestion? S'il ne s'agit que d'une rumeur, je crois qu'il serait bon que ArkSteh place une référence dans son avertissement. Ainsi, plus personne ne viendra vous ennuyer.

Merci
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Aie aie aie...

Ca recommence si j'ose dire...

Je sais que tu ne veux embêter personne (surtout notre bon petit ArkSeth que nous aimons tous, n'est ce pas ! :tongue :) mais je crois malheureusement que tu t'es laissé prendre au piège...

Il y a régulièrement ces dernières années des rumeurs, des vraies, des fausses, des gens qui agitent le nom "Baldur's gate" désespérément pour appâter le chaland...
Mais malheureusement, les promesses n'ont jamais donné suite... On nous la fait souvent, genre : "On veut sortir un BG, ce sera trop cool, ça ravira les fans" et puis... le temps passe, passe... et depuis y a jamais eu de BGIII.

A propos de la news dont tu parles, je te conseille de jeter un oeil ici pour constater, à la troisième page je crois bien, qu'il y en eu très récemment des news de ce genre et que personne n'est à même d'infirmer ou d'affirmer ce genre de truc...

Donc seul le temps nous donnera la réponse...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

Oui, j'ai lu ce topic, crois-moi. Mais le dernier message du topic en question date du 29/09/2008, tandis que cette new est plus récente (03/12/2008).

Je sais bien qu'il y a eu plein de rumeurs. Cepandant, même si je n'y connais pas grand-chose, je croyais que JV.com était un site plus ou moin sérieux...non? La dernière new sur JV.com date de...2001: Baldur's Gate 3 - PC Toutes les rumeurs qui on surgis après 2001 n'ont eu aucune répercussion sur ce site, ce qui, il me semble, rend cette nouvelle récente plus "crédible". Si la nouvelle s'était publié sur le site des teletubbies, je n'aurais rien demandé. Si JV avait publié toutes les rumeurs, je n'aurais rien demandé non plus.

Enfin, je n'y connais rien, réellement. Je pensais que ces deux raisons: new récente+JV.com, étaient suffisantes pour ouvrir ce sujet. Mais si vous juger que non, verrouillez le sujet, et on n'en parle plus.

(Mais ne me lincher pas, siouplait)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

La news est certainement sérieuse, je te l'enlève pas ça...

C'est juste que c'est pas la première fois (et à mon avis, ce sera pas la dernière) que des développeurs disent "Ah, ouai, ce serait cool de faire un BGIII..."

Et que finalement, il ne se passe strictement rien...

Après pour le lynchage, c'est ArkSeth qui voit :tongue: looooooooooooooool.
Allez va t'en fais pas, je crois qu'il ne mord pas... Ou si peu ?

EDIT : En même temps, les gens qui traînent ici sont tellement des fanatiques qu'il y a probablement eu une époque où dès qu'ils lisaient ou entendaient BGIII quelque part, ça faisait une affaire d'Etat... A moins que je me goure ?
En tous cas, dans le temps, c'était mon cas lol.

EDIT : Voilà ! Retour de ta majuscule !!!
J'espère que tu es content !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

En fait, tu as répondu a mes doutes: l'avis d'un connaisseur est toujours bienvenu pour moi, merci. Conclusion: il faudra attendre.

ArkSeth ne mord pas...j'èspère...mais je comprend parfaitement qu'il en ai jusque-là des gents comme moi.

Je dirais, pour ma défense, que je pensais qu'une nouvelle apparemment aussi sérieuse aurait eu droit à un petit commentaire dans l'épinglé de ArkSeth...ou ailleur.

Une petite suggestion, serait publier une petite cronologie de toute les nouvelles "sérieuses"(autrement dit, nouvelles, pas rumeurs, sinon, ce serait la foire) dans le post de ArkSeth. Je dit ça, je dit rien... je sais même pas si cela est possible, mais c'est peut-être une solution pour éviter des Isis ignorantes qui viennent vous bassiner les oreilles.

Ceci dit, on peut verrouiller le sujet, je supose.
Au moin, ceci servira pour la postérité.. je ne serait malheureusement pas la dernière.

Encore merci, Ailyn.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Isis a écrit :Une petite suggestion, serait publier une petite cronologie de toute les nouvelles "sérieuses"(autrement dit, nouvelles, pas rumeurs, sinon, ce serait la foire) dans le post de ArkSeth. Je dit ça, je dit rien... je sais même pas si cela est possible, mais c'est peut-être une solution pour éviter des Isis ignorantes qui viennent vous bassiner les oreilles.
Techniquement parlant, je suppose qu'on pourrait mais... :tongue:
Ca déclenche toujours des tas de discussions passionnées, des disputes, des bagarres, lol...
Alors du coup, ArkSeth a dit "Stop à la violence" :stop: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je ne mordrai pas pour cette fois. Ni Isis qui a ravivé le troll, ni Ailyn qui a oublié une majuscule à mon pseudo dans son avant-dernier message :p

Hélas, j'ai perdu toutes mes illusions au sujet du côté sérieux de jeuxvideo.com depuis bien longtemps.
L'épinglé n'est peut-être pas assez précis sur le fait qu'une réelle nouvelle apparaîtra forcément sur le site officiel des propriétaires de la licence, et qu'il n'est donc pas très difficile de vérifier que ce n'est que du vent.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

Je dois dire que j'ignorais ce dernier point. Je ne pensais même pas qu'il y aurait un site officiel, étant donné que black isle (je crois) avait fait faillite. Pour moi, une résurection n'aurais pû être possible que grâce à une nouvelle société, qui aurait annoncé la nouvelle :unsure: (de là mon émoi à cause de JV)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la licence.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Atari est propriétaire exclusif de la licence pour les jeux basés sur Donjons et Dragons depuis 2002. Ils ont aussi acheté les licences des séries Baldur's Gate et Icewind Dale à Interplay (propriétaire de Black Isle, mort et enterré, dont c'était un studio). Atari est donc le seul en mesure de faire un jeu basé sur Donjon et Dragon et exploitant le nom Baldur's Gate. Les informations officielles viendront donc d'Atari, de même que tout site "officiel".

Wizards of the Coast a sorti l'édition 4 de Donjons et Dragons il y a presqu'un an. Si Atari attaque un nouveau jeu, il sera forcément basé sur cette nouvelle édition. Wizards ne donnera l'autorisation que pour promouvoir sa nouvelle offre, au même titre que la version MMO avait employé le monde d'Eberron qui venait de sortir.
La reprise du nom Baldur's Gate (ou de tout autre titre connu) sera purement commerciale. Tout comme NWN2 n'avait rien à voir avec NWN au niveau de l'intrigue et des personnages (qui se déroule 20 ans plus tard), il ne pourra pas s'agir d'une suite quelconque. Dans l'édition 4, la chronologie des Royaumes Oubliés a fait un bon dans le futur. Il y a eu d'énormes cataclysmes, bien plus importants que ceux qui ont eu lieu entre l'édition 2 et l'édition 3 (et 3.5). Beaucoup de dieux ont disparu, par exemple, en raison d'une volonté de "simplifier" pour les pauvres joueurs bêtes qui s'y perdent autrement. Alors n'espérez voir un CHARNAME devenu Dieu non plus ! ;)

Pour revenir sur la soi-disant information, j'ajouterai tout de même que la fuite vient d'Atari. Lors d'une conférence en fin d'année dernière, ils ont annoncé les jeux à venir pour 2009. Ils ont également évoqué la possibilité de faire un nouveau jeu portant le nom Baldur's Gate ou Test Drive. Tout simplement parce que c'était un nom connu et qui ferait vendre (ce dont Atari a bien besoin). De là, de nombreux "journalistes" ont tiré la conclusion qu'il y aurait un Baldur's Gate III.
En tout cas, s'il faut croire Atari, aucune décision n'était prise, ce qui veut dire qu'il faudra bien 2 ans avant de voir arriver quoi que ce soit. Et, compte-tenu de la mode du buzz qu'il faut générer larguement plus d'un an avant la sortie d'un jeu (Fallout 3, Dragon Age, Oblivion, Neverwinter Nights 2, Diablo 3, ...), on saura largement à l'avance qu'il faudra commencer à mettre de l'argent de côté pour se payer le jeu et le PC qu'il faudra pour le faire tourner.

Je crois qu'on peut tous retourner dormir jusqu'à ce qu'il y ait une annonce claire d'Atari et les premiers écrans du jeu. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

Merci beaucoup pour cette info, Isaya. C'est clair et c'est net! :thank_you:

Je vais suivre ton conseil et aller dormir...j'en ai besoin :bye:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour ajouter mes deux centimes au post extrêmement complet d'Isaya, j'ajouterai que le pitch de départ de BG, à savoir un Dieu qui crée plein de descendants pendant le Temps des Troubles, est lui-même issu de la conversion des RO d'AD&D1 à AD&D2... Puisque le Temps des Troubles et la venue des avatars est "l'excuse" (plutôt bonne au demeurant) que TSR avait trouvé pour justifier divers changements de règles (la magie légèrement différente, etc...) entre les deux éditions. En tout cas, à l'époque ils avaient un peu plus de scrupules à bouleverser tout le background, c'est le moins qu'on puisse dire ! :shok:

Sinon, Isis, tu semblais te demander ce qu'on pouvait considérer comme une "news sérieuse"... Oui, JV est un site sérieux mais ça ne l'empêche pas de colporter telle ou telle info qui tombera par la suite dans l'oubli. C'est pas comme si la news était fausse, elle est juste insignifiante parce que ne s'appuyant sur aucun projet en développement.
Si un big boss d'Atari faisait une conférence en disant "voilà 6 mois que nous travaillons sur BG3, ce sera un jeu comme si, comme ça, et on pourra faire ci, et ça", là, déjà, ce serait une vraie news ! :oui:
En attendant, ben... Y'a toujours Drakensang... :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Isaya a parfaitement raison et je dirais même que si un jeu Baldur's Gate sort un jour à l'initiative de Atari vu leur volonté de se repositionner sur le marché du jeu en ligne, il serait fort probable que le jeu soit un MMO
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ce qui ne serait pas une grande idée, vu les échecs lamentables de tous les MMO medfan face à WoW. Y compris D&D online...
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Tiens comme d'habitude les quêtes de BG3

Il est vrai qu'il y a encore de belle rumeur. Mais il y a de quoi à présent. Les règles 4 de donjon&dragon et surtout une avancé dans les histoires de féérune ! De nouveau scénario sont possible. Mais la suite de la saga de Baldur's Gate basé sur "charname", je crois que cela va pas être possible. Rappel, le lvl 40 est le niveau maximum (atteint pour les classes de base). Trône de Bhaal offre le scénario final du jeu.

Donc, seul possibilité, nouveau scénario sur les cartes de la côte des épées. Avec un héros qui sort de la basse court et des richesses encore à exploiter ! Une évolution dans le même registre de Ice Windale (30 après c'est un bon scénario ! et on découvre une nouvelle face de l'épine dorsale du monde avec les 3/10 des dix cités).


Je ne réponds pas au rumeur. Mais je vous élabore les hypotèses possible d'une suite. Ce qui laisse tout de même le rêve possible :D
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Était-ce nécessaire de remonter le sujet pour ça ? :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Oui, c'est clair, d'autant que c'est un argument qui a déjà été évoqué maintes et maintes fois. Pitié, ne relancez ce topic que s'il y a de vraies rumeurs de BG3, sinon on ferme.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité