Bref toute contribution est bienvenue

Mon dernier commentaire fait référence au fait de conserver la même façon de nommer que l'anglais dans Worldmap, c'est à dire Suldanessalar.A l'origine dans BG II (anglais et français) c'est "Suldanessellar". Dans ToB, on trouve surtout "Suldanessalar" mais il y a aussi un "Suldanesselar" : j'ai gardé le même que l'anglais.
En fait ça devrait être :- Ne peut pas utiliser d'armes métalliques (comme les épées, hallebardes, marteaux,..)
- Ne peut pas utiliser d'armes métalliques (comme les épées, hallebardes, marteaux,..)
- Ne peut pas porter d'armure métallique (comme les cottes de maille, harnois,..)
VO a écrit :@22174 = ~Emotion (Enchantment/Charm)
Level: 4
Range: Visual range of the caster
Duration: 2 rounds + 1 round/level
Casting Time: 4
Area of Effect: Up to 60-foot cube
Saving Throw: Special
[...]
VF a écrit :@22174 = ~Emotion (Enchantement/Charme)
Niveau : 4
Portée : Champ de vision du lanceur
Durée : 2 rounds + 1 round par niveau
Temps d'incantation : cube de 20 m de côté au maximum
Jet de Sauvegarde : Spécial
[...]
J'ai retrouvé les lignes qui pointent sur les descriptions des roturiers/ères, il s'agit de celles-ciMornagest a écrit :Encore une erreur trouvée dans BG 1d'ailleurs l'erreur exactement inverse apparaît dans BG 2
Dans BG 1 (avec ToSC), les roturiers s'appellent tous "Roturier".. même les femmesmanque donc un "e".
Dans BG 2, tous les roturiers sont des "Roturière". L'égalité des sexes c'est très sympa mais bon... :oops:
Par contre j'ignore comment faire pour que les adjectifs correspondent bien au sexe du pnj concerné... une idée ?@9428 = ~Roturier~
@9429 = ~Roturière~
@9430 = ~Roturier~
@9431 = ~Roturière~
-n étant l'option qui trie automatiquement par numéro de ligne... ce qui tombe biensort fichieràtrier -n | tee fichiertrié
On voit le copier-coller fait à partir de Baldur's Gate où le jeu parlait d'épieu.La lance, l'une des premières armes de l'homme, remonte aux temps les plus reculés et était initialement constituée d'un pic
Lorsqu'il lance et sort et appose ses mains sur une créature, le prêtre restaure 14 points de vie.
J'ai regardé, dans le dialog.tlk en VO, la force et les restrictions de classes sont les mêmes qu'en VF ; je suppose effectivement que les moines, par exemple, ne peuvent pas utiliser de lance, mais il faudrait revoir tous les objets... les moines sont rarement cités dans les restrictions alors qu'ils en ont de nombreuses...Isaya a écrit :Juste une petite faute d'accord dans la description d'une lance (@6727 et peut-être d'autres).
On voit le copier-coller fait à partir de Baldur's Gate où le jeu parlait d'épieu.
Par la même occasion, la description française est amputée de la force nécessaire (5) et de certaines exclusions de classe (le BG2 Fixpack en ajoute aussi).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité