Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Ice knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice knight »

Ahoups, désolé si j'ai laissé entendre que j'allais vous laisser tout en plan en attendant, les doigts de pieds en éventails, the ultimate réponse of the mort que tue.

Enfin bref, trêves de conn*****

J'ai en effet vu ces variables en lisant entièrement le topic et je les ai utilisé

Alors, voyons

--) Etat de la partie

- Jaheira en cours de romance, disons aux trois quart (merci la pause et quelque fois la manip anti temps d'apparition ahurissant du lovetalk suivant!)
- Comme je l'ai dit, Dermin est en attente de se faire laminer. Je suis bel et bien en extérieur et je me suis reposé mais outre les orcs aux collines de Lancevent, rien.
- Chap 3, toutes les quêtes faites à part Kangaxx et le service numéro 3 des Voleurs de l'ombre
- Codes utilisés : "jadermin" ; "derminspawn 4" ; "derminspawn 5" ; "derminappear" et surtout "Jaheiraromance 1" quand c'est vraiment trop long
- J'ai aussi changé la valeur du derminspawn qui est passé de "très beaucoup" à 1 via ShadowKeeper

Voila. Si d'autres précisions sont nécéssaires, je vais tâcher de trouver. Merci pour ton attention ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que tu n'as pas été précis sur l'utilisation de la console et que j'ai l'impression qu'il y a un gros mélange, je vais quand même jouer aux devinettes. ;)

"JADERMIN", c'est du CreateCreature, n'est-ce pas ? Parce que je pensais avoir très clair sur le fait qu'il ne fallait surtout pas faire ça.

Si Jaheira n'a pas quitté le groupe après la deuxième rencontre avec Dermin et que Terminsel n'est pas apparu, ne cherche pas plus loin, ton problème est là. C'est exactement ce que j'ai dit à Umbre dernièrement.
Solution (a priori) : tu remets les variables dans l'état que j'ai indiqué pour provoquer la deuxième rencontre avec Dermin. Et tu ne touches plus à rien à la console pendant au moins 3 heures réelles de jeu (plusieurs jours dans le jeu, sans forcer des sommeils à tour de bras) après le retour de Jaheira avant de paniquer et de bidouiller à la console ou avec Shadow Keeper.
Un peu de patience, b..... :tongue:
Pendant les 3 heures, parce qu'il faut que le jeu reste au premier plan de Windows pour que le temps compte, tu fais autre chose, je ne sais pas moi, tu regardes un film, tu fais le ménage, ... ;)
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Arf, désolé de ne pas avoir été aussi précis que nécéssaire.
En effet, j'ai fait ça avant d'avoir lu ce topic et donc découvert qu'il ne fallait surtout pas faire ça. Depuis je ne le fais plus que pour me défouler sur ce crétin de barde immortel qui me bousille toute la romance avant de recharger.

Donc, je précise

- CreateCreature("jadermin"),1
- SetGlobal ("DerminSpawn","GLOBAL",4)
- SetGlobal ("DerminSpawn","GLOBAL",5)
- SetGlobal ("DerminAppear, "GLOBAL",1)

VOila.
Sinon, Dermin est bien venu causer une deuxième fois à jaheira et elle est belle et bien partie chez les ménéstrels et je l'ai tiré de là. Ca coince au moment ou Dermin est supposé venir une troisième fois pour se (faire) battre. Je suis censé attendre deux jours puis aller dans un coin de verdure quelconque et se reposer.
C'est fait. Plusieures fois même, pour le repos. Mais pas de Dermin à l'horizon.

Donc bah...j'espère avoir fourni toutes les informations nécéssaire. Si au pire c'est vraiment inextricable, je reprendrais une sauvegarde pas très ancienne que je ne me suis pas employé à modifier bêtement. Deux ou trois mini quêtes et quelques trolls à envoyer ad pâtres, c'est pas la mort après tout.

Merci pour tes réponses ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si Jaheira est partie et que tu as eu à faire à Terminsel (tu n'as pas répondu sur ce point), je ne vois pas trop ce qui peut coincer. C'était la partie qu'il manquait à Umbre et qu'il était possible de déclencher en revenant avant le deuxième dialogue avec Dermin (variable DerminSpawn à 3).

Puisque tu es un joueur prudent avec plusieurs sauvegardes (enfin, pas si prudent que ça quand même :whistle3: ), reprendre cette ancienne sauvegarde et être un peu plus patient est probablement la meilleure solution. ;)
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

" Si Jaheira est partie et que tu as eu à faire à Terminsel (tu n'as pas répondu sur ce point), je ne vois pas trop ce qui peut coincer. C'était la partie qu'il manquait à Umbre et qu'il était possible de déclencher en revenant avant le deuxième dialogue avec Dermin (variable DerminSpawn à 3). "


Je dois avouer que je ne comprend pas ce que tu me dis sur ce coup.
Je suis allé chercher Jaheira chez les Menestrels.
Terminsel n'est pas apparu puisque Dermin n'est pas mort.(c'est normal, non? A moins que le vieux puisse apparaitre avant que Dermin n'apparaisse une ultime fois)
J'attend justement cette dernière visite.


Enfin bon c'est pas grave.
Pour la prudence, wiii je sais...mais j'ai déja fait une partie avec romance Jaheira. J'ai été patient. J'ai réussi à boucler la partie SoA. Mais ça a planté. Du coup, je suis moins tenté d'être patient, d'ou l'enhardissement à user des codes clua. Mais bon, je sauvegarde toujours avant de faire des trucs qui pourraient me bousiller la partie.
Et puis ça fait toujours plaisir du poutrer Shangalar une deuxième fois (y'a une technique qui fait que c'est beaucoup plus abordable aux chap 2-3, même si on doit se passer des xp de la vampire, du guerrier voire du tyrannoeil et du mage)

Enfin bref... je papote, je papote et je commence à dévier aussi.
Merci pour tes réponses ^_^
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Bon eh bien...désolé de remettre ça sur le tapis mais ça n'a absolument pas marché.
J'ai passé le temps dans le jeu à faire toutes les quêtes, et ai fait de longue pauses mais... rien. Dermin n'apparait pas, et cette fois ci à partir du second échange (j'attend depuis un certain temps qu'il vienne informer Jaheira que les Ménéstrels ont décidés de l'exécuter.)

Là je ne comprend plus rien. Pas de codes accélérant les dialogues ou provoquant, grosses pauses, accomplissement de presque toutes les quêtes, Kangaxx compris.
Absolument rien.
J'ai réinstallé le BG2 fixpack au cas ou, idem.
J'ai par la suite fait une autre sauvegarde et testé les codes permettant de forcer Dermin à apparaître mais rien non plus.
Ai vu sur ShadowKeeper (vu, simplement) les variables :

- Derminspawn = 3
- DerminAppear = chiffre astronomique dont je n'ai plus le souvenir.

Et ma sauvegarde d'avant ne comportait aucun code non plus.
Je dois dire que là, la seule solution que je vois serait de continuer le jeu, de larguer Jaheira juste avant le combat final et de de demander à l'esprit du destin dans ToB la version "Jaheira Amante" du NPC flirt pack.
?
Enfin... quelqu'un pourrait-il m'aider ou à défaut me conforter dans mon opinion? Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai fait qu'une fois la romance de Jaheira et c'était il y a plus de 5 ans. Alors j'ai vraiment du mal à m'appuyer sur des certitudes.
Umbre a dit que Terminsel était supposé venir après la deuxième rencontre avec Dermin, dont je ne connais pas le contenu par coeur (parle-t-il de la tuer ?). C'est pour ça que je te posais la question et aussi parce que l'impact sur des variables pouvait être important.

La valeur astronomique de DerminAppear est tout simplement la date à laquelle il est supposé apparaître. Sachant d'une autre valeur quelque part indique la date courante du jeu dans ta sauvegarde. Quand cette date dépasse celle de DerminAppear et que les autres conditions sont remplies, Dermin devrait apparaître. Quand on met la variable à 1, ça permet de s'assurer que la date est bien dépassée, de sorte que Dermin doit apparaître immédiatement (mais ça peut dépendre d'autres conditions).

La raison pour laquelle j'émettais des réserves à te faire revenir avant le deuxième dialogue, c'est que d'autres variables que celles dont on parlait vont être modifiées quand Jaheira part et Terminsel apparaît. Et celles-ci, on ne les a pas remises dans l'état précédent, donc ça peut coincer. C'est pour ça que je te suggérais de reprendre une sauvegarde antérieure. En particulier, il faudrait aussi vérifier l'état de la variable LoveTalk de Jaheira. Vois la FAQ sur les romances dont j'ai indiqué le lien à Umbre pour savoir la valeur avant les interventions de Dermin.

Pour éviter ces recherches et ces essais, potentiellement infructueux, je ne vois guère que la reprise à partir d'une sauvegarde qui précède la deuxième apparition de Dermin, et bien entendu, avant toute bidouille de variable de la quête de Jaheira.
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

En effet, j'ai lu le problème de Umbre, qui est à peu près le même que le mien, c'est à dire que Dermin ne veut pas apparaître lors de la seconde rencontre (Il dit à Jaheira que les ménéstrels veulent la tuer et la pousse à aller au QG de ceux ci. Normalement, après repos, Jaheira part et Terminsel apparait) .
J'ai appliqué les solutions données, qui n'ont pas marché. J'ai aussi vu la FAQ que tu mentionne mais elle ne m'aide pas.

Pour la date, est ce que cela pourrait dire que mon perso peut enchainer les repos jusqu'a atteindre cette date limite? J'ai un sérieux doute mais au point ou j'en suis de toute façons...

Pour les lovetalk de jaheira, elle est arrivée jusqu'a celui qui est censé provoquer...la troisième apparition de Dermin (Celle ou il vient pour affronter le groupe).

Quand à la sauvegarde, j'ai justement pris celle qui précède cette deuxième rencontre (Sur celle ci, dès que j'émerge du repaire de la rune tordue, Môssieur Dermin daigne apparaitre)

Voila. Quel casse tête cette romance -_-" dommage, c'en est une que j'apprécie et même si je peux toujours poursuivre le jeu j'aimerais quand même la mener à son terme.
Et, une fois encore, merci de revenir sur cet invraisemblable foutoir x)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Essai de dormir plusieurs fois au bosquets aux druides, c'est la qu'il m'est apparu avec ses potos pour essayer de tuer Jaheira ... Pfff ... le salaupiot. Apres tu redors un coup ou deux et Jaherai devrait te raconter des trucs.

Je suppose que c'est ca qu'il faut faire car moi, il ne se passait rien depuis longtemps, puis je suis allé au bosquet pour recuperer le gong de la mere Denis ( on s'en fou ... ) et j'ai du dormir un coup dehors. Au reveil 2/3 dialogues se sont enchainés puis Dermin a débaroulé...
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Je te conseille de vérifier, comme Isaya l'a écrit, tes valeurs LT avec shadow keeper ( onglet "affects" ) ou manuelement via Clua console. Perso j'ai eu à peu près le même soucis car le jeu avait sorti une valeur LT inexistante pour la romance avec Jaheira.Mais ton bug est vraiment handicapant c'est clair.
When the darkness falls, a knight will rise.
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Ach, comme dirait Korgan, merci pour vos réponses à tous les deux.
Mais j'ai enfin fini par trouver hier.

Pour Romulus, j'avais vérifié ça et en effet, la valeur "DerminSpawn" était "légèrement" abusée. Et si je la modifiais, rien ne se passait. Pour Sheen, j'ai lu que pour la troisième rencontre, il se planquait lâchement dans un coin extérieur quelconque (Donc pas Athkatla ni le château De'Arnise, ni Franc Marché.)

Mon salut se trouvait tout bêtement ici ------) Baldurdash - BG2 Bugfixes .

Apparemment, c'est un nouveau patch. Ou alors un ancien, ce qui est plus logique puisqu'il n'a pas voulu être téléchargé. Toujours est il qu'il y a une partie téléchargeable indépendamment du reste concernant la romance Jaherienne remettant tout ça en ordre et qui m'a permis de conclure la quête par une magistrale démonstration de ce qui se passe quand on emmerde Jaheira by Charname&Co aux ruines du temple. Les grizzly donneront à la bouilabaisse nommée autrefois Dermin la sépulture qu'il mérite.

Merci à tous pour votre attention... jusqu'a la prochaine fois! (coup de tonnerre et rire machiavélique nasillard.)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Yop, juste pour demander un petit truc en passant, j'ai ma romance avec Jaheira en route. Jaheira romanceactive a 2, donc ca je pense que c est bon mais lovetalk seulement a 64 et je sais que ca finit a 71. Etant partit pour Spellhold, est ce que je vais avoir droit aux autres Lovetalk ou ca y est c est fini ? J'aimerai bien voir ce qui se passe ensuite.

PS: Je crois avoir bientot terminé la quete des menestrels, j ai tué dermin la, plus qu a attendre que Terminsel vienne donner la broche. Donc meme question, est ce que etant a spellhold ca veut dire que c est plus la peine que je l attende ?

Merci merci .
Sheenna, Nightsister Princess.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sans te spoiler, il te sera possible plus tard dans le jeu de rencontrer Terminsel ;) poursuis ton chemin, tu verras.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Bon bon super. Je peux m en aller botter le c... hmmm .... le derriere de Irenicus avec l'aide des tarés malsains de l'asile :p . Yaeh.

P.S: Avant d aller a Spellhold j'ai trouvé le baton du magicien ... c est carrement abusé lol ... j'ai tué une liche et ses copines les momie tout seul peinard lol ...
... et fait amusant, le fouet protecteur de Kheld continue a supprimer des protections sur la liche meme quand elle fait son arret de temps ^^ Du coup quand celui ci fini elle est toute nue, trois coups d'épée et la voila qui leche le carrelage. Je regrette plus d avoir fait un mage !
Sheenna, Nightsister Princess.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

A Spellhold les romances sont mis en stand by et reprennent un peu après la sortie ( quand tu a quitté la zone quoi) il reste 2 ou trois blabla après c'est du tout bon.
When the darkness falls, a knight will rise.
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Bonjour, je viens de recommencer baldur's gate SOA mais j'ai un pb avec la quete de jaheira.
En effet, apres le 1er retour de Jaheira, je suis allé voir les menestrels dans le districtes des dock comme elle me la demandé.
La j'ai refusé d'etre enfermé et j'ai tué les menestrel. Jaheira est donc partie car elle ne pouvais se rebiffer contre les siens. Et la... elle ne reviens plus!!! :'(

Je l'attends depuis... euh 20jours de jeu et en IRL sa doit faire 5 a 10h...
Elle va revenir ou elle bug ou elle ne reviendra jamais?? fallait pas les tuer?

merci d'avance de vos réponses...

PS: je ne m'y connais pas trop dans le "SK" et tout les truc de variables :s
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Normalement Jaja ne requitte pas le groupe avant de voire Dermin et combat Galvaray a tes cotes si tu reponds correctement... Tu as du l'envoye sur les roses je pense.
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Arf... Et ya pas moyen de la récupérer? (avec ou sans code) parce que j'ai bcp avancé sans elle en pensant quelle allait revenir ^^ j'ai fini le chapitre 3 et je vais partir pour l'asile.
Sinon il faut dire quoi comme réponse pour quelle ne parte pas?? parce que j'ai essayer plusieur fois mais a chaque fois elle part...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

En theorie tu peux l'invoque avec le code clua adequate, mais je n'ai jamais essaye.
Le dialogue change legerement si la romance est active ou non et suivant ta reputation si je me rappelle bien. Si tu ne fais pas le "gentil" et "sage" héros je crois que jaja fini par quitter le groupe...comme tous les persos bon lorsque ta reputation est vraiment basse.
Si la romance est active ca donne:

Quête de Galvarey


GALVAREY: Jaheira, c'est bon de te revoir !
JAHEIRA: Cet accueil est un leurre, Galvarey. Je sais que tu es ici sur l'ordre du Hérault. Pourquoi viens-tu me saluer ? Je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
GALVAREY: Ah, je sais combien cela est important. C'est moi qui t'ai appelée.
JAHEIRA: Toi ! Tu n'es pas le Hérault ! Que se passe-t-il ici ?
GALVAREY: Il manque un Héraut dans cette région, et je souhaite en installer un. Tu m'aideras en faisant ce qui est juste. Tu sais ce qui est juste, n'est-ce pas ?
JAHEIRA: Je sais que tu n'es qu'un imbécile ambitieux. On ne peut pas t'en vouloir de faire ça. Même ce mauvais goût servile est contraire à ta retenue habituelle. La position de Hérault demande...
GALVAREY: Un hérault doit avoir le désir de s'établir. Les Grands Héraults jugeront si cela est mérité. Vraiment, Jaheira, c'est une autre affaire. Tu le sais.
JAHEIRA: Très bien, j'attends tes questions. Moi aussi, j'ai autre chose à faire.
GALVAREY: Très bien. Tu sers la grande cause que nous servons tous. Et toi, <CHARNAME>, sais-tu pourquoi tu es ici?
1. Je suis ici parce que les ménestrels se mêlent des affaires des autres, activité qui semble leur donner un plaisir sadique.

JAHEIRA: <CHARNAME> ! Je t'en prie.
GALVAREY: Ah, tu t'amuses. Il a parlé ainsi pour te faire réagir, Jaheira. J'imagine qu'il tient à toi. Je me demande ce que Khalid dirait...
JAHEIRA: Galvarey, nous partageons le sang des Ménestrels, mais si tu ne ravales pas ta langue, je te la coupe !
GALVAREY: Bon, bon, je ne voulais pas te froisser. Non, <CHARNAME>, tu n'es pas ici pour mon bon plaisir. Tu es ici pour ce que tu es, toi.****CHARGES1

2. Je suppose que c'est à cause de la destruction de la promenade de Waukyne. Ce n'est pas moi, je vous l'assure.
GALVAREY: Ah, mais... indirectement. C'est le genre de choses qui semble t'attendre à chaque coin de rue. C'est pourquoi tu es ici. ****CHARGES1
3. Je m'en contrefiche. Arrête ce petit jeu et viens en aux faits, quels qu'ils soient.
GALVAREY: Tu es brutal, tout comme ta vie... une existence vouée à renverser tout sur son passage. C'est pourquoi tu es ici, pour ce que tu es.****CHARGES1
4. Mes origines te préoccupent, bien sûr. Tu t'intéresses notamment à ma généalogie.
GALVAREY: Tu es malin. Qu'est-ce qui pourrait bien te préoccuper au sujet de ton héritage ? Je vais t'expliquer excactement ce que je veux savoir.****CHARGES1
****CHARGES1GALVAREY: Permets-moi de te questionner franchement, <CHARNAME>. Rien d'indiscret, je t'assure. Quels sont tes premiers souvenirs ? Des souvenirs heureux ?
1. Je me souviens que je courais pour échapper à quelque chose. Mon beau-père Gorion ouvrait la marche.

GALVAREY: Tu courais, hmmm ? C'est un souvenir du passé. Je me souviens de Gorion... l'idéaliste. Je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une erreur. Ah... je t'expliquerai plus tard.****CHARGES2
2. Je me souviens que je suis entré par la porte qui est derrière moi. Avant, tout est flou. Je regrette.
GALVAREY: Tu es très combatif. C'est mauvais. Très mauvais. Cela ne fait que renforcer mon opinion, je m'en doutais. Question suivante, alors...
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante.****CHARGES2

3. Je ne suis pas tenu de répondre à tes questions. Tu sais déjà tout sur moi, pourquoi perdre ton temps ?
GALVAREY: Cette réponse évasive illustre bien ta nature trompeuse, pour sûr. C'est mauvais. Question suivante.
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante. ****CHARGES2

4. As-tu une bonne raison de t'immiscer dans mes pensées ? Je serai curieux de l'entendre.
GALVAREY: Tu es toujours aussi peu coopératif ? Je suppose que oui. Propension naturelle à être insupportable. Très mauvais. Question suivante.****CHARGES2
****CHARGES2GALVAREY: Etant un enfant de Bhaal, n'as-tu jamais eu... des pensées violentes ?
1. Pas plus qu'un autre. J'use de violence quand je le dois, et je l'évite quand je le peux.

GALVAREY: Hmmm... doit user de violence. Il fallait s'y attendre avec ses origines honteuses.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3

2. J'en ai plusieurs en ce moment. De très bonnes, d'ailleurs. Elles te feraient bien rire... heu, non.
GALVAREY: Je ne suis pas surpris par cette réponse. Une réponse invétérée, je pense.
JAHEIRA: La situation est délicate ! Tu réagirais autrement ?
GALVAREY: Oui, Jaheira, oui. Parce que je ne suis pas né du mal. Il est prouvé que cet être est exactement comme je pensais qu'<HESHE> serait.. ****CHARGES3

3. C'est une question insidieuse. La violence fait partie de notre monde. Elle est inévitable dans une certaine mesure.
GALVAREY: Hmm... pense que la violence est inévitable. Il fallait s'y attendre avec une créature comme toi.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3

****CHARGES3GALVAREY: Dis-moi, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
JAHEIRA: Qu'est que cela vient faire là-dedans ?
GALVAREY: Jaheira ! Je commence à douter de ta loyauté envers notre cause. Ma méthode deviendra plus claire, tu verras. Encore une fois, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
1. Le bleu.

GALVAREY: Tu as dit bleu ! La couleur de la tristesse et du désespoir ! Mais c'était évident !
JAHEIRA: Sans oublier le ciel, ou l'océan ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4

2. Ma couleur préférée est le rouge.
GALVAREY: Le rouge ! La couleur du sang ! J'aurais dû m'en douter !
JAHEIRA: Et les pommes, les roses... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu ! ****CHARGES4

3. Le jaune, c'est ma préférée.
GALVAREY: Le jaune ! La couleur de l'ichor, le sang des dieux ! Et celle d'une plaie infectée !
JAHEIRA: Et aussi le soleil dans le ciel, les pâquerettes... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4

4. Je préfère le vert.
GALVAREY: Le vert ! La jalousie ou la gangrène !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu !****CHARGES4

5. Le noir, c'est celle que je préfère.
GALVAREY: Noir comme le néant ! Ou l'ombre ! Ou la mort !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! (!!!) Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu!****CHARGES4

6. J'aime bien le gris..
GALVAREY: Gris ! Comme le désespoir, l'ennui et l'entropie qui submergeront le monde !
JAHEIRA: Là, tu exagères vraiment ! Et les nuages qui donnent vie à la terre, ou la pureté de la laine vierge ! Tu vois ce que tu veux, la réponse n'a aucune importance !****CHARGES4

****CHARGES4GALVAREY: Je suppose que ça n'a pas d'importance, en partie. Il est évident qu'<PRO_HESHE> sème le trouble partout où il passe. Cette entrevue ne fera que clarifier les choses.
JAHEIRA: Mais vous deviez voir <CHARNAME> comme <PRO_HESHE>, pas comme vous pensiez que <PRO_HIMHER> était ! Je devais les ramener ici pour...
GALVAREY: Tu devais les ramener ici pour que nous puissions les voir, rien de plus. Notre plan d'action a toujours été très clair.
1. Mille pardons, mais je suis toujours dans la pièce. Quelles sont vos intentions ? (ou)
2. Dois-je comprendre que je dois encore subir cet horrible traitement ? (ou)
3. Tu as la prétention de me juger ? Mais qui es-tu pour moi ? Rien ! Il suffit, tu vas me dire ce que tu mijotes !

JAHEIRA: Je regrette, <CHARNAME>, ce n'était pas du tout mon intention ! Je pensais que...
GALVAREY: Tu croyais que tu les ramènerais ici et que je déciderais qu'il ne représentait aucun danger ? Ma chère, tes sentiments ont troublé ton sens du devoir.
JAHEIRA: Quoi ? Tu oses me questionner ? Tu lui infliges cette... cette chasse aux sorcières, et tu crois que c'est moi que tu dois questionner ?
GALVAREY: Ton humeur le confirme. Ma chère, en tant que ménestrel... en tant que DRUIDE, comment peux- le laisser se promener en liberté ? Pense aux conséquences sur le grand équilibre !
JAHEIRA: Et s'ils rétablissent l'harmonie ! <PRO_HISHER> n'a pas de mauvaises intentions !
GALVAREY: On ne peut pas prendre ce risque. Non, nous n'avons pas le choix. <CHARNAME>, tu dois être... isolé.
JAHEIRA: La mort ne vaut pas mieux et tu le sais, Galvarey !
GALVAREY: Rien de très barbare. L'emprisonnement, <PRO-HESHE> évitera ainsi de répandre le chaos, avec ou sans intention. C'est une solution humaine.
1. C'est monstrueux ! Je refuse ! Vous ne m'enfermerez pas dans une cellule ! (ou)
2. Et où dois-je être enfermé ? J'espère que j'aurai une belle vue ! (ou)
3. Et je suppose que je dois me soumettre ? Il y a peu de chances.

GALVAREY: Non, <CHARNAME>, je parle du sort d'emprisonnement. Tu seras dans une petite capsule à quelques mètres sous terre. C'est très calme.
1. Il n'en est pas question ! Je me battrai jusqu'au bout ! Vous ne m'enfermerez pas ! (ou)
2. Vous n'avez pas le droit ! Je ne me laisserai pas faire. (ou)
3. Tu peux toujours essayer, mais je doute que tu réussisses ! Je suis dans mon droit !

GALVAREY: Ta voix ne vaut rien ici et tu n'as pas le choix. Tu peux bien sûr te battre, mais tu devras affronter six ménestrels. L'issue du combat me paraît claire...
JAHEIRA: Non, Galvarey, il n'y a que toi et tes quatre laquais. Je ne veux rien avoir à voir là-dedans! <CHARNAME>, je... je resterai à tes côtés si tu me le permets. Tu es... tu es meilleur que cela, je le sais. Je...
1. C'est toi qui m'a mis dans ce pétrin. Je n'aurais jamais dû te faire confiance !

JAHEIRA: Alors... qu'il en soit ainsi. Je vais... je ne dois pas... je refuse de prendre parti !
GALVAREY: C'est l'effet que tu fais aux femmes, <CHARNAME>. Conforme à ta nature. Défends-toi s'il le faut, mais j'ai la ferme intention de juguler ta folie ! (Jaheira quitte le groupe et ne combat pas, sauf si elle est attaquée)

2. J'espérais... j'espérais que tu le ferais, mais je ne souhaite pas que tu fasses du mal à tes amis.
JAHEIRA: Ce ne sont pas mes amis ! Je ne les reconnais pas !
GALVAREY: Tu as fait une erreur, Jaheira. Grâce à son emprisonnement, je pourrais être appuyé pour devenir héraut ! Mais tu préfères te battre contre les ménestrels aux côtés de ce monstre !
JAHEIRA: Les Ménestrels interviendront peut-être, mais pour faire le bien ! Pas ça ! Je ne te connais pas !

COMBAT!!!
Lorsque vous aurez vaincu ces salopards, les blablas de romance vont pouvoir repartir...
Note: Si vous allez à la Couronne de cuivre parler à Bernard après ceci, il vous dira que tout le monde parle de la démission de Jaheira. Mais il n'y a aucune conséquence de cela... (BERNARD dialogue)
les dialogues directs avec galvarey ne changent rien, c'est le dialogue avec jaja juste avant le combat qui est important.
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Alors tout se joue sur la fin du dialogue? si je dis a Jaheira : "J'espérais... j'espérais que tu le ferais, mais je ne souhaite pas que tu fasses du mal à tes amis." elle se battra avec moi?
Le reste du dialogue est sans importance??

Je vais tester on verra bien!
Merci bcp en tout cas. je vous tiens au courant! :ok:

Ben nan ça marche pas chez moi :( jaheira me dit a la fin: "Non Galvarey, il n'y a que toi et tes 4 laquais! je ne veux rien avoir la dedans!"
"lOjOc, je suis Menestrel, je ne peux pas me battre à tes cotés contre ma volonté, mais je ne participerai pas a ceci! Je ... ne peux prendre parti. Au revoir."

Et la paf plus Jaja et bim combat!

J'ai pas une assez bonne réputation?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ta reputation est a combien??
Ta romance avec jaja est elle active??
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Euh pour la réputation, je sais pas... mais elle doit pas etre mauvaise je fais une loyal bon et j'aide toujours tout le monde ^^
En revanche, je ne vois pas la quete "romance de Jaheira" dans mon livre de quete... la quete qui me dit d'aller voir les menestrel porte n autre nom.
ça serait ça qui empecherait Jaja de rester ac moi??
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour connaître ta réputation, va sur ta fiche de personnage (touche R par exemple). Si elel est en-dessous de 6, tu risques d'avoir des problèmes avec la romance.

La romance n'est pas notée comme étant une quête. Le passage avec Galvarey s'intitule "Rencontre avec les Ménestrels", si je me souviens bien.

La romance et la quête des Ménestrels sont liées mais pas entièrement : tu peux réaliser la quête avec un personnage féminin ou sans avoir de romance avec Jaheira...

As-tu installé des mods ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Excusez moi pour le retard de ma réponse. J'ai eu un probleme avec mon modem et viens juste de retrouver internet.

Non je n'ai pas installer de mods et mon personnage est effectivement féminin.

Pour la réputation, j'ai 5 mais je n'ai pas encore fait la quete a franc-marché donc j'aurais 6 bientot. Mais le probleme c'est que Jaja me demande d'aller voir les menestrel dans les 2 jour qui suivent... Ca ne me laisse pas assez de temps pour faire la quete et revenir :s :s


Y aurait-il un moyen d'augmenter le temps? ou de remettre la quete a plus tard?
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

De mémoire, la réputation du groupe doit être assez haute (genre vers 11-12) pour qu'elle reste avec nous. Je me souviens avoir eu le même genre de problème et fait des dons au temple pour remonter ma réputation d'un ou deux points, et ça jouait.

Sinon, tu peux tenter de modifier ta réputation avec shadow keeper...
Et il a dit: "Kapoué!"
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

Je viens de faire la quete de franc marché pour avoir un peu plus de réputation... mais j'ai beau avoir 6 elle part quand meme :( :( :(

jvais essayer de faire des dons... mais j'ai pas envie de cramer toute mes tunes dedans xD
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Plus ta réputation est basse, moins cela coûte cher pour l'améliorer d'un point... mais cela se compte tout de même en centaines de pièces d'or. Consulte le manuel, il existe une table qui explique quelle quantité donner en fonction de ta réputation de départ ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Il faut que ta reputation soit egale ou superieur a 10.
Mieux vaut que tu ailles dans un temple.
Si tu ne vas pas tout suite dans les docks, jaja quitte le groupe et t'attend devant le batiment des menestrels. Elle peut rester la bas indefiniment (donc pas de panique), tu peux utilise cette astuce pour avoir le temps de remonter ta reputation...
selhan
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 10:10
Statut : Hors ligne
.

Message par selhan »

Bonjour à tous, je poste ici en désespoir de cause car j'ai un souci dans ma romance avec Jaheira.

Je n'ai que jaheira comme perso romançable dans mon équipe, je suis au chapitre 6, j'ai 16 de réput, et j'ai terminé les quètes avec Dermin (i.e il est venu m'assassiner et je l'ai tué).

Seulement voila, alors que je devrai approcher le dialogue où elle me demande mes sentiments pour elle, elle me relance simplement en boucle le dialogue "qu'a tu ressenti lors de notre dernier combat"... Que faire?

Pour info, ToB n'est pas installé, et je n'ai jamais triché, ni ne sais comment faire d'ailleurs (je ne sais même pas ce qu'est shadowkeeper).

Y-aurait il une âme charitable pour m'aider?

Merci.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Alors logiquement tu ne devrais pas avoir ce dialogue. Au moment ou tu tue dermin elle a fait le choix de te faire confiance et a moins de grosse boulette la romance est gagne.
Essaye le code clua: [font=&quot]CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraRomance","GLOBAL",1)[/font]
Il force les dialogues de romance. Si tu as toujours le meme dialogue il faudra forcer celui ci a apparaitre par un autre code clua.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités