Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Aide à la tour sans retour

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne

[MODS] Aide à la tour sans retour

.

Message par passfreeze »

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai installé différents mods sur mon BG2 et je me retrouve avec la quête de la tour sans retour à laquelle on peut prétendre après avoir rencontré Tian.
J'en viens au forum parce que cela fait un moment que je suis bloqué au "Boss" avec le gardien du cristal astral... Bref j'ai beau tout essayé je me fais liquider tout le temps avant même que le gardien soit dans un état "gravement blessé", ça devient frustrant :'( . Je m'y prends mal, je me doute, mais je sais pas si il faut que j'essaye de m'attaquer au boss direct, ou y a t-il quelque chose à faire avec ce cristal qu'il protège? A ceux qui y sont arrivés et qui ont vaillamment combattu la bête, une petite astuce serait le bienvenu :help:
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

C'est une marilith, et encore plus forte si tu as installé le composant pour la renforcer.

Par contre, le cristal ne peut être détruit qu'après la mort de son gardien.

La technique pour battre le boss est la même que pour toutes les mariliths:
- brêche [car les mariliths ont la mauvaise habitude de se protéger contre les armes magiques + des peaux de pierre, avec leurs 6 attaques par rounds, ça fait mal]
- frapper comme un bourrin
- pour le voir: poussière scintillante (si je me rappelle bien il est immunisé à la divination).


TOujours est-il que ça dépend aussi du niveau de ton équipe.

Moi j'ai utilise des invocations pour le "bloquer" dans un coin, et j'ai fait disparaitre sa copie à coup de dissipations de la magie/délivrances/brêche. Mais j'ai le mod SCSII installé, avec la zone d'effet pour les sorts de percemagie et co...

Sinon, c'est un combat dur au début du chapitre 2, mais au chapitre 3 -6 c'est easy.
Sith
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne
.

Message par passfreeze »

Je ne suis pas encore au chapitre 3 c'est vrai... J'ai en fait deux mages Aerie(niveau 10) et Tsujatha(Niveau 15), avec yasraena(13), saerileth(12), Minsc(12) et moi(13) en guerrier. Je me dis c'est peut-être un peu "light" alors ^^ ;;

Je confirme les 6 attaques par round, ça fait mal. C'est ce qui me sappe toute l'équipe à chaque fois.
Sinon pour les sorts de brèche j'essaye bien, mais à chaque fois on me dit que je ne peux pas lancer de sorts sur une créature avec sanctuaire ou invisible... Même lorsque je lance les sorts de détection d'invisibilité. Alors peut-être que la poussière scintillante ça change tout. De tête je sais plus tous les mods installés mais je pense pas avoir le SCSII.
Pour le corps à corps et le travail en mode bourrin... C'est pas évident dans la mesure ou en quelques coups de lames elle ruine le perso avec lequel le combat est engagé.
Bref ça s'annonce dur dur là. Y a qu'avec l'anneau du grand bélier que je suis sûr de bien la toucher, après c'est vraiment difficile de trouver quelque chose d'efficace. J'arrive à peine à la mettre dans l'état blessée... La route est longue dis donc :p
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne
.

Message par passfreeze »

Cool je suis enfin arrivé. :) Vision véritable et puis après tous les sorts dont tu as parlé, perce magie et j'en passe. Mais... J'arrive pas à détruire le cristal maintenant... C'est normal?? Le gardien est bien vaincu, mais tous les coups que je porte au cristal restent inefficace. Quelque chose m'aurait échappé ?

------------- Message complété par l'auteur -------------
oops pardon, il suffisait de lancer une boule de feu à l'aide du collier de la vaincu, pas en cliquant sur le cristal, mais à côté. ^^
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Moi aussi j'ai mis du temps avant de détruire le cristal ^^ .

Surtout que les boules de feu [sorts] ne fonctionnent pas, alors je me disais que la boule de feu [objet] ne marcherait pas non plus.

J'ai passé 1h à tenter pleins de sorts de zone lol.

En ce qui concerne SCSII : si j'en parlais c'est justement car un composant fait que les sorts de type brêche et autre, plutôt que viser une créature, vise une petite aire d'effet, de sorte que tu peux viser l'endroit où se trouve un invisible et ça l'affectera. Le point négatif étant que vu que c'est l'endroit qui est visé, si l'ennemi bouge, le sort de brêche frappera dans le vent ^^ .
Sith
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vous me feriez bien plaisir si vous preniez la peine de masquer les informations les plus sensibles avec la balise de spoiler (l'icône marquée SPOIL, dans la saisie des messages).
Parce que, il ne reste plus beaucoup de mystère concernant le mod après avoir lu vos échanges, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités