Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Comment supprimer les icônes d'effets spéciaux affichées sur les portraits ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
Messages : 156
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:36
Localisation : Maztica, vallée de Nexal
Statut : Hors ligne

[SPL] Comment supprimer les icônes d'effets spéciaux affichées sur les portraits ?

.

Message par Huxaltec »

Bonjour à tous; voilà j'ai un nouveau problème avec mon kit de "corsaire".

Pour coller au mieux au destin très instable d'un pirate, j'ai voulu qu'à chaque niveau gagné, une des capacités innées (type AP_... de CLAB.2da) du corsaire change.
Je m'explique: au niveau 1, il est "maudit" (sort Grande malédiction modifié) en permanence, au niveau 2 "chanceux" (sort Chance modifié), au niveau 3 "maudit", etc... Même si je ne sais pas comment désactiver un effet permanent pour en activer un autre à la place, j'ai réussi en rusant un peu :cool: (les effets des sorts étant parfaitement opposés, j'applique un effet "maudit" standard au niveau 1 puis un effet "chance" doublé au niveau 2, un effet "maudit" doublé au niveau 3, etc...

Une fois dans le jeu, mon personnage au niveau 1 est bien "maudit", mais problème : en devenant "chanceux" au niveau 2, l’icône d'effet spécial "grande malédiction" sur son portrait ne disparaît pas. Je me retrouve avec les deux icônes "gr malédiction" et "chance" :'( .

Pour y remédier, j'ai essayé d'utiliser DLTCEP en éditant le sort de chance pour qu'il fasse disparaître l’icône grande malédiction (effet "Graphics: Remove Special Effect Icon [240]"). Sans succès.


Je voudrais qu'à chaque niveau, l’icône au niveau du portrait change (de couleur: vert(chance) -> rouge(malédiction) -> vert -> rouge -> etc ... ).

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En principe, c'est bien l'effet 240 qu'il faut pour supprimer une icône (voir le sort de Lenteur qui retire ainsi l'icône de Hâte).
Assure-toi d'utiliser une application de l'effet de type "Dispel / Bypass resistance" (code 3). C'est le terme employé par Near Infinity. Je suppose qu'il est très proche dans DLTCEP.
Avatar du membre
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
Messages : 156
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:36
Localisation : Maztica, vallée de Nexal
Statut : Hors ligne
.

Message par Huxaltec »

Désolé pour ma réponse tardive. Encore une fois merci Isaya. Je me suis servi de l'exemple du sort de lenteur. Le problème venait de la cible du sort ("target" à l'onglet "Extended effects" de DLTCEP) que j'avais mis sur "Self", au lieu de "Pre-target".

Voilà voilà. Super tu gères un max !! :ok:
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité