Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Edition 2 DVD/2 CD... en Franglais !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne

Edition 2 DVD/2 CD... en Franglais !

.

Message par Clement »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci... Je viens d'acheter la compilation de la saga BG avec les 2 DVD + 2 CD.
Problème : les extensions sont en Anglais... ça m'apprendra à mal regarder :/
(NB : les jeux originaux sans extensions sont bien en Fr)

D'ailleurs, j'avais un message d'erreur au lancement du jeu : "This version will only Run on English Operating Systems !", corrigé à l'aide d'un patch...

Donc mes questions sont :
- Puis-je avoir le jeu en Français ? Au minimum le texte... même si l'idéal serait aussi de récupérer les sons...
- Puis-je jouer avec Weidu sous cette version ?

Par avance, merci !

Ps : le fichier "dialogF" est tjs présent... mais visiblement plus lu.
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Bon, de toute façon, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...
Après x réinstallations :
- impossible d'avoir Tutu d'activé
- Décidé à jouer à BG1 normalement, avec la veille résolution, j'ai le message d'erreur : "An Assertion failed in D:\Dev\chitin\ChVidImage.cpp at line number 1072" chaque fois que je veux accéder à la carte du monde. En soi, ce n'est pas forcément dramatique, mais ça empêche de changer de zone. Là c'est ballot... Réinstallé x fois, avec patch, sans patch, en vidant l'override, etc... rien à faire !

J'abandonne :)
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Bon j'ai trouvé une solution à plusieurs problèmes, et pour l'instant, aucun bug :

- Le assertion failed disparaît si j'installe l'extension.
- Pour réavoir le jeu en Français, je remplace le dialog.tlk par le dialogF.tlk (en le renommant, puisqu'avec l'extension il va chercher le premier).

J'espère que ça n'engendrera pas de problèmes.......
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après la FAQ du site Bioware, il te faudrait installer les patchs 1.3.5512 et DirectX 8 dans leur versions "International" pour éliminer les messages relatifs à la version anglaise. Dans le pire des cas, il te faudrait modifier les paramètres régionaux de Windows pour passer aux USA ou au Royaume Uni (d'après les patchs, les deux diffèrent).

Le F de dialogF.tlk ne veut pas dire français mais féminin (female). Il contient des déclinaisons de texte qui s'adaptent au sexe féminin des personnages qui parlent dans les dialogues ("je suis contente de vous rencontrer"). Si tu as ce fichier, il risque de provenir de la version Baldur's Gate en français dont tu disposes et, par là-même, de ne pas contenir les textes ajoutés par l'extension Tales of the Sword Coast. Tu auras donc de gros problèmes à terme si c'est le cas. Le bon fichier dialogF.tlk doit faire une taille de 3 698 329 octets et dater du 18 mai 1999.

Pour revenir à ta question sur les fichiers français, je t'invite à utiliser la fonction Recherche du forum. Cette question a été posée à maintes reprises et il y a des liens pour récupérer au moins les fichiers contenant les textes, voire même les archives de sons.
Pour passer le jeu en Français, il te faut récupérer les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk. Tu trouveras ceux pour Tales of the Sword Coast sur ce site (j'avais le lien sous la main, pour l'autre, cherche ;) ).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je comprends maintenant pourquoi on me féminise ;-)
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Ultime question : pour avoir les voix en Français, il y a un petit souci... Le site de JRR n'est hélas plus disponible (les liens donnés sont ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post142114 ).

Y a-t-il un autre endroit où l'on peut les trouver ?
Le cas échéant, comme "refaire" ça ? Les sons des voix des PNJ semblent compilés et donc pas modifiables directement... :(

Merci par avance.

Edit : d'ailleurs, si quelqu'un a cette archive des sons, je pourrai les mettre en ligne sur un serveur si ça intéresse qqn.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu cherches ceux pour BGII et ToB, tu les trouveras aussi à partir de ce sujet.

Si tu as installé BG1 en français (via le DVD), tu as déjà la quasi-totalité en français. Seuls les sons ajoutés par l'extension seront en anglais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Normalement, oui, mais il m'a fait le remplacement pour les PNJ, qu'ils soient du groupe ou non... A la base, je n'avais pas ça, mais l'extension a tout changé, elle doit appeler les mauvais fichiers. Et cela, que je joue avec le CD de l'extension ou non...

Au début je pensais que ça venait du CD, mais rien à voir... :(
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai le même problème et je pense que tout ceux qui achètent neuf en ce moment en magasin la réédition 2CD-2DVD de chez Mindscape vont se faire avoir comme ça. (C'est d'ailleurs une honte, même pour 10 euros). J'ai réussi au moins à trouver les fichiers textes en français, mais par contre toutes les voix (ou presque) sont restés en anglais (enfin y'a des mélanges). Je parle de BG1. Y'a effectivement une personne qui a eu la bonne idée de proposer sur mégaupload les fichiers sons et textes pour BG2, même si au départ son intention n'était pas celle là ^^

Par contre j'ai tout essayé pour passer BGT avec cette édition Mindscape, et ce fut un échec. Crash windows au moment de commencer le jeux, juste après la création du perso (avec ecran noir en haut à gauche). J'avais pourtant réussi à l'installer. J'ai fini par abandonner après moultes essais. Finalement j'ai décidé de me faire une partie BG1 normale mais avec le patch widescreen pour augmenter la résolution du jeux. C'est ce que je conseille de faire Clement, ça au moins ça marche avec cette édition que je regrette d'avoir acheter. J'aurais mieux fait de prendre une plus ancienne version de BG d'occasion j'aurais eu moins de probleme.

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse de proposer en téléchargement les fichiers sons en VF de TOTSC BG1, il fera une bonne action pour tout ceux qui achètent en ce moment la version 2CD 2DVD de chez Mindscape. J'ai cherché partout et pas trouvé.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je possède actuellement TotSC et ToB en français (français uniquement, pas d'anglais), que je suis prêt à échanger contre leurs versions anglaises.
Me contacter par MP pour éviter de faire dévier le sujet !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non inscrit a écrit :Par contre j'ai tout essayé pour passer BGT avec cette édition Mindscape, et ce fut un échec. Crash windows au moment de commencer le jeux, juste après la création du perso (avec ecran noir en haut à gauche). J'avais pourtant réussi à l'installer. J'ai fini par abandonner après moultes essais.
D'après les échanges avec quelqu'un (est-ce toi ?) cherchant à installer BG1Tutu, puis finalement BGT en désespoir de cause (voir ce sujet), il semblerait qu'il n'arrivait même pas à démarrer une partie de BG II sans BGT ou Tutu. Si c'est confirmé, le problème serait encore plus grave qu'une incompatibilité avec ces mods, en fin de compte, puisque ce serait BG II qui ne fonctionnerait pas.

Dans la mesure où vous avez obtenu une version en anglais de ToB, il faut peut-être que vous installiez le patch en version "English" et non pas "International". Ceci pourrait expliquer pourquoi il est impossible de démarrer une partie.
Le patch international est décrit ainsi :
This patch is only intended for users playing the German, French, Italian or Spanish versions of Throne of Bhaal (English UK players should download the English patch instead). The list of fixes is the same as the English patch version above.
Autrement dit, pour une version en anglais, tant anglaise qu'américaine, il faut le patch "English". Le patch international est réservé aux autres langues.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Ah non c'est pas moi, mais il semble qu'il ait le même probleme que moi (sauf que je suis sous XP). Tout ceux ayant acheté cette version de jeux qui tourne actuellement dans les magasins auront d'ailleurs semble t'il le même probleme je pense. Ta solution semble intéressante. A voir (mais pas moi, j'ai la flemme de tout réinstaller...)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour !
J'ai également acheté la version 2 DVD+ 2 CD de la saga Baldur's Gate et je suis, évidemment, confronté aux mêmes problèmes.
J'ai installé Baldur's Gate Trilogy ainsi que les fichiers de "Dialog.tlk store" pour avoir le jeu (BG1) en Français.
Seulement, l'amélioration est faible : seules sont en français certaines voix (Imoen parle uniquement en anglais) et tous les textes sont restés en anglais, à part le titre de chaque quête dans le journal de quêtes. Donc on peut dire que le jeu est resté à 95% en anglais.

N'y a-t-il toujours aucune solution à ce problème ?
Damonya
Statut : Hors ligne
.

Message par Damonya »

Tu veux dire que tu as réussi à installé BGT avec cette édition ?
Sinon il te faut aussi DialogF.tlk en français.

PS : pour les voix, vaut mieux les avoir en anglais, celles en français sont à chier. Pour les textes par contre en anglais ça risque d'être en effet compliqué à jouer.

Damonya
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Ou alors on poste le lien de ce topic chez les gentils messieurs de Mindscape qui ont même pas été capable de reprendre les versions françaises pourtant existantes des extensions pour les inserer dans ce coffret pourtant vachement FR (c'est bien du français sur la jaquette et les textes des disques non? je me trompe pas? :rtfm: ) et on joins chacun un scan de nos tickets de caisse pour se faire rembourser. :ok:

Edit : pas d'incitation au piratage ;)
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
eternal-newbie
Statut : Hors ligne
.

Message par eternal-newbie »

Bien le bonsoir :) .

Voilà, je me permets de venir m'incruster un peu ici car j'ai une petite question au sujet de l'intégral de Baldur's Gate en franglais édité par Mindscape (sans rire?), plus particulièrement de l'extension du premier.

Si j'essaie d'installer une version française de "Tales of the Sword Coast" sur cette édition, le jeu risque-t-il de me faire un caca nerveux?

D'avance, merci :) .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Le DVD multi-langues de Baldur's Gate semble être identique à celui qui était fourni dans la compilation d'Atari. La différence semble être ce fameux CD de Tales of the Sword Coast. Par conséquent, si tu as une version française, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.
N'oublie pas d'installer les patchs ensuite, d'abord TOSC (international) puis TOSC Direct X8+ (international).
eternal-newbie
Statut : Hors ligne
.

Message par eternal-newbie »

OK, extension installée et patchée, apparemment tout fonctionne bien ^^ .
Merci du coup de main :) .
Dwayna Protect You
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 22:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dwayna Protect You »

Salut,

Désolé de m'incruster sur ce sujet, mais ayant eu un problème avec mon ecran de portable acheté en fevrier, et ayant du ressortir mon ancien portable je me suis mit en quete d'un jeu qui pourrait tourner dessus et j'ai eu la chance de trouver la réédition de BG de mindscape a 10€ ( bg 1 & 2 en français , les 2 extention en anglais )

J'avais pas eu l'occasion d'y jouer quand il était sortit car je jouai à d'autres jeux, donc hier j'installe BG en "version complete" , l'install se déroule sans problème et le jeu se lance sans problème, mais les soucis commence quand j'ai installé l'extention qui refuse de se lancer ( j'ai prit connaissance des solutions avt de poster ) , j'ai donc reinserer le dvd de BG pour voir si je pourrai jouer avec en ignorant l'install de tosc mais le jeu est apparement desinstaller, donc vu que j'ai pas trouver de solution j'ai préféré desintaller le jeu.

J'ai donc reinstaller BG1 puis patcher avec le patch international puis avec le patch dx8 inter; puis installer BG2 ( aucun patch appliqué ). donc je voulai savoir si pour un novice comme moi il est vraiment utile d'installer tout de suite les extentions anglaise ou si cela n'est pas nécésssaire, et d'autre si comme diablo 2 LOD si on installe l'extention on est obligé d'utilisé le cd de l'extention pour jouer ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu n'as pas absolument besoin des extensions pour jouer. Mais il faut savoir qu'elles apportent des changements au système de jeu qui peuvent s'avérer intéressantes (stockage d'objet pour Baldur's Gate, par exemple), en plus des aventures supplémentaires. Pour plus de détails sur les différences, je t'invite à parcourir le forum et à faire des recherches (menu Recherche vers le haut de l'écran) sur ce thème.

Tu indiques avoir consulté les solutions mais pas les avoir essayées. Tu t'es mal exprimé ou bien tu as laissé tomber ?

Pour profiter des extensions avec la compilation anglaise, il faudrait (conditionnel, car je n'ai pas cette version et je ne fais que recouper des informations) :
- installer Baldur's Gate (install personnalisée, tout cocher)
- installer Tales of the Sword Coast (personnalisée, tout cocher)
- télécharger et installer le patch TOSC (pas le DirectX, voir plus loin) version internationale : s'il refuse de s'installer, prendre le patch en version anglaise
- télécharger et installer le patch TOSC DirectX 8+, version internationale : le fait de l'installer devrait éviter le problème de refus de démarrer le jeu
- installer les fichiers conseillés pour passer les textes (voire aussi les voix) en français
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par athurion »

c'est tout a fait comme cela qu'il faut faire et dans l'ordre indiqué par isaya ayant moi même eu une version mindscape (j'aurais du réfléchir mais ce n'était pas indiqué) j'ai fait cette manipulation et ça fonctionne. les textes sont donc traduits en français les dialogues retent quand à eux en anglais ainsi que le menu (journal, descriptif,...)

Je réitère ma demande ne faudrait t'il pas créer un topic a part dans "les discussions importantes" avec cette procédure pour que les personnes ayant ce problèmes ne trouvant pas (malgrès la fonction recherche) facilement puissent y accéder facilement? ce n'est bien sur qu'une suggestion
Dwayna Protect You
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 22:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dwayna Protect You »

Merci pour la réponse issaya , mais en fait je n'ai pas re-essayer d' installé l'extension, sur certain jeux comme diablo2 ou la trad est fr est merdique ( surtout les voix ) , je joue en anglais mais bon vu le niveau requis en anglais est tellement bas qu' il n'y a aucun problème, mais pour Baldur Gates meme si le jeu date et que je suis plutot à l'aise en anglais, je voulai etre sur que l'ajout de contenu de l'extension suffit a contre balancer la petite gène occasionné.

Vu que BG est completement en français, l'extention anglaise rajoute juste le contenu de l'extension en anglais ou certain fichiers de l'installation de base de B sont touché ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'extension modifie des fichiers de l'installation de base de Baldur's Gate, en particulier pour rendre certains adversaires plus redoutables. Les fichiers de voix sont également écrasés, ce qui les passe tous en anglais. Mais des liens donnés ici te permettront de le repasser en français, de même que les textes.
athurion a écrit :Je réitère ma demande ne faudrait t'il pas créer un topic a part dans "les discussions importantes" avec cette procédure pour que les personnes ayant ce problèmes ne trouvant pas (malgrès la fonction recherche) facilement puissent y accéder facilement? ce n'est bien sur qu'une suggestion
Ta suggestion est tout à fait bonne. Il ne reste plus qu'à trouver le temps de la mettre en pratique. Et les sujets à traiter ne manquent pas, de l'installation sous Vista aux différences entre les différents packs (patch nécessaire ou non) sans oublier cette fichue version anglaise. A suivre...
Darkays
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 09:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkays »

Bonjour en effet j'ai le même problème est un petit topic avec la procédure à suivre pour mettre le jeu en VF ou en VOSTF de manière propre ça peu être utile.

Par avance merci encore pour votre aide.
Je pour le moment les jeux sont en VO pour moi...

Sinon une honte de vendre une compilation de jeux avec une version FR et une EN....
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par athurion »

je veux bien le faire ce topic mais je ne sais pas comment on fait (et si j'en ai le pouvoir bien sur). darkays as tu essayé ce qui à été expliqué plus bas par isaya?
Darkays
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 09:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkays »

Oui le problème c'est que le jeu me demande le CD 6 maintenant...
Etrange pour un jeux sur DVD :-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu regardes le contenu du DVD, tu y trouveras des répertoires CD1, ... CD5. Autrement dit, il remplace 5 CD. Le 6ème, c'est tout simplement celui de l'extension Tales of the Sword Coast.

athurion : créer un nouveau sujet, rien de plus simple. Tu cliques simplement sur le bouton Nouveau en haut ou en bas de la liste des sujets d'un forum. ;)
Un forum est par nature participatif, donc tout le monde est le bienvenu pour l'animer. Si tu veux rédiger un message sur le sujet des installations anglaises (ou d'autres d'ailleurs, s'ils n'existent pas déjà), n'hésite pas. Autrement je m'en occuperai au cours du week-end.
Darkays
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 09:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkays »

Les patch pour traduire le jeux en FR (texte + voix) il fonctionnent bien?
Il ne s'agit pas de bidouille comme un tranduction en Franglais ???

Merci d'avance de vos réponses et si quelqu'un arrive à faire un Guide pour installer Le Hits Collection de Atari (Integral Badur's Gate) en Français de manière propre un grand merci car je pense que a sera utile pour tout les noobs comme moi.

Merci à tous
Avatar du membre
Legacer
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 15:43
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Legacer »

Bonsoir, bonsoir!
Même achat même problème!
Je m'explique: j'ai, moi aussi, craqué il y'à peu pour l'édition complète de BG (Hits Collection / Atari - Mindscape) contenant Baldur's Gate, Baldur's Gate ToSC, Baldur's Gate SoA et enfin Baldur's Gate ToB.
Bien entendu BG et SoA sont en français, mais les deux extensions en anglais. :suicide:
Isaya a écrit :Pour profiter des extensions avec la compilation anglaise, il faudrait (conditionnel, car je n'ai pas cette version et je ne fais que recouper des informations) :
- installer Baldur's Gate (install personnalisée, tout cocher)
- installer Tales of the Sword Coast (personnalisée, tout cocher)
- télécharger et installer le patch TOSC (pas le DirectX, voir plus loin) version internationale : s'il refuse de s'installer, prendre le patch en version anglaise
- télécharger et installer le patch TOSC DirectX 8+, version internationale : le fait de l'installer devrait éviter le problème de refus de démarrer le jeu
- installer les fichiers conseillés pour passer les textes (voire aussi les voix) en français
Après m'être renseigné je vais télécharger les deux patchs et installe le tout. Il me reste néanmoins un problème, je ne comprend pas de quoi vous parlez quand vous citez les fichiers pour passer en texte français. Mon niveau en anglais n'est pas énorme, je pourrais me débrouiller mais, dans un soucis de compréhension globale j'aimerais pouvoir traduire au moins les textes.

Une petite explication me serait donc utile (ou alors je suis passé devant sans la voir ...)!
D'avance merci!


Édit: Hummm, veuillez m'excuser je viens en fait de trouver les fichiers -_-
"En bas, le pouvoir des ténébres. En haut, les ténébres du pouvoir."
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

je ne comprend pas de quoi vous parlez quand vous citez les fichiers pour passer en texte français
Il s'agit des fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk qui vont faire passer l'ensemble des textes et dialogues en français (les voix, sons et effets sonores restant dans la version originale).

Tu as du lire l'épinglé d'Athurion à ce sujet, le lien pour récupérer les .tlk figure à la fin de son post.


Edit : Arf, ben en fait t'as trouvé ce que tu cherchais pendant que je te répondais :ok:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités