Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Vos Disney préférés

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[THEMA] Vos Disney préférés

.

Message par Ailyn »

Bonsoir !!!!

J'ai cherché tout partout et je n'ai pas trouvé de sujet la dessus... Alors je voulais vous demander : quels sont vos Disney préférés hors Pixar (oui parce que Pixar, c'est tellement cool que c'est hors catégorie lol :tongue :) .

Ne me dite pas que c'est mièvre et coloré à mourir, parce qu'il y en tellement que vous ne pouvez pas ne pas en avoir apprécié au moins un ! ^^
Qu'on en ait honte ou pas, en général, y en a toujours un qui nous a plus ou moins marqué à un moment d enotre vie...

Aller, j'ouvre le bal :

Mon premier, c'est Mulan ! (sans surprise pour ceux qui connaissent mon côté féministe enragée lol). Il est super sympa, les chansons sont marrantes et entrainante, Mushu est à crever de rire... Tout simplement délicieux !

Mon second, comme beaucoup est... Le Roi Lion. Un film magnifique et époustouflant (on s'en souvient plsu aujourd'hui mais à l'époque où il est sorti l'animation était d'une beauté sans précédent). des personnages attachants, des décors magnifiques... Des passages épiques... La totale...
Et puis Timon en prime... Génial !

Et mon troisième... Un agréable appel à la Tolérance, Pocahontas. Le film était très beau, très sonore aussi (les musiques sont très belles). Même si on sait que la vraie histoire de Pocahontas, c'était pas vraiment ça :gign: , on peut toujours espérer qu'un jour, les gens arrivent à se passer de préjuger, comme dans le film...

Aller, à vous !

Edit : j'ai préféré ne pas mettre de sondage parce que j'estimais qu'il y avait un peu trop de films pour ça...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

pour moi, il n'y en a qu'un, sans concurrence, et de loin : Aladdin !

habituellement, je ne suis pas un fan des chansons des disney, mais là, je fais une exception pour "friend like me" :)

et en 2°, je mettrais le roi lion
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Difficile à dire...en ce qui me concerne j'ai aussi beaucoup apprécié Mulan, pour son personnage principal, pour Mushu que je trouve aussi particulièrement drôle. J'ai adoré Aladdin que j'ai vu je ne sais combien de dizaines de fois quand j'étais petite, et j'ai trouvé Le Roi lion absolument superbe (et d'un triste...). Mais je crois que mon petit préféré reste Robin des bois...

Bon ensuite, comme tu le soulignais pour Pocahontas Ailyn, c'est sûr que c'est assez édulcoré (La petite sirène, Robin des bois et Notre dame de Paris non plus, ça finit pas exactement pareil dans la littérature...pour ne citer qu'eux) mais bon...ça reste de bons souvenirs d'enfance, pleins de bonnes intentions...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

En tant que gamin, mes deux préférés étaient Aladdin et Le Roi Lion.

Maintenant, si actuellement, je devais regarder un Disney, ce serait soit Mulan, soit Pocahontas. Ces deux films sont vraiment d'une poésie et d'une beauté qui peut toucher et émerveiller à tout âge. Les bande-sons et le dessin sont magnifiques, et les personnages sont touchants et attachants.

Il faut dire que la période "Disney Renaissance" (de la Petite Sirène à Tarzan) était vraiment une période faste en terme de qualité, il n'y avait pas grand chose à jeter à part peut-être Hercule.

Depuis Tarzan, hélas, il n'y a pas eu de film d'animation Disney digne de ce nom... (ces horreurs de Kuzco, l'Atlantide et le pompon revient à La Ferme se Rebelle où le studio a vraiment touché le fond...) Ha si, peut-être Lilo & Stitch qui ont relevé un peu le niveau...

Sinon l'animation de synthèse est un autre genre, certains films sont bien mais rien ne remplace le dessin, je m'en fous d'avoir des images de plus en plus réalistes, ce que j'adore, c'est un style graphique, une ambiance que seuls des dessins et de la peinture peuvent apporter.

Heureusement qu'il reste Miyzaki...
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Quand j'étais petite, c'était les Aristochats et Cendrillon. J'ai grandi hein !!

Donc mon préféré, c'est Aladin suivit par Le Roi Lion et La Belle et La Bête.

Sinon en règle générale, je garde un bon souvenir de vieux Wlat Disney de mon enfance (blanche neige, bambi, le livre de la jungle et robin des bois) mais bon depuis que j'ai découvert Miyazaki, je préfère ne pas les revoir, je risquerais de changer d'avis :p
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Pour avoir eu sous la main une veille collection de bd disney, mon choix se porterait plutôt sur de vieux succès.

On peut citer le robin des bois, fantasia, rox et rouky.... Enfin plutôt la tranche vieillotte je dirais, je trouve qu'ils ont un peu pris un coté holywood avec le temps et ça gâche un peu l'ambiance enfin je trouve.

A noter également taram et le chaudron magique qui est peut être le plus sombre, burton ayant eu la main libre sur ce film (même si on a découper les 3/4 des scénes. :'( )
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mon premier, c'est le bossu de notre dame. J'avais adoré la reconstruction de Paris, les couleurs, les chansons (que je ne trouvais pas trop niaises pour une fois).

Ensuite, c'est Mulan. J'ai adoré le personnage, l'histoire, l'humour, les batailles. Tout quoi :gign:

Le troisième, ben ... c'est La belle et la bête. Je l'avais trouvé très beau, tout simplement.

Ensuite vient Mary Poppins parce que c'est dû au fait que ma petite soeur le regardait tout le temps avec son sac et son parapluie à coté d'elle et très souvent. Je connais toutes les chansons par coeur :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Alors, en ce qui me concerne et parce que je l'ai revu récemment, mon préféré est définitivement le Livre de la jungle, principalement pour l'ambiance jazzy qui rythme le film (mention spéciale au roi Louis). De plus, c'est l'un des Disney les plus légers et les plus drôles (aidé par une galerie des perso charismatiques : Baloo, Kaa...), constrastant avec certains Disney qui virent un peu trop dans le pathos.

Viennent ensuite Bambi (révolutionnaire à son époque, toujours aussi émouvant quand la mère meurt :'( ) et Aladdin qui est LE Disney de ma génération.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je n'ai pas vu la nouvelle génération de Disney, mon choix se portera donc sur un vieux de la vieille : Fantasia. Les morceaux de grande musique se marient admirablement avec les images.

A l'époque, Taram et le chaudron magique m'avait fait peur (beh j'étais petit...).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Hum...

J'ai du mal à les départager, moi... Quand j'étais môme, j'en aimais bien plein : Robin des Bois, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, les Aristochats, Rox et Roucky (bien traumatisant, dans le genre)... Je ne les ai pas vus vraiment souvent, mais j'avais ces supers 45 tours où il faut tourner la page quand on entend la petite clochette :gign: ...

Mais s'il faut en choisir...
Bambi, mon premier film au ciné, qui me met toujours la larme à l'oeil dès le générique de début (effet Tombeau des Lucioles :'( , c'est incontrôlable...) et beaucoup plus tard Le Roi Lion, qui est vraiment somptueux... (bon faudrait que je le revoie, depuis tout ce temps...)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

J'adore et aimerai toujours Mulan. ^^ Quand j'étais petite, j'étais capable de regarder le DVD toute une journée (je me permets de rappeler que ça ne fait pas longtemps que je ne suis plus *petite* :p )et je connaissais les dialogues par cœur!
J'aime aussi beaucoup les Aristochats, parce que hein, ce sont des CHATS. J'aimais pas mal Robin des bois et le Livre de la jungle.
Bambi, je l'ai toujours trouvé désespérement mièvre! Même chose pour Cendrillon, la Belle au bois dormant et Blanche-Neige.
Les autres, je crois que je ne les ai pas vus, ou alors je ne m'en souviens plus ^^ .
Vita, mortis, careo !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Perso c'est Mary Poppins, sans hésitation aucune. Touvez moi un autre disney aussi dément?

Dommage que "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" ne puisse pas être la réponse car il n'est pas un disney si je me souviens bien...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Umbre : Petit cadeau.

Il est vrai que les Disney plus vieux ne s'occident pas avec le temps. Le livre de la jungle, la belle au bois dormant (qui flanquait une trouille bleue à ma petite soeur :p ), Taram (qui me fichait la trouille à moi aussi).

Le seul avec lequel j'ai eu du mal : Alice au pays des merveilles qui me paralysait de terreur et que je déteste toujours autant. J'attends de voir la version de Burton. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Merci à toi.

J'avais oublier Alice au pays des merveilles, mais il n'est pas très bien réussi. Le livre est lui totalement dément. On croirait que l'auteur, Lewis Carroll, était en plein trip de drogues hallucinogènes lorsqu'il écrivit cette histoire. Presque un ancêtre de "Las Vegas Parano" en somme.
Smidge
.

Message par Smidge »

Lewis Caroll était surtout un brillant mathématicien et un logicien hors pair. Il a créé Alice au Pays des Merveilles autour de quelques "axiomes" un peu fous, et a développé tout un monde en respectant scrupuleusement une logique implacable.
C'est justement ce qui donne toute sa saveur à son œuvre :)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Did you follow the white rabbit for know that, Smidge?? eh eh

Je savais que Lewis Carroll était un matheux, mais je ne savais pas qu'il s'était servis de celles-ci pour son oeuvre. Enfin, tu me diras que les maths sont partout, même dans l'inattendu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Graoumf a écrit :Je n'ai pas vu la nouvelle génération de Disney, mon choix se portera donc sur un vieux de la vieille : Fantasia. Les morceaux de grande musique se marient admirablement avec les images.
Je l'ai vu assez récemment, en famille, mais les petits n'ont pas vraiment aimé (trop jeunes, et certains passages sont clairement effrayants, on savait pas :gign: ). Personnellement, je l'ai trouvé effectivement grandiose !

Un de mes préférés reste Merlin l'Enchanteur... les scènes avec le déménagement de Merlin, la vaisselle à la chaîne, et évidemment les moments où ils sont en poissons ou en écureuils sont drôles et poétiques. N'oublions pas le combat avec madame Mim, effrayant et rigolo à la fois :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »