J'ai cherché tout partout et je n'ai pas trouvé de sujet la dessus... Alors je voulais vous demander : quels sont vos Disney préférés hors Pixar (oui parce que Pixar, c'est tellement cool que c'est hors catégorie lol :tongue

Ne me dite pas que c'est mièvre et coloré à mourir, parce qu'il y en tellement que vous ne pouvez pas ne pas en avoir apprécié au moins un !

Qu'on en ait honte ou pas, en général, y en a toujours un qui nous a plus ou moins marqué à un moment d enotre vie...
Aller, j'ouvre le bal :
Mon premier, c'est Mulan ! (sans surprise pour ceux qui connaissent mon côté féministe enragée lol). Il est super sympa, les chansons sont marrantes et entrainante, Mushu est à crever de rire... Tout simplement délicieux !
Mon second, comme beaucoup est... Le Roi Lion. Un film magnifique et époustouflant (on s'en souvient plsu aujourd'hui mais à l'époque où il est sorti l'animation était d'une beauté sans précédent). des personnages attachants, des décors magnifiques... Des passages épiques... La totale...
Et puis Timon en prime... Génial !
Et mon troisième... Un agréable appel à la Tolérance, Pocahontas. Le film était très beau, très sonore aussi (les musiques sont très belles). Même si on sait que la vraie histoire de Pocahontas, c'était pas vraiment ça

Aller, à vous !
Edit : j'ai préféré ne pas mettre de sondage parce que j'estimais qu'il y avait un peu trop de films pour ça...