Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Peut-on créer un mod de toutes pièces ?

Répondre
Aboucipu
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 15:50
Statut : Hors ligne

Peut-on créer un mod de toutes pièces ?

.

Message par Aboucipu »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, un grand fan de baldur's gate, et après avoir parcouru la section "outils" concernant les modos, je n'arive toujours pas a me dessider sur un programme a utiliser pour créer son mod.
Et j'aurai besoin d'une précision...
Peut t'on recreer un jdr a part entière a l'heure actuelle (a savoir les perso, les script, les cartes etc...) ou est -ce que l'on doit utiliser un jeu comme baldur's gate en temps que support?
Merci d'avance pour vos réponses... ce site est génial un grand bravo au staff et a tous les membres c'est du très beau boulot!!!!

(Config: XP SP3 et Ubuntu 8.10 en multiboot sur un pentium 4)


Alors je c ce que vous allez me dire.... :rtfm: ,
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La seule solution permettant de se passer d'un jeu, c'est d'utiliser un émulateur, GemRB, en cours de développement et loin d'être achevé.

Le fait d'utiliser un moteur de jeu existant ne t'empêche pas de créer ton jeu de A à Z, dans le respect des règles du moteur de jeu, toutefois. Tu trouveras quelques exemples de "Total Conversions", des aventures originales sans lien avec Bhaal ni même les Royaumes Oubliés, dans le forum "Le bazar de l'aventurier".
Sache quand même que le fait de vouloir se passer d'un jeu signifie qu'il faudrait que tu recrées toi-même toutes les graphismes, les animations, les sons, les créatures, les objets, les sorts, les scripts, ... Si Bioware a mis plusieurs années avec un certain nombre de développeurs et d'artistes, ce n'est peut-être pas parce qu'ils se sont tournés les pouces. Mais libre à toi de vouloir recréer tes propres gobelins parce qu'ils ne te semblent pas assez moches tels qu'ils sont. ;)
Répondre

Retourner vers « Généralités sur la création d'un mod »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité