Chalindra Pharn a écrit :Si tu ne souffres pas trop quand on te poignarde dans le dos, c'est une bonne philosophie.
C'est marrant, c'est exactement à cette expression là que j'ai pensé tout à l'heure...
Non, en fait, à vrai dire, on m'a poignardé des tonnes de fois. Oui, ça fait mal. C'est sûr. Parfois, ça achève.
Mais bon, ça donne de l'enjeu aussi, ce serait pas drôle si tout était aussi bon et aussi rose qu'on le voudrait... On habiterait chez les
bisounours !
C'est une philosophie de vie aussi. Accepter ce qui est bon, et ce qui ne l'est pas... Sans quoi tu ne vis pas, tu ne fais confiance à personne et tu t'emmures...
J'ai essayé une fois...
Ben finalement, je préfère prendre le risque.
Le risque est pour moi préférable à rien du tout.
Et de toutes façons, avec mes amis, surtout avec ceux que je ne vois pas souvent, je me concentre sur l'instant présent. On savoure, on est ensemble on s'entend bien...
Si trahison il y a, ce sera plus tard. Et si elle doit avoir lieu, tant pis. Si on doit rester ami, tant mieux.
Faut pas oublier qu'un ami, c'est bien plus que du copinage. C'est une personne avec laquelle il y a "osmose", pas juste une discussion ou deux.
C'est pour ça que pour moi, la joie d'avoir et de connaître un ami surpasse de très loin la peine de l'avoir perdu.
Je ne sais plus qui a sorti cette phrase absolument fabuleuse, mais je l'en remercie.