Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la romance de Viconia Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors tu as eu beaucoup de chances, connaissant la difficulté de plaire à Viconia. ;)

Peut-être avais-tu installé un patch (éventuellement sans le savoir) qui débride les contraintes de romance ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je ne sais pas. Peut etre le flirt pack... Ou mes 19 de charisme (partie de bgt donc accès aux livres...)

mes mods sont:
-bg2fixpack
-bg trilogie
-unfinished business de bg2
-valen
-dark side of the sword coast
-banthers pack
-oversight
-flirt pack
-com encounters
donc franchement je ne vois pas lequel c'est, mais si tu as une idée...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, aucune idée et pas vraiment l'envie de chercher. ;) Après tout ce n'est pas vraiment un changement gênant, on peut toujours éviter la romance si on ne la souhaite pas.
Le Flirt Pack est le plus probable, suivi de BG2 Fixpack et Unfinished Business, si leurs auteurs ont récupéré une information des concepteurs disant que cette interdiction des elfes était une erreur.
Rendar
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar »

Salut a tous, J'ai un tres gros soucis voila mon probleme c'est que j'ai joué la romance de Vico tous c'est bien passer jusqu'a la fin de BG2 SOA La Variable "Romance active" était a 2 a la fin de SOA je débute TOB je joue une 1heure 2 heure puis 3 pis je trouvais qu'il y'avait un truc qui clochait car aucune nouvelle de vico, Curieux je regarde la Variable De vico ds tob et elle est a 3 alors que je n'ai eu aucun dialogue Bref Sa m'inquiéte parce Apres une romance avec Aerie Qui n'accouche jamais a chacune de mes partie la je sens que je vais me reprendre une noix ds la tronche avec une Vico Muette comme un fer à repasser...

P.S : Aucun Mod d'installer et jeux a jour ^^

Merci et Bon jeux

Edit : Autre petite question, Voila je crois avoir trouvé le probleme c'est cette grognasse de Jaheira qui je pense a pris la place de vico dans la romance aux début de tob donc je l'ai viré avant la fin de SOA et aux début de TOB, les variable "romance active" de Aerie et Jaheira sont a 3 donc echec et celle de Vico a 2 ? est ce que c'est bon ou il faut que La variable de Vico soit a 1 ?

Merci
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

C est bon, tu as bien réussi la romance de Viconia. Mais je me demande si tu as bien tout vu de sa romance. A-t-elle parlé des Lyocholl (je suis pas sur du nom) ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Oui oui dans Soa j'ai bien eu le yochol et sa pretresse qui m'ont attaqué, j'ai surtout peur que vico reste muette ds TOB surtout

Oui j'ai tout eu jusqu'a la conclusion, Ou Vico décide de mettre une distance entre mon perso et elle ^^
Rendar
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar »

decidement sa m'inquiéte encore la variable de vico est a 2 (romance active) je n'ai oujour pas fait la tour de garde et j'en suis juste avant tué gromir et ma moitié ne me parle toujour pas est ce normal ?

Merci
Darkeyes
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkeyes »

Bien le bonjour à tous!

Tout d'abord je voudrais vous remercier d'avoir créé un aussi bon forum sur ce jeu que j'adore !

Ensuite, je voulais savoir un truc à propos de la "dévampirification" de Viconia. Pour résumer la situation, mon magos et elle vivent la romance tout SoAjusqu'au passage où on doit bourrer cette chère Bodhi (pour la deuxième fois), soit avec Drizzt do Urden et les autres. Déjà mauvaise surprise: Bodhi capture mon seul clerc (Viconia) et me laisse seul face à des hordes de vampires. Situation désagréable.

Moi, pas contrariant , je met une pierre dessus (entendez une pierre tombale) et je me retrouve au final avec le cadavre gluant et poisseux de ma bien-aimée sur les bras (elle voulait me mordre !)

Dans les affaires de Bodhi, je trouve des écrits qui me conduisent au temple d'Amaunator, près d'Imnesvale... et je sais pas quoi faire ensuite!

S'il vous plaît, je n'en peux plus de parcourir ce foutu temple en long et en large à la recherche d'une solution, aidez-moi.

D'avance merci.
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

L'ai jamais fait, mais je pense qu'il y a un autel dans le tempe sous terre
Celui ou tu trouve une pierre de lumière, au dela du quadrillage piégé qui balance des colonne de feu si tu n'es pas sur les lettres amaunator
Il y a deux pièces, une ou est emprisonnée une ombre, l'autre avec l'autel en question. Essaie donc de mettre le corsp dedans (personnelement, j'ai jamais fait mais bon, j'ai comme un souçon ou un souvenir d'avoir lu ça)

Sinon, t'inquiète, ça pullule de fan zélé ici (dont moi).
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Il y a une statue qui a les bras tendus, il faut mettre Viconia et le coeur de Bodhi dedans si je ne me trompe pas. Et c'est effectivement après le jeu de la grille piégé.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

A propos de cette vampirisation, si on a les 3 romances actives en même temps (grâce à BG2 Tweaks) avec Aerie+Jaheira+Viconia, comment ça se passe avec Bohdi ? Elle me prend les 3 persos ? Elle tire à la courte paille ? Elle laisse tomber ? Elle bug ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je pense qu'elle prend les 3. Et il faudra ensuite que...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Purée j'espère que ça va pas merder cette histoire, j'aurais l'air malin avec la moitié de mon groupe en moins ^^
Ca veut dire aussi que je devrai buter Bohdi et sa clique avec juste mon perso + Minsc + Imoen :cool:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est ça de jouer les jolis coeurs :D
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Elle vampirise les 3 !? Trop top ! Et si on a Solaufein en plus, il vient avec ? C'est génial : antre des vampires avec seulement 2 persos + combat final génial.
Il faut absolument que je tente ça.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Par le passé, j'avais essayé une double romance et seule Viconia avait été enlevée : pas cool car c'était la seule prêtresse, ce qui n'aide pas contre des morts-vivants. ;)
Ce n'était certes pas avec les mods disponibles aujourd'hui, alors j'ignore si c'est toujours le cas. Mais à moins d'une modification très poussée pour le composant multi-romance, il y a fort à parier qu'un seul personnage sera enlevé.
Quand à Solaufein, ça m'étonnerait fort qu'il s'ajoute à d'autres car il n'est pas concerné par le composant multi-romances.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je sais que, quand on a une unique romance, le perso romancé est vampirisé, et Solaufein également (étant donné qu'on l'a à la sortie d'Ombreterre, donc juste avant le combat).
J'avais trouvé ça génial : plus d'Aérie et de Solaufein : 2 piliers de combat en moins. Ca incite à compter sur les PNJ alliés.

Dommage qu'il n'y ait qu'une vampirisée...
Darkeyes
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkeyes »

Bien le bonjour à tous !

Merci pour ces conseils, je m'y mets dès ce soir!
Sinon, une autre question: pourriez-vous me rappeler qui est Solaufein et comment faire pour l'avoir dans le groupe ?

Ce qui est énorme avec Baldur's Gate, c'est qu'on a beau l'avoir fini une dizaine de fois, on trouve toujours un nouveau truc à faire. Le pied quoi !

Encore merci pour tous vos conseils.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Solaufein est un elfe noir (celui qu'on rencontre dans la cité des elfes noirs) et c'est un personnage de mods. Donc, il ne fait pas partie du jeu original (plus d'information dans le bazar de l'aventurier).
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

C'est bon, Bohdi n'a vampirisé qu'Aerie ;)
Hyper facile le combat contre elle en plus, 91k d'XP pour ça c'est vraiment cadeau. :cool:
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Donc voila ma romance avec viconia n'avance plus, la elle m'a en quelque sorte plaqué "je suis une elfe noire, tu trouveras mieux blabla" mais je sais que je dois avoir normalement d'autre dialogue (et un combat) .

Mais la ca fait un moment que jai plus rien alors que ca doit venir toute les heures. Alors jai verifié avec GetGlobal et jai bien 1 donc la romance n'est pas finie.

Une expliquation ? Une aide ? :read:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

As tu tué la Yochole et la Vestale de Loth? Si oui la romance est "bloqué" jusqu'a ToB apres 2 dialogues je crois. Si non tu as du craquer un des dialogues, ou parfois les dialogues sont long a venir ou il faut une action particulière ou un lieu pour le lancer et beaucoup de temps de jeu.
Un site propose la liste de tous les dialogues de romances de BG2, va voir sur le sujet pour Jaheira, il y a le lien normalement.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Ouais jai la liste des dialogues et jai pas combattu la vestale. Le truc cest que quan je vérifie la romance avec code clua, elle est bien active j'obtient 1 ! Alors je vois pas et pour ce qui est d'un évenement, ben j'ai tout fait ! En plus si je finit le jeu SOA sans finir la romance, elle continura pas dans TOB ....
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Tu es bloqué a quel dialogue? Ou en es tu dans la quete principal?
As tu fait le combat contre Bodhi ou la romance a son importance?
Au pire, si tu es au chapitre 6, juste avant la citée elfe, utilise le code clua qui accelère les dialogues de romance.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Le probléme est arranger, jai utilisé le code clua et la je suis à TOB avec une viconia folle de moi lol
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités