Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Kzârdrall Kurzdend

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Kzârdrall Kurzdend

.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Comme tout un chacun, je me présente : Kzârdrall Kurzdend (alias Bertrand IRL) 34 automnes (ou printemps, c'est selon). Je suis un amateur de Fantasy sous quasiment toutes ses formes (livres, films, jeux, BD/Manga, musique, même si chez cette dernière je n'ai que des connaissances limitées ainsi qu'au niveau BD). Au niveau musique, je suis surtout fan de métal, même si je ne m'arrête pas à ce genre (j'apprécie même une certaine forme de Rap !!)
J'ai découvert votre site complètement par hasard (encore à la recherche d'info RP ou de je ne sais quoi sur la toile... :whistle3: ) et j'y ai découvert plein de topic intéressants sur un de mes RPG préférés, (Baldurs Gate, pour ne pas le nommer) avec des conseils, des mods (que je n'essaye jamais d'ailleurs...lol) ainsi qu'une section RP.
M'entrainant moi-même à l'élaboration de récits divers et (pas forcément :tongue :) variés, j'y ferai surement un saut, un de ces quatres.
J'imagine que j'oublie un tas de trucs à dire alors n'hésitez pas à me demander si besoin. :)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Bienvenue parmi nous Kzârdrall Kurzdend. J’espère que tu te plairas sur notre forum et que tu y trouveras ce que tu es venu chercher.

Comme je suis le premier à passer et que tu as demandé gentiment, j’ai le droit de poser toutes les questions que je veux. Déjà, simple curiosité : qu’est-ce qui t’a inspiré ce pseudonyme incroyablement compliqué à prononcer ?

Sinon, quels sont tes auteurs et films préférés ?

Enfin, et c’est là où je voulais en venir, n’hésites pas à solliciter les autres joueurs de RP si tu as besoin de conseils ou des questions. Et si tu ne l’as pas encore trouvée, voici la section consacrée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Kasumi a écrit :qu’est-ce qui t’a inspiré ce pseudonyme incroyablement compliqué à prononcer ?
Perso, je te donnerai du Kurz ou tout autre raccourci de ton choix. :)

Bienvenue sur le forum donc ! J'espère que tu y passeras du bon temps et notamment dans le RP. Peut-être seras-tu intéressé plus tard pour apporter ta pierre à l'édifice à la conception / traduction de mods sur la mythique série BG. Les renforts et nouvelles idées sont toujours les bienvenues. ]la bibliothèque impériale[/URL]. Il y en a pour tous les goûts et beaucoup de membres RP y postent.

Sinon, as-tu quelques hobbies ? Un sport peut-être ?
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Merci pour l'accueil, Kasumi.
Pour répondre à ta première question, mon pseudo à pour origine mon esprit un peu (mais juste un peu ^^ ) tordu. Et si on remonte loin cela pourrai venir de mes antécédant Lovecraftien avec les créatures que le Maitre nommait avec des noms volontairement imprononçables (Cthulhu, Yog Sothoth, Shub Nigurath etc etc...). De plus, ce pseudo est une énième variante d'un de mes premiers personnages que j'avais créé pour Baldur's ainsi que pour quelques cartes pour Heroes of Might and Magic 3. Et ce dernier se nommait Xardall Zend.

Sinon, j'apprécie beaucoup le Trône de Fer de George R.R. Martin dont je suis arrivé au sixième tome. Tolkien, Fritz Leiber, Robert Howard, Glen Cook, Mathieu Gaborit font également partie de mes écrivains préféré dans le genre Fantasy.
On pourra rajouter Peter Straub, Thomas Tessier, Stephen King, Robert Bloch, Howard Philips Lovecraft, Anne Rice et d'autres encore dans un genre un peu différent.
Niveau septième art, j'apprécie le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, mais je lui préfère Conan le Barbare de John Milius (l'un de mes premiers contact avec l'univers de l'Héroîc-Fantasy !! "Forever in love ^^ "). J'ai également eu un énorme coup de coeur pour L'Armée des Douze Singes, Le Bon La Brute et Le Truand, Entretien avec un Vampire, Akira, Gladiator, Sin City, Reservoir Dog, Fight Club et j'en oublie encore un paquet...

Pour la section RP, je te remercie du lien que je ne vais pas tarder à consulter. :)

@ Graoumf : Va pour Kurz alors. ^^
Et merci pour l'accueil, au passage.

Pour ce qui est de la conception de mods pour BG, c'est vrai que ça me tenterai bien. Encore faut-il que je trouve l'inspiration et, surtout, la patience de tripatouiller de la programation (pas trop mon fort, j'avoue...^.^'). Mais ça me tenterai bien, en effet.
J'ai déjà commencé à postuler pour faire la voix de Xan, vu que je m'en sent capable (en toute humilité :) ). Faut juste que j'achète le matos qu'il faut.

Et pour ce qui est de mes écrits, j'irai bien déterrer un de mes derniers RP qui introduisait un de mes persos dans un autre fofo, mais qui n'a pas été retenu car jugé trop "fort".
Ca pourrait faire une bonne intro de RP.

Sinon, je suis passionné de musique à tendance métalique au point que j'apprends la guitare depuis deux ans et demi. Mes groupes préféré vont de In Flames, Emperor, Jesu, en passant par Hypocrisy, The Gathering, Nightwish pour aller jusqu'a Behemoth, My Dying Bride, Type O Negative etc etc etc....Sans compter les groupes comme The Cure, Keane, Elysian Fields, Radiohead, Coldplay...
J'ai également un faible pour l'architecture gothique des monuments de France (et d'ailleurs) que je ne me lasse pas de contempler.

Et coté sport je pratique un peu de muscu, juste pour garder la forme.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur le Forum la CC Kzârdrall. Moi aussi je vais t'appeler Kurz, ça ira plus vite :tongue: . Tu regardes quelles séries TV ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Salutations, Bat !!

Au niveau série TV, je suis archi-fan des "New York Unité Spéciale", j'ai bein commencé "ROME" il y a quelques temps mais j'ai stoppé au bout du sixième épisode (plus dans le trip). Et là je viens de me payer le coffret de la première saison de "OZ". Parait qu'elle est pas mal.
A l'époque j'ai bien aimé les Starky et Hutch, ainsi que la série des Magnum mais ça remonte à loin tout ça.
J'ajouterai aussi "Parent à tout prix" ainsi que "Parker Lewis ne perd jamais" mais je ne les pas vu depuis longtemps aussi, celles là.

Et aussi (et surtout) "Le sourire du Dragon" une série animée qui s'inspirait du JDR Donjon et Dragon !!
Ca me rappelle aussi que j'ai aussi adoré "Les livres dont vous êtes le Héro" avec la célèbre série "Loup Solitaire" ainsi que "Sorcellerie" et "Défis Fantastiques" (concernant cette dernière, je vous recommande, entre autres, très chaudement "La créature venue du chaos", aussi difficile que passionnante, c'est dire !)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Devant tout ce flot de questions dignes de l'Inquisition, je me vois contraint de poser mon habituelle question à moi... quel métier exerces-tu ? :)

Sinon, je note au passage quelques très bonnes références livresques : Martin et King, entre beaucoup d'autres... tu as du goût :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Quel métier j'éxerce ? Ben...euuuh. Voila, je suis opérateur-logistique...
Le genre de métier purement alimentaire, mais qui a quand même l'avantage de me permettre d'avoir la tête ailleurs quand le corps manipule des cartons. :D
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Salut et bienvenue sur la CC, Kzârdrall Kurzdend.(non, non, ça se prononce très bien, en fait, suffit de savoir le faire)

Bon, pour commencer, une question à la con: quel est ton grand ancien préféré parmi tous ceux regroupant l'univers lovecraftien?
A part baldur's gate, quels sont tes autres RPG préférés?

A mon avis, la créature venue du chaos est un bon livre regroupant un bon nombre de messages cryptés ainsi qu'un départ très chaotique. Dans un style guère différent pourrait également se situer les livres de la série quête du graal.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Salut Loqueteux (un pseudo original ;) )
Mon Grand Ancien préféré sur tout le bestiaire de l'écrivain de Providence est surement Shub Niggurath, le bouc aux milles chevraux. "Pourquoi lui ?" Demandera t'on "Bonne question !" répondrai-je. A vrai dire je n'en sais trop rien, j'aime bien son nom et la description que j'en ai (une forme géante recouverte de vers hideux et ornée d'une affreuse tête de bouc. C'est du moins ce que j'en retiens).

Concernant les autres RPG que j'apprécie il y a les Fallout 1 & 2 (pas trop envie de jouer au 3....), Planestscape Torment (avec un scénar' en béton armé), la série des Might & Magic (du 3 au 5, bien kitsh, certe, mais c'est ça qui fait leur charme), Land of Lore (comme les M&M je n'y ai pas joué depuis très longtemps maos j'en garde un excellent souvenir :) ).

Et la série Quête du Graal, que dire...
Je peux dire que L'antre du Dragon, fut le premier Livre dont vous êtes le héro que j'ai essayé. J'en garde un souvenir ému, tu peux me croire !! ^^
Et j'avais également oublié la série Dragon d'Or qui contient peu de volumes mais dont la qualité n'est plus à démontrer.
A ce sujet, j'avais commencé à écrire le début d'un livre de ce genre. Mais devant la masse de travail que cela demandait je l'ai un peu laissé de coté. :\
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Kzârdrall Kurzdend a écrit :Sinon, je suis passionné de musique à tendance métalique au point que j'apprends la guitare depuis deux ans et demi. Mes groupes préféré vont de In Flames, Emperor, Jesu, en passant par Hypocrisy, The Gathering, Nightwish pour aller jusqu'a Behemoth, My Dying Bride, Type O Negative etc etc etc....Sans compter les groupes comme The Cure, Keane, Elysian Fields, Radiohead, Coldplay...
Si tu ne connais pas, je te conseille Rodrigo y Gabriella, qui sont passés récemment dans le festival du bout du monde.
Ce sont des métalleux, à l'origine, qui font des reprises de quelques morceaux hard/rock (notamment ceux de Metallica) à la guitare sèche. C'est assez impressionnant de les voir jouer, et on reconnaît bien les musiques (Orion, Stairway to Heaven...). Bon ça reste de la guitare sèche, c'est sûr. :)

J'ai également eu ma période Défis Fantastiques... le sorcier de la montagne de feu, le labyrinthe de la mort, la cité des voleurs... que de souvenirs !

Au sujet du sourire du dragon, je me souviens de cette série : je l'avais énormément appréciée, à tel point que je m'étais acheté le coffret. Hélas, il n'y a qu'une seule "saison" et inachevée... le dessin animé n'ayant pas marché paraît-il.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Surprenant, le duo Rodrigo y Gabriella ! J'avoue que cet extrait m'a scotché : YouTube - Rodrigo Y Gabriella cover of Metallica's Orion
Dommage que l'on ne voie pas le titre en entier.

Sur les Défis Fantastiques que tu as cité La Cité des Voleurs est de cux qui m'ont le plus marqué, notament avec le grand méchant Zambarbones, si je me souviens bien (ça c'est du nom d'enfoiré ! lol). Il y en a d'autres qui m'ont bien fait trippé, c'est Le Manoir de l'Enfer et L'Ancienne Prophétie.
J'avais commencé à racheté les ré-éditions des différents LDVELH et j'ai réussit à acheter une paire de Quête du Graal, les 4 Sorcellerie, les deux premiers Loup Solitaires ainsi que quelques Défis Fantastiques et un voire deux Dragons d'Or mais elles se sont brutalement interrompues en cours de route...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Surprenant, le duo Rodrigo y Gabriella ! J'avoue que cet extrait m'a scotché : YouTube - Rodrigo Y Gabriella cover of Metallica's Orion
Dommage que l'on ne voie pas le titre en entier.
C'est vrai que le titre dure plus de 7 mn normalement, mais l'extrait que tu as vu est identique à celui du live au japon, absolument fabuleux.

Voici un autre extrait que je ne connaissais pas de la reprise de Wish you were here de Pink Floyd.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

J'avoue que je ne connais pas bien Pink Floid (pas taper :D ) mais ça en jète. J'aime bien le passage avec la canette de bibine.
En tout cas, ils ramènent du monde ! :cool:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bonjour et bienvenue.

Wah, que de références littéraires (sans parler des autres qui sont nombreuses) ! De quoi remplir un bon rayon de fantasy.

Tiens, je vois que tu apprécies Anne Rice et je suppose que tu as lu entretien avec un vampire :) Tu l'as aussi dans tes films coups de coeur. Je suis en train de le lire en ce moment et je me demandais si tu préférais le film ou le livre. Si tu pensais que le film était une adaptation réussie.

Ah tiens, Akira :) Super manga, par contre, je connais pas du tout l'anime. Enfin, c'est l'adaptation du manga non ? Ou je me trompe complètement ? :$

Tiens, en parlant de livres dont vous êtes le héros, quelle était ta série préférée. Si tu en avais une ?

Au fait, tu connais Terry Pratchett ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Salutations Althéa,

Entretien avec un Vampire fut en fait le premier livre que jai lu d'Anne Rice. Chose que j'ai faite après avoir vu le film du même nom. Ce qui est, en général, préférable pour ne pas être (trop) déçu. Ceci-dit je trouve que les oeuvre papier et pélicule se valent toutes les deux. Bien-sur, le livre sera toujours meilleur que le film. Non pas pour les quelques modifs que je ne dévoilerait pas (le spoil c'est le mal. :skull: ), mais juste pour la part d'imaginaire que le livre apporte mais que le fim retire.
Mais cependant, je dois avouer que sur ce coup là, le film apporte un énorme plus avec la présence de Tom Cruise et de Brad Pitt (entre autres) qui jouent des vampires vraiment remarquables. C'est bien simple, alors que je lisait Entretien avec un vampire, je voyait Tom, alias Lestat, et Brad, alias Louis, en action ! Et j'avoue que j'en ai retiré un sacré plaisir !! Et un plaisir magnifié avec les livres suivants qui nous en dévoilent encore plus sur leurs existances respectives. (surtout celle de Lestat).
Pour résumer, je préfère le livre, mais le film est franchement très agréable à regarder également. ^^

Pour ce qui est d'Akira, je crois me rappeler que le film a été terminé avant même que le manga soit terminé. Mais je n'en suis pas certain ^.^' .
En tout cas je trouve les deux oeuvre tout à fait réussies. Même si le film est sacrément condensé par rapport au manga, il n'en demeure pas moins captivant (c'est du moins mon avis, ce dernier n'ayant pas forcément partagé par mon entourage), ne serai-ce que par sa BO absolument fabuleuse ainsi que ses doublages français plus que convaincants.
En tout cas il est clair qu'il y eu un "avant" et un "après" AKIRA par rapport à la perception qu'on les français vis à vis de l'animation japonnaise.

Chez les Livre dont Vous Etes le Héro, si je devais retenir une série ce serait celle de Loup Solitaire, une saga épique qui m'a fait tripper de nombreuses années. Ce qui ne retire rien cependant à celles que j'ai cité plus haut. MAis si il fallait n'en choisir qu'une ce serai celle là. :)

Et je connais Tierry Pratchett dont j'ai lu, à une époque, les trois ou quatres premiers livres du Disque-Monde ainsi que le bouquin qu'il écrit avec Neil Gayman "De sombres présages". Sans parler de la trilogie des Livres des Gnomes qui est assez poilante également. :lol:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour Entretien des vampires, j'ai la même démarche que toi. Je ne peux pas m'empêcher de voir les personnage du film, même si j'ai vu le film il y a quelque temps déjà.

En as-tu lu d'autres de la série sur les vampires d'Anne Rice ? Lesquels as tu préféré ?

Sinon, je (et quelques autres ici aussi) ne saurais que trop te conseiller Pratchett. Les annales du disque monde notamment sont des petits bijoux.

Pour ce qui concerne les livres dont vous êtes le héros, connais-tu la série quête du graal ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

De la série des vampires d'Anne Rice, je ne saurai dire lequel j'ai préféré du fait que je les aime tous (j'ai les 5 premiers a savoir, Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La reine des damnés, Le voleur de corps et Mnenoch le démon). ^^
Pour moi, chacun des volumes à son importance, que je ne peux pas vraiment réléver sous peine de trop en dire. Cela peut aler d'une scène qui m'a bien fait tripper (dans le voleur de corps et Mnenoch le démon) à un ensemble que j'ai adoré (La reine des damnés ainsi que Mnenoch. Mais Lestat le vampire à aussi son charme et aussi Entretien avec un vampire, tu t'en doute bien. ;) ).
Bref, lis les tous pour t'en faire une idée, normalement tu ne devrai pas le regretter. :)

Concernant Pratchett, je te le confirme. Ses oeuvres sont de superbes pastiches de notre genre préféré. ^^

Et pour la Quête du graal, je t'invite à lire quelques un de mes posts ci-dessus.
Mais pour t'éviter cette peine, oui je connais la Quête du Graal et j'adore également.
Ah ce cher Pip au service de ce vénérable Merlin. Ainsi que ses fabuleuses couvertures (surtout de la première édition) ainsi que ces magnifiques illustrations. (que du bonheur quoi ^^ )
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Au temps pour moi pour la série : Quête du graal. J'avais pas vu la réponse :$ Bonne série en effet :) Je connais beaucoup moins Loup Solitaire.

Tiens, en parlant de la reine des damnés, as-tu vu l'adaptation qui est sortie il y a quelque temps ? Elle s'appelait la reine des damnés aussi, si je me souviens bien.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

J'ai, en effet, vu le film la reine des damnées, qui est en fait une adaptation de Lestat le Vampire et de La reine des damnées.
Et là, je vais essayer de chatier mon langage au vues de cette bouse monumentale. Et le mot est faible !
Le scénar' est baclé, les acteurs risibles, les dialogues pourris, certaines scènes complètement bidon. L'horreur totale, quoi. Et j'allais oublié, le doublage français est à vomir.
Quand je pense qu'une certaine revue de culture Gothique (ELEGY pour ne pas la nommer) avait jugé le film meilleur que le bouquin du même nom....
J'en ai encore mal aux cotes !! :laugh3:
Le seul point positif de cette "chose" c'est la BO (signé Johnatan Davis, le chanteur de Korn) qui est vraiment réussie.
Ah, et aussi pour se payer une belle tranche de rire entre potes, il est pas mal aussi, ce "truc".

La série Loup Solitaire raconte la destruction du monastère Kaï par les maitres des ténèbres. Seul survivant du massacre de ses frères d'arme, Loup Solitaire, jurera de les venger coûte que coûte. Et l'on incarne ce dernier dans sa quête de justice vengeresse. Il croisera alors de nouveaux compagnons qui l'aideront dans son périple semé de pièges et de combats acharnés. Cette saga compte 27 volumes si je me souviens bien.
En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance bien médiévale de cette série. :)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Kzârdrall Kurzdend a écrit :J'ai, en effet, vu le film la reine des damnées, qui est en fait une adaptation de Lestat le Vampire et de La reine des damnées.
Et là, je vais essayer de chatier mon langage au vues de cette bouse monumentale. Et le mot est faible !
Le scénar' est baclé, les acteurs risibles, les dialogues pourris, certaines scènes complètement bidon. L'horreur totale, quoi. Et j'allais oublié, le doublage français est à vomir.
Quand je pense qu'une certaine revue de culture Gothique (ELEGY pour ne pas la nommer) avait jugé le film meilleur que le bouquin du même nom....
J'en ai encore mal aux cotes !! :laugh3:

C'est exactement ce que j'en ai pensé. Avec des potes, on avait rebaptisé le film : la reine des poissons panés. Je pense que ça lui va un peu mieux. En plus, si je me trompe pas trop, c'est un peu la rédemption de Lestat, non ?
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

La rédemption de Lestat ? Là, j'avoue, tu me pose une colle. :whistle2:
Je me rappelle que le sieur Lestat avait commencé à virer "gentil" mais je ne sais plus trop à quel moment.
M'enfin, j'ai ma petite idée sur la question mais là je risque de balancer des infos assez capitales sur l'histoire de notre vampire préféré.
Faudrai que je me les relise un de ces quatres.

En tout cas, si il y en a qui s'intéressent aux histoires de loup-garou, je leur recommande "La Nuit du Sang" de Thomas Tessier. Lui aussi, il y a longtemps que je l'ai lu, mais j'en garde un excellent souvenir. :yes:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si tu es un nostalgique des livres dont vous êtes le héros, as-tu essayé le jeu Drakensang ? Il est basé sur les règles de l'oeil noir.
Lothringen a rédigé une petite présentation par ici, agrémentée de quelques screenshots alléchants.
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Merci du Tuyau, Graoumf. :)

Là je me suis trouvé une vidéo sur Youtube ( ici présente => YouTube - The Dark Eye - Drakensang - Gameplay - Part 1 ) et c'et vrai que ça m'a l'air bien abouti. En tout cas les décors m'ont plus chiadés que NW2.
Faut voir aussi ce que ça donne sur le long terme. (quand je pense que je n'ai pa eu la force de terminer NW2 popur cause d'une profondeur de jeu limite-limite et des soucis de gameplay rageant....du genre c'est le personnage principal qui doit FORCEMENT parler aux PNJ malgré un charisme pas forcément au top. Et pendant que môssieur bafouille les membres de mon équipe mieux skillés se tournent les poussent. Perso, à la fin la fin je les comparais plus à des mules qu'autre chose....)

Et c'est vrai aussi que mettre de la 3D à gogo dans ce genre de jeu n'est pas forcément bienvenue. Où sinon on y va à fond et on fait une vue FPS à la Oblivion. Au lieu de jouer avec une caméra capricieuse. Ou encore, on se limite à une simple rotation au dessus des perconnages, un peu à la Warcraft 3 d'ailleurs.

Ceci dit, les avis semblent partagés sur ce jeu. Mais si j'ai l'occasion de me le dégoter pour pas cher, je me laisserai surement tenter.

Pendant que j'y pense ! :

Il y a quelques mois je me suis acheté la version "Enhanced Edition" de The Witcher, mais je n'ai toujours pas osé l'installer de peur de ne pas avoir de PC suffisament balèze pour le faire tourner sans avoir à faire des concéssion sur les graphismes (ma bécane est équipée d'un P4 monocore 3Ghz, d'une Geforce 6600 GT ainsi que d'un giga de Ram). A votre avis, ça vaut le coût de l'installer quand même ?
Meci d'avance de vos avis. :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »