Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG2 ne se lance pas sous Linux

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

BG2 ne se lance pas sous Linux

.

Message par Monstrapoil »

Salut à tous. Je reprends un peu ce petit BG, notamment pour voir si ça marche bien sous Ubuntu, auquel je me suis récemment converti. J'ai installé BG1, et ça roule très bien. J'ai aussi installé BG2 SoA et ToB (installation complète pour les deux), avec le bon patch, et j'ai aussi mis à jour mes pilotes graphiques (ATI Radeon). Je précise que j'ai installé la version DVD de SoA, via Wine, sans utiliser PlayonLinux. Ma version de Linux est Ubuntu Hardy Heron.
Jusque là ça va ... Mais : Bg2 ne démarre pas. J'ai beau mettre le dvd dans le lecteur, au moment de le lire (juste avant que n'apparaisse le logo Black Isle, donc), l'image se fige et l'ordi bloque. J'ai aussi gravé un CD avec les fichier du CD2 (celui qui est nécessaire au lancement), pour voir. Là, ça a marché ... une seule fois :'( . Et après, les autres fois, pareil. Mais au moins, je sais que ça marche ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un peu cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé.

Help, please ! Faites qu'un nouveau linuxien ne signifie pas un baldurien de moins !

Merci d'avance.

A+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

A priori je dirais que le souci vient de la version de Wine. Celle de Hardy n'est pas suffisamment récente... ce qui est dommage c'est que les précédentes géraient BG2 mais celle-là est moins performante pour le coup (du moins chez moi).

J'ai donc installé une version plus récente. Sur Debian, c'est assez simple, il suffit de demander l'installation de la version d'experimental.

Sur Ubuntu, tu as le choix entre une compilation via les sources (assez facile normalement, seul wine lui-même est à compiler, le reste peut être laissé tel quel) ou changer de version d'Ubuntu (Hardy n'étant pas la plus récente). Mais cette solution-là n'est pas à choisir si ton système est stable et sans soucis ; si tu as un problème ensuite, ce serait dommage...

Tu sais compiler ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Merci pour la réponse (je savais que je pourrais compter sur toi) :ok: .
Heu, non, je ne sais pas (encore) compiler. J'ai déjà regardé ça vite fait, mais il faut que j'étudie tout ça en détail.
Tu peux me tuyauter sur la démarche pour optimiser Wine ? Je vais regarder ça aussi de mon côté.

Qu'on se le dise, un bon linuxien n'est pas un linuxien mort (même si c'est un nullos comme moi) ! Na !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait ils ont déjà pré-compilé des paquets .deb pour Ubuntu (les trois dernières versions d'Ubuntu) donc tu as bien plus facile comme ça.

Si tu as des soucis (en anglais notamment, ou avec Synaptic), n'hésite pas à demander :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Oui, le temps que tu me répondes j'avais trouvé le site et fait l'opération ... mais sans résultat hélas (j'ai pourtant bien téléchargé et installé le pak). Merci beaucoup en tout cas.

Je me demande s'il ne faut pas voir du côté du fichier baldur.ini (au niveau "alias") ou de la configuration des lecteurs de CD par Wine (qui les repère bien, a priori).

Voici en tout cas le contenu du "alias" de mon Baldur.ini :

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\


Je continue mes recherches ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lance le jeu via le terminal et recopie le résultat ici ?

cd .wine/drive_c/Program\ Files/Black\ Isle/BGII\ -\ ToB (utilise la complétition automatique avec la touche Tab, c'est plus simple surtout vus les espaces)

Ensuite wine BGMain.exe
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Pour l'instant, je réinstalle les deux BG (vu qu'avec l'upgrade de Wine, BG1 ne se lançait plus lui non plus ^^ ).
Comme ça, ça sera propre. J'essaierai ensuite la manip que tu proposes. Merci encore pour tout !

Je vous tiens au courant.

A+

EDIT : Bon, BG1 refonctionne. A l'autre maintenant.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Alors bon, si je tape la première ligne de commande, ça me donne ça :

bash: cd: .wine/drive_c/Program Files/Black Isle/BGII - ToB: Aucun fichier ou dossier de ce type

Mais mon répertoire s'appelle SoA et pas ToB. Je vais réessayer en mettant SoA.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

En mettant SoA, ça donne ça :

~/.wine/drive_c/Program Files/Black Isle/BGII - SoA$

Je ne sais pas si c'est bon.

Je vais maintenant taper wine BGMain.exe (j'envoie ce message au cas où ça replanterait :tongue :) .
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Et ça a replanté, mais j'ai pu recopier le message d'erreur qui apparaît dans la console :

err : service : validate_service_config Service L"Vxdbe_l" has an unknown service type

puis :

err : service : scmdatabase_load_services Invalid configuration of service L"Vxdbe_l" - skipping

Une chose : ce qui apparaît après Vxdbe_ n'est pas vraiment un l. J'ai écrit cela par défaut, mais ce qui apparaît dans la console ressemble plutôt à un L majuscule écrit comme dans une écriture ancienne, vaguement ondulée. Je ne l'ai pas trouvé sur mon clavier.

Une fois ce messages apparu, l'écran devient noir, le cd se met à tourner, mais je reviens sur le bureau, ça gèle et le pc plante.

Je vais essayer de trouver le sens de ces messages sur le net. On verra bien. Mais un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ .

Merci.

A+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quel matériel as-tu ? Surtout la carte graphique...

Quelle est ta configuration de Wine ? Tape winecfg pour y avoir accès.

Sinon, tu peux copier-coller les commandes depuis le terminal jusqu'ici ;)

Et, vi, désolé pour le chemin, je l'ai tapé de mémoire... et je pensais que tu avais ToB :p

Sinon le l est plutôt un | soit un pipe (prononcer à l'anglaise, païpe), que tu obtiens avec Alt Gr + 6 ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Ca c'est rigolo : si je tape winecfg, il me renvoie le même message d'erreur :

err:service:validate_service_config Service L"Vxdbe_l" has an unknown service type
err:service:scmdatabase_load_services Invalid configuration of service L"Vxdbe_l" - skipping

(là, c'est un copié collé, impossible à faire avec l'ordi planté. Collé, le fameux L, ça donne donc l. Affaire résolue a priori).

Mais ça m'ouvre la fenêtre classique de config de wine (celle qui a l'interface windows).

Autre chose : oui, j'ai bien ToB, comme je l'avais dit. Tu ne t'étais pas trompé. Sauf que mon répertoire a gardé le nom SoA (je crois que ça me faisait déjà cela sous windows).

Alors 2 choses :

- Que dois-je regarder dans ma config wine ?
- Ma carte est une ATI Radeon, mais je ne sais pas où aller voir pour avoir le modèle précis.

Désolé de jouer au boulet, mais linux, j'ai pas encore tout ça en main.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Yé trouvé la commande pour connaître ma carte. C'est :

01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum... est-ce que tu as activé l'accélération 3D dans BG ? A priori ta carte ne supporte pas cette option (seules les nVidia le font, avec les pilotes propriétaires installés). Désactive la 3D (qui n'apporte presque rien de toute façon) si ce n'est fait.

Dans winecfg tu dois avoir un onglet matériel (toujours de mémoire, je ne suis pas sur mon PC là). Prends un screenshot de ce qui est affiché là et poste-le ici :) (si ce n'est pas matériel c'est peut-être vidéo ou quelque chose du style...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Non, non, j'ai bien désenclenché l'accélération 3D.

[ATTACH]3563[/ATTACH]

Voilà.

C'est un peu petit. Désolé.

EDIT : J'ai essayé de lancer le jeu en désactivant d'abord le Pixel Shader, puis en désactivant le Vertex Shader. Même échec dans les deux cas.
Fichiers joints
Capture.jpg
Capture.jpg (61.93 Kio) Vu 733 fois
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Efface ton dossier .wine. La désinstallation via le uninstallShield n'est pas très sûre (des machins résiduels dans tous les sens), tandis que là ce sera plus simple.

Par contre installe d'abord BG2 afin d'éviter de devoir réinstaller encore BG1 une xième fois...

Que donne la commande wine --version ? Je me demande laquelle c'est...

Je tâtonne, je n'ai pas d'ATI pour ma part... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

C'est wine-1.1.28.

Au passage, où se trouve le dossier .wine ? C'est bien dans Système de fichiers\usr\bin ? Je n'ai pas encore bien compris l'architecture Linux.

Pour le reste, je verrai ça un peu plus tard. J'en ai un peu marre de tout installer-réinstaller et de redemarrer l'ordi 30 fois par jour (au bas mot). Et puis, j'ai besoin de certains logiciels installés via wine.

Merci encore pour tout Mornagest. Je ne baisse pas les bras, mais j'aimerais jouer un peu. Comme je recommence une partie à partir de BG1, c'est pas trop grave.

Mais rira bien qui rira le dernier.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La structure est relativement simple quand on sait comment elle est organisée :p autrement dit quand on sait pas, c'est sûr que ça paraît complexe...

Tu as en gros deux parties importantes pour ce qui t'intéresse la plupart du temps. Ta partition /home/monstrapoil contient tes documents, photos, musiques, films, etc. mais aussi tes fichiers de configuration de tes logiciels. Ces fichiers sont dans des dossiers cachés, et dont la terminologie est de commencer par un . (comme .wine par exemple, ou .mozilla pour Firefox).

Affiche les fichiers cachés dans ton navigateur de fichiers, et tu trouveras ton dossier .wine dans ta /home :)

/usr/bin (et non \usr\bin !!! le \ est pour l'arborescence Windows) contient les exécutables de tes logiciels et programmes...

/usr/sbin la même chose mais les logiciels nécessitant les droits administrateur (s = superuser).

Voilà pour l'essentiel... pour le reste, je ne peux pas trop t'aiguiller davantage concernant ta carte (d'autant que mon PC principal est inaccessible, carte-mère hors service :( ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Wine crée des lecteur "virtuel" (dans l'onglet "Lecteur" de winecfg). Il faut modifier ton baldurs.ini pour en répercuter les changements.

Par exemple :
HD0=Z:/home/monstrapoil/.wine/....
CD1=Z:/home/monstrapoil/.wine/..../CD1
etc...

Sinon, il y a un "bug" avec le BG2Fixpack. Le jeu ram complètement, genre 1 à 2 seconde de freeze quand tu cliques sur l'icone des sorts. Il faut biffer le jeu une fois les mods installés. Le bug est présenté dans la page de ToB sur WineHQ.
Image
Image
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Hmmm...
Je vais essayer de trouver le temps d'écrire un petit tuto pour installer les BG et ID sous Debian et assimilés dans la semaine qui vient...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mince, je savais bien que j'avais oublié quelque chose !

Désolé pour la nécromancie, mais c'est pour une bonne nouvelle : je viens de me procurer l'intégrale des BG et IWD sur GOG, ainsi que NWN1.
Ce qui veut dire que ces tutos que je vous ai promis au siècle dernier débarqueront sur le forum début septembre, quand je retouverai mon PC de gamer Linuxien (non ce n'est pas un oxymore).

Seul point négatif : je vais les baser uniquement sur les versions GOG de ces jeux, ne sachant pas dans quelle strate géologique se trouvent mes CD :whistle3:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'avais rédigé cet article pour BG1 et celui-ci pour BG2, en me basant sur le guide d'installation d'Isaya et en l'adaptant à la sauce Wine.

A priori, la méthode fonctionne encore, mais cela dépend parfois (trop souvent malheureusement) de la version de Wine.

Normalement, les séries IWD et consorts sont bien supportées elles aussi. Quant à NWN 1, il est supporté nativement sur GNU/Linux. Il faut télécharger les fichiers sur le site de BioWare (il me semble) et utiliser les CD pour lancer le jeu, uniquement. Plus d'infos ici ! :)

Je n'ai pas pris le temps de vérifier que cela marchait toujours ; j'ai tenté en 2010, ça fonctionnait, mais comme je joue peu... :gign: si tu te sens de faire un essai, et me dire si les articles sont toujours valables, ce serait super !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je vais jeter un oeil sur tes guides, je te dirais si je relève quoi que ce soit qui tâche ;)

Pour Neverwinter Nights en natif Linux, je crois bien que c'est le premier jeu que j'ai installé quand je suis passé à Linux (Ubuntu à l'époque), et depuis ma moindre installation de Debian comprend toute la série : Baldur 1 & 2, Icewind Dale 1 & 2, Planescape (et souvent NWN1).

Si je pars sur l'idée d'un guide pour les versions GOG, cest qu'elles nous débarassent tout de même de tous ces problèmes de montage de 15 CD et d'édition de fichiers pour se débarasser du besoin d'un CD dans le lecteur (encore que je crois qu'il reste toujours au moins un check à régler avec une image iso).

Au passage, j'ai trouvé une machine où faire mes tests, je vais donc pouvoir commencer à rédiger tout ça dès que BG1 sera téléchargé (1,9Go à 60ko/s, faut vraiment avoir envie d'y jouer !).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dit-il alors qu'il tourne sur Sid et qu'il doit se farcir des mises à jour quotidiennes, genre LibreOffice... :p

Bon téléchargement ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités