Salut à tous. Je reprends un peu ce petit BG, notamment pour voir si ça marche bien sous Ubuntu, auquel je me suis récemment converti. J'ai installé BG1, et ça roule très bien. J'ai aussi installé BG2 SoA et ToB (installation complète pour les deux), avec le bon patch, et j'ai aussi mis à jour mes pilotes graphiques (ATI Radeon). Je précise que j'ai installé la version DVD de SoA, via Wine, sans utiliser PlayonLinux. Ma version de Linux est Ubuntu Hardy Heron.
Jusque là ça va ... Mais : Bg2 ne démarre pas. J'ai beau mettre le dvd dans le lecteur, au moment de le lire (juste avant que n'apparaisse le logo Black Isle, donc), l'image se fige et l'ordi bloque. J'ai aussi gravé un CD avec les fichier du CD2 (celui qui est nécessaire au lancement), pour voir. Là, ça a marché ... une seule fois

. Et après, les autres fois, pareil. Mais au moins, je sais que ça marche ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un peu cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé.
Help, please ! Faites qu'un nouveau linuxien ne signifie pas un baldurien de moins !
Merci d'avance.
A+