Je viens de faire icewind dale complet avec un seul perso , un clerc-voleur gnome , et je me suis mit en tête de faire pareil , mais sur bg2 !
Mais viens donc la question : quelle classe ?
le clerc-voleur , demi-orque cette fois me parait adapté , mais y'a des sorts assez importants par rapport à ID qui sautent ( bouclier entropique +6ca 50% de resis aux éléments , juste courroux des fidéles aide+2 +1att/r , bref ...) et d'autres qui viennent ( meilleur colonne de feu ,invocation ,hla ...) , mais les js adverses seront plus élevé qu'avant , comme l'attaque ( mes -15ca avec juste puiser dans la puissance divine me rendaient invulnérable ou presque ) .
Peu de difficulté , voire aucune dans ID , juste les golems de glace qui nécessitaient un bouclier entropique , mais les nombreux mages et le fait qu'on ne puisse plus éviter des sorts me fait douter sur bg2 .
guerrier-mage-clerc : plus grande puissance d'attaque , sauf que le mage empeche de lancer des sorts en armure , on reste donc avec des bracelets de ca3 et les anneaux de protection .
baisse de CA donc , mais de meilleur js , mais pas de hla utilisation d'objet et obliger de manger les pieges dans la tronches ( surtout ceux sur les contenants ) , pas de pose de pieges .
bref je m'y connait pas trop .
Le guerrier-mage-voleur : un peu comme gmc sauf qu'on y perd les sorts de soin , mais on y gagne utilisation d'objets ! et on peut utiliser tout les armes , contrairement au gmc qui n'a que les armes de clerc il me semble. Evidemment on peut backstabber et retirer les pieges . Je m'y connait pas trop non plus .
Au niveau des mods je prévois pas grand chose de spéciale qui pourrait rendre la chose pas possible , sauf ptet ascension mais j'hésite encore à le mettre .
J'espère avoir tout dit , si vous avez d'autres propositions que celles énoncés plus haut , je suis tout ouïe .
Aïe nide ur elp pliz laule .
Merci d'avance et bonne soirée
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)