Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà c'est parce que j'étais curieux de savoir quel passage vous préfériez dans IWD II (en fonction des quêtes, des ennemis rencontrés, des récompenses ou objets trouvés, même si c'est un peu aléatoire ou encore de la rapidité avec laquelle ce moment du jeu fait gagner des niveaux à vos persos)
Perso c'est la passe occidentale, Andora et le temple d'Aurile que je préfére, c'est des endroits avec pas mal d'ennemis différents, des quêtes multiples, de nombreux objets magiques "fixes", et dans le temple,(en plus du fait que visuellement ce soit fabuleux) là c'est un régal pour les combats en pagaille, (même si j'ai encore jamais réussi à devenir maitre du champs de bataille )
Perso c'est la passe occidentale, Andora et le temple d'Aurile que je préfére, c'est des endroits avec pas mal d'ennemis différents, des quêtes multiples, de nombreux objets magiques "fixes", et dans le temple,(en plus du fait que visuellement ce soit fabuleux) là c'est un régal pour les combats en pagaille, (même si j'ai encore jamais réussi à devenir maitre du champs de bataille )
-
- Loup
.
Moi j'ai bien aimé l'oeil du dragon, les enigmes, les quêtes diverses...
-
- Lothringen
- Solaire
.
La jungle de Chult. Enfin de la chaleur tropicale, et pis un combat bien sympathoche contre le dragon local, et pis je m'amuse bien à les poutrer en masse dans le temple, sans compter que la rémunération en vaut vraiment le coup.
A l'inverse, je pourrais faire la liste des endroits barbants : les allers et retours dans la forêt maudite (j'avais pas le niveau suffisant en science de la nature); les montées et descentes à répétition dans le temple d'Aurile; les quêtes mal foutues et illogiques (oui je maintiens et je démontre s'il le faut que ça ne se tient pas!) dans l'oeil du dragon, les km de marche à la main tranchée...
A l'inverse, je pourrais faire la liste des endroits barbants : les allers et retours dans la forêt maudite (j'avais pas le niveau suffisant en science de la nature); les montées et descentes à répétition dans le temple d'Aurile; les quêtes mal foutues et illogiques (oui je maintiens et je démontre s'il le faut que ça ne se tient pas!) dans l'oeil du dragon, les km de marche à la main tranchée...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Loup
.
Ben moi à part le big boss de la fin que j'ai bien aimé, j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile et justement ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe
Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
- Lothringen
- Solaire
.
Parlons-nous bien de la même chose? :8: Il n'y pas de labyrinthe dans la jungle de Chult, ni même dans le temple.ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe
ça dépend de la stratégie adoptée. Si tu choisis de combattre tous les voleurs, plus les mages et prêtres yuan-ti, ça te fait un beau combat dans le temple...j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile
Compétence privilégiée des rôdeurs et des barbares, ça s'utilise par le bouton des capacités spéciales : à chaque nouvelle zone, tu peux utiliser cette compétence pour obtenir des infos - le personnage peut relever des empreintes et ainsi te renseigner sur les réjouissances à venir (généralement, sur l'espèce ou la race des ennemis). Dans la forêt maudite, avec un bon niveau de sens de la nature, on te dira à chaque zone "tiens, les chemins à l'est et au nord-ouest semblent n'aller nulle part" > seul le sud-est est donc praticable...Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
Autant dire que l'info est appréciable. :oops:
Joyeux off topic.
-
- Loup
.
Pour le sens de la nature, je pense que ça m'aurait beaucoup aidé en effet. m'enfin j'ai pas de rodeur ou de barbare dans mon équipe.
Quand je parle de labyrinthe, je faisais référence à tout ces couloirs interminables qui terminent en cul de sac la plupart du temps : marcher marcher pour aller voir untel, etc... Contrairement au temple d'aurile qui est circulaire et où on peut passer au milieu au lieu de faire plein de trajet. C'était pas un labyrinthe au sens propre mais c'était un peu gavant.
Sinon, j'ai vite conclus le temple en allant dans la salle de prière avant la fin. J'ai agressé tout le monde puis j'ai pas eu à faire tout le temple pour voir les autres ennemis, ils sont tous venus à moi directement. Donc on se poste en embuscade avec des créatures ne craignant pas les attaques physiques ou certaines (genre ombres ou mort-vivants) puis le reste du groupe avec des armes de jet. Les ennemis arivent un a un, attaquent les leurres et sont décimés par les flèches et autres avant d'abimer mes chères petites ombres...
Quand je parle de labyrinthe, je faisais référence à tout ces couloirs interminables qui terminent en cul de sac la plupart du temps : marcher marcher pour aller voir untel, etc... Contrairement au temple d'aurile qui est circulaire et où on peut passer au milieu au lieu de faire plein de trajet. C'était pas un labyrinthe au sens propre mais c'était un peu gavant.
Sinon, j'ai vite conclus le temple en allant dans la salle de prière avant la fin. J'ai agressé tout le monde puis j'ai pas eu à faire tout le temple pour voir les autres ennemis, ils sont tous venus à moi directement. Donc on se poste en embuscade avec des créatures ne craignant pas les attaques physiques ou certaines (genre ombres ou mort-vivants) puis le reste du groupe avec des armes de jet. Les ennemis arivent un a un, attaquent les leurres et sont décimés par les flèches et autres avant d'abimer mes chères petites ombres...
-
- Loup
.
non non pas tant que ça :
A chaque carte, j'annotais de façon à voir si j'étais déjà venu, par où j'étais passé, où menait tel ou tel passage, etc...
A chaque carte, j'annotais de façon à voir si j'étais déjà venu, par où j'étais passé, où menait tel ou tel passage, etc...
-
-
.
Mon passage préféré c'est la jungle de chult. Parceque c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle dans un jeu D&D. Ensuite c'est parceque on peut s'infiltrer dans le complexe des Yuan-ti, or j'adore les phases d'infiltration . Enfin on combat un dragon à la fin et en +, il est tellement gentil que quand il meurt il nous augmente notre résitance à l'acide: merci le draconien noir :rigoler: !
-
.
J'ai voté (et je me sens très seul pour l'instant) pour la Main Tranchée. Pourquoi? Parce que c'est là que l'on a les plus gros combats, dont certains sont vraiment très très sympas et même quasiment diabolique (non je ne parle pas de l'affrontement avec les jumeaux pourquoi vous dites ça?!!! )
De plus (wouah, ça fait joli...) on a aussi quelques quêtes minimes en finesse, foncer droit dans le tas devient vite assez périlleux, un peu de jujotte ne fait pas de mal.
De plus (wouah, ça fait joli...) on a aussi quelques quêtes minimes en finesse, foncer droit dans le tas devient vite assez périlleux, un peu de jujotte ne fait pas de mal.
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
Pour moi ce fut la forêt maudite, le seul passage où j'ai dû un peu réfléchir, établir une carte (je n'avais pas capté l'utilité de la compétence sens de la nature du druide..) et puis j'ai bien aimé l'ambiance du lieu qui est bien rendu par la façon dont est conçue la forêt: c'est fait pour qu'on s'y perde.
Sinon Targos en second, pour l'ambiance, les combats à bas niveaux et l'humour.
Sinon Targos en second, pour l'ambiance, les combats à bas niveaux et l'humour.
- sahmaz
- Goule
.
C'est vrai que le passage avec le labyrinthe dans la forêt est sympa. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'étrange dame qui cuisine les enfants. :happy:
Mais j'ai voté Targos car c'est au début du jeu que le style Grande Bataille s'est le mieux développé. Par la suite, il y avait de beaux combats, mais aucun n'avait plus la même ampleur, le même stress et le même sentiment de découverte. J'ai trop souvent eu l'impression de me retrouver dans IWD1 avec des fights plus longues, plus costaudes (j'ai uniquement joué en Coeur de Furie) mais toujours aussi répétitives...
Mais j'ai voté Targos car c'est au début du jeu que le style Grande Bataille s'est le mieux développé. Par la suite, il y avait de beaux combats, mais aucun n'avait plus la même ampleur, le même stress et le même sentiment de découverte. J'ai trop souvent eu l'impression de me retrouver dans IWD1 avec des fights plus longues, plus costaudes (j'ai uniquement joué en Coeur de Furie) mais toujours aussi répétitives...
-
.
L'oeil du dragon...
En fait, c'est plus à cause de ce que j'avais comme équipe. Rendu à un certain niveau, j'ai pu faire ce que je m'amusait a appelé le "combo des tempêtes".
Dans mon équipe, j'avais un guerrier, un rodeur, une voleuse, un clerc, une magicienne et une ensorceleuse. Le guerrier ne servait pas au départ. Le but était d'abusé totalement de l'habileté d'évasion du voleur. J'envoyais le voleur en invisibilité majeure au front, puis je déclanchais les hostilités.
Ensuite, pour mon simple plaisir, Je commençais par le rodeur. Les rodeurs ont un sortilege créant un nuage qui lance des éclairs ( je me rappelle plus tres bien du nom ). Je suivais en même temps parce une tempete de glace avec ma magicienne, ma tempete d'acide avec mon ensorceleuse et une tempete de feu avec mon prêtre. Ça m'a même permit de faire du paté avec le tyrannoeil Oo... à mon grand étonnement il va s'en dire... et en permettant au voleur de ne recevoir pratiquement aucun dommage... '.
C'était plutot abusif, mais dévastateurs... et dieu sait que des combats de masse, il n'y a pratiquement que ça dans Icewind Dale 2. C'était donc la meilleure façon d'éliminé la masse... Ensutie, lancé un sort de hate sur le guerrier pour qu'il liquide le reste était une formalité...
Note : Ce combo est pas tres efficace contre Xvim ' ...
En fait, c'est plus à cause de ce que j'avais comme équipe. Rendu à un certain niveau, j'ai pu faire ce que je m'amusait a appelé le "combo des tempêtes".
Dans mon équipe, j'avais un guerrier, un rodeur, une voleuse, un clerc, une magicienne et une ensorceleuse. Le guerrier ne servait pas au départ. Le but était d'abusé totalement de l'habileté d'évasion du voleur. J'envoyais le voleur en invisibilité majeure au front, puis je déclanchais les hostilités.
Ensuite, pour mon simple plaisir, Je commençais par le rodeur. Les rodeurs ont un sortilege créant un nuage qui lance des éclairs ( je me rappelle plus tres bien du nom ). Je suivais en même temps parce une tempete de glace avec ma magicienne, ma tempete d'acide avec mon ensorceleuse et une tempete de feu avec mon prêtre. Ça m'a même permit de faire du paté avec le tyrannoeil Oo... à mon grand étonnement il va s'en dire... et en permettant au voleur de ne recevoir pratiquement aucun dommage... '.
C'était plutot abusif, mais dévastateurs... et dieu sait que des combats de masse, il n'y a pratiquement que ça dans Icewind Dale 2. C'était donc la meilleure façon d'éliminé la masse... Ensutie, lancé un sort de hate sur le guerrier pour qu'il liquide le reste était une formalité...
Note : Ce combo est pas tres efficace contre Xvim ' ...
- Lothringen
- Solaire
.
Le sondage avait disparu lors de la migration des forums, le voici rétabli... N'hésitez pas à revoter.
- Eawyne
- Gnoll
.
Difficile de répondre, je ne l'ai pas fini encore Mais un passage me fait délirer : dans Targos, peu après avoir repoussé les gobelins, on trouve le traitre, Phaen. Qui invoque des gobelins pour le combat. Et ces gobelins qui sortent "Hein ? " "Mais quoi nous faire ici ?" etc. C'est la première fois que je vois une invocation effectivement s'étonner de sa présence ailleurs
Murder is only an extraverted suicide
- titi063
- Ours brun
.
Ce n'est pas vraiment une invocation, c'est une téléporation. Dans les règles papiers, l'invoqué ne meure pas. Cependant il existe quelques sorts qui font venir de vrais alliés pouvant mourir mais ils te coutent de l'XP et en plus peuvent ne pas venir si c'est trop dangereux (ils jouent leurs vie).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Moi ce que j'ai préféré c'était la Main Tranchée et ses quêtes, principalement parce que on revient sur des lieux qu'on avait vu dans IWD1 et que ça fait plaisir !
Et les combats bien bourrins sont amusants quand même
Et les combats bien bourrins sont amusants quand même