De nombreux enclos constellent ses quartiers ainsi que des espaces prévus pour la monte, gazons courts et parcours d’obstacles, qui permettent aux éleveurs de présenter à tout moment leurs bêtes à d’éventuels acheteurs et aux cavaliers de s'entraîner ou de se lancer des défis. Les écuries sont plus nombreuses que les habitations et les chevaux plus nombreux que les hommes. On compte aussi beaucoup de maréchaux-ferrants, des guérisseurs spécialisés dans les équins et plus d’un bourrelier.
Les enfants d’Edhoras montent leur premier cheval avant même de savoir marcher. La plupart des armées d’Hélonna utilisent des montures provenant de cette région, et comptent des Edhorans dans leurs troupes de cavaliers. On les dit impossibles à désarçonner.
Les lieux importants de la cité sont le château du Duc, le Temple de Tyr et les Halles Cavalières, où se déroulent joutes, concours et grandes ventes, visant à présenter les qualités des animaux et de leurs maîtres. Par contre, on ne peut pas dire que ce soit un haut lieu de la gastronomie. Malgré les nombreux visiteurs qui s’y pressent en toute saison, attirés par les chevaux ou empruntant simplement les routes commerciales, les tavernes sont tout juste accueillantes, presque aussi rudes que les steppes et le peuple qui les arpente.