Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Etes-vous collectionneur ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

[Vous] Etes-vous collectionneur ?

.

Message par Smidge »

Avez vous tendance à tout garder ? Ou au contraire jetez vous, et faites vous souvent le "ménage" dans vos archives ?

Et si vous gardez, êtes vous un accro de la collection ?

Personnellement, je garde une tonne d'objets plus inutiles les uns que les autres, et même si je n'en ai pas la moindre utilité, j'adore compléter des collections, juste pour l'avoir ^^

Par exemple : je collectionne(ais) les timbres, et je dois en avoir quelques milliers. Je collectionne aussi les livres de règles de la 2eme édition de ad&d (et c'est vraiment de la collection, vu que je n'en ai pas utilisé la moitié en campagne !). Dans le genre débile, j'ai fais aussi des mini sabre laser de couleurs vendus dans des paquets de céréales :gign: , ou encore les différentes clés du collège où je travaille (alors que je n'en ai concrètement besoin que de 2 !). Je collectionne aussi toutes les places de cinéma que j'ai depuis que je suis étudiant...

Bref... à votre tour ?
Que ce soit des trucs "sérieux", ou des collections débiles, ou si vous ne vous reconnaissez pas du tout là dedans, à vos plûmes !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Smidge a écrit :Dans le genre débile, j'ai fais aussi des mini sabre laser de couleurs vendus dans des paquets de céréales :gign:
J'en ai quelques unes qui trainent si tu veux... :gign:

j'ai fait quelques collections moi aussi étant plus jeune (que j'ai toujours vu que je suis précautionneux et que je ne jette rien), notamment :
- des timbres
- la série n°1 des POG ! Ma grande fierté, j'étais le premier de l'école à avoir la collection complete. Trop la classe !
- des billes
- des pièces et des billets (devises, francs, euros rares...)
- tout un tas de vieux magazines de jeux video et de foot périmés depuis 10 ans qui trainent dans mon armoire (mais c'est de famille, mon père fait pareil avec Le Monde)
- des bouteilles de Chateaux Margaux millésimées... Ha, on me fait signe que non...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Je dois aussi avoir quelques mini sabres laser de couleur qui traînent dans un fond de tiroir, si tu les veux :gign: et aussi des mini-balles remplies de billes de polystyrène aux couleurs d'équipes nationales ayant disputés la coupe d'Europe de foot... toujours dans les paquets de céréales ^^ Avis aux amateurs, je suis prêt à déstocker !

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment d'âme de collectionneur, les seuls objets que je recherche (+/- activement) sont les verres à bières (environ 150 pour l'instant). Collection qui, je veux bien l'avouer, est souvent employée :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

J'fais collection de maquettes et de figurine... Pour les faire, naturellement...

D'ailleurs, en ce moment, je collectionne les maquettes Star Trek (voir là mon "petit" stock : Nos kits...)

C'est la seule collection que j'ai gardé, j'ai refilé les timbres à ma sœur...
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Hihihi, j'adore ce genre de sujet ^^ .

Alors, je collectionne en vrac: - les tickets de caisse depuis deux ans (ça sert à voir combien j'ai refilé à la Fnac depuis ce temps :gign: ).

- des photos, des dessins, des textes accumulés au fil des années.

- des livres bien sûr (mais celle-là, elle n'est pas inutilisée :tongue :) .

- j'ai également fait collection des figurines.

Voilà. Etrangement, je n'ai jamais accroché aux timbres (peut-être parce que je n'envoie quasiment jamais de lettre :gign: ).
Et je précise à Smidge que je préfère la version AD&D 3.5 ^^ .
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Si je collectionne... En quelque sorte... :tongue:
Oui, j'ai la fâcheuse manie de ne pas trop jeter, de réutiliser ce que est utilisable... Donc, je garde pas mal de trucs...

Qu'est ce que je collectionne ? Tout un tas de trucs ^^ .

D'abord les fèves. J'ai commencé ma collection à 6 ans, quand j'ai mordu dans le santon planqué dans la galette si fort que j'en ai perdu une dent de lait... Et c'est ainsi que je me retrouve aujourd'hui avec plus d'une centaine de ces trucs, de toutes les formes, de toutes les couleurs... avec des personnages de tous les univers : Starwars, Harry Potter, Disney...

Puis, il y a ma deuxième passion. Une autre acquise dans mon extrême jeunesse et dont je suis parfaitement incapable de me séparer. J'aime... Minnie. Donc je collectionne tout ce qui a trait à ce personnage : T-shirt, tirelire, stylo, porte clef... :tongue: Bref la totale !

Sinon, je collectionne tout un tas de trucs qui touchent ma vie de tous les jours : places de ciné, entrées au musée, etc... Tout est soigneusement rangé dans une grande boîte avec des lettres, des petits cadeaux venant de mes amis ou de mon cher et tendre.

Je n'ai jamais pu jeter ou donner ma collection de figurines Starwars... Jamais :'( , trop d'émotions... Et puis, on sait jamais, elles vaudront peut être cher dans quelques années :tongue: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Quand j'étais petite, j'ai collectionné une quantité impressionnante de trucs débiles, du genre :
les timbres
les fèves
les couvercles de boîte à camembert
les pins (toute une époque :p )
les crocodiles en perle
les pubs de parfums

J'ai tout laissé tomber à peu près au moment où je me suis mise à collectionner les entrées de journal intime, et j'ai tout bazardé à mon premier déménagement. Ma qué, manque de place à perdre.

Aujourd'hui, je n'entasse plus que les archives de cours, les manuels et les BDs. Et même parmi eux, je me prends quelquefois d'une grande vague de plaisir sadique à faire un tri sommaire et à jeter par paquet de 20L. Je me sens alors légère, tellement plus légère... ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

J'ai collectionné un moment passé les livres dont vous êtes le héros. Egalement les livres d'armées warhammer ainsi que le livre à la base du jeu de rôle warhammer et ses suppléments. Ainsi que quelques livres concernant le JDR l'appel de Cthulhu.
Je possède toujours ces mini collections. J'ai laissé certaines BDs(dont bilbo le hobbit en BD) et la collection de BDs à mon frère.
Ah oui, j'allais aussi oublier une grosse pile de magazines science et vie...(ça fait longtemps que j'y suis abonné)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Ailyn a écrit :
Je n'ai jamais pu jeter ou donner ma collection de figurines Starwars... Jamais :'( , trop d'émotions... Et puis, on sait jamais, elles vaudront peut être cher dans quelques années :tongue: .
Quoi quoi quoi????? tu thésaurise des figurines star wars dans une perspective mercantile et capitaliste?

Tu serais prête à vendre tes émotions pour de l'argent?????,

C'est très très très vil tout ca!!!!! :cool: :cool: :tongue:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Étant petit, je n'ai continué qu'un moment les collections déjà commencées par mes deux frères aînés : petites voitures, billes, et bandes dessinées (qu'on nous offrait systématiquement pour anniversaire/Noël/occasion quelconque).

Je n'ai jamais démarré moi-même de "collection" avant l'an passé, quand un doudou m'a offert une platine de vinyles (faut dire que je la bassinais avec ça, la pauvre :gign: ), et depuis je m'achète régulièrement un ou deux vinyles de la bonne époque... cela dit l'essentiel de ceux que j'ai ont en réalité été chipés dans la famille ou la belle famille :gign:

Ah si, pendant un an j'ai conservé précieusement mes paquets vides de chocolat, dans le simple but de connaître ma consommation annuelle :gign: 275 paquets de 400 grammes en un an... 200 grammes par jour, soit une plaque (format belge :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je n'ai jamais rien collectionné, au sens strict du terme. Bon, j'ai plein de BDs et de bouquins, mais je n'appelle pas ça une "collection" en tant que tel... Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, avec un père et une soeur qui ont la collectionnite aiguë. Mais ça n'a jamais pris. J'atteignais péniblement 4 ou 5 objets, puis m'en désintéressait. Celle où j'ai été le plus loin est sans doute une collection de versions différentes de la romance arthurienne, mais même là, je dois avoir une quinzaine de bouquins, sur les milliers possibles :p

La seule chose que je stocke sans jamais parvenir à rien jeter, c'est, très narcissiquement, mes écrits de fiction (et quand on relit à 30 balais les "romans" écrits à 12, on savoure... :gign: ). Mais ce n'est pas une collection non plus puisque fatalement, aucun objet la composant ne peut m'échapper :whistle3:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je crois que je suis un peu collectionneur sur les bords :gign:

Quand j'étais petit, j'ai entamé plusieurs collections, souvent par imitation, pour faire comme des membres de ma famille (mes cousins, la plupart du temps) : pierres, timbres... Mais ça n'a jamais duré bien longtemps.

Je me suis rendu compte que j'avais des tendances à la collectionnite quand je me suis mis aux jeux de cartes type "Magic". Bon, à 13 ans, quand j'ai commencé ledit jeu, je n'avais pas les moyens d'avoir toutes les cartes, elles étaient déjà trop nombreuses. En fait, ça s'est déclaré quand je me suis mis au Seigneur des Anneaux (le jeu de Decipher, avec les images du film, pas le plus anciens, "Middle earth"). J'aimais jouer mais, surtout, je voulais les collections complètes, c'était mon principal objectif, et j'adorais classer tout ça dans de jolis classeurs.
Cela fait des années que je n'y joue plus. Mais je ne suis pas décidé à jeter tout ça pour autant... :gign: .

Pour le reste... Je collectionne les bouquins des jeux de rôle auxquels j'ai la chance de m'adonner : Warhammer 2ème édition, l'Appel de Cthulhu 6ème édition... Je sais que je ne me servirai jamais de tous les suppléments, mais qu'importe, je les veux tous ! Et SURTOUT les versions collector (celles du genre avec les couvertures en cuir). J'adore les beaux livres, et il se fait parfois de chouettes trucs, en matière de jdr...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Peu de véritables collections au sens strict du terme : les euros (mais je ne cherche pas à tout avoir, surtout les pays genre vatican où il faut casquer, et autres pièces commémoratives), les livres/aventures AD&D 1e et 2e éditions (j'en ai un paquet, mais je ne cherche pas à tout avoir non plus), pareil pour les livres dont vous êtes le héros, les jeux video (jeu de roles uniquement, sur PC et PS2 - là c'est plus sérieux, j'ai pratiquement tout).
La seule vraie collection où je suis quasiment complétiste sont les figurines donjons et dragons où j'ai presque tout et je n'arrive pas totalement à décrocher. Je viens de m'acheter 2 caisses de dangerous delves après avoir résisté plusieurs semaines, et je sens que c'est reparti pour un tour car le prochain set s'annonce fantastique. Reste plus qu'à trouver un endroit pour les stocker, ce qui est la principale difficulté...
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

J'ai un pote, il collectionne les poupées Barbie de collection genre Barbie Christian Dior, Barbie hôtesse de l'air, Barbie Marilyn Monroe, etc... Il doit en avoir une cinquantaine, et naturellement assurées !
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

moi je collectionne pas du tout pas assez patiente pour ça :dash2:
(de temps en temps je fais le ménage parce que vis avec quelqu'un qui a du mal à jeter :gign: )
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Depuis tout petit, je suis du genre à vouloir tout conserver, même des conneries (parce qu'après tout ça pourrait servir un jour :gign: ). J'ai plusieurs collections, des principales et des colletions plus secondaires à l'abandon.

Je collectionne principalement :
-Les Lego : depuis tout petit, mais par manque de place, je m'oblige à faire une pause (comme je garde aussi les boites, ça prend vraiment de la place...)
-Les magazines de Picsou : parce que j'aime les canards. Vous ne le saviez pas ? :tongue:
-Les cellulos d'animes : c'est plus récent et j'ai fais un topic là dessus pour ceux qui ne connaissent pas (voir ici).
-Les consoles de jeux : je n'avais la chance d'en avoir petit faute de moyens, aujourd'hui je fais une boulimie sur toutes ces bonnes vieilles consoles que j'achète en vide grenier pour presque rien.

Sinon j'ai collectionné et conservé en vrac : timbres, pièces, cartes téléphonqiues, pin's,... et bien d'autres que j'ai fini par jeter car je manque toujours de place pour le plus important.

Je compte pas la dedans ma CDtèque, DVDthèque et mes vinyles. Faut que je bosse dur pour m'acheter un chateau si je veux de la place :gign:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

euh... :read:

Je viens de me rendre compte d'un truc...

Je fais AUSSI la collection d'un truc tout à fait improbable pour une violente dans mon genre...

Les... peluches !!!

J'adore ces machins, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les horizons...
A mon palmarès, je peux compter trois Minnie, je sais pas combien de souris en tous genres, un magnifique Teddy de la mort qui tue, des grenouilles, des éléphants, un hippopotame bien dodu, une Diddl, un Yoshi qu'il a trop la classe...

Enfin, bref, c'est un collec' géniale... Mais elle prend de la place ! :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Ouais, sûr ! T'es comme ma frangine... Peluche addict !!!
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit :euh... :read:

Je viens de me rendre compte d'un truc...

Je fais AUSSI la collection d'un truc tout à fait improbable pour une violente dans mon genre...

Les... peluches !!!
Rien d'improbable, c'est beaucoup moins risqué de cogner sur des peluches... :tongue:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

[LEFT]
Le Marquis a écrit :Rien d'improbable, c'est beaucoup moins risqué de cogner sur des peluches... :tongue:
[/LEFT]

Je ne les cogne pas... Elles me tiennent chaud l'hiver :tongue: ! Je leur fais plein de câlins ^^ !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je suis du genre à tout vouloir garder... puis en une fois je me débarrasse de 50% de les affaires d'un coups ^^

Côtés collection, je suis numismate et philatéliste (bon j'ai une bonne collection de timbre Belge, comme une partie de roi casqué et des feuillets de soie par exemple. Je garde tout ça dans des album et je ne les sorts jamais.-.) J'ai collectionné aussi tout un tas de machins, comme les pierres ou les cannettes de boisson énergisante...

Ouais ouais, je suis un taré XD
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Haa oui, je suis du genre à tout garder aussi ^^ On me surnomme l'archiviste : mon PC doit regorger de milliards de choses :p Pour Savoir, mais aussi concernant les JV (patch, mods, soluces, etc.)... Mais sinon je collectionne les timbres aussi : uniquement des animaux ^^ J'dois en avoir dans les 3.000.

Les livres de règles aussi, sans compter les JV eux-même à vrai dire ! Et pis les cartes Magic, même si j'y joue également, j'adore ces illustrations, cette ambiance, toussa...

Mais aussi des tas de choses diverses et variées, que j'aime avoir pour compulser, pour le plaisir de lire et relire. Ou regarder...

Bref, un archiviste :p
Murder is only an extraverted suicide
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Les sabres laser dans les Corn Flakes.....
J'ai pas voulu les monter les deux ensembles parce que sinon ça faisait un rouge et un violet....et qu'on pouvait plus souffler dedans pour faire le bruit pourri...(honte)
Je collectionne rien, j'ai pas la place, et de toute façon je perd tout
Mais hum, sinon je collectionne quand même les livres anciens, et je stocke des cartes anciennes sur mon PC...(pas les moyens d'en acheter!)
Je stocke aussi les morceaux de plastiques qui servent à fermer les emballages de ma brioche

Comment ça, c'est pas de la collection ?!

Bon ok, j'ai aussi stocké des pierres semi précieuses (Aventurine, Quartz, Hématite, non ce ne sont pas des composants de sorts...), et des pièces de monnaie (là encore, celles qui m'intéressent ne sont pas achetables...). Mais j'avoue que même quand je vois une pièce de deux euros (genre qui fête les 10 ans de la monnaie unique), avec un côté "rare", je préfère payer avec un billet que la lâcher...
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Je ne collectionne rien du tout, d'ailleurs, Agifem et Sylvain pourront vous le confirmer *se prend deux coups de lattes*

Ok, je collectionne et même un peu trop. Pour ce qui est des passions, j'adore les sujets oursons (vous savez les petits objets en biscuits et compagnie) et les peluches. Ca j'avoue que c'est une collection par pure envie. J'ai arrêté d'en acheter car il n'y a plus la place mais c'est très dur de passer devant et de ne pas les acheter :(

J'ai aussi une sacrée collection de livres mais ça, je crois que c'est pour tout le monde pareil. Mais j'avoue craquer sur les collections Piment, ça, c'est plus fort que moi.

Puis je collectionne les timbres comme beaucoup de monde. Mais les albums pour les garder, ça coûte cher alors ils attendent dans une boîte :s.

Et je collectionne les pièces €uro. Ouais comme beaucoup de monde mais y'en a qui sont vraiment belles !

Ensuite vient la collection de "parce que je suis une fille" (ah si si c'est très valable comme argument !) donc je collectionne les produits de beauté, les gels douches, les fringues, les chaussures et les sacs à main, les bijoux (ah non, pour ça, j'ai pas les moyens). Si j'étais riche, je serais une vraie Carrie dans Sex & the City.

Puis j'ai aussi une collection (qui est restée chez mes parents) par obligation : celle des lunettes !

Après, pour le reste, j'avoue que j'ai parfois du mal à me séparer, j'achète plus que je ne revends ou donne.

Et si certains d'entre vous veulent liquider (ou augmenter) leur collection : donnons.org - site de dons d'objets sur internet

"Je stocke aussi les morceaux de plastiques qui servent à fermer les emballages de ma brioche"

Han j'en connais plus d'un qui fait la même chose que toi :O mais je dois avouer que ça a le don de m'énerver quand j'en trouve un sur la table :p
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »