Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DEARNISE] La romance de Nalia est sortie !

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[DEARNISE] La romance de Nalia est sortie !

.

Message par Mornagest »

Quoi ? Quoi ? Quoi ? Personne pour faire cette annonce, alors que le mod est attendu depuis des années ?

De'Arnise Romance est sorti la semaine passée en version 1, et est disponible sur le site de Pocket Plane.

Au menu : romance pour mâles humains, elfes, demi-elfes et nains (pouah :p ), extension de la quête avec Isaea Roenal (on va lui faire bouffer son caleçon :diable: ) et apparemment une bande-son composée pour l'occasion.

A noter : version MacOS X également disponible.

Je vous laisse savourer :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Il était temps, j'en salivais! Cependant, je ne vais pas refaire le jeu exprès pour ça, alors j'attendrai déjà qu'il soit traduit en français (merci mes D'Oghmatiques chéris) et d'ici là il y aura bien d'autres mods intéressants et en français de sortis...

Merci en tout cas pour l'annonce!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien, il me manquait justement une bonne raison de me replonger dans mes essais de faisage marcher de QEmu... J'vais installer Windows sur une image disque juste pour tester ça ^^ (et les quelques 15000 autres mods sortis depuis la dernière fois que j'ai joué)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Précisons que seule la partie en Amn est achevée mais qu'elle comprend déjà des flirts. Ceux qui veulent faire une partie complète jusqu'à l'épilogue ont intérêt à patienter un peu (probablement pas autant, on l'espère).
Coaswen
Kobold
.

Message par Coaswen »

Pour ma part je vais attendre que la version complète soit disponible... =(
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Perso j'attendrais que le mod soit traduit en français .Mais ça a l'air interessant ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

J'ai un probleme avec ce mod: je suis coincé etla romance n'avance plus je dois faire quelque chose mais je ne sais pas quoi
voila les variables du mod sur ma partie
PGNALIAHASNODUNGEONSOUND 0
PGNALIAINTJTHANKS1 1
PGNALIALOVETALK 10
PGNALIAMATCH 1
PGNALIAROMANCEACTIVE 1
PGNALIAROMANCELT2SET 1
PGNALIAROMANCELT2TIMER 258256
PGNALIAROMANCETIMER 353870

EDIT: c est regle je devais avoir apres une reinstall complete je devais avoir un probleme de compatibilite
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon alors j'ai installé la ormance Nalia en VO (la nouvelle, en weiddu et non bogguée). Or à part 2 dialogues en anglais entre Vico et Nalia, il n'a a aucune évolution dans cette romance contrairement aux autres romances en cours lesquelles avancent leur petit bonhomme de chemin. Il ya une manipulation CLUA à effectuer, une quête à effectuer, un endroit où se trouver ? Je précise que j'ai déjà sauvé le château de la rouquine, fini toutes les quêtes de la forteresse du guerrier et libéré Nalia de roenal.

Y a t il quelque chose d'autre à faire ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Juste pour etre sur, ton perso a quel sexe et quelle est sa race?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Hello.
Ben voilà,moi non plus ca n'avance pas. Je n'ai pas encore eu un seul dialogue avec la miss hormis ceux officiels dans le jeu.J'ai un demi elfe guerrier (je suis donc en possession du chateau),mes stats sont au minimum à 8 avec un alignement bon.J'ai tout desisntallé pour voir si un autre mod ne bloquait pas celui ci mais rien à faire,le résultats reste le même.J'ai laissé ma machine tourner pendant plus de trois heures après avoir tout fini mais toujours aucun dialogue de romance.Quelqu'un connaitrait il un clua ou un code pour accelerer les dialogues? Sinon ce n'est pas grave,j'attendrai une version plus complete.
Ours noir
.

Message par Avatar »

Il me semble que certains dialogues ne surviennent qu'après certaines étapes spécifiques, notamment l'enterrement du père de Nalia (qui a lieu dans le quartier du cimetierre, quelques jours après la fin de la quête du château). Dans le readme du mod, il y a une section FAQ-spoiler qui détaille les étapes importantes à passer pour avoir la suite des dialogues.

D'après le readme, une trop basse réputation (inférieure à 8) met également la romance en pause.
Arpenteur de l'espace B
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A mon avis, Bat, ton souci pourrait venir du fait que tu romances plein de PNJs en même temps... Il est probable que la romance de Nalia ne puisse pas se dérouler si tu comptes fleurette à Viconia en même temps. Notamment, le "Multiple Romance" de G3 ne fonctionne pas avec Nalia.

D'autre part, vous devez avoir bonne réputation, et posséder le Château... J'imagine que ça, ça va.
Le premier dialogue de romance survient après la prise du Château, le second après l'enterrement du père de Nalia (pas moyen de les accélérer autrement). D'autres dialogues sont dépendants de situations précises... Vérifiez dans le read me.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

@ Makunouchi : ben mon perso est une demi-elfe guerrière neutre bonne, a 20 en réputation et possède le château.

@ Avatar : ben justement ma réputation est au maximum. Et le lisez-moi je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé grand chose.

@ Galathée : tu crois que Nalia est jampise et que contrairement aux autres n'accepte pas les multiromances ?

En tous cas j'ai installé le composant happy donc la race le sexe ne devraient pas gêner.

Avec les autres ormances on peut accélérer les dialogues avec le code CLUA : CLUAConsole:SetGlobal("NPNJromance","Global",1). Normalement ça devrait marcher avec Nalia.

Edit: ç'est bon j'ai trouvé la bonne variable ce me semble :

CLUAConsole:SetGlobal("PGNaliaromancetimer","Global",1)

C'est cette manip qui lance les dialogues et accélère cette romance un peu atone ^^ .
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Hello

Je voulais savoir si quelqu'un a un lien (qui marche) vers la dernière version concernant la romance avec Nalia (de'ArniseRomanceV2 il me semble)

Pas moyen d'aller sur le site de pocketplane, serait-il en berne ?

Bref j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé -_-' ... toute aide est bienvenue, merci d'avance !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Le lien de mon premier post est toujours valide, je viens de l'essayer... tu atterris sur la page de présentation du mod, et le lien est disponible à droite sur la page...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Hello Mornagest, merci pour ta réponse rapide ! :)

Il me met "serveur introuvable", ce doit être mon navigateur qui plante... je suis maudit :'( j'ai du essayer une vingtaine de fois, toujours la même réponse de mon internet explorer...

Sinon pas moyen de le trouver ailleurs en téléchargement direct ? J'ai vraiment envie d'essayer De'Arnise RomanceV2, la version LuvNalia étant buggée à mort, ça m'a déçu à l'époque de ne pas avoir pu la terminer.

EDIT : rien à faire, tout ce qui a trait à pocketplane, aucune page ne se lance chez moi, toujours ce fichu "serveur introuvable"... s'il vous plaît, comment puis-je choper la dernière version de'ArniseRomance ? Heeeeelp

EDIT2 : manifestement le fichier que je cherche s'appelle deArniseV2.zip (merci d'avance pour toute réponse, je commence à désespérer :'( )
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Essaie ce lien direct mais il y a de grandes chances que ça ne se passe pas mieux si tu as vraiment un problème avec le site. Le problème vient manifestement de ton côté (navigateur, outil de protection Internet) ou de ton fournisseur d'accès. Essaie de désactiver un court instant la protection ou essaie un autre navigateur.

Les sites qui servent de miroir à de nombreux mods n'ont pas la romance. Il faut reconnaître qu'ils ne sont plus très à jour ou n'ont pas l'accord des auteurs. Il n'y a donc pas d'alternative sur le Web.
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Bonjour Isaya, merci pour ta réponse.

Je suis une vraie quiche en informatique, je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème :(

J'ai essayé de désactiver le pare feu, pas de changement. J'ai téléchargé Mozilla pour voir, mais pas de changement non plus. Je ne sais pas quoi faire pour trouver ce fichier...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux essayer avec wget, qui est un programme qui te permet de télécharger la cible donnée par le lien direct d'Isaya :)

(Je viens d'ailleurs d'apprendre que wget existait aussi pour Windows, du coup ^^ )

(Lewis Caroll)
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Erf, je vais essayer ça, merci :)

Je ne suis pas sûr-sûr de piger comment ça fonctionne ceci dit (moi et l'anglais... :read: ) d'ailleurs je suis déjà un peu perdu dans le manuel d'utilisation.

Pour en revenir à la version 2 de Arnise Romance, l'avez vous testée de A à Z ? Fonctionne-t-elle bien et couvre-t-elle toute la période de jeu depuis la libération du château jusqu'à la confrontation avec Amelissan au trône de Bhaal ?

J'ai vraiment hâte de tester mais alors quelle plaie pour se le procurer ce mod !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je compulserai la doc chez moi et je te ferai un résumé de ce que tu dois faire.

Je ne suis pas sûr qu'il fonctionne comme sur GNU/Linux donc je peux pas trop t'aider dans l'immédiat... je reposterai ce soir ;)

(Lewis Caroll)
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Merci encore !

Sinon j'ai pu (miracle) accéder à la page de pocketplane, mais seulement en version cache depuis google, qui me dit que le lien vers le site est "corrompu"... c'est lourd... aucune image ne se charge du coup et c'est TRES lent.

Résultat je ne suis pas vraiment plus avancé, à part avoir sous les yeux le lien qui m'intéresse et ne pas pouvoir m'en servir. Grrr.

EDIT : ne serait-il pas plus simple qu'une âme charitable envoie le fichier zipé sur ma boîte aux lettres ? :'( Ca fait un peu dernier recours, je sais... :-S et je ne sais même pas si c'est faisable...
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas accéder au site de pocketplane.
Je viens d'y faire un tour et je n'ai eu aucun probleme.
Je te passe le lien vers la page de De'Arnise Romance : Pocket Plane Group - Bending Baldur's Gate 2 and the Infinity Engine .
http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=119&Itemid=118
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Pas mieux hélas... à partir de ce pc j'ai accès à tout sur internet, SAUF à pocketplane... ça me rend dingue !

Sinon avez-vous des avis sur la dernière version de'Arnise ? Il y a encore des bugs ? Elle vaut celles d'Aerie et Viconia ? Couvre-t-elle tout le jeu jusqu'à l'épilogue de ToB ?

Je vais prendre mon mal en patience je crois :'(

EDIT : à Isaya : tu m'as conseillé d'essayer un autre navigateur, aurais-tu une suggestion à me proposer ? Tout cela me dépasse pour le moment, merci d'avance.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

K-Meleon, Firefox sont connus. Ils sont libres, gratuits, et incluent pas mal de fonctionnalités. K-Meleon est assez léger et configurable, Firefox permet d'ajouter plein de greffons et extensions qui le rendent très fonctionnel...

Essaies-en un (ou l'autre), tu verras bien :)

PS : je regarde la doc de wget et je t'explique comment faire ;)

Edit : bon, a priori c'est comme sur GNU/Linux : tu lances l'invite de commandes Windows et tu tapes dedans
, il te le téléchargera directement ;)

(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais entendu parler d'un portage de K-Meleon sous Windows, mais bon on ne sait jamais...

J'utilise Firefox qui dispose effectivement de beaucoup d'extensions très pratiques, tels que AdBlock (anti-publicité) ou NoScript (blocage Javascript, sauf tu autorises le site) pour sécuriser ou supprimer l'aspect "hypermarché" des sites. Mais le nombre immense d'extensions rend un peu difficile la sélection.
Il existe aussi Opera ou encore Safari (d'Apple). Chrome, de Google, semble encore considéré comme un peu brut de décoffrage (sécurité inférieure aux autres, pas d'extension, ...).

Si le lien direct que je t'ai indiqué hier ne fonctionne pas, il faut craindre que ce ne soit pas nécessairement la faute du navigateur. Du coup wget pourrait tout aussi se trouver bloqué.

Pour revenir à la romance de Nalia, il faut que tu saches qu'elle s'arrête actuellement à la fin de Shadow of Amn et que l'extension pour Throne of Bhaal n'est pas (encore ?) sortie.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Essaie ce lien : Ä«Æä
Tu devrais arriver sur une page, avec en haut à droite un lien vers le zip du mod.
dood007
Kobold
.

Message par dood007 »

Merci pour toutes les solutions proposées, je vais essayer ça.

Pour en revenir au sujet, il est dommage que depuis le temps la romance avec Nalia ne puisse porter jusqu'à l'épilogue de ToB (je n'ai essayé que la romance avec Aerie, que j'ai bien aimé)

Je suis un newbie sur ce site, ne m'étant remis à BG1+2 que sur le tard, je suis accidentellement tombé ici il y a peu, je suis content qu'une telle communauté existe.

J'ai brièvement aperçu la section concernant la création de Mods... au vu de TOUT ce qu'il y a à lire / faire / savoir, je me demande si un parfait débutant tel que moi peut s'y coller et s'en sortir. Il y a tellement de posts... je ne sais pas trop par où commencer (j'ai bien cherché le sujet "Les Mods pour les Nuls" mais il n'existe pas, héhé)

Enfin je vais essayer de lire tout ça patiemment, et je suis toujours preneur de conseils pour mes premiers pas... j'ai bien envie d'écrire une romance pour SoA-ToB juste pour Nalia (c'est vraiment un personnage que j'adore mais trop peu développé à mon goût, dommage...), c'est un sujet qui me passionne et auquel je ne connais que la partie "écriture sur papier" pour le moment, hélas.

Merci encore pour vos conseils ! ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Depuis le temps que je voulais tenter la romance de Nalia, il fallait d'abord que je sois motivé et que j'aie un peu de temps devant moi pour entamer une nouvelle partie...

Je viens d'achever la romance, qui est globalement bien écrite, pas bâclée du tout. Il y a de nombreux dialogues (presque trop : j'ai dû bidouiller ShadowKeeper pour faire apparaître les deux ou trois derniers dialogues, sans quoi je terminais SoA avant la romance :gign: ), et ils sont bien faits.

Peut-être avec l'un ou l'autre dialogues en moins (condensés avec d'autres), cela aurait gagné en intensité (peut-être vais-je trop vite quand je joue, pourtant j'ai tout fait et j'ai pas mal voyagé pour ralentir le rythme).

D'autre part, Nalia est peut-être un peu monomaniaque au long des dialogues. On sent que le concepteur n'osait pas trop toucher à l'original, de crainte de trop la dénaturer, mais elle reste peut-être un peu trop dans son carcan, à mon avis.

Enfin, la romance n'est pas difficile à mener. Le PJ est rarement mis à l'épreuve, les réponses sont assez évidentes...

En dehors de cela, on passe tout de même un bon moment à bavarder avec notre chère mage/voleuse ^^

Un mod intéressant, donc, quoique pas incontournable à mon sens. Plutôt réservé à celles et ceux qui aiment Nalia (sans blague :D ).

(Lewis Caroll)
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

J'avais fait la romance de Nalia, il y a un moment.
J'avais apprécié la romance, facile à terminer mais assez longue.

Spoilers
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »