Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

C'est bon j'ai réussi (apres avoir donné pres de 10 000 piece au temple) elle est resté avec moi!

Merci a tous pour votre aide!

SPOIL:

Moi dermin ne m'a pas attaqué... Jaja a quitter les menestrels pour venir avec moi; de plus, la quete de Jaja (dont je ne me rapelle plus le nom...) est dans la partie "quetes accomplis" de mon journal... Est ce normal?? (j'ai tellement vu de rapport de bug sur cette quete que je flippe pas mal xD)

Sinon, le fait que je soit un personnage de sexe féminin ne va pas altérer la "romance"?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, ce n'est pas la romance puisque tu es un personnage féminin (à moins que tu aies trafiqué les variables).

A priori cependant, la quête des ménestrels se poursuit quel que soit le sexe de ton personnage. Tu devrais avoir de nouvelles visites.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lOjOc
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 17:50
Statut : Hors ligne
.

Message par lOjOc »

oki! (et non je n'ai pas trafiqué les variables :p )
merci encore!
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour les persos feminins la romance possible est avec l'abruti d'Anomen. D'autres sont possibles avec des mods...
Nymrodel
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 16:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Nymrodel »

Bonjour, voilà, je viens tout juste de réinstaller Baldur's Gate 2, et j'entame donc une nouvelle partie (ma 5ème je pense ^^ )

Et j'aurai bien voulu entamer une romance, le problème étant que j'ai déjà fait celle de Aerie et de Viconia, mais j'aimerai bien essayer celle de Jaheira ou de Anomen (mais je n'arrive pas à me décider ^^ ) auquel cas elles ne me plaisent pas, je retenterai peut-être celle d'Imoen (que j'avais adoré) ou d'un autre PJ via un mod

Je me suis donc tourné vers Shadow Keeper et la console CLUA, pour essayer d'accélérer les choses, et de tester la romance et les flirts

Si j'utilise CLUAConsole:SetGlobal("XRomanceActive","GLOBAL",2) pour Aerie ou Viconia, ça fonctionne, mais pour Anomen et Jaheira, ça ne fonctionne pas du tout, même après avoir progressé dans le jeu ou avoir tenté de leur parler (ça me dit : X n'a rien à vous dire...)


Existe-t-il une valeur dans Shadow Keeper pour "débug" la romance de Anomen et Jaheira ?
Où alors, est-ce qu'un Mod est responsable ? Car je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème


Je n'en utilise pas beaucoup (pas eu le temps de tout installer) :

-Banter Packs
-NPC Flirt Pack
-Tashia

Autre question : Comment utiliser l'accélérateur de dialogue ? Est-il passif ? (Donc il s'utilise sans que je lui demande) ou je dois utiliser une commande spécifique pour le mettre en marche ?

Merci de votre réponse ! :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour Anomen, je peux pas te dire j'ai jamais pu jouer une fille suffisamant longtemps et en plus il me gave beaucoup trop vite cet imbécile. Pour Jaja il y a des étapes qu'il faut respcter comme la quete des ménestrels... Il se peut qu'il faille un facteur extérieur pour déclencher le dialogue suivant. (ex:Riviane, Dermin...)
Il existe deja un sujet pour Jaheira qui est très complet
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour Anomen, il y a un rapport avec sa quête personnelle et son adoubement dans l'Ordre, je pense.

Pour Jaheira, il y a en effet la quête des ménestrels.
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Bonjour à tous.

Je viens demander votre aide pour la romance et donc aussi la quête de Jaheira. J'ai déjà libérer le piaf, Xsar s'est fait couic, j'ai guéri Jaheira de sa mal"diction. Au niveau de la romance, je l'ai sauvé de la prise d'otage. Juste après il y a un dialogue où elle dit en gros : ''Sa va? .... T ouf refais jamais ça ..." vous voyez surement de quel dialogue je parle. Le problème est qu'elle le répète toute les 10 min ! Cela fait déjà 15 fois au moins. J'ai eu le temps de faire Umar, Franc-Marché et rien de nouveau. Meme quand je lui parle ça lance ce dialogue là.

Est-ce que la romance est bloquée? Et la quete a-t-elle une chance de poursuivre quand meme?

P.S : je n'y connais rien en SK et je suis pas un pro des Clua, je ne suis donc pas en mesure de dire les valeurs de différentes variables.

Merci d'avance
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Quand tu la sauve des bandits, juste apres le combat il y a le dialogue que tu indiques. Puis Revianne vient chercher Jaheira pour lui parler. Elle quitte donc le groupe une journée. Si Revianne n'est pas venus tu as bien un bug...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Ce ne serait pas Menoria (ou un truc comme ça) qui vient à ce moment plutot que Revianne?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Euh oui c'est possible, Meronnia, Revianne c'est plus tard, oups.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
helljulio
Statut : Hors ligne
.

Message par helljulio »

Bonjour jai eu un probléme avec jaheira: jai deja fini le jeux il ya longtemp et la je recommence une partie mais jai choisi au début dans le donjon d'irénicus de libérer jaheira mai de pas la prendre avec moi pensant la retrouver plus tard!
je suis allé a coté du batiment des ménestrel, elle ni est pas... ya un moment de la retrouver histoire de faire ses quetes?
merci!

EDIT : c'est bon je vien de trouver ma réponse sur le forum!
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Mon souci est résolu : j'ai fait comme Almaruil, j'ai juste mis JaheiraHarperPlot 1. Jaheira a automatiquement disparue. J'ai dormi, et elle s'est repointée me disant que j'avias rencar au cercle des menestrels. J'y suis allé, et depuis tout se passe normalement, la romance comme la quète : j'ai vu Révianne et Dermin une fois (pour le moment). La seule difference avec la quete se déroulant "normalement", est que je n'ai pas vu Méronnia (pas très grave vu son role). Contrairement à Almaruil, je n'ai pas réajusté les autres variables comme Silk l'a fortement conseillé (cf. la 1ere page de ce topic).

Voilà, si cela peut aider quelqu'un.

EDIT : Ah j'oubliais : j'ai toujours le fameux dialogue de Jaheira ("Tu, tu vas bien? ...etc) qui viens de temps en temps, entre 2 dialogue de quete ou de romance normaux. Bizare. Quelqu'un aurait-il un idée pourarréter cela sans altérer la romance?
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Radamanthe a écrit :Mon souci est résolu : j'ai fait comme Almaruil, j'ai juste mis JaheiraHarperPlot 1. Jaheira a automatiquement disparue. J'ai dormi, et elle s'est repointée me disant que j'avias rencar au cercle des menestrels. J'y suis allé, et depuis tout se passe normalement, la romance comme la quète : j'ai vu Révianne et Dermin une fois (pour le moment). La seule difference avec la quete se déroulant "normalement", est que je n'ai pas vu Méronnia (pas très grave vu son role). Contrairement à Almaruil, je n'ai pas réajusté les autres variables comme Silk l'a fortement conseillé (cf. la 1ere page de ce topic).

Voilà, si cela peut aider quelqu'un.

EDIT : Ah j'oubliais : j'ai toujours le fameux dialogue de Jaheira ("Tu, tu vas bien? ...etc) qui viens de temps en temps, entre 2 dialogue de quete ou de romance normaux. Bizare. Quelqu'un aurait-il un idée pourarréter cela sans altérer la romance?

Re-EDIT : Suite à un autre bug, j'ai tout désinstallé!!! (petite crise.... :$ ) La question ci-dessus n'est donc pas importante (pour moi du moins, peut etre interessera-t-elle quelqu'un d'autre)......
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Bonjour bonjour :)

J'ai pour habitude de faire la romance d'Aerie (niaise mais facile), mais cette fois-ci, j'ai dû la froisser sans le faire exprès et j'ai donc commencé à aller vers Jaheira, et la romance a l'air sympa, mais je ne sais pas vraiment où j'en suis et je ne trouve pas de quoi m'aider..

J'ai déjà buté les ménestrels dont Galverey dans les Docks y a quelques temps..
Dermin vient tout juste de voir Jaheira, et celle-ci lui a dit qu'elle quittait les ménestrels.

Je voulais savoir quelles étaient les prochaines étapes de la quête et de la romance.

Merci :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

J'espère pour toi que tu as installé le patch officiel ainsi que le mod BG2fixpack, parce que la suite de la quête a un problème de timer sinon.

Pour la suite... (si j'ai bon souvenir)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Ouaip, normalement pas de soucis au niveau des patchs :)

Et Jaheira doit me quitter sur l'instant ou quelque chose d'autre doit se passer d'abord (nouveau dialogue) ?



Edit : Je peux profiter de son départ pour prendre Valygar et lui faire ouvrir la porte de la sphère, puis le sortir de l'équipe, ensuite aller chercher Jaheira et faire la sphère avec elle, tout en gardant la romance active ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Elle te quitte après un certain temps de jeu et une nuit en extérieur. A ton réveille l'étrange personnage est la.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Kayvol a écrit : Edit : Je peux profiter de son départ pour prendre Valygar et lui faire ouvrir la porte de la sphère, puis le sortir de l'équipe, ensuite aller chercher Jaheira et faire la sphère avec elle, tout en gardant la romance active ?
En théorie, oui, pas de problèmes. La romance reprendra quand tu iras chercher Jaheira.
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Autant faire d'une pierre 2 coups ! :)
Merci beaucoup pour votre aide !
Pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Pierre »

Si j'ai bien compris, je peux downloader un fix (anglais) sur baldurdash sans problème même si j'utilise une version française de BG2?

(Alors que ce n'est pas le cas avec un patch, je dois choisir le patch européen pour avoir les fix français?)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Oublie baldurdash, et utilise plutôt BG2fixpack (qui inclut ce dernier et fonctionne mieux). Et il me semble que la langue n'influe pas sur ce mod.
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Juste au cas où, un site bien connu sur lequel les romances des PNJ Bioware sont décrites dans le moindre détail : THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane . Il faut suivre ->personnages/dialogues/romances/"le-perso-en question".

Cela peut servir dans l'éventualité d'un gros doute, ce qui a une grande probabilité d'arriver dans la romance de Jaheira (quelle tête de lard celle là :hang3: ).


http://melusane.free.fr/
Avatar du membre
mleg
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mars 2010, 11:48
Statut : Hors ligne
.

Message par mleg »

Bonjour bonjour!

Je sais qu'il y a plein de sujets sur cette romance et ses bugs respectifs (frappez-pas!), mais je me posais une question qui ne fut pas abordée à ma connaissance.

Certain membre (Egrevyn) renvoie vers le site de baldurash pour corriger les bugs de la romance, or il me semble avoir vu que ce patch était incompatible avec le BG2 FixPack...

Mais qu'en est-il si je n'installe que le "Updated Improved Jaheira Romance/Harper Plot" (ça pour un beau nom c'est un beau nom dis donc!) ?

Je vous remercie d'avance pour cette précieuse information.

Par ailleurs, j'ai quelques soucis avec la donzelle, qui doit avoir un poisson rouge pour ancêtre, ou bien doit être alzheimer en stade terminal : cette galante mais ferme jeune fille est parfois sujette à des crises de 'vas-y-que-j'te-répète-le-même-dialogue-en-boucle-après-un-combat-difficile-et-avant-toute-sauvegarde-histoire-de-t'ennerver'.
(Note: le dialogue en question est dans ce style : "J'ai déjà visité un endroit comparable à celui-ci patati ptata ...")

J'ai trouvé dans le topic qui va bien les codes clua pour modifier le 'lovetalk', mais je me demandais ce que je risquais à faire ça (j'aime pas trop faire jou-jou avec les variables).

Pis aussi, j'ai tué galvarey au QG des ménestrels, et suis rendu en Ust Natha, or il semble qu'il faille pour finir la quête (et la romance ?) qu'un certain personnage me quière alors que je ronque à l'extérieur.
Est-ce grave ?

Merci encore pour avoir supporté (ou pas) juqu'au bout la lecture de ce post, et puis pour toute réponse éventuelle de votre part.

Sur ce, bonsoir, et que bien oint soit le juste si fort point est le rustre!
"Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape!"

Doña Hermine, De Cape et de Crocs.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La romance ne peut progresser qu'aux chapitres 2, 3, et 6

Donc tant que tu es en ombreterre, ça n'avancera pas. Fais attention par contre à rencontrer le fameux certain personnage avant de passer au chapitre suivant, sinon ta romance sera définitivement bloquée.

Pour ce qui est des mods correctifs, je te conseille plutôt BG2Fixpack, qui englobe plus de correctifs que le baldurdash.

Et oui, a priori, tu peux avancer le lovetalk d'1, ça ne devrait pas poser de problème
Avatar du membre
mleg
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mars 2010, 11:48
Statut : Hors ligne
.

Message par mleg »

Merci Smidge.
Il semble que l'installation du BG2Fixpack ait résolu le problème du lovetalk, Reviane est finalement venue me voir.
"Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape!"

Doña Hermine, De Cape et de Crocs.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Bon, à mon tour d'avoir un bug sur cette quête:

Je viens de me faire agresser durant mon sommeil par les brigands qui kidnappe Jaheira, je les tue, suite à ça Jaja vient me parler: "T'aurais pas du faire ça, j'ai déjà perdu Kalid" etc. Mais... Personne ne vient chercher Jaja, pas de Meronia en vu.

La romance avec Viconia est active, j'ai pas encore fait "mon choix" et voici mon Weidu:
► Afficher le texte
Je commence a cherche dans les CLUA ce qui pourrait m'aider, mais j'ai pas trouvé le bon pour l'instant
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je viens de me faire agresser durant mon sommeil par les brigands qui kidnappe Jaheira, je les tue, suite à ça Jaja vient me parler: "T'aurais pas du faire ça, j'ai déjà perdu Kalid" etc. Mais... Personne ne vient chercher Jaja, pas de Meronia en vu.
T'as essayer de te reposer une nouvelle fois ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Oui, déjà fait, mais toujours pas d'apparition et donc toujours pas de départ de Jaja...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

T'as changer de map ? Parfois les personnages n'apparaissent que sur certaine carte.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités