Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Plus de 6 personnages dans le même groupe ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Zink
Statut : Hors ligne

[MOD] Plus de 6 personnages dans le même groupe ?

.

Message par Zink »

Bonjour a toute la comunauté. =)

Je suis a la recherche d'une façon de pouvoir avoir dans mon groupe plus de 6 personnage.
Existe t-il un mod un patch ou autre permetant d'avoir 7 ou 8 perso dans le même groupe?
Sans pour autant changer l'histoire du jeux, car je tombe amoureux de chacun d'eux, a chaque nouvelle séparation je me tate pendant une heure. =D

Merci d'avance ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Impossible de modifier la limite de personnages avec un simple mod, et ça nécessiterait de reprogrammer tout le jeu.

il va falloir recommencer plusieurs parties ! ^^
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Ca oblige à faire des choix judicieux en accord avec ton personnage... Mais effectivement pour l'instant pas moyen d'avoir plus de 3 compagnons... Je te souhaite encore de longues heures de jeu... et surtout de nombreux futurs déchirements...
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Dans le jargon, ça s'appelle 'codé en dur'. C'est la base du jeu que personne ne pourra jamais bidouiller. Il va te falloir sérieusement trier si tu ne veux pas te retaper tout le jeu à chaque fois ou comme l'a dit Smidge, recommencer une partie encore et encore.
Je sais, c'est dur.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Zink
Statut : Hors ligne
.

Message par Zink »

Dommage, merci pour vos réponsse. =)
C'est vraiment con car dans l'interface il y a bien la place pour un 7 em portrait. =(
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Pareil que Zink, c'est bien dommage. J'aurais bien rajouté un ou deux PNJs de plus à mon équipe ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Zink a écrit :C'est vraiment con car dans l'interface il y a bien la place pour un 7 em portrait. =(
Passe en 640x480 et vois s'il y a toujours de la place.
Non ? C'est un des modes officiellement supportés par le jeu, donc tu as ton explication, si jamais tu cherchais.
Sans compter toutes les autres, celles inhérentes au moteur de jeu (je pense à l'écran des équipes en multijoueurs, mais aussi à tous les langages de script qui ne prévoient que 6 joueurs) qui rendent la chose encore plus impossible sans réécrire tout le jeu.
Avatar du membre
Naere
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 13:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Naere »

Bonsoir,
J'aurai aimé savoir s'il existe un mod permettant d'augmenter la taille de l'équipe dans baldur's gate 2.
Je m'explique. Elle est par défaut bridée à 6. Est il possible de la débrider ... ?
Mais j'ai déjà pas mal écumé toutes les conversations qui pouvaient en parler, donc je reste septique.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello, j'ai fusionné ton sujet avec un autre très récent, qui parle exactement de la même chose... réponse ci-dessus :) N'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

Bon jeu malgré tout ! Et comme dit ci-dessus... n'hésite pas non plus à faire plusieurs parties et essayer diverses combinaisons d'équipe :) Baldur's Gate mérite qu'on s'y attarde longtemps.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Naere
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 13:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Naere »

En effet... ça faisait quelques mois que je brulais de vous poser la question ... et la question à finalement été posé. J'aurais dut vérifier plus loin.

Cela me paraissait tellement surprenant que personne n'est eut l'idée de créé ce mod. J'étais terriblement septique avant de poser la question.

Mais bon, à ce que je vois, je suis pas le seul à avoir le cœur déchiré à chaque séparation.
^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Certains moddeurs d'aujourd'hui arrivent à dépasser certaines limites de choses codées en dur. Exemple, la limite codée en dur des 99 chansons a réussi à être brisée.

Donc il y a peut-être un espoir qu'un jour quelqu'un arrive à déverrouiller cette limite... minime, cependant. Je ne retiendrais pas ma respiration là-dessus.

Ceci dit, il est bon de mentionner qu'il y a le projet GemRB. C'est un projet d'un nouveau moteur de jeu pour exécuter BG. L'avantage, c'est que toutes les anciennes vieilles limitations pourront sauter. Par contre, ne compte pas dessus avant des années et des années... s'il sort. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Anomaly a écrit :Ceci dit, il est bon de mentionner qu'il y a le projet GemRB. C'est un projet d'un nouveau moteur de jeu pour exécuter BG. L'avantage, c'est que toutes les anciennes vieilles limitations pourront sauter. Par contre, ne compte pas dessus avant des années et des années... s'il sort. :)
A noter que sur le site officiel du projet, GemRB est téléchargeable. J'imagine qu'il ne s'agit que d'une bêta incomplète, mais libre à vous d'essayer de voir ce que ça donne ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je déconseille ; j'ai essayé et c'est quasiment injouable : la bêta est encore trop incomplète, et on a souvent droit à des CTD.
Bel effort quand même que GemRB. Je suis le projet depuis quelques temps, et je suis impatient qu'il arrive à son terme (même si ça arrivera sans doute dans très longtemps)...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe un mod qui permette de recruter plus de 5 compagnons et donc d'avoir une équipe de 7 ou 8? Et si non, est-ce faisable ou est-ce que la limite de 6 est codée en dur?

Merci
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ouaip, c'est hard-codé.

Ceci dit,

1) Il existe un mod permettant de passer cette limite, mais il ne fonctionne que sur le moteur de jeu Gemrb.
2) Certains mods utilisent une technique permettant d'ajouter un PNJ comme "7ème compagnon" à la manière d'un familier. Mais ils ne fonctionnent que pour le PNJ de ces mods.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

C'est bien dommage... Je vais devoir choisir entre Vicki et Shar-teel... :'(
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3423
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Avec NPCGenerator tu peux transformer n'importe quel personnage crée et enregistré (ou exporté :) ) en personnage recrutable qui peut rejoindre l'équipe ou te suivre comme un familier.

Inconvénients du mode "familier" :
1 : il n'a pas de portait affiché : pour le gérer tu dois cliquer sur son animation à l'écran.
2 : il ne gère pas les scripts. Tu ne peux pas le faire auto-attaquer ou auto-caster, tu dois toujours le micro manager.
3 : pour lui faire passer des niveaux, lui faire apprendre/mémoriser de nouveaux sorts ou l'équiper, il doit faire un passage dans l'équipe le temps de ces modifs. Donc tu dois avoir au moins un compagnon qui peut "attendre et revenir" sans que ça le fasse partir. (tu fais attendre un compagnon, à la place tu engages dans le groupe le "familier", tu lui fais passer les niveau, l'équipe, etc, puis quand fini tu lui demandes de repasser en familier et tu reprends le compagnon)


Avantage du mode "familier" :
1 : c'est toi qui le crée, c'est donc le perso que tu veux, avec les carac que tu veux (et même comme tu peux partir d'un perso exporter, avec l'équipement que tu veux ^^ )
2 : il n'y a pas de limite au nombre de "familiers" qui peuvent te suivre : j'ai déjà testé avec une équipe de 5 compagnons + 4 "familiers" + Afaaq -> 11 gugus ^^



Cas particulier pour toi : tu peux engager Shar-teel, l'équiper, l'exporter, ensuite la transformer en npc et l'engager en lui demandant de te suivre comme un familier. Tu auras alors Viki dans l'équipe ET shar-teel en "suivante".
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou tous.

Voici une autre discussion consacrée à la même question ^^ .



edit de Mornagest : merci pour le lien, Bat ! J'ai fusionné les deux sujets ^^
Modifié en dernier par Bat le mar. 21 mars 2023, 20:50, modifié 2 fois.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Comme quoi je suis pas le seul à y penser :D
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Petit up :

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et le projet a plus que bien avancé. Même si le moteur est toujours en phase de développement, il tourne correctement désormais et fonctionne parfaitement avec BG, BG2 et BGT.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité