Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Le café et vous

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Buvez vous du café ? Et à quelle dose ?

J'en bois pas ! J'bois autre chose !
17
40%
Une fois par jour ça me suffit
8
19%
oh, environ deux/trois fois par jour
3
7%
Plus de trois/quatre fois par jour
6
14%
Moins d'une fois par jour/de temps en temps
8
19%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

[Vous] Le café et vous

.

Message par Ailyn »

Bonjour à toutes et à tous !

Constatant que je ne bois pas beaucoup de café contrairement à ma tendre moitié ainsi qu'à un certain nombre de mes amis...
Je me demandais...
Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)
Le goût vous plaît ?
C'est hautement addictif ?
Pour faire chic devant votre patron ?
Parce que vous êtes prof ? :gign:

Venez nous parler ici de votre addiction à ce machin truc qui pour moi est sans goût et arrache la langue.

*Smidge patapé !!!! :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
plein :p
Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)
parce queeeeee ! c'est un moment convivial avec les collègues (non, je plaisante :gign: )
principalement en salle des profs, pour faire un break en fait, et recharger virtuellement les batteries
Le goût vous plaît ?
plutôt :)
C'est hautement addictif ?
même pas, en vacance, je passe de 6 par jours à 1 ou 0
Pour faire chic devant votre patron ?
plait-il ? :gign:
Parce que vous êtes prof ? :gign:
ah ah ah :gign:

*Smidge patapé !!!! :gign:
mouhahahaha trop tard :diable: :spiteful:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

J'ai rajouté une option au sondage pour correspondre à mon cas (entre autres) : moins d'une fois par jour.

De fait, ça m'arrive d'en boire à certaines occasions. Après un bon repas au resto c'est agréable, surtout s'il est bien chaud et qu'il fait froid dehors.

Cela dit, moi non plus je ne comprends pas les caféaddicts, qui boivent 3; 4 cafés par jours, pour soit-disant se donner la patate. D'autant qu'il a été prouvé que manger une pomme était plus efficace pour rester éveillé à long terme.

J'apprécie aussi mon café bien noir. Je ne comprends pas non plus les personnes qui rajoutent une tonne de sucre et de lait, transformant le café en soupe immonde. Autant boire un bon chocolat chaud !
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Je me demandais...
Est ce que vous buvez beaucoup de café ?

Perso je ne bois pas de café non. Je suis trop nerveux à la base donc aucune envie de rajouter une couche :gign: . Je préfère un bon chocolat chaud en fait. Le goût est mmmmh ^^ .
Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)

Jamais
Le goût vous plaît ?

Oui j' aime bien le goût d'un café avec un ou deux sucres. Par contre le café sans sucre bof bof...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Est ce que vous buvez beaucoup de café ?

Oui, un peu trop peut être. Entre deux et trois et plus de trois fois par jour. M'arrive d'en boire quatre fois plus d'autres dérivés à la caféine genre coca ...

Et si oui, pourquoi ?
J'aime bien le goût, ça réveille, et quand on le boit avec les collègues, on discute tous ensembles et j'aime bien.

Dans quelle(s) occasion(s)
Le matin pour me réveiller, à midi avec les collègues, à quatre heures pour me rebooster ...

Le goût vous plaît ?

ça dépend qui le fait.


C'est hautement addictif ?
Je pense que oui.

Pour faire chic devant votre patron ? Non, et plutôt pas en boire que d'en boire avec lui.

Parce que vous êtes prof ?
Non, je crois pas :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne bois jamais de café. Ce qui ne m'empêche pas de raffoler d'arôme café (glaces, crèmes, gateaux, etc.)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Environ 1 par jour en moyenne. Souvent je n'en bois peu la semaine, je me rattrape le weekend avec 4 ou 5 cafés.

Avant j'aimais pas, j'étais juste fou du cappuccino. Puis à force d'en boire, je suis passé au café, le vrai bon café. Celui que je ne sucre jamais (comme le thé, pas besoin). Si je commence à sucrer c'est que son gout est affreux...

Je le bois surtout le midi après le repas, et aussi quand je vais chez un ami l'après midi ou même à 10 heures du soir !

Je ne dirai pas que c'est addictif (de plus je ne suis pas prof et j'ai pas de patron :p ), j'arrive à m'en passer la semaine sans problème. Mais quand un bon café est coulé, un peu fort, c'est un peu de réconfort ^^

What else ? (comme dirait l'autre :gign: )
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ah, le café....

Je n'en bois pas tant que ça, un peu moins d'un par jour en moyenne.

C'est pas vraiment addictif... enfin, c'est une addictionpsychologique ; j'en ressens le besoin après un bon repas, mais rarement après un repas sur le pouce.

Quand au goût... Je sais que les vrais amateurs ne le sucrent pas, et je ferais sans doute bien d'en faire autant... Mais j'avoue, moi j'ai besoin de le sucrer, sans doute une question d'habitude. Quand au goût... Je n'aime pas tous les cafés (et je conseille à tous le café éthiopien type Sidamo, ou, mieux, le très rare et cher Wild Konter, tous deux délicieux...)

Et... c'est si bon, en salle des profs, de faire une pause café de temps en temps en échangeant les derniers potins. Mais il faut toutefois préciser qu'il y a les profs "café" et les profs "thé" ! Faut pas généraliser !
(et, non, on n'en bois pas avec notre chef :p )
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Moi, j'en bois pas, sinon, j'ai des palpitations cardiaques.

Tout ce qui est café, ou boisson énergisante, je supporte pas, un vrai supplice pour mon coeur et mes tripes.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Alors, voyons voir... Oui, je suis encore jeune pour boire beaucoup de café, non, je n'en bois pas, oui, j'ai horreur de ça :) .
A la limite, de temps en temps, je prends un Earl Grey (avec deux sucres s'il vous plait :p ).

C'est bien, pour une fois, on a un sujet à l'importance cruciale :D .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai bu trois cafés dans ma vie. J'ai toujours trouvé ça infâme... on ne m'y reprendra plus :p

De temps en temps je bois un peu de thé (fort si possible, sinon c'est pas la peine), mais l'essentiel de ma boisson c'est de l'eau (et non la bière comme certain(e)s l'auront peut-être supposé mentalement, non mais :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

J'en bois pas ! Le café c'pas bon :gign:
J'ai essayé plusieurs fois, avec ou sans sucre, mais ça ne passe pas. Par contre, je bois beaucoup de thé, vert de préférence. En général, c'est au minimum un par jour et ça peut aller jusqu'à trois ou quatre.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

N'en bois pas, quand j'essaye, c'est jamais terrible :gign: Sinon comme Finrod, je suis un petit adepte des "Earl Grey", au coin du feu le week end en famille, c'est toujours sympa :)

Et pour les autres questions, je suis un peu jeune pour avoir un patron (moi? ) ou être prof ...

Pétition Anti-Smidge! :scenic:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »


Constatant que je ne bois pas beaucoup de café contrairement à ma tendre moitié ainsi qu'à un certain nombre de mes amis...
Je me demandais...
Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)
Le goût vous plaît ?
C'est hautement addictif ?
Pour faire chic devant votre patron ?
Parce que vous êtes prof ? :gign:
J'en bois... quand j'ai joué à Dragon Age une partie de la nuit et que je dois bosser en entreprise le matin même...
Justement là je suis à mon bureau et j'en prendrais bien un !
Addictif ? Pour moi non pas du tout.
Le goût ? Bah je reconnais un mauvais café mais je ne suis pas plus connaisseur que ça.
Mais j'aime le café en général, oui.
Bien que j'en bois principalement pour la caféïne dedans.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon, alors... Déjà le café, c'est comme le tabac, on aime rarement dès la première fois, c'est un goût fort (quand on ne le prend pas au distributeur) qui demande à ce qu'on s'y habitue. Moi non plus, j'ai pas aimé du premier coup. Maintenant si. Même si je prends plus de capuccinos que de cafés purs. :p

Dans mon idée, ce n'est pas quelque chose que l'on boit seul. ça se prend en digestif d'un bon repas, ou alors le matin, en version longue, quand on a le temps. Ou juste pour se faire plaisir. Je m'en fais rarement seule (d'autant que ma machine propulse des grains partout...)

C'est censé être un digestif et un excitant, en fait ça me sert surtout à faire une pause. C'est sûrement addictif, mais à petite dose, pas pire que le chocolat.

Je ne vois pas quel patron sera impressionné de voir ses employés glander. o :) Le mien, c'est différent, il ne me connaît pas.
Ailyn a écrit :Parce que vous êtes prof ?
Benn... Quand j'étais dans le secondaire et qu'il y avait une machine en salle des profs, c'est sûr que y'a pas mieux pour recharger rapidement les batteries entre deux cours éreintants (un mars en version "je marche au stress"). Mais c'est du passé tout ça :D
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Ah non, encore un sujet à polémiques :gign:

Je bois du café de temps en temps, en général le matin quand j'ai pas assez dormi ou quand j'attaque une grosse journée. Je pense que ça a un petit effet addictif, au sens que après en avoir pris régulièrement le matin, quand je m'en prive je me sens pas très réveillé en cours le matin.
J'en prends de temps en temps à midi pour "digérer", enfin plus généralement parce que j'aime bien.

Je le prends avec du sucre (le sucre c'est le bien!) et, si le café n'est pas très bon, avec du lait.

Sinon, je n'ai pas de patron et, dieu m'en préserve, je ne suis pas prof :gign: (pastaper)
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Au passage, une petite chanson qui résume assez bien nombres de clichés sur le café : Oldelaf et Monsieur D

Bref, alors le café, j'en bois plus ou moins 3-4 par jour, moins le weekend, nettement plus selon des confitions... variables !
Déjà, je suis pas spécialement callé mais j'ai entendu plusieurs fois que l'impression d'énergie gagnée était fausse... J'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que la différence matin avec/sans café au réveil est flagrante (sans café je mets bien une heure à me lever, me mettre en route pour la journée, et j'ai du mal à garder les yeux ouverts avant un bon moment). Après c'est sûr que ça ne "donne" pas de l'énergie comme le fait un bon petit déjeuner, mais au moins ça permet d'être réveillé et efficace.

Donc ouais, j'en bois essentiellement par "nécessité" (je pourrais en fait tout aussi bien comater un peu, c'est pas non plus dramatique, et c'est peut être un coup à prendre ? En ce sens, peut être que le café est addictif => arriver à être réveillé sans substances tierces ça serait peut être mieux), pour suivre les cours, pour se donner un coup de fouet histoire d'être actif et productif (aller faire ses courses, mais aussi se promener, sortir avec des amis etc, j'ai souvent des trucs prévus avec des potes vers 7-8h du matin, honnêtement ça demande de la volonté XD et le café aide)
J'en bois aussi pour le boulot, un truc à rédiger, ça permet de faire une pause et de rester concentrer (et concentrable !) plus tard dans la nuit...

En ce qui concerne le goût, je le prends sans sucre (sauf cas extrême mais à la limite dans ce cas là je préfère ne pas en prendre, par respect pour mes papilles XD), mais j'ai été élevé comme ça d'une part (ma marraine me disait toujours "si tu aimes vraiment le café, bois le sans sucre !" du coup j'ai pris le pli, plus ou moins consciemment) et d'autre part... Je n'ai jamais de sucre >.< Comme ça ça règle la question.
Ceci dit, je fais le mien avec de l'eau chauffée à la casserole et du café en poudre... c'est sympa parce que c'est prêt en 2minutes, mais régulièrement (chez des amis, de la famille etc), j'ai l'occasion d'en boire fait dans une vraie cafetière... Le goût est monstrueusement plus subtil =D Mais bon en attendant d'en avoir une...

Pour finir, je dirais qu'il a des duos qui auraient pu inspirer (ou même l'on fait, en fait j'en sais rien) de grands poètes =D : le café et croissant assis à une terrasse, ou le mystique "doigts gelés serrant un gobelet de café brulant d'une main, une cigarette dans l'autre, devant la fac à discuter passionnément en charmante compagnie" ! Alala... What else, je crois que Rodriguez Alcanzar a très bien ponctué sa réponse =D
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je bois 5 à 6 tasses par jour en moyenne. Ou plutôt: un petit thermos le matin, et un petit thermos l'après midi, parfois un mug le soir avant d'aller au lit.
Je n'ai jamais ressenti l'effet 'réveil' de la caféine, je consomme surtout pour le gout: j'aime les cafés fort, type Sumatra ou Kenya. C'est un peu une boisson détente en fait pour moi, avec une complexité d'arôme qui est comparable au vin. Un café, ça se déguste!

Et puis, il y a la composante sociale: faire couler une cafetière et partager entre amis, ça reste un moment simple et convivial (sauf quand quelqu'un à la bonne idée d'allmuer une clope à ce moment là).

Je ne suis pas accro, je peux passer une journée sans le précieux nectar, même si c'est plutôt rare. Sinon moi, c'est noir: ni sucre ni lait!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Au petit dej, je mange rien sauf un verre de jus de pomme

Le café ? Je trouve ca tellement mauvais que j'en bois pas :)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Le café.. bah je m'y suis mise l'an passé.
Hé oui, au lycée, être endormie le matin, ça passait sans soucis, mais en prépa ce n'est plus trop pareil ^^ Et avec le café, ça passe beaucoup mieux, j'ai la pêche dès 8h du mat.
Si je pouvais, j'en boirais même un à 10h pendant la pause..
*se rappelle avec nostalgie la merveilleuse semaine de la campagne du BDE (bureau des élèves).. une des listes candidates offrait notamment le café à 7h, à 10h et à 13h30.. =D*

Par contre, j'ai un peu peur que les effets ne s'atténuent avec le temps, donc le weekend-end, je fais généralement une pause; jus de fruit ou thé sont alors de mise.

Sinon, j'aime beaucoup de gout du café [quand il est bien fait évidemment] mais avec du sucre x). Bon, le café lyophilisé que je me fais est loin de casser des barres, mais je l'aime beaucoup quand même ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je bois du café moins d'une fois par jour. En général, c'est soit après une mauvaise nuit soit lorsque je suis en sortie avec des amis (et donc la nuit est courte).
Le café a deux effets positifs sur moi:
-Il me permet de tenir la journée même si je n'ai dormi qu'une heure et demie.
-Si je souhaite faire la sieste après avoir bu du café, je peux m'endormir
Bien que le café ne soit pas un inconvévient pour moi, j'en consomme peu car je n'en ai pas non plus vraiment besoin.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
Oui pas mal. Jusqu'à 6 tasse par jours en période de taff.
Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)
Ca fait une pause dans le boulot, ça remonte le moral et ça donne un peu d'énergie.
Puis la nuit, c'est pas mal en alternance avec du jus d'orange.
Le goût vous plaît ?
Oui beaucoup à condition qu'il soit fort et sans sucre.
C'est hautement addictif ?
En tant que caféïnophil, j'aurais du mal à dire non. Personnellement, je pourrais pas survivre sans café. J'arrête que pour les vacances.
Pour faire chic devant votre patron ?
J'ai pas de patron, donc non.
Parce que vous êtes prof ?
Je suis pas fonctionnaire. Si je l'étais j'aurais pas besoin de café.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ca dépend j'en bois plus souvent le matin le week-end. En semaine c'est quand il y a une machine à café chez le client, ça donne une excuse pour faire un break comme mes collègues fumeurs quand ils vont taper la clope, parce que sinon peux pas.
Mais faut pas abuser, je me rappelle un jour où après le 19ème double expresso vers 23h00 je tournais en rond à marche forcée en chantant à tue-tête parce que j'en avais marre d'attendre que le patron se décide sur la manière d'opérer le chantier.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

J'en bois pas mal : environ une cafetière par jour (café filtre), soit a peu près 1/2 L : je laisse 2 ou 3 tasses à expresso aux collègues quand même.

Je crois que je suis addict :$ tout comme à la nicotine... :$ D'ailleurs l'un appelle l'autre (la réciproque est vraie également). En bref, pas une journée sans ma dose !

Il est bien évidemment consommé noir, serré, sans sucre, sans lait, sans touillette, sans cuillère... juste dans un mug (les tasses c'est trop petit)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne bois pas du café souvent mais quand j'en bois c'est dans un mug énorme. Moitié de café et moitié de lait entier. Un régal.

Sinon quand l'envie m'en veut prendre, j'en bois du noir, froid à couper au couteau. Mais c'est ultra rare.
Balduran
Statut : Hors ligne
.

Message par Balduran »

Tiens, il y a ce dimanche les vertus du café sur E=M6 pour ceux qui l'ont vu :)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

J'aime beaucoup le goût du café particulièrement ce qui sont doux et fruités. Je les préfère peu chargé en caféine et avec sucre. De temps en temps j'ai mes périodes café au lait froid au petit déjeuner mais d'habitude le café je le prend le midi après le repas. En raison de mes problèmes d'estomac, je suis obligée de réfréner ma consommation, c'est pourquoi j'en bois pas tout les jours. Et j'en bois pas avec mon patron parce qu'il est trop C**.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
Non je n'en bois pas beaucoup. Essentiellement, parce que je pense que l'effet du café doit être économisé, si l'on veut que ça soit efficace.
En quelles occasions ? Quand je suis fatigué !
Le goût...ça peut être bon, quand c'est bien fait, mais c'est rarement le cas
Addictif...non, c'est plus la "force de l'habitude".
Mon patron ? je n'ai pas de patron !
Et je ne suis pas prof, comme ce sale fonctionnaire de Smidge :)

En fait, je préfère en boire rarement pour maximiser l'effet "réveil" qu'il me donne. donc moins d'une fois par semaine.
Par contre, quand j'en bois je suis excité comme une puce je saute partout, et je suis superactif. Ceux qui me connaissent diront que je suis toujours comme ça mais bon...c'est pire

voilà !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
YAD
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 12:35
Localisation : 37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par YAD »

Est ce que vous buvez beaucoup de café ?
Oui. Petit dej immédiatement après m'être levé. Une fois en matinée au moins. Midi.
Une fois en après-midi au moins. Après le souper.

Et si oui, pourquoi ? Dans quelle(s) occasion(s)
Pour l'aspect stimulant (pour se réveiller le matin et en début de soirée), pour conclure un repas et par habitude tout simplement

Le goût vous plaît ?
Oui, ou me déplait. Selon. J'ai par contre une horreur absolue du décaféine qui me laisse un sale goût dans la bouche pendant 3-4 heures.

C'est hautement addictif ?
Trop, clairement. Si je reduits trop ma consommation je me sens un peu patraque. Si je n'en prends pas le matin, je ne décolle pas.

Pour faire chic devant votre patron ? Parce que vous êtes prof ?
Une partie de mes cafés peut s'expliquer par ma profession en effet. Etant véto et pratiquant assez souvent en rural, le café a remplacé la traditionelle goutte ou verre de vin local depuis que les controles routiers ce sont intensifiés. Ce n'est pas un mal ceci-dit.

Voilà, je suis un accroc absolu au café, qui finalement est devenu assez indispensable à ma vie.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité