Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Par où commencer ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne

Par où commencer ?

.

Message par Le Nain Kazador »

Je viens de me replonger dans Baldur's Gate et quand je l'avais commencer j'étais presque en primaire et je cliquer plus sur des mobs qu'autres choses. Donc même si je connais deux trois noms, deux trois endroits et droits trucs, globalement je suis totalement pommé !

En glanant deux trois infos à droite, à gauche, j'en suis arrivé que mon personnage le plus adapté pour un come back serait le Paladin !

Mais j'ai des questions : A quel niveau je dois aller à Bras-amical ? J'ai essayé d'y aller niveau un et de prendre une équipe de fortune (Imoen,Montaron,Xzar ( le necro),Jaheira et Khalid). Hélàs, même en les armant du mieux que je peux (j'entend par là armure feuillettées et diverse armes restant dans la limite de mes moyens !), une fois arrivé a Nashkel, je me vais laminer la couenne ! Je parle même pas au dessus de bras-amical, là où il y a les insectes qui sortent du sol, là je me vais exterminer.

Est ce que quelqun de patient peut m'indiquer grossomodo les zones principales et le level aproprié pour y aller ? Et ou xp aussi pourquoi pas =) !

Ensuite, c'est normal que le nécro se fasse presque one-shot par un loup ?

Voilà j'aurai peut-être d'autres questions et je vous demande 1000 fois pardon si j'aurai pu trouver ses infos par moi-même !

Merci d'avance ^^ !

Le Nain Kazador
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

Pour ma part, je sais que le chemin du début que j'emprunte en général, c'est de monter à Brasamical pour récupérer Khalid et Jaheira, puis redescendre vers Nashkel.
Mais tu te fais descendre où, par qui??

Normalement, si Xvar se fait buter en un coup par un loup, c'est que déjà, il était en première ligne (ce qui n'est guère conseillé pour l'espèrance de vie d'un mage), et ensuite, c'est normal, un mage de lvl 1, ça monte jusqu'à 6 pv maximum.
Laisse le perso qui a la meilleure classe d'armure devant, il est là pour ça.

Et enfin, pour xp, il y a quelques quêtes à Bérégost, un peu à Brasamical aussi, et puis fais un tour au festival également, tu trouveras quelques ennemis à vaincre, et un peu de matos intéressant à avoir.
Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Kazador »

Merci ! Ca m'aide déjà un peu !

Sinon euh ... Je me faisais tuer par une mercenaire a Nashkell, dans une taverne ! Et un moment a beregost un villageois m'agresse en me rendant coupable de tout les problèmes de la ville. Naturellement je l'abas mais il semble que j'ai entendu son compagnon dire que le poing enflammé m'arrêtera pour le meurtre. C'est vrai ou il bluff ?

Ensuite, rapidement, j'ai pas le niveau sorti de brasamical pour aller me balader a haute-haie ?

Pour finir, Dans la répartition des point de compétences pour les armes, j'ai mis deux étoiles dans "grandes épées". Ca inclu les épées a deux mains ET les épées longues ou juste les épées à deux mains ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le Nain Kazador a écrit :Sinon euh ... Je me faisais tuer par une mercenaire a Nashkell, dans une taverne !
Pas étonnant, ce combat n'est pas facile, mais il faut persévérer.
Le Nain Kazador a écrit :Et un moment a beregost un villageois m'agresse en me rendant coupable de tout les problèmes de la ville. Naturellement je l'abas mais il semble que j'ai entendu son compagnon dire que le poing enflammé m'arrêtera pour le meurtre. C'est vrai ou il bluff ?
J'imagine que tu parles de l'auberge de Feldpost ? Si oui, aucun risque, tu peux le tuer sans soucis, tu n'auras aucun problème avec le Poing Enflammé.
Le Nain Kazador a écrit :Ensuite, rapidement, j'ai pas le niveau sorti de brasamical pour aller me balader a haute-haie ?
Dans les Hautes Haies, il n'y a rien de bien méchant. Au pire, tu tombe sur un ours noir, qui peut effectivement te faire mal à bas niveau. Tu peux aussi y recruter un personnage qui te servira bien au moins au début de l'aventure (Kivan).
Le Nain Kazador a écrit :Pour finir, Dans la répartition des point de compétences pour les armes, j'ai mis deux étoiles dans "grandes épées". Ca inclu les épées a deux mains ET les épées longues ou juste les épées à deux mains ?
J'en connais un qui n'a pas lu le manuel de jeu...
Grandes épées : épée longue, bâtarde et à 2 mains
Petites épées : épées courtes et dagues.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Kazador »

Effectivement ... Donc jusque là j'avais Imoen, Khalid, Jaheira, Xzar et notre p'tit Montaron. Je devrai expulser qui pour le remplacer par Kivan si bien sur il présente de meilleurs atouts que l'un d'entre eux ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le Nain Kazador a écrit :Effectivement ... Donc jusque là j'avais Imoen, Khalid, Jaheira, Xzar et notre p'tit Montaron. Je devrai expulser qui pour le remplacer par Kivan si bien sur il présente de meilleurs atouts que l'un d'entre eux ?
Kivan est un rôdeur orienté tir à l'arc. Je te conseille de le prendre à la place d'un des deux voleurs, mais tout dépend de l'alignement de ton personnage et surtout de la manière dont tu veux le jouer : si tu veux une équipe de personnages maléfiques, vire Imoen.

Si tu préfères jouer "bon", vire Montaron mais tu perds alors Xzar (un des personnages les plus marrants de Baldur's Gate 1 à mon avis, mais tant pis :) ). Tu te retrouves alors sans mage, il serait de bon ton d'en obtenir un. Tu peux par exemple jumeler Imoen (une technique très classique et très efficace) : le jumelage est utilisable par les humains de niveau minimum 2. Imoen deviendra alors mage niveau 1 et aura accès à ses capacités de voleuse à partir du niveau 3 (si tu l'as jumelée quand elle était niveau 2, ce qui est assez bas). Attention, par contre, elle n'évoluera plus jamais dans sa classe de voleuse. Ca fera quand même une magicienne utilisant des armes de voleuse, donc un arc (l'arme la plus puissante dans Baldur's Gate 1, tu t'en rendras vite compte), ce qui est très utile vu que les mages n'ont que peu de sorts dans ce jeu et se retrouvent vite à jouer à Thierry La Fronde.
Si tu ne jumelles pas Imoen, tu pourras récupérer un mage plus tard : à Nashkell, il y a un mage (Edwin) mais d'alignement mauvais (ceci dit c'est le mage le plus fort du jeu). Il y a aussi une magicienne (Dynahéir) que tu pourras récupérer rapidement mais qui demande la présence d'un autre personnage dans le groupe (Minsc, un rôdeur berserk très sympathique, dont tu trouveras beaucoup d'adorateurs sur ce forum :p ). Tu trouveras enfin un autre magicien quand tu auras réglé le problème des mines de Nashkell (Xan, lui aussi est assez apprécié parmi les fans de Baldur's Gate, mais personnellement je le trouve assez peu utile).
Voilà, tu as de quoi faire pour quelques heures de jeu ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Si tu veux une grosse armure dès le début, il faut passer par le nord-est de Brasamical pour arriver sur la carte de Viconia. Sur cette carte en longeant la carte à l'ouest et en allant vers le nord tu devrais trouver Vico qui se attaquer par un garde, il suffit de le tuer avec l'aide de Vico pour récupérer l'armure.
Le Nain Kazador a écrit :Et un moment a beregost un villageois m'agresse en me rendant coupable de tout les problèmes de la ville. Naturellement je l'abas mais il semble que j'ai entendu son compagnon dire que le poing enflammé m'arrêtera pour le meurtre. C'est vrai ou il bluff ?
Le naturellement me fait bizarre pour un paladin qui est plutôt très droit dans ses bottes. Prends garde avec ton paladin, la réputation peut te faire passer paladin déchu et perdre pas mal de bonus (en gros tu finis guerrier).

Pour casser les duos de persos, tu peux toujours utiliser le parchemin maudit de pétrification (qui traine vers Nashkel) sur le membre que tu veux virer, l'autre n'y voyant que du feu :gign: Pour une fois qu'un objet maudit peut être utile, autant en profiter!
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

titi063 a écrit :Pour casser les duos de persos, tu peux toujours utiliser le parchemin maudit de pétrification (qui traine vers Nashkel) sur le membre que tu veux virer, l'autre n'y voyant que du feu :gign: Pour une fois qu'un objet maudit peut être utile, autant en profiter!
Plus rapide et moins radical : placer le perso à virer dans une maison et le supprimer du groupe. Mais ce genre de méthodes reste de la triche...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Autre méthode encore plus simple : envoyer Montaron (ou autre...) dans un combat suicidaire au corps à corps, sans soutien. Son éventuel compagnon ne t'en voudra pas de le virer du groupe une fois mort o :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Lothringen a écrit :Autre méthode encore plus simple : envoyer Montaron (ou autre...) dans un combat suicidaire au corps à corps, sans soutien. Son éventuel compagnon ne t'en voudra pas de le virer du groupe une fois mort o :)
Mais cette méthode implique de ne plus jamais pouvoir le récupérer ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

C'est pas grave, c'est seulement Montaron!Au pire, sacrifie son compagnon au passage, comme ça, pas de jaloux ;)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Shade a écrit :C'est pas grave, c'est seulement Montaron!Au pire, sacrifie son compagnon au passage, comme ça, pas de jaloux ;)
Montaron peut devenir très utile une fois optimisé. Et Xzar est le meilleur mage du jeu après Edwin, à égalité avec Dynahéir. C'est aussi le personnage le plus fun à jouer... Alors non, pas la peine de le tuer :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités