Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CHLOE] Elle ne me parle pas

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne

[CHLOE] Elle ne me parle pas

.

Message par Valistra »

Bonsoir !

J'ai un petit problème avec Chloé, elle ne veut pas me parler...
Je l'ai récupéré dans le donjon d'Irenicus et depuis rien, aucun dialogue ne se déclenche. Elle fait juste des remarques rapports aux quêtes etc... Pourtant j'ai bien un perso feminin avec les plus que les caractéristiques requises, j'ai juste changé son portrait (je le trouve moche°. j'ai regardé les variables et je n'en ai trouvé qu'une : CHLOEADVICESABOUTFLASKYCR : 1

Un petit peu d'aide ? :'(
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bonsoir,

Il faudrait que tu postes le contenu de ton WeiDU.log (il est situé dans ton répertoire de BG2), afin de voir quels mods tu as installés.
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

Le voila :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v8
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.08 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #2 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION: modifie BGMain.exe)
~SETUP-GUI.TP2~ #2 #1 // Interface Graphique Utilisateur (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster avec epee)
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #4 // Quete de la caravane de Kagain finissable: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #5 // Coran et les wyvernes: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #7 // Branwen et Tranzig: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #25 // Immunite raciale des Elfes au charme et au sommeil: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #26 // Corrections de la liste de musiques pour La Saga Originale: 10
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: 10
~SETUP-BGT-NPCSOUND.TP2~ #0 #0 // Baldurs Gate Trilogie NPC Sound
// Recently Uninstalled: ~CHLOE/CHLOE.TP2~ #4 #0 // Mod du PNJ Chloe: v1.4.1
~CHLOE/CHLOE.TP2~ #4 #0 // Mod du PNJ Chloe: v1.4.1
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #0 // PNJ Xan, module pour Baldur's Gate II, v9
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #4 // Souhaitez-vous modifier la classe de Xan ? -> Modifier la classe de Xan en Entropiste (ToB requis)
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #5 // Animation "epee enflammee" de BG1
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ce problème a été reporté sur SHS avec la version 1.3 également (incluant les traductions française, espagnole, italienne et polonaise, et le patch de compatibilité pour BGT). J'ai peur que ce dernier, qui n'a pas vraiment été testé, ne mette le bins.

Hum, il serait intéressant de voir si le mod fonctionne correctement dans une install sans BGT, pour lever le doute.
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

Je viens de tester avec une installation de BG2 clean, elle a toujours autant de conversation qu'un mur de brique... Ça ne viendrait donc pas de BGT ?
Snif je crois que vais devoir l'oublier pour l'instant.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon, on va voir si White Agnus peut faire quelque chose, et sinon on essaiera de proposer une nouvelle archive avec uniquement l'ajout des traductions, en repartant de la vieille version 1.2.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense avoir identifié ce qui pose problème. Tous les détails et la liste des modifications à apporter au fichier Chloe.TP2 pour corriger le problème figurent dans le sujet de Spellhold Studios déjà signalé par Graoumf.

Pour tester, il faudra bien entendu désinstaller le mod, corriger le fichier Chloe.TP2 (dans le répertoire Chloe de votre installation) puis réinstaller le mod.
Il faudra également recommencer entièrement la partie de façon à ce que le fichier CRE de Chloe ne figure pas déjà dans la sauvegarde que vous essayez de reprendre, sinon le patch sera inefficace (le nom erroné qui pose problème sera dans le fichier CRE de Chloe dans votre sauvegarde, donc ce sera fichu).

Je n'ai pas le temps de tout installer et de jouer pour vérifier l'efficacité de cette modification.
N'hésitez pas à essayer les modifications indiquées (elles sont très simples) et à me faire part du résultat. En cas d'échec, soyez précis sur ce que vous avez fait et le résultat dans le jeu. Merci d'avance.
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

Ah, formidable je vais enfin pouvoir la tester. Mais euh... Hum... Comment fait-on pour modifier le fichier Chloe.tp2 ? :whistle3:

Sinon merci à vous d'avoir pris le temps de chercher (et de trouver) la réponse à mon petit problème. Merciiii ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il s'agit d'un fichier de type texte que tu peux éditer tout simplement avec le bloc-notes. Comme il n'a pas l'extension .txt pour que le bloc-notes se lance automatiquement, le plus simple est de lancer le bloc-notes d'abord et de faire un glisser-déposer du fichier Chloe.tp2 à partir de l'explorateur.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello; est ce qu'il est possible modifier le fichier chloe.tp2 avec notepad?
Sinon je suis une vrai quiche pour modifier des fichiers mais bon,je vais quand même tenter.
Si j'ai bien compris, il faut remplacer dans ce fichier tous les rChloe par des RChloe,c'est ca?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Streen a écrit :Hello; est ce qu'il est possible modifier le fichier chloe.tp2 avec notepad?
Isaya a écrit :Il s'agit d'un fichier de type texte que tu peux éditer tout simplement avec le bloc-notes
Donc la réponse t'a déjà été donnée, tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte a priori pour éditer un fichier .TP2.

Bon courage. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après la personne qui a répondu à ma proposition dans le sujet de Spellhold Studios, mon hypothèse est fausse et par conséquent ma suggestion de modification ne servirait à rien.
Je n'ai trouvé nulle part d'indication que le jeu soit sensible aux majuscules/minuscules pour les variables, pas plus que l'information contraire, cela dit. Je ne sais que penser.
Cela dit, ma proposition, même si elle est inefficace, n'a alors aucun risque de faire plus de mal que la situation actuelle. Bref, tu ne risques pas grand chose à essayer.

A part ce que je proposais, je n'ai pas d'idée de l'origine du problème.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je viens d'essayer la dernière version et bien que les modifications aient lieu,cela n'a pas marché, la belle reste muette. Peut etre devrait t'on repartir de l'ancienne version 1.2 en rejoutant les traductions.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Streen a écrit :bien que les modifications aient lieu,cela n'a pas marché, la belle reste muette.
Peux-tu préciser ce que tu entends par "les modifications ont été faites" ? La dernière version disponible, la 1.4.1 (en tout cas jusqu'à hier), n'inclut pas ce que j'ai proposé.
Streen a écrit :Peut etre devrait t'on repartir de l'ancienne version 1.2 en rejoutant les traductions.
Malheureusement, ce n'est pas si simple, car il y a eu plusieurs corrections utiles dans la version 1.4, comme la traification de textes supplémentaires et des améliorations du processus d'installation. Il va falloir déterminer s'il est plus simple de résoudre le problème dans la version 1.4 ou de refaire le travail à partir de la version 1.2. Malheureusement la personne qui s'était occupée des versions 1.3 et suivantes est indisponible pour le moment suite à un accident, d'après ce que j'ai appris.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

moi qui vient de recommencer une partie pour faire la romane avec Chloé, jvais pouvoir attendre c'est ça ? :'(

Sinon un peu HS mais bon créer un sujet pour ça... :
est-il possible de faire en meme temps les romances de Tashia et Kiara, voir en plus de nalia, de manière "normale" ? Si non, le fait de changer leur variable en 2 le permet-il ?


merci d'avance :)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Isaya: J'ai effectivement installé la version 1.4 de Chloe. Il existe également des modifications que tu as réalisés à ce que j'ai pu lire. Ce que tu as proposé dans la version 1.3 est valable pour la version 1.4.Là aussi, il n'existe que des rChloe à remplacer par des RCHloe.Mais étant donné que le problème ne vient pas de là, et que nous ignorons l'origine, je proposais de revenir à la version 1.2.Nous serons plus certain que le mod fonctionne à moins de trouver la source du problème pour la version 1.4 (mais dans ce cas, la version 1.3 devrait marcher aussi étant donné que la source est probablement la même).Après,s'il est imposible de contacter la personne qui s'est occupée de la version 1.3,hé bien tant pis,il faudra attendre. Cela n'est du à une incompatibilité de mods car j'avais tout desinstallé y compris le repertoire override avant d'essayer la version avant de tout reinstaller.

Vardek: Je ne sais pas en ce qui concerne la romance à plusieurs concernant les mods. En revanche,je te conseille de les faire une par une pour éviter les confusions, surtout que si l romance se concretise avec Kiara ou Nalia avant Tashia, la romance avec cete dernière sera fichue. De plus,à force d'installer des mods tous à la fois,il peut resulter des incompatibilités de mods dont des dialogues importants qui ne se declenchent pas et importants pour la suite. En ce qui concerne celle de Nalia, les dialogues n'ont jamais demarré alors que j'avais tout fait mais ca ne concerne que moi, peut etre que c'est du à une incompatibilité de mods et ca pourrait donc marcher pour toi. Et pour Tashia,installe la toute dernière version si l'anglais ne te pose pas trop de soucis,elle est bien plus interessante.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'accord, merci pour les précisions. La version 1.4 (et 1.4.1) comportent des modifications, mais elles datent de novembre dernier et ce ne sont pas du tout celles que j'ai postées récemment à propos de ce problème. J'ignorais à l'époque qu'il y avait un tel problème de dialogue déjà dans la version 1.3. Les modifications apportées à la version 1.4 portent sur la traduction de textes à l'intérieur de script (si on lui prend ses armes, par exemple) et sur la simplification de la procédure d'installation.

Les modifications proposées il y a quelques jours peuvent s'appliquer à l'identique aux versions 1.3, 1.4 et 1.4.1, puisque cette partie n'a pas bougé entre ces versions. J'aurais tout de même bien aimé que quelqu'un fasse les modifications que je proposais. Comme une seule personne s'est exprimée sur ma proposition, je n

Je vais repartir des hypothèses suivantes, d'après les informations rassemblées ici et sur Spellhold :
  • le dialogue de recrutement se passe bien
  • Chloe ne parle plus au PJ par la suite, sauf pour donner son avis dans une conversation avec un tiers externe au groupe (cf premier message ici)
  • a priori, elle n'a pas non plus d'interaction avec les autres membres du groupe (non confirmé, mais puisque les joueurs disent qu'elles ne parlent pas, c'est ce que je conclus)
Maintenant, il va falloir analyser le script de Chloe et le ou les fichiers dialogue pour voir ce qui peut expliquer ces différences vis à vis du bug.
Repartir de la version 1.2 et refaire le patch de compatibilité pour BGT risque de s'avérer au moins aussi long que de chercher et corriger le problème dans la version 1.4.1. Les fichiers d et baf ont dû être revus intégralement à cause du changement de "script name".

Je suis preneur d'une sauvegarde dans un contexte particulier où vous pouvez dire ce qui devrait se passer mais ne se produit pas. Il me faudrait alors également le WeiDU.log afin d'installer la même chose pour tester.

Enfin si Valistra peut donner des précisions sur les personnages de quête avec lesquels Chloe est intervenu, ce serait également très utile.

Merci.


Quelques heures plus tard :

Je suis peut-être tombé sur la cause du problème dans un script. Lors de sa création dans les souterrains d'Irenicus, un script lui affecte des scripts de comportement. Malheureusement, avec tous les changements de "script name" de "Chloe" en "RChloe", il y a un remplacement de trop et le script de zone lui affecte ainsi le script "RChloe.bcs" pour son comportement. Hors le script de comportement de Chloe est "Chloe.bcs" une fois le fichier "Chloe.baf" compilé à l'installation.
Résultat : Chloe n'a pas de script de comportement et toutes les discussions dont le contexte est vérifié par le fameux script avant de déclencher les répliques ne peuvent dont pas se produire.

La correction est simple à réaliser et concerne le fichier AR0602CR.baf dans le répertoire Chloe\Scripts\Extending. Il suffit de remplacer "RChloe" par "Chloe" dans la commande ChangeAIScript() sur la ligne suivante :
ActionOverride("RChloe",ChangeAIScript("RChloe",OVERRIDE))
afin d'obtenir
ActionOverride("RChloe",ChangeAIScript("Chloe",OVERRIDE))

Un fichier .baf est également un fichier texte et on peut le modifier avec toutes sortes de programme, en particulier le bloc-notes (notepad), Wordpad ou tout autre éditeur de textes tels que notepad++, PSPad, ..., si jamais vous avez installé un de ces programmes.

Réinstallation obligatoire et nouvelle partie nécessaires pour bénéficier de la correction !

Pour éviter de recommencer le jeu, les plus expérimentés peuvent aussi utiliser Near Infinity pour modifier le personnage de Chloe dans le fichier Baldur.gam d'une sauvegarde pour lui changer le script de comportement dont l'intitulé est "Override script" pour le passer à "CHLOE.BCS". J'invite ceux qui ne savent pas faire à passer leur chemin et à suivre l'autre méthode, les risques de faire des bêtises étant grands.

Il n'y a aucune autre endroit où le script de comportement est remplacé dans un script ou un dialogue (sauf si elle devient hostile). En principe cette correction ne devrait pas être remise en cause à un autre moment du jeu.
Cette correction devrait en principe débloquer tous les échanges qui étaient régis par le script de comportement. Espérons que c'est bien l'unique cause de problème.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

as-tu testé la modification afin de savoir si ceci est vraiment la cause du problème?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non. Je n'ai pas la connaissance du personnage de Chloe pour juger du nombre d'heures de jeu qu'il va me falloir attendre pour la rencontrer et ensuite déterminer si son silence est normal. Et je n'ai pas le temps pour cela, non plus.

Une chose est sûre : à cause de cette erreur, elle n'avait aucune chance de parler, sauf quand ce n'était pas elle qui lançait la conversation. Ce qui explique pourquoi ses seules interventions étaient des avis dans les discussions avec des personnages de quête (le dialogue était engagé par le personnage en question ou par le membre du groupe qui lui parlait).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je vais tester le mod tout à l'heure avec ce que tu nous as signalé. Je vous recontacte ce soir pour vous faire part du resultat.

Après Test:
Je vous annonce une bonne nouvelle, le mod fonctionne avec cette nouvelle methode. Chloe parle enfin aux personnages et la romance se declenche. Il ne reste plus qu'à signaler aux forumeurs de SHS et sur la couronne dans les mods disponibles en francais ce qu'il faut faire pour que le mod fonctionne.

Merci Isaya pour tout.
Ma bio rp estici
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

merci Isaya d'avoir trouvé, et merci à toi streen d'avoir testé.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bien joué Isaya ! :)
Et merci aux joueurs pour leurs feedback. :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci beaucoup, Streen, pour la confirmation.

Je signalerai l'efficacité de cette modification sur Spellhold Studios. Peut-être pourrons-nous faire mettre à jour l'archive par un des administrateurs là-bas, si l'absence de la personne qui avait pris en charge les dernières versions se prolonge.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vous allez rire (jaune, je n'en doute pas) mais il y a un autre problème avec Chloe, qui en l'état actuel empêchera le dialogue devant intervenir juste avant le sommeil de se déclencher. J'ignore si ça peut bloquer la romance.
La cause est simple : le script qui doit lancer le dialogue est référencé sous le mauvais nom, à cause d'un renommage de trop de "Chloe" en "RChloe", lors de la modification pour la compatibilité avec BGT.

La solution est la suivante : il faut corriger quelque chose tout à la fin du fichier Chloe.tp2. Les lignes sont :
APPEND ~pdialog.2da~
~RCHLOE RCHLOEP RCHLOEJ RCHLOED~
UNLESS ~rchloe~
UNLESS ~25POST~
APPEND ~pdialog.2da~
~RCHLOE RCHLOEP RCHLOEJ RCHLOED RCHLOEP RCHLOEJ RCHLOE25D~
UNLESS ~rchloe~
IF ~25POST~
à remplacer par :
APPEND ~pdialog.2da~
~RCHLOE RCHLOEP RCHLOEJ CHLOED~
UNLESS ~RCHLOE~
UNLESS ~25POST~
APPEND ~pdialog.2da~
~RCHLOE RCHLOEP RCHLOEJ CHLOED RCHLOEP RCHLOEJ RCHLOE25D~
UNLESS ~RCHLOE~
IF ~25POST~
J'ai surligné en rouge l'élément important et en vert ce qu'il faut mettre à la place.
Le remplacement de ~rchloe~ par ~RCHLOE~ n'est pas important, c'est juste pour améliorer la lisibilité.

Pour ceux qui ont déjà commencé à jouer :

Il n'est pas nécessaire de réinstaller. Faites juste une des deux manipulations suivantes (une OU l'autre, pas les deux !) :
  1. dans le répertoire Override du jeu, renommez CHLOED.BCS en RCHLOED.BCS (ajout du R au début, pour cadrer avec le fichier erronné) : c'est le plus simple à faire, mais ce n'est pas le plus propre car, en cas de désinstallation du mod, le fichier va rester au lieu d'être supprimé
  2. dans le répertoire Override du jeu, ouvrez le fichier pdialog.2da avec le bloc-notes ou un autre éditeur de texte, et modifiez la ligne qui s'y trouve comme je l'ai indiqué plus haut (retirez le R au début de RCHLOED) : vous aurez ainsi corrigé à la main, comme si vous aviez désinstallé et réinstallé le mod
    Pensez à faire une sauvegarde du fichier pdialog.2da avant de le modifier, au cas où !
Bonne partie.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Desolé mais je ne peux jouer à ce jeu que le week end, l'ordi qui m'appartient n'est pas compatible avec BG2.Je testerai ce week end si j'arrive à ce stade de la romance (en laisant tourner la machine)si ce n'est avant.Au fait,existe t'il un moyen d'accelerer l'arirvée des dialogues?
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les modifications d'Isaya sont désormais intégrées dans la version 1.5. ;)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Après test,les modifications fonctionnent. La romance peut continuer donc son cours. En revanche une information est capitale. Au chapitre 4 à Brynlaw après être sorti de l'asile, il est nécéssaire de se reposer à la taverne pour avoir le rêve avec l'ecorcheur et imoen. Si on se repose entre la transformation en ecorcheur et le retour à Brynlaw ou si on ne se repose pas dans cette taverne, lors du prochain repos, le personnage principal va se transformer en ecorcheur et celui ci s'attaque en priorité à ceux dont une romance est envisageable. Si cela arrive, lors du dernier dialogue, Chloe nous parle de l'ecorcheur au lieu d'avoir la revelation finale.
Il est donc nécéssaire de se reposer dans la taverne de Brynalw après l'asile et ne pas se reposer entre temps.
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci pour cette info, j'ajoute un lien vers ton post dans le sujet de présentation de Chloé. ;)
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité