Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle est votre origine préférée ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !

Quelle est votre origine préférée ?

Elfe citadin
33
18%
Elfe dalatien
14
7%
Mage
29
15%
Nain noble
27
14%
Nain roturier
7
4%
Noble humain
36
19%
Toutes ! Je les aime tooouuutes !
15
8%
Aucune des six ! Elles sont toutes pourries !
2
1%
Heu, je les ai pas encore toutes faites...
25
13%
 
Nombre total de votes : 188

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Quelle est votre origine préférée ?

.

Message par Taliesin »

Maintenant que beaucoup d'entre vous ont terminé plusieurs fois le jeu, il pourrait être intéressant de savoir quelle est votre origine préférée. Ces six débuts différents constituent en effet l'une des originalités de Dragon Age et, au-delà des scénarios d'origine proprement dits, peuvent avoir une (légère) influence sur le reste de l'aventure.

Alors ? Qu'est-ce qui vous a le plus plu ? Les débuts au Cercle des Mages ? Ceux dans la forêt de Bréciliane, ou à Orzamar ? Les événements dans le château familial ?

Dites-nous tout !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Rajoute une option "Je ne les ai pas toutes testées encore !" et/ou "Chaussette !" ;)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

J'ai toujours préféré les mages, mais question origine (à savoir "juste" le scénario de début), aucun doute pour moi : noble nain!

Trahison et baston, que demande le peuple :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'aime vraiment le début du noble humain. Celui du nain noble aussi dépote grave.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

J'ai pas encore fait tous les scénarios, mais j'ai une préférence pour l'origine du noble humain. Peut être parce que c'est le premier que j'ai testé ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Le nain noble ça donne quoi d'ailleurs quand il revient à Orzammar ?
(J'en suis encore à Ostagar avec le nain :whistle3: )
► Afficher le texte
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Moi je préfère noble humain,

Ou sinon elfe dalatien est pas mal ausssi.
Avatar du membre
Lews Therin
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 19:46
Localisation : Namur, Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Lews Therin »

j'ai bien aimer les 2 scénarios des nobles (nain et humain) mais j'ai un faible pour l'elfe citadin qui va sauver sa belle promise et j'aime aussi le rôle que Duncan y joue (non mais sans rire il te donne son épée pour aller la sauver !) :p
Absoleus
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Absoleus »

Lews Therin a écrit :j'ai bien aimer les 2 scénarios des nobles (nain et humain) mais j'ai un faible pour l'elfe citadin qui va sauver sa belle promise et j'aime aussi le rôle que Duncan y joue (non mais sans rire il te donne son épée pour aller la sauver !) :p
Tout à fait d'accord, j'ai bien aimé tous les scénarios d'origine (peut-être l'elfe dalatien un peu moins que les autres), mais celui de l'elfe citadin est pour moi clairement un cran au-dessus.
Qui n'a jamais rêvé occire un vil cuissard ? ^^
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Eomer a écrit :Le nain noble ça donne quoi d'ailleurs quand il revient à Orzammar ?
(J'en suis encore à Ostagar avec le nain :whistle3: )
A ne pas lire si vous n'avez pas fait l'origine nain noble...
► Afficher le texte
Mais c'est quand même une origine très sympa, même si un peu frustrante quant au retour à Orzammar.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Moi, mon préféré, c'est l'origine des elfes citadins.
► Afficher le texte
Sinon, après, par ordre de préférence,

noble humain, pour se la péter genre "je suis le fils du tiern",

noble nain, car le scénario est a mon sens le mieux travaillé, et puis, j'aime la lice ^^ ,

mage, car je trouve le scénario plutôt bien construit, puis débuter par l'immatériel, c'est fun je trouve

nain roturier, je l'ai trouvé assez fun, mais un peu court a mon gout

et enfin, elfe dalatien: je trouve le scénario du départ très, voire trop classique, puis, il est trop court. Seul moment fun: la chasse aux humains au début :p
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Les mieux ficelées en RP restent bien, en effet, le nain noble, le noble humain et l'elfe citadin.
Le nain roturier est pas mal mais l'histoire reste faiblarde. Bien que la séquence à la Lice est géniale.
Elfe dalatien, j'aime bien mais rien d'extraordinaire.
Mage du cercle: je ne comprends toujours pas pourquoi on se voit "obligé" d'intégrer les gardes des ombres. Surtout si on agit sur ordre du premier enchanteur (dans l'autre cas ça peut se comprendre). Argumentation pitoyable pour nous y forcer d'autant qu'on a rien fait de mal.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Euhh bah quand tu est mage,si, tu a fait quelque chose de mal mdr,tu as aider un mage du sang a retrouver son phylactère :p
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

killiankikou a écrit :Euhh bah quand tu est mage,si, tu a fait quelque chose de mal mdr,tu as aider un mage du sang a retrouver son phylactère :p
On l'aide sur ordre du premier enchanteur qui est parfaitement au courant.
Donc rien de répréhensible.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Bonne réponse! vous avez gagné ........ 3 francs ..... (blague appart)--------------Oui tu as raison j'avais oublier :D
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Difficile à dire avant de les avoir toutes effectuées ... mais ce qui est d'ores et déjà certain c'est qu'à moins d'être voleur ... bonjour la frustration devant les coffres verrouillés !!!

Après avoir commencé avec un humain Noble Voleur et un Elfe Dalatien Voleur ... je viens de commencer une nouvelle partie avec un Elfe Citadin Guerrier et, c'est bien simple, pas moyen d'ouvrir un seul des nombreux coffres ou cantines rencontrés ...
De plus le compagnon qui m'a été adjoint, Soris, est également Guerrier ...

Celà dit c'est une excellente façon de régler les pbs de gestion d'inventaire ... en évitant qu'ils se posent !!!

Je sais bien qu'en général ces coffres ne contiennent rien de bien interessant ... mais c'est tres désagréable ... et le mod supposé donner des possibilités d'ouverture de coffres aux "non voleurs" ne m'inspire pas plus que celà ...

Edit : Dommage que la possibilité de trouver des outils d'effraction (lockpicking ...) ait été oubliée ... car celà aurait été une bonne solution !!!
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Voilà j'ai fait tous les scénarios d'origine.
J'ai préféré donc le scénario de noble humain, suivi de très près du noble nain et de l'elfe citadin.

En revanche, j'ai trouvé que celui de l'elfe dalatien était un peu court.
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

Je trouve que les meilleurs scénario sont ceux des nobles puis ensuite celui des elfes citadins :read:
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Silence
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Silence »

J'ai préféré de loin celui des Elfes citadins, voir un peuple présenté habituellement comme noble tout à coup oppressé, relégué au rang de parasites. Et puis j'ai trouvé le personnage de Shanni très sympathique.

Sinon j'ai bien aimé le scénario du Nain et de l'Humain noble, ensuite celui du mage. Celui de l'Elfe Dalatien et du Nain paria ne m'ont pas plus marqué que ça.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors, maintenant que je les ai toutes testées, j'ai voté Elfe Citadin.
Je dirais qu'ensuite, j'ai bien accroché à celle du Noble Humain, évidemment, qui en jette, et permet quelques sous-quêtes, à celle du Nain Roturier aussi, quoi qu'on en dise, même si elle est un peu courte. Ensuite le Mage (elle ne m'a pas fort marquée, mais elle a l'avantage d'introduire un PNJ important et de donner un autre éclairage à ses actions) et le Nain Noble (même si on nous fait bavarder beaucoup avec plein de gens pour pas grand chose... J'ai bien ri, cela dit, quand un marchand s'évanouit parce qu'on lui adresse la parole). Enfin, et qui se détache en fait plus que les cinq autres, l'origine de l'Elfe Dalatien est vraiment pauvre et bâclée, c'est vraiment dommage. Je n'ai pas encore continué cette partie mais j'espère que l'origine est un peu mieux exploitée en cours de jeu... (déjà qu'on ne retourne même pas dans son propre clan ensuite !) sinon elle aura vraiment ma palme de la plus mauvaise des six.
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

je crois qu'on est au coeur du jeu dans cette question, je ne peux encore voter puisque je n'ai pas tout testé. Alors attendons. mais c'est sur qu'à mon avis, l'intéret principal du jeu à long terme est dans ces variantes, combinées aux interactions avec les PNJ amis.
bonne suite à vous, gentils seigneurs...
Avatar du membre
Sensei 07
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 17:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Sensei 07 »

l'origine de l'Elfe Dalatien est vraiment pauvre et bâclée, c'est vraiment dommage. Je n'ai pas encore continué cette partie mais j'espère que l'origine est un peu mieux exploitée en cours de jeu... (déjà qu'on ne retourne même pas dans son propre clan ensuite !) sinon elle aura vraiment ma palme de la plus mauvaise des six.
Je suis à la fin avec un elfe dalatien :
► Afficher le texte
Pour ma part j'aime bien nain noble et humain noble. J'ai aussi pas mal accroché au nain citadin et elfe citadin.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai enfin fini les six origines, donc comparons :

- noble nain : ma favorite. Crimes de famille et trahisons. Les combats sympathiques dans l'arène. Le moment de serrement de coeur lors de l'exil en chemise dans les Tréfonds... Et on n'oublie pas de se venger au retour... (NB : dans les épilogues, on a la possibilité de revenir à Orzammar avec un titre prestigieux, je me demande si on ne peut pas devenir roi soi-même, je n'ai pas essayé)

- noble humain : un peu classique le fil directeur, avec option tire-larmes de la gentille famille massacrée contre le méchant tyran/traître. J'ai trouvé aussi que c'était finalement très rapidement joué (on a vite fait de sortir du château). Bref, une déception, malgré tout ce que j'ai lu. C'est plus intéressant pour les options que ça ouvre dans la suite du jeu (succession royale...)

-elfe citadin : ce scénar-là est bien travaillé aussi. Bon, là encore, comme pour le noble humain, il y a un côté trop manichéen (le méchant est très méchant et le gentil très gentil :p )

- elfe dalatien : je suis d'accord avec ce que je lis au-dessus, c'est bâclé. Trop rapide, et puis pas assez lié au personnage, on a juste exploré là où il fallait pas, et ce n'est même pas notre faute...

- mage : c'est intéressant d'approfondir l'univers de la tour. Le passage dans l'Immatériel est un peu lourd, et redondant avec celui que l'on fait dans l'intrigue principale. En revanche le moment où on fouille les caves avec son ami est pas mal... (personnellement j'étais bien coupable, je n'avais rien dit de l'expédition au chef des mages, donc le scénar ne m'a pas paru bancal)

- nain roturier : un peu rapide... j'aurais aimé plus de dilemmes, parce que là tout nous pousse à embrasser la carrière de garde des Ombres, et au triple galop encore. Même notre pauvre frangine nous y pousse, depuis le début on se démène pour elle et finalement elle n'aura plus besoin de nous. Trop facile !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
sergueil-15
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 14:05
Localisation : atoll de AHE dans les TUAMOTU latitude sud14.2592 et longitude ouest 146.1639
Statut : Hors ligne
.

Message par sergueil-15 »

Moi c'est les elfs qu'il soit citadin ou dalatien ,d'ailleurs dans tous les rpg que je pratique ce sont des elfs.Mais depuis peut je commence à prendre les humain dans Dao j'ai fait le jeux complet en normal avec une elf citadine, et la je le recommence avec une noble humaine. Dans Da 2 il y a que des humain moi c'est humaine voleuse pour Da 3 ont verra mais si il tient c'est promesse je pense prendre une humaine.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai testé elfette citadine, j'ai beaucoup aimé... Le début est chouette, et c'est sympa de cumuler RPiquement les deux "handicaps" d'être une elfe et une femme.
Mais là, je suis contrainte de jouer temporairement sur un autre ordi (ou de ne pas jouer) et je songe à recommencer une autre partie en parallèle.
On me souffle que noble humain c'est pas mal non plus, c'est ce qui se dégage du sondage. Mais j'ai une hésitation : homme ou femme ? Ceux qui ont testé les deux, lequel est le mieux en terme de scénar ? (je me doute que ça se ressemble, mais il y a forcément des différences, pour les romances évidemment, mais aussi, d'après ce que j'ai spoilé involontairement, plus loin dans le jeu... donc lequel vous a paru le plus riche ?)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Exactement le même pour les deux, sauf un seul point que je ne te spolierai pas mais qui n'est pas important.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oui, de manière générale je n'ai pas souvenir que le sexe de ton perso influence quoi que ce soit d'important sur ton origine, il y a quelques variantes anecdotiques dans l'origine nain noble, il y a évidemment une variante situationnelle pour l'elfe citadine, mais ça reste de l'ordre de l'anecdotique à chaque fois, rien de bloquant. Le sexe détermine vraiment uniquement quels personnages tu pourras romancer, donc ne te prends pas la tête de ce côté.

Tiens, amusant que je n'aie jamais répondu ici ... de manière générale mes origines préférées sont mage et noble humain·e, émotionnellement, mais je trouve que l'origine elfe citadin·e est une des plus haletantes. La seule qui me déçoit un peu est l'option dalatienne, pour le reste j'avais adoré jouer une naine noble (tragique en diable) et mon premier perso, nain paria, avait eu une belle histoire aussi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'ai mis Mage, parce que le cette intro en apprend énormément sur le lore de Dragon Age en peu de temps. C'est bien foutu.

On apprend (en gros) d'ou vient la magie, comment les mages sont vus/traités de manière générale dans le monde (les exceptions viendront s'étoffer plus tard), comment ils doivent faire, de manière consente, attention aux tentations et ce pratiquement chaque fois qu'ils dorment (paies ta tranquillité d'esprit). Comment ils sont tenus en laisse même s'ils arrivent par miracle à s'enfuir.

Bref, niveau empathique c'est déjà pas mal. Sinon, mon ressenti général, les elfes sont pathétiques, la chantrie antipathiques, les nains sarcastiques et les humains fidèles à eux-mêmes.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Masculin ou féminin importe peu sauf pour les romances avec les humains. 2 possibilités hétéro et une homo pour chaque sexe avec une autre "platoniquement politique" pour le mec.

Pour l'origine je préfère mage Elfe, voleur/voleuse Nain(e) noble ou Humain(e), guerrier(ère) Elfe citadin(e) pour les 2 armes, Nain(e) noble ou Humain(e) pour les autres armes du guerrier(ère), c'est les origines les mieux optimisées (attributs) suivant la classe choisie au départs.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pour répondre à Voya plus haut, il y a quand même de grosses différences dans le scénario suivant qu'on choisit un homme ou une femme pour l'origine noble humain. Pas dans l'origine, ni le jeu en tant que tel (les vilaines engeances sont les mêmes :p ), peut-être, mais dans le cheminement du personnage... Moi je te conseille de prendre une fille ;)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités