Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KZ] Problème avec la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne

[KZ] Problème avec la romance

.

Message par A rebours »

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la romance avec Kiara. Je m'explique : je viens de sortir d'Ombre Terre, et il m'est impossible d'avoir à accès lorsque je lui parle à "Flirter avec Kiara". Par ailleurs, si je me rends au cimetierre pour affronter Bohdi, elle n'est pas transformée en vampire.

Bon, du coup, j'ai été lire les spoilers du read me qui indiquent qu'il faut avoir un dialogue bien spécifique avant de passer au chapitre 6. J'ai eu certains dialogues, je ne sais pas si j'ai eu celui-là (il n'est pas précisé dans le read me), et, si je ne l'ai pas eu, je ne peux pas revenir en arrière car je n'ai pas de sauvegarde au chapitre 5. Par ailleurs, il était précisé, toujours dans le read-me, qu'un démon devait nous aborder à la sortie d'Ombre Terre et je ne l'ai pas rencontré.

J'ai ouvert une sauvegarde avec SK, et la variable Kiararomanceactive est effectivement toujours à un et pas à deux. D'où une question : si je passe la variable de un à deux, est-ce que cela suffira pour rétablir les choses (au moins, à la limite, pour la partie ToB) ou bien faut-il modifier d'autres variables ? Ou alors faut-il impérativement que je reprenne une très vieille sauvegarde qui date de juste avant le départ à l'asile ? ( Franchement, je ne sais pas si j'aurai dans l'immédiat le courage d'opter pour cette dernière solution si c'est la seule viable)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A priori, il faut avoir atteint le 19e lovetalk avant de sortir d'Ombreterre, c'est à dire celui où Kiara te demande :
<CHARNAME>, je ne suis pas vraiment fatiguée. Ne m'inviteras-tu pas dans ta chambre ? Nous pourrions avoir un verre de vin et une conversation plaisante...
Et en effet, à la sortie d'Ombreterre, tu es censé être intercepté par un seigneur démon. Pour se faire, il faut que la variable JERLIAQUEST soit à 3, et "DemonDeal" à 4 visiblement.

Je ne sais absolument pas si le fait de mettre ces variables via SK résoudra ton problème... essaie et dis-nous. ;)
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Effectivement, je n'ai pas eu ce dialogue.

J'ai fait passé KIARAROMANCEACTIVE à 2 et cela fait effectivement apparaitre le démon dans la zone suivante. Malheureusement, je suis obligé de tuer le Prélat si je veux sauver Kiara : Jerlia que j'ai sauvé avant de partir à Brynnlaw n'apparait pas pour annuler la quête comme indiqué dans le read me. Ce qui fait que le problème demeure. : je sauve Kiara, mais perd Anomen et Keldorn, et devient du même coup mauvais. Je précise que je portais la pierre ionique qu'elle nous offre pour nous remercier, le pb ne vient donc pas de là

Si je fais passer, comme tu le suggères, la variable JERLIAQUEST à 3 en plus, cela fait bugguer le démon qui apparait mais n'a rien à me dire.

Quant à la variable DEMONDEAL elle n'apparait pas, en tout cas pas dans une sauvegarde où je n'ai pas encore parlé au démon.

Je pense qu'il doit falloir en plus modifier la variable de KIARAROMANCE, c'est peut-être la condition à l'apparition de Jerlia, mais je ne sais pas du tout quel chiffre mettre.

Enfin, je pense surtout que je vais devoir tout me retaper de Brynnlaw à la sortie d'Ombre Terre car je ne vois pas de solution. Ou alors je laisse tomber cette romance, mais j'ai un peu relancé une partie pour elle donc bon ... Bref, fait chier :'(

Si quelqu'un a une idée ... Je suis plus qu'à l'écoute ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il y a un guide pour rester dans le droit chemin (d'alignement bon) sur les forums du mod : c'est ici. Ce guide détaille les actions à faire, notamment pour ne pas tomber dans le côté obscur.
Menfin bon, j'ai l'impression que ton souci est d'une autre nature puisque tu as la pierre ionique donnée par Jerlia. Hum... j'ai réinstallé le mod, mais je n'ai pas trouvé de conditions de déclenchement pour l'intervention de Jerlia. Normalement, le démon est censé dire : "**NON ! CELA NE PEUT SE PASSER AINSI !**" puis Jerlia enchaîne.

As-tu essayé d'ajouter la variable DEMONDEAL et de lui donner comme valeur 1 ?

Pour ta variable de romance, elle doit bien être à 2. Il n'y a pas 36 solutions pour cette variable.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Oui, tt à fait, la variable KIARAROMANCEACTIVE doit être à 2, je suis d'accord. Mais, il y a une autre variable qui s'intitule KIARAROMANCE ; peut-être le problème vient de là dans la mesure où, comme je n'ai pas eu le fameux dialogue, cette variable n'est peut-être pas à jour.

Bref, je vais essayer de rajouter une variable DEMONDEAL à 1 et on va voir ce que ça donne.

Au fait, jerlia est censée intervenir dés la 1ere apparition du démon ou après avoir vaincu Amarilis ?
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Alors je viens d'essayer : avec une valeur DEMONDEAL à 1, lorsque je charge, Kiara gagne direct 100000 XP, moi 50000XP. Lorsque je change de zone, elle me balance le dialogue habituel qui précède l'apparition du démon, qui lui n'apparait pas :gign:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Au fait, jerlia est censée intervenir dés la 1ere apparition du démon ou après avoir vaincu Amarilis ?
Je crois que tu as mis le doigt sur le noeud. D'après ce que j'ai lu du dialogue, elle intervient pour annuler le pacte... et le pacte en question se fait en plusieurs parties. Il passe d'abord par la mort d'Almaralis au chapitre 6 (c'est le 2nd combat). Il faut que tu choisisses les bonnes options de dialogues, pour que le démon te propose ce pacte (il t'indique même où trouver Amaralis).
Ensuite, il te demande de tuer le Prélat en effet, et tu as 3 jours pour le faire... peut-être faut-il alors faire une action pour que Jerlia apparaisse - via la pierre ionique peut-être ?
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Graoumf a écrit :Je crois que tu as mis le doigt sur le noeud. D'après ce que j'ai lu du dialogue, elle intervient pour annuler le pacte... et le pacte en question se fait en plusieurs parties. Il passe d'abord par la mort d'Almaralis au chapitre 6 (c'est le 2nd combat). Il faut que tu choisisses les bonnes options de dialogues, pour que le démon te propose ce pacte (il t'indique même où trouver Amaralis).
Ensuite, il te demande de tuer le Prélat en effet, et tu as 3 jours pour le faire... peut-être faut-il alors faire une action pour que Jerlia apparaisse - via la pierre ionique peut-être ?
Oui, effectivement : le démon me dit que je dois d'abord tuer Aamaralis. Ok , no pb, je tue Amaralis et ses sbires, ensuite le démon réapparait. Il me dit de tuer le Prélat mais si j'accepte Keldorn et Anomen m'attaquent, et si je refuse Kiara meure ... Et Jerlia n'apparait jamais. je ne pense pas m'être trompé dans les dialogues, d'autant qu'il n'y a pas 36000 choix possibles. La pierre ionique, pour être sur qu'elle soit prise en compte, mon perso la porte carrément.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai finalement trouvé un sujet où Stargazer donne la soluce de cette histoire de rédemption : voici le lien. Donc on oublie tout : Jerlia doit apparaître en même temps que le démon à la sortie d'Ombreterre.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Ok je te remercie pour ton aide et tes réponses. La console est donc mon dernier espoir vu que je n'ai pas eu ce fameux dialogue avant la sortie d'Ombre Terre, ce quia entrainé la non-apparition du démon. Je vais tenter, ce qui sera une grande première car je ne me suis jamais servi de la console. Si ça ne fonctionne pas, tant pis, je reprendrai mon ancienne sauvegarde juste avant le départ pour Brynnlaw.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Ok parfait, problème résolu grâce à la console en convoquant Jerlia au même moment que le démon :) J'espère que ce bug n'en entrainera pas d'autres plus tard dans la partie ;)
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Une dernière remarque : si le pb de Jerlia est résolu, lorsque je clique dans la boite de dialogue sur Flirter avec Kiara il me balance "A développer -Non fonctionnel" comme réponse et fin du dialogue. Bizarre, non ? :gign:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Non non ce n'est pas une erreur, mais bien l'indication que tu es arrivé au bout des flirts : cette indication fait bien partie des lignes que nous avons traduit. Alan MC avait probablement pensé les développer dans un 2nd temps.
Il doit te rester une 10aine de lovetalks en revanche, et bien sûr la partie ToB.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Ok alors no pb :)

En revanche, un bug mineur est survenu durant ToB : lorsque l'on se retrouve devant le temple face au faux Gorion, il invoque l'ex de Kiara Osan. Jusqu'ici pas de pb, sauf qu'il ne disparait pas et devient hostile durant le combat. De plus, il est impossible à tuer, même avec l'aide de la console. Bon, ce n'est pas grave et cela n'aaucune incidence sur la romance, c'était juste pour le signaler, je ne sais pas si d'autres personnes ont également rencontré ce bug.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

J'ai terminé le jeu avec cette romance, mais il s'est passé une chose que je trouve étrange : lors des textes de fin qui nous apprenent ce que deviennent chaque Pnj, concernant Zaiya, il n'est fait aucune mention de la malédiction qui la frappait, et aucun dialogue n'a résolu le problème durant Tob. Il y a bien eu quelques dialogues entre elle et Kiara qui l'évoquaient, mais rien n'a été réglé du tout.

J'ai sans doute rencontré un bug (d'autant que le mod UB concernant les remords de Sarevok ne s'est jamais déclenché). Quelqu'un sait-il comment la malédiction se résout finalement ? Merci ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous. J'ai moi aussi un problème avec la romance.

D'une part, j'ai également eu recours à la console pour faire apparaître Jerlia.

D'autre part, depuis plusieurs heures de jeu (depuis Spellhold en fait) - et j'en suis au chapitre 6, je n'ai plus aucun dialogue entre Kiara et mon personnage. Je ne peux plus flirter non plus d'ailleurs depuis longtemps.

Je me rappelle que lors d'un des derniers dialogues, elle me demandait ce que je préférais chez elle (intelligence, sexualité débridée, force de caractère, etc.). Puis a eu lieu un court dialogue, où elle m'a reproché de ne pas tenir compte de son avis, et elle a voué aux gémonies mon honneur et mon sens moral.

Ai-je fait une erreur quelque part ? Comment réactivé cette romance fort intéressante, que je n'ai que très partiellement goûté ?

Merci d'avance.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

As-tu vérifié avec SK ou la console la variable de ta romance (Kiararomanceactive) ? Si elle est à 3, c'est mort. Je ne pouvais plus non plus flirter avec Kiara après l'épisode du démon, à priori c'est normal, ma romance s'est poursuivi normalement ou presque dans ToB.

Mais, un point m'intrigue : tu es sorti d'Ombretterre et le démon est bien apparu si je t'ai bien suivi, mais tu en es où exactement ? Kiara s'est-elle faite, comme tout personnage romancé, enlevée par Bohdi lorsque tu es parti l'affronter ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci de m'avoir répondu.

J'ai effectivement la variable KiaraRomanceActive à 3. Mais en fait je ne pouvais plus flirter depuis le chapitre 3 ! Après un échange sur ce que je préférais chez elle, elle m'a vivement rabroué, ainsi que mon sens moral et mon honneur, parce que je ne tenais pas assez compte de son avis. C'est sans doute là que le bât blessait, non ?

D'ailleurs, j'avais également Cernd et Zaiya dans l'équipe, qui ont eu quelques dialogues au départ, mais rien n'est allé dans le sens d'une romance.

Quant au passage chez Bodhi, étant donné que j'ai Solaufein dans l'équipe, je n'ai pas pu constater si elle était enlevé par la vampire.

J'ai décidé de recommencer une partie. J'aurai l'occasion de mieux m'en sortir, du moins je l'espère.
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

A rebours a écrit :Ok alors no pb :)

En revanche, un bug mineur est survenu durant ToB : lorsque l'on se retrouve devant le temple face au faux Gorion, il invoque l'ex de Kiara Osan. Jusqu'ici pas de pb, sauf qu'il ne disparait pas et devient hostile durant le combat. De plus, il est impossible à tuer, même avec l'aide de la console. Bon, ce n'est pas grave et cela n'aaucune incidence sur la romance, c'était juste pour le signaler, je ne sais pas si d'autres personnes ont également rencontré ce bug.
J'ai le même souci, mais si celà n'a pas d'incidence sur la suite de la romance, ouf.
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Hum, moi aussi j'ai un problème avec cette romance.

J'ai passé le moment avec le seigneur démon (aidé en cela par la CLUA étant donné que malgré la stricte observation du chemin parcouru pour obtenir la rédemption de Kiara, Jerlia n'a pas voulue apparaitre d'elle même)

Or, comme ses dialogue tardaient à venir (faut dire, j'étais presque a Suldanessalar après avoir fait pas mal de trucs, dont Amaralis, et avec les pauses qui allaient avec) j'ai raccourci le temps d'apparition du dialogue suivant.

Le problème donc : C'est le dialogue précédent l'apparition du démon. Enfin, son absence d'apparition. Et le jeu considére donc que j'ai fait ses deux quêtes malgré que la miss garde son alignement actuel (LN)

Donc ai je encore un espoir de clarifier ça à coup de Shadow Keeper ou est ce que je peux tout de suite me retaper une bonne partie d'Ombre Terre?
Rolendor
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 09:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Rolendor »

Bonjour,
j'ai une question concernant la quête de Jerlia, ou est le démon ?

J'ai vu qu'en revenant d'Ombreterre qu'il y avait une quête avec Jerlia a faire. J'ai réussi à éviter le dialogue de Kiara qui annonce sa "trahison" en speedant jusqu'au cimetière mais je suis coincé vu que je trouve pas comment valider cette quête.

Merci !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité