Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les écritures ne s'affichent pas

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Che Gadjo
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 13:33
Statut : Hors ligne

Les écritures ne s'affichent pas

.

Message par Che Gadjo »

Non inscrit a écrit :Merci beaucoup!

sauf que je n'ai pas les écritures donc impossible de jouer.
[Il te manque les "écritures" ? Je suis perplexe... Késako ?




EDIT : Le sujet a été déplacé pour plus de clarté.
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Comment expliquer...

J'ai tout le jeu, graphisme etc je vois les personnages mais par contre je n'ai pas les écritures dans le menu ou bien quand il y a une conversation avec un personnage au moment de lui répondre je ne peux pas car les phrases ne s'affiche pas. J'ai la lumière quand la sourie passe dessus mais pas les écritures :'( .
(Je suis donc réduite à joué sur l'ordinateur de mon petit frère, le pauvre XD)
Je suis vraiment dégouté car je ne peux pas jouer comme je veux ... :'(
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Bizarre ce bug quand même. Juste au cas où, essaye peut-être d'installer le dernier patch officiel, à moins que tu ne l'ai déjà fait ?

Autre solution, essaye de bidouiller quelque chose dans les options du jeu, peut-être au niveau des sous-titres. Essaye de cocher le fait de les avoir tous. Je ne suis pas certain que ca marche mais peut-être que ca va te réactiver les réponses... Ca vaut le coup d'essayer. ;)
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

AK44 a écrit :Bizarre ce bug quand même. Juste au cas où, essaye peut-être d'installer le dernier patch officiel, à moins que tu ne l'ai déjà fait ?

Autre solution, essaye de bidouiller quelque chose dans les options du jeu, peut-être au niveau des sous-titres. Essaye de cocher le fait de les avoir tous. Je ne suis pas certain que ca marche mais peut-être que ca va te réactiver les réponses... Ca vaut le coup d'essayer. ;)
Tu as peut être raison je vais essayé tout se que tu viens de me dire mais enfaite je pensais aussi que la carte graphique de mon PC n'était pas assez puissante :s
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Peut-être mais, même si je ne m'y connais pas énormément à ce niveau là, si ta carte graphique arrive à afficher les personnages, les décors, etc..., il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour les textes a priori. Mais d'autres ici pourront t'en dire plus.

Ou sinon, essaye peut-être tout simplement de réinstaller le jeu, y'a peut-être eu un bug lors de l'installation. D'autant plus que tu ne perdras pas tes sauvegardes et tes persos donc tu peux essayer sans soucis. Bon courage ! :gign:
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Je l'ai déjà installé plusieurs fois et se qui est bizzare c'est que sa ne le fait pas sur les autres ordinateurs chez moi... Fallait que sa tombe sur moi! :'(
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Tu as quelle résolution d'écran?

Tu peux prendre un screen pour nous montrer?

Ça me parait bien étrange tout ça :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Héhé, je suis pas chez moi je ne rentre que lundi matin mais je peux vous le mettre à se moment là. Je dois faire comment pour le posté dans un poste.
Et pourtant c'est vrai crois moi, pour une fois que je m'accroche à un jeu appart WOW.XD
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour insérer une capture d'écran, tu as une petite icone en forme de trombone dans la barre de menu. Un premier clic te permettra d'importer l'image depuis ton ordinateur. Ensuite, en revenant dans le corps de ton post, un second clic te permettra d'insérer l'image ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Mon beau prère m'a expliquer que c'était surement une carte dans mon ordinateur qui ne veux pas afficher les écritures car mon ordi est plus ancien, il me propose une nouvelle carte.
Vous en pensé quoi, vous? En tout cas je lui ai montré toutes vos proposition et il m'a dit que sa ne marcherai pas même avec un patch.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Prends le patch quoi qu'il arrive. Même si ça ne règle pas le problème, le patch est très utile.


Pour la carte graphique, tu as quoi à l'heure actuelle?

Je suis sceptique. Si ça affiche le reste normalement, c'est peu probable que ça vienne de la CG. Mais bon, si ça ne coûte rien de tester, je te recommanderais avant d'acheter une nouvelle carte, de tester celle de l'ordi qui marche sur le tient. C'est pas très long, et tu sauras si c'est vraiment ça ou pas. Ça évitera de griller le l'argent peut-être pour rien. :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Allana a écrit :Comment expliquer...

J'ai tout le jeu, graphisme etc je vois les personnages mais par contre je n'ai pas les écritures dans le menu ou bien quand il y a une conversation avec un personnage au moment de lui répondre je ne peux pas car les phrases ne s'affiche pas. J'ai la lumière quand la sourie passe dessus mais pas les écritures :'( .
D'après tes explications, je comprends que tu n'aurais aucun texte : ni dans les menus, ni les échanges dans le jeu. Est-ce aussi le cas pour les descriptions d'objet dans l'inventaire et plus généralement tous les textes affichés par le jeu ?
Dans ce cas, cela laisse à penser qu'il te manque les fichiers qui contiennent les textes du jeu (extension .tlk). Une réinstallation du jeu pourrait résoudre ce problème s'ils ont été malencontreusement effacés. Autre possibilité : la police de caractère qui sert à afficher les textes est manquante. Une réinstallation devrait aussi résoudre le problème.

Si tu pouvais faire une capture d'écran du jeu (touche Impr Ecran) et la poster pour montrer ce que ça donne (l'image sera enregistrée dans ton profil utilisateur, comme celles que fait le jeu de façon automatique), on pourrait sans doute se faire une meilleure idée.

Il est assez peu probable qu'une autre carte graphique puisse résoudre un défaut de texte, si tout le reste de l'affichage est correct. Mais tu pourrais toujours en tirer profit sur le reste de l'affichage si la nouvelle est plus performante (et une fois résolu le problème de texte).
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Alors oui se que tu as décris s'est exactement sa, je ne vois aucune écriture même pour crée le personnage je ne vois rien.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu plusieur fois et sans résultat.
Je vais vous mettre une photo du menu par exemple.
Mon beau père à chercher et d'après un site anglais il s'explique clairement que le problème vient de la carte, et visiblement je ne suis pas là seule à avoir se dérangement... :s
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

hello

j'ai le meme soucis, pas de texte !!!

j'ai un pc portable asus i5 2.27 ghz avec une gts 360 M de chez nvidia



jlai testé sur mon fix dualcore 3.8 avec une ati 4870 x2 hd ca fonctionne correctement !

la réinstallation change rien au problème !


mais je me pose une question si leur system bug pas .... car mon steam est en english , mais dans les propriétés du jeux dragon age est en fr ... peux etre fait il un amalgame entre les langues et dons n'affiche pas bien les langues (ici rien du tout en l'occurence)?? !!! jvais testé !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Allana a écrit :Alors oui se que tu as décris s'est exactement sa, je ne vois aucune écriture même pour crée le personnage je ne vois rien.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu plusieur fois et sans résultat.
Je vais vous mettre une photo du menu par exemple.
Mon beau père à chercher et d'après un site anglais il s'explique clairement que le problème vient de la carte, et visiblement je ne suis pas là seule à avoir se dérangement... :s
Quelle est ta carte graphique ? Tu peux récupérer son nom en allant dans : démarrer -> clic droit sur "Ordinateur" -> "Propriétés" -> "Gestionnaire de périphériques" (à gauche de l'écran si tu as Vista/7, ou sinon avec XP dans le menu qui s'affiche au milieu de l'écran, je crois) -> Dans la section "Carte graphique", regarde le nom qui s'affiche (clic sur la flèche à gauche pour dérouler la section).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bobobob
Statut : Hors ligne
.

Message par Bobobob »

Salut.

Bon, le problème des textes non affichés dans DAO se produit sur quelques configs graphiques apparement, mais comme les solutions ne sont pas légions sur le net, en voici toujours une que vous pouvez essayer!

=> En fait, les textes seraient gérés par des shaders particuliers, non supportés par certaines vieilles cartes (nvidia FX, etc.). Les composants SwiftShader permettent d'émuler de facon logicielle les manques de certaines cartes (m'en demandez pas plus!). Récupérables via torrent sur SwiftShader 2.01 (download torrent) - TPB par exemple, il faut copier les fichiers d3d8.dll, d3d9.dll dans le dossier d'install de DAO. Puis relancer le jeu.

Chez nous (nvidia FX 5200), ca a marché, et on a des textes. Bon, par contre, après, le jeu est injouable : le fps est bien trop faible. Dommage. X /
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai eu le même souci sur mon pc sous windows 7. L'installation de l'addon coche automatiquement l'accélération 3D dans la config, hors c'était elle qui faisait buggé l'affichage des menus chez moi.

Solution : désactive l'accélération 3D.
Ou encore : dernier pilote de ta carte graphique ( moi j'ai eu la flemme)

Bon je vous laisse j'ai un jeu de fou à redécouvrir moi
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités