Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fort Drakan

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Cossillion
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 10:26
Statut : Hors ligne

Fort Drakan

.

Message par Cossillion »

Coucou tout le monde les gens. Juste une petite question.

J'ai cherché sur le fofo et avec mon ami Gogole mais je n'ai pas la réponse. Je m'explique, au départ j'avais lâchement jetté les armes mais au Fort Drakan, j'ai subi le bug du "tout le monde à poil" (perdu les beau équipement récupéré dans les quêtes des DLC) :'( J'ai donc bataillé rude (et c'est peu dire) pour oxire la donzelle. Mais m'a l'air bien quand même ce petit fort ;)

Si on tue SER CAUTHREN (bras droit de loghain), est-il possible de quand même d'accéder au Fort Drakan par la suite ?

Merci les amis(molette)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est pas un bug, c'est normal.

Ton équipement est dans un coffre dès que tu sors de la cellule.
Cossillion
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 10:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Cossillion »

Merci Chalindra. J'ose, ... allez je me lance, ... je suis pas blonde (erf désolé c'était plus fort que moi, ok je sors :dash2: ).

Bon plus sérieusement, j'ai bien vu le coffre et j'ai récupéré le contenu de mon inventaire. Le problème est que tu perds certains équipements du genre armure du commandeur (fort des gardes des ombres), le bâton de souffle hivernal (récupéré je sais plus où), l'amure de Dragon de Sang (DLC), etc...

Je reppose donc ma question "Est-il possible si on tue SER CAUTHREN d'accéder au Fort Drakan par la suite (et accessoirement, comment ?) ?"

Par ce que pour avoir parcourru les couloirs du fort en slip moule mâchin, il avait l'ai sympa le Fort. D'autan plus que cela déverouille la zone du Fort Drakan et c'est un succès supplémentaire.

D'avance merqui.
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

A priori, tu ne peux plus y revenir si tu ne te fais pas capturer. Sauf, si je me souviens bien :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai eu ce bug, mais en reloadant une partie avant le combat contre Cauthrien, et en m'assurant d'être bien connectée au BSN (enfin, à leurs serveurs magiques, quoi), je n'ai pas eu ce souci au second coup. Je pense donc que si tu veux profiter de Fort Drakkan, tu fais mieux de recommencer... et de perdre le combat : le bug ne se reproduira pas d'office (mais je croyais qu'on était enfermé à Fort Drakkan même si on gagnait... non ?).
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Non, si on décide de décimer Dame Cauthrien et ses soldats, on quitte le chateau tranquillement et on poursuit notre quête direction le iarl Eamon. Enfin, ce combat est fait pour être perdu et visiter Fort Drakan à part si l'on "triche" (= isoler Cauthrien dans une piéce puis revenir tuer ses soldats à distance, un par un, etc...). D'ailleurs, cette derniére est monstrueusement baléze en cauchemar.

D'ailleurs, il y a une belle incohérence : on peut tuer Cauthrien à ce moment là et
► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Autant pour moi, je pensais qu'on était arrêté pour le meurtre de Dame Cauthrien ^^
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

AK44 a écrit :Non, si on décide de décimer Dame Cauthrien et ses soldats, on quitte le chateau tranquillement et on poursuit notre quête direction le iarl Eamon. Enfin, ce combat est fait pour être perdu et visiter Fort Drakan à part si l'on "triche" (= isoler Cauthrien dans une piéce puis revenir tuer ses soldats à distance, un par un, etc...). D'ailleurs, cette derniére est monstrueusement baléze en cauchemar.

Je ne vois vraiment pas en quoi jouer tactique peut être assimilé à de la triche !!!
Curieuse conception du jeu !!!

Personnellement j'ai utilisé les 2 options ... et, sauf peut-être pour un perso voleur, je trouve que se laisser arrêter donne lieu à un donjon supplémentaire certes, mais sans grand interêt ...
De plus, celà conduit à un leger mais significatif déficit en XP ... j'ai vérifié.

Et quant à dire que ce combat est prévu pour n'être pas gagnable ... permettez moi d'en douter, ou alors les concepteurs du jeu ne s'y sont pas très bien pris ...

De plus un JdR n'étant pas un H&S (et réciproquement !!!) je suis très médiocrement interessé par les différents niveaux de difficulté ... ce jeu est fait pour être joué en "Normal" point final ...
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

avatargeo a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi jouer tactique peut être assimilé à de la triche !!!
Curieuse conception du jeu !!!
Tout simplement pour la simple et bonne raison qu'il y a, dans ce passage et plus généralement dans Dragon Age, une insuffisance au niveau de l'IA. Pour le coup, Dame Cauthrien t'attend dans une piéce avec environ 20 archers, un mage et 2 ou 3 guerriers. Si tu changes de piéce, elle est la seule à te suivre avec éventuellement 1 ou 2 guerriers. Si tu accordes ne serait-ce qu'un minimum d'importance à l'aspect RP, tu conviendras que dans un tel contexte, un adversaire agirait rarement ainsi pendant que le restant de sa troupe attend tranquillement dans l'autre piéce.

Ca rejoint aussi les critiques qui avaient été faites dans un autre topic quant au fait que tu puisse prendre les adversaires (dans un groupe) un par un à distance sans que les autres membres ne bronchent pendant que leur collégue se fait massacrer...

Bref, si tu considéres que c'est être tactique, ok mais on n'a pas la même conception de la tactique. Pour moi, être tactique, c'est poser des piéges, attirer les monstres sur un tank pendant que tu caches un voleur en backstab, etc... Le reste, c'est profiter de l'IA moyenne à mon sens. Mais, comme tu dis, à chacun sa conception du jeu.
avatargeo a écrit :Et quant à dire que ce combat est prévu pour n'être pas gagnable ... permettez moi d'en douter, ou alors les concepteurs du jeu ne s'y sont pas très bien pris ...

De plus un JdR n'étant pas un H&S (et réciproquement !!!) je suis très médiocrement interessé par les différents niveaux de difficulté ... ce jeu est fait pour être joué en "Normal" point final ...
C'est ton point de vue. Perso, je n'éprouve aucun plaisir à un jeu s'il n'y a pas un minimum de challenge pour le finir. En normal, je trouve que, justement, il n'y aucun challenge. Et quand il n'y en a pas, ca enléve l'aspect épique de pas mal de combats à mon goût.

Quand a ce combat précis, il est tout simplement quasi impossible pour la simple raison que lorsque tu as 20 archers qui te décochent des fléches étourdissantes à tour de bras, tu n'as simplement pas le temps de réagir. Et si un de tes persos arrive à y résister par miracle, il ne fera jamais la différence seul.

Maintenant, peut-être qu'en normal les ennemis ne maximisent pas leurs compétences (et donc ne t'envoient pas forcément les fléches étourdissantes) ce qui te laisse peut-être un temps de réaction pour envoyer une boule de feu, une tempête de neige ou une paralysie de masse...

Mais j'en doute. D'après ce que j'ai pu lire, même en normal, extrêmement peu de personnes y arrivent sans utilier les faiblesses de l'IA. A part si tu y vas au level 25. Ou alors, tu es un excellent joueur et raison de plus pour augmenter la difficulté dans ce cas. ;)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Réussi en mod cauchemar sans abuser de l'IA (pas de cette façon en tout cas), lvl 18 ou 19 je crois.

Après 7 chargements de la partie, certes ... :gign:

Mais c'était avant la dernière maj, avec un guerrier mystique / mage du sang, les 2 autres mages (de sang), et léliana en rodeur.

Le nounours invoqué, si on le fait aller au beau milieu des archers avant de déclencher le dialogue, ben il va lui même déclencher le dialogue, mais continuera à avancer. Début du combat -> 20 flèches étourdissantes et autres sur sa têtes, les autres persos non touchés (l'ours étant éloigné du groupe du coup). De là, on a 5 secondes pour réagir et réussir à en paralyser un maximum, dont Cauthrien, et tuer les mages. Si c'est fait, c'est dans la poche. ^^

Bref, c'est pas impossible. On m'a parlé de la technique "warrior" aussi. 4 guerriers qui activent leur sort maintenu qui les rend insensible à l'étourdissement, et full potions de soins. Parait que ça marche aussi, mais j'ai pas testé. J'avais jamais utilisé ce sort maintenu, je sais même pas si je l'avais lu :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Ca c'est de la technique recherchée l'ami ! :gign:

Enfin, tu conviendras que y'a quand même la mini astuce de l'animal invoqué et envoyé avant le dialogue déjà. Et ensuite, tu avais une team maximisée quand même. ;) 3 mages dans une équipe, c'est le must, d'autant plus avec le PJ en guerrier mystique/mage du sang. Et encore, comme tu le dis, t'as dû recharger. Ca passe quand même souvent sur un coup de dés...

Ca prouve bien que, malgré une team maximisée à fond (vu les dégats que font les mages dans Dragon Age...) et une petite astuce bien utile, c'est toujours pas évident. Donc, objectivement, ce n'est pas un combat prévu pour être gagné a priori.

Sinon, la technique des guerriers, je ne connaissais pas... D'ailleurs, comme toi, je ne connais même pas la technique qui permet d'être immunisé à l'etourdissement. :gign:

Enfin, même immunisé, Cauthrien tape vraiment très très fort, il faut vraiment user et abuser des potions, surtout sans healer. Et, effectivement, avec le patch, les archers font vraiment mal. Mais ca doit être faisable, non sans une grosse grosse préparation (et une bonne dose de chance) avant. ;)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Toutes les opinions sont respectables ... et la mienne entre autres !

Celà dit, il ya une règle de base, c'est qu'un archer ou un caster ne sort pas de sa zone ... contrairement aux mobs CaC ... c'est vrai pour DAO et autres JdR comme pour beaucoup de H&S dont TQ IT que je pratique encore via certains mods dans des niveaux de difficulté sans commune mesure avec ceux du jeu original ...

Pourquoi ne pas en profiter ... ???

C'est celà que j'appelle jouer tactique ... ou encore diviser pour regner !!!

Envoyer un perso narguer les mobs pour en faire sortir les CaC afin de les éliminer avec le reste de l'équipe ... c'est jouer tactique ... et Cautrien elle-même n'étant pas à l'abri de sorts d'immobilisation ... point besoin de faire un dessin !!!

Une autre règle, c'est celle du "brouillard de guerre" ... elle existe depuis la nuit des temps, et DAO ne fait pas exception ... autant jouer avec !

Un combat n'est pas forcément un affrontement frontal ... ce serait vraiment dommage de le limiter à cet aspect.

Et pour revenir aux archers et autres casters ... quelques boules de feu et autres brasiers permettent d'en venir à bout ...

La notion de challenge est de toutes façons quelque chose de très subjectif ... c'est à chacun d'avoir la sienne ... comme on dit, il en faut pour tous les goûts ... et c'est tres bien ainsi !
Aebsol
Statut : Hors ligne
.

Message par Aebsol »

Salut, alors je sait pas si c'est ma tatique ou pas, mais tout le monde semble avoir un minimum de mal sur ce combat, alors que lorsque je l'ai fait la première fois, j'ai bfoncé dans le tas, buté tout le monde et puis je suis parti tranquillement faire la suite, sans me poser trop de question... Je jouais en difficulté juste au dessus de normal et je devais être lvl 19-20...
J'avais une guerrière deux armes, alistair en bouclier, Morrigan avec sorts de soin, debuff et paralysie et lélianna en archère.
J'ai éclaté le mage avec alistair et ses pouvoirs de templier pendant que ma guerrière attirait Cauthrien, Morrigan à fait sommeil sur les archers, puis cauchemard éveillé, histoire qu'ils se lattent entre eux, et puis après une petite paralysie de masse et un peu de carnage, c'était torché...
ça m'a tellement paru hyper simple que lorsque je me suis rendu à la partie d'après avec mon voleur, j'était super surpris d'avoir une telle option pour se rendre face à un combat pas si difficile...

En tout cas, faire évader mon perso et alistair avec Sten et morrigan, ce fut une véritable partie de plaisir ! Je conseille Fort Drakan, qui même si c'est un mini donj' pas hyper top, est tout de même assez original, et force a revoir un peu ses tactiques.
YpiKai
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 11:59
Statut : Hors ligne
.

Message par YpiKai »

salut, moi ausi j'ai eu le même bug du coffre de rééquipement, j'ai trouvé une soluce trop marrante en plus.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité