Ah j'y vais de ma petite contribution comme je n'avais jamais joué avec ce mod au paravant.
Pour commencer, très dur c'est clair !
Même mon fameux guerrier/mage/voleur s'est fait avoir, qui soit dit en passant, hormis ce facheux incident, après avoir lu l'avis très passioné d'un membre du forum (je m'excuse je ne trouve plus le nom), s'est révélé être à la hauteur de sa fougue, car en effet, c'est un personnage très puissant et qui s'insert parfaitement dans un groupe : le leader par excellence dirais-je, du fait qu'il n'est pas le premier à mourir à tout va, bien au contraire !
Bref je m'égare, avec une composition :
_ mon heros (13/13/16) par là
_ valygar 20
_ keldorn 19
_ imoen 15 (à cause des vampires)
j'étais proche du but à mon premier essai, mais une mort inopiné m'a fait recharger (oui j'aime pas quand un de mes gars meurt en combat). D'ailleurs si des spécialistes pouvaient m'éclairer sur un étrange phénomène : lorsque je m'approchais de la sortie nord, mes personnages prenaient systématiquement une tonne de degât de source inconnue ! Avez vous une idée ?
Donc après une recharge, une succession de défaites : soit au moment d'en venir au prêtre je perdais un personnage, soit contre le roublard/mage, sans parler du chef éternellement invisible, même avec vision lucide, detection de l'invisible et dissipation (keldorn n'en manque pas) à coup de carsomyr, bref le combat tout bonnement impossible !
Du coup en sacrifiant 5 points de réputation j'ai opté pour le défourage de tête de machin truc (beaucoup plus jouissif que le dialogue) ce qui a rendu le combat pour ainsi dire... très plaisant !
Technique basique : protection contre les armes magiques sur mon persos, grandes tornades de fer pour keldorn et valygar, et une hate lancé par imoen au démarage.
Ensuite bourrinage contre la sorcière : avec furie celeste on arrive à l'étourdire rapidement + dissip de carsomyr, ensuite le prêtre avec les 3 cogneurs, ponctué de dissipations magiques lancées par imoen, et enfin le roublard/mage pour terminer en boucherie avec le hafelin et le demi-orc. Seuls les degats fantômes m'ont fait suer sinon un combat somme toute très simple en fait, avec cette composition et l'équipement.
A noter que je n'ai aucun autre mods d'installés si ce n'est ascenscion, redemption et le banter packs. De l'xp gagné en faisant toutes les quêtes possibles et innimaginables de Shadows of Amn, les combats comme twisted rune, kangaxx et un persos importé de Baldurs Gate 1 qui a terminé l'aventure tout seul (tué 2 fois drizzt mine de rien

), en faisant pareil, toutes les quetes etc.
Je pense que sans la transfo en écorcheur pour tuer le chef, le combat s'avèrait complètement impossible vu mon équipe et ma façon de jouer (pas envie de perdre un seul persos en combat). Mes lvls ne me permettaient pas de lancer les sorts cités plus haut avec imoen, et aérie, celle qui possédait mon buff en général, ainsi que la seule succeptible de lancer des invocs, était dans mon sac
Enfin voilà, un beau combat mine de rien, qui ponctue agréablement un jeu que je connais sur le bout des doigts (mod non compris bien évidemment).
J'ai jamais tenté Aran, il faut dire que je n'ai joué qu'une seule fois avec Bodhi et déjà la guilde était pas si simple que ça, alors si Aran est pire que ces zigotos, bonjour la prise de tête
