Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Mods à installer tout en conservant la sauvegarde finale

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
Brøkën
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 23:33
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

[BG1] Mods à installer tout en conservant la sauvegarde finale

.

Message par Brøkën »

Bonjour,

Mon premier message ici. J'ai joué à BG lors de sa sortie (déjà tant d'années ...) et j'avais oublié comme ce jeu était magique. J'avais conservé les 6 CD de côté, je les ai retrouvés à la faveur d'un déménagement. Je viens de finir une partie (j'avoue que j'étais un peu rouillé ... mon épée aussi).
Voulant prolonger un peu ces plaisirs retrouvés, j'ai chargé des mods. Installés aussitôt. Malheureusement je viens de réaliser qu'il me fallait repartir à zéro pour en profiter.

Y'a-t-il un moyen de tout réinstaller - et si oui dans quel ordre, installation principale, patches officiels (lesquels ??), mods dans quels ordre, y'en a-t-il qui ne sont pas compatobles entre eux ? - et d'importer la sauvegarde de la partie que j'ai réalisée juste avant le combat avec Sarevok ? J'avoue que refaire la partie tout de suite ne m'enchante guère ... réassister à la mort de gorion me fend le coeur ;) ...
Je n'ai pas un gros niveau en informatique et souvent les sigles utilisées, certainement très parlant pour la plupart des chevronnés que vous êtes, me paraissent souvent abscons.

Je lis beaucoup de vos messages et réalise combien vous êtes, pour la plupart, à des stades avancés comparé à mon modeste "retour" sur la Côte des Epées (je n'ai pas joué à BG2 par exemple).
J'espère que cette communauté va durer longtemps, je trouve ce jeu mythique !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. (Robert Sheckley)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne ^^ Merci de ne pas squatter une discussion avec des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine. Message déplacé dans une nouvelle discussion.

Les mods pour Baldur's Gate 1 et 2 ne sont pas des add-ons qui ajoutent du contenu qui se joue à la suite de la quête principale. La quasi-totalité des mods modifient le jeu existant d'une manière ou d'une autre, comme ajouter des PNJs, ajouter des quêtes intermédiaires, affecter le fonctionnement des objets, modifier des zones existantes... Tout ça pour dire que installer des mods et récupérer une sauvegarde faite à la fin du jeu n'a tout simplement pas de sens. Les mods modifient ce qu'il y a avant, toi tu as fini le jeu, il n'y a donc plus rien à faire.

Ensuite, on veut bien t'aider à installer des mods, te dire dans quel ordre les installer, s'ils sont compatibles ou non, mais faudrait-il encore que tu nous dises ce que tu souhaites installer précisément. Et si tu n'as pas d'idée précise, dire ce que tu souhaites, pour qu'on puisse te conseiller.

Enfin, les mods pour BG1 ne sont pas nombreux, comparé à ce qu'il se fait pour BG2. De plus, même si, comme moi, tu préfères BG1 à BG2, avoir BG2 te permet la fabuleuse possibilité de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 qui est très nettement amélioré avec un mod comme Baldur's Gate Trilogy. Grâce à BGT, tu peux ajouter des mods pour la partie BG1 qui ne sont pas compatibles avec BG1 pur : notamment le célèbre BG1 NPC Project pour rendre les PNJs vivants, et le non moins célèbre Sword Coast Stratagems pour rendre le jeu beaucoup plus difficile.

Tu peux trouver pour très peu cher maintenant des coffrets Baldur's Gate 1 et 2 avec leurs extensions sur 2 DVDs et 2 CDs, ça serait dommage de ne pas en profiter. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Brøkën
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 23:33
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Brøkën »

Merci pour cette réponse complète modérateur.

Je comprends dnc que je suis bon pour un nouveau départ ... ben on va donc s'y coller !
Pour compléter ma question, j'ai glané ca et là des mods à dézipper, grâce aux contributions des membres de la Couronne :
- Vault v5
- Baldur's Gate Miniquests and Encounters (BGQE) en français v6
- BG1Unfinished Business_sndFRA
- Baldur's Gate Trilogy Tweak Pack
- BGTalesDX8Intl
- Dark Horizons BG203
- Drizztsaga_bg1
- bgtosc_intl_1.3.5521
- TOSC international patch BGTalesIntl5512
- bgateexptrn
- BaldurHack
- BW Herbs
- DSotSC103BFull
- Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate 1 (et TotSC) en VF 1v0.6
- The Stone of Askavar V1_5

J'ai cru comprendre que certains d'entre eux en amalgamaient d'autres et qu'un certain ordre était à respecter, d'où ma question initiale (désolé de l'avoir mal placée sur le forum). De plus j'ai idée que certains sont peut-être d'un intérêt moindre ... enfin, j'ai cru comprendre qu'un mod permettait de continuer à "traîner" sur la côte après la mort de Sarevok (et éventuellement de terminer certaines quêtes secondaires négligées), lequel ?

Encore merci pour ces conseils, je vais m'empresser de trouver le BGT dont tu me parles.
Longue vie à ce forum d'une grande (trop grande ?) richesse.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. (Robert Sheckley)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

- TOSC international patch BGTalesIntl5512
- BGTalesDX8Intl
- bgtosc_intl_1.3.5521
Ce ne sont pas des mods mais des patchs officiels. Tu dois installer le premier, c'est une nécessité. Les deux autres sont les mêmes a priori et sont facultatifs sauf si tu décides de faire du multijoueur.
- Baldur's Gate Trilogy Tweak Pack
Tu ne fais pas une installation de Baldur's Gate Trilogy à ce que je sache, donc ceci ne s'applique pas à toi.
- BG1Unfinished Business_sndFRA
Cela ne rime pas à grand chose de prendre uniquement un patch pour UB sans prendre UB lui-même.
- DSotSC103BFull
Fortement déconseillé, et très probablement incompatible avec Drizzt Saga. Difficile de dire cependant vu que les forums de BWL où est hébergé notamment Drizzt Saga sont devenus payants.
- bgateexptrn
- BaldurHack
Aucune idée de ce que ça représente...

Assure-toi bien que tous les mods que tu cherches à installer sont WeiDU. On peut envisager l'installation de mods non-WeiDU mais il faut être extrêmement prudent dans ce cas et en général ils ne sont pas désinstallables.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Brøkën
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 23:33
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Brøkën »

Grand merci pour ces réponses instructives et accessibles au bourrin moyen que je suis.

Au vu de tes éclaircissements, je ne vais donc rien faire pour l'instant, je vais d'abord trouver le coffret Baldur's Gate 1 et 2 et je partirai de là.
Je me permettrai de te solliciter à nouveau si je coince dans l'installation.
Encore merci pour tes explications lumineuses Grand Maître.

- Petit Scarabée -
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. (Robert Sheckley)
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités