Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug d'IA après l'installation de mods ?

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
zubaran
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Bug d'IA après l'installation de mods ?

.

Message par zubaran »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de finir Baldur's Gate I & II et là je me suis décider à reprendre IWD. Dans mes souvenirs IWD était mieux que BG niveau graphique et jouabilité.

Mais voilà après quelques heures de jeu je suis vite énormément déçu, tellement même qu'il me vient même à l'idée de ne pas aller plus loin. Mais comme j'adore cette saga je n'ai pas envie de me laisse abattre et donc je me suis dit que peut-être qu'en laissant un post sur le forum on pourrait plus me renseigner.

J'ai installé Weidu et les mods présent sur le fofo. Voilà les plus gros bug ( en mon sens ) qui m'empêche littéralement de jouer à IWD :

P.S : avant qu'on me demande, mes configurations sont bien réglés, du son à l'image en passant par les scripts de persos et les réglages du jeu. Enfin juste pour dire que je suis pas un novice quoi :)

- Perso trop lent à la détente pour attaquer les ennemis, mon guerrier attend quasiment de se prendre des coups sur la tronche avant d'attaquer ( script guerrier agressif ) Il ne prend pas l'épée automatiquement s'il est attaqué au cac et qu'il à l'arc ( donc il se fait défoncer vite fait ^^ )

- Le mage quand je lui dit d'attaquer à la fronde, il tire une fois puis.... plus rien... si je ne clic pas sur lui constamment pour lui demander d'attaquer il ne tire plus !

- Ambiance un peu light, ca manque de vie, de musique, de discours ou de simple bruit des mobs comme dans BG du genre avec les gnolls "On va tout écraser !" ou un simple "ahouuuuuuuuuuu" avec les loups. ( bon ca c'est pas trop important mais ca enlève un peu de vie au jeu )

- Apres y'a quelques petits details à la con comme on peut plus annoter les cartes, le jeu n'est pas automatiquement en pause quand on fouille l'inventaire... mais bon ça s'est vrai on s'en fou un peu :)

Enfin voilà ce qu'y me fait surtout chier c'est la jouabilité comme indiqué sur mes deux premiers points. La j'avais attaqué une partie avec deux persos en difficile, je suis dans les cryptes à la vallée de l'Ombre.

Est-ce lié au jeu ? Un problème de mode ou Weidu ( j'ai essayé sans c'est pareil ) ? Un patch peut-être ? Ca vous fait pareil ?

Merci à ceux qui répondront à ce post pour m'éclairer un peu et peut-être me donner l'envie de continuer.

P.S : BG I & II c'est vraiment que du bonheur avec Weidu et tout ces mods ! Vraiment chapeau à tous ceux qui ont réaliser tout ça !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

zubaran a écrit :
- Perso trop lent à la détente pour attaquer les ennemis, mon guerrier attend quasiment de se prendre des coups sur la tronche avant d'attaquer ( script guerrier agressif ) Il ne prend pas l'épée automatiquement s'il est attaqué au cac et qu'il à l'arc ( donc il se fait défoncer vite fait ^^ )
ça ne me semble pas anormal a priori. En tout cas je suis en train de faire une partie de BG1 où c'est la même chose : il faut gérer son groupe, constamment, et il n'est pas envisageable de se reposer sur l'IA.
- Le mage quand je lui dit d'attaquer à la fronde, il tire une fois puis.... plus rien... si je ne clic pas sur lui constamment pour lui demander d'attaquer il ne tire plus !
Idem. Cela peut dépendre du script d'IA de ton mage. Le mage a de toute façon une cadence de tir très lente par rapport aux combattants, d'où le fait qu'il puisse être avantageux de relancer plutôt que de respecter le délai d'attente entre deux tirs.
- Ambiance un peu light, ca manque de vie, de musique, de discours ou de simple bruit des mobs comme dans BG du genre avec les gnolls "On va tout écraser !" ou un simple "ahouuuuuuuuuuu" avec les loups. ( bon ca c'est pas trop important mais ca enlève un peu de vie au jeu )
En même temps tu parcours les terres gelées du grand nord, faut pas s'attendre à ce que ça grouille de monde. Et puis IWD a quelque chose de mieux que BG1, je pense : sa musique...
- Apres y'a quelques petits details à la con comme on peut plus annoter les cartes, le jeu n'est pas automatiquement en pause quand on fouille l'inventaire... mais bon ça s'est vrai on s'en fou un peu :)
Tu juges un jeu sorti en 2000 selon les critères de jeux plus tardifs, on dirait. Car dans BG1 aussi, on n'est pas automatiquement en pause quand on regarde l'inventaire, et on ne peut pas annoter les cartes.

Le plus d'IWD1 par rapport à BG1 est au niveau graphique, et dans la création de certains monstres. Mais ce n'est pas fulgurant si tu n'as pas installé HoW, qui améliore pas mal ces points.

Niveau jouabilité, pour ma part, je préfère largement IWD2 et le passage à la 3e édition. On y a notamment la possibilité de préparer plusieurs équipements (un de mêlée, un de combat à distance) et de passer de l'un à l'autre sans avoir à passer par l'inventaire.

Quoi qu'il en soit, le jeu nécessite une concentration constante et ne permet pas de se reposer sur l'IA : ça, c'est tout à fait normal, et je ne pense pas au vu de ce que tu dis que tu souffres de bugs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
zubaran
Grouilleux
.

Message par zubaran »

Salut Lothringen,

Merci pour ta réponse !
ça ne me semble pas anormal a priori. En tout cas je suis en train de faire une partie de BG1 où c'est la même chose : il faut gérer son groupe, constamment, et il n'est pas envisageable de se reposer sur l'IA.
Dans BG1 et 2 les persos sont tout de même plus réactif. Pour ma part il s'agissait vraiment d'un bug car en remplacant les scripts mise à jour par les anciens scripts de IWD d'origine le jeu tourne bien comme un BG.

Pour le reste je m'y suis fais mais il y'a vraiment une forte différence au niveau de l'AI IWD comparé a BG, enfin c'est mon avis perso.

Par contre j'ai un autre problème qui commence à me rendre fou, le "repos" ! A chaque fois que je me repose la durée du repos varie entre 2 et 60 jours :shok: J'ai beau essayé l'option repos jusqu'a guérison complète, mais décoché ou coché cela ne change rien.

Là par contre j'arrive pas à y remédier ! J'ai essayé une réinstallation complète sans aucun mods/patch ou autre mais ça ne change rien ! Ce n'est pas possible que ce soit normal tout de même ? J'ai pas le souvenirs d'avoir dormis aussi longtemps quand j'y jouai à l'époque :shok: :shok:

Donc la sa me démoralise :/ Rien que pour te faire une idée si tu veux, cela fait quelques heures que je joue, je suis toujours dans les cryptes dans la vallée de l'Ombre, donc au début du jeu. Eh bin j'en suis déjà à 545 jours de jeu :shok: Si mes calculs sont bon si je continue comme cela je finirai le jeu avec à peu près 10 000 jours de jeu !
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »