Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Conseils pour une méga-installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Conseils pour une méga-installation

.

Message par sainngia »

Tout d'abord je m'explique la liste qui suit n'est pas une liste exhaustive, peut etre par vos conseil aurais je quelques nouvelles choses à ajouter, bien que je pense que je vais surtout devoir en enlever la moitié par faute de compatibilité.

Par conséquent je demande votre avis, à vous fins connaisseurs car à part quelques uns de ces mods, je ne les ai pas testé. Voici une liste irréaliste dressée par mes soins de tout ce qui m'interesse de faire, à vous de me dire ce qu'il faut enlever et ce que vous jugez inutile (selon votre propre avis) :

° BG2 + TOB + Patch 26498 (deja installé)

° TDD + TDD pacth + fichiers vfF/vfM
° BG2 FixPack v3.61
° NPC Flirt Packs
° Joluv et Deidre, Ruad
° Chloe Romance -
° Item Upgrade
° Xp cap
° Au Service d'Oghma
° Tortured Souls
° Item Upgrade
° Ribald's Genie
° The Unusual Oddities Shop
° Tactics
° Malthis NPC
° Saerileth Romance
° Severian (les Chroniques de)
° The Longer Road (à voir si installation pas d'installation pour Xp Cap puisque compris dedans)
° Yikari NPC
° Virtue .


Admettons que j'ai un choix à faire, je choisirais. Je me doute que je ne pourrais pas avoir tout ca.

Pourriez vous me conseiller l'ordre d'installation également ?

Je sais que ca fait bcp, mais apres tout vous faites vivre ce jeu depuis 1999 Image) donc franchement j'ai confiance !

Un grand grand MERCI, à tous ceux qui pourront m'être utile dans la recherche baldurienne de mon EDEN Image)))) !!!!!
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Dans tous les sujets on traite de Méga-installation, mais pour ma part je ne veux pas rejouer à BG 1 alors les sujets ne m'ont pas bcp aidés.

Apres des heures de recherches voilà ce qu'il en ressort :


° Ordre d'installation :

1/ BG2 + TOB + Patch 26498
2/ BG2 FixPack v1.12 ou TDD 1.03 + 1.03a + Fichiers Vf fem et hom
3/ TDD 1.03 + 1.03a + Fichiers Vf fem et hom ou BG2 FixPack v1.12
4/ Tortured souls (uniquement en anglais c'est ca ?)
5/ Objet et magasins, ajouts weidu : Item Upgrade, Ribald, The Unusual Oddities Shop, Ruad
6/ Persos weidu : Chloe Romance, the Longer Road, Saerileth Romance, Severian, Malthis, Yikari npc, Sola, valem, Kiara-Zaiya
7/ Au Service d'Oghma
8/ NPC Flirt Packs
9/ Tactics ou Virtue (si BPicture à la place de TDD ou pas)
10/ Virtue

QUESTIONS :

BP weidu, TDD weidu + tortured souls weidu ou TDD non weidu vf , ou encore TDD weidu + Bp weidu ? (je ne m'y retrouve vraiment pas malgres tout ce que j'ai pu lire, de surcroit on parle de baldurdash special, de Big World FixPack)

Baldurdash ou Fixpackv1.12 ?

Tortured souls est il uniquement en anglais ?

Puis je installer Ascension et possiblement Redemption ?

Une petite question me vient à l'esprit TDD monte la limite au lvl 50 alors que Longer Road la monte à 40. Laquelle sera effective ?


Sinon concernant l'ordre et la compatibilité, ca roule ? (en fait il m'a semble mais je ne suis plus sur que Sola et Valem etaient "Weimer")

Des recommandations ? (en ajout ou retrait)

UN GROS MERCI A VOUS !!!!!!!!!
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Encore quelques heures de recherche et voici mon choix, je pense que je ne dois pas etre loin, là :

1/ BG2 + TOB + Patch 26498
2/ (BG2FixPack361) ou (BG2 ThroneOfBhaalFixPack112) ou (BG2_Fixpack-v8) [(peut etre n'ai je tjs pas le bon à installer :/ )]
3/ TDD v1.12
4/ Tortured souls BPv6.10
5/ Region of terror v2.1
6/ Ascension weidu v1.4.24
7/ Persos weidu : Chloe Romance, the Longer Road, Saerileth Romance, Severian (pas trouvé le lien) , Malthis, Yikari npc, Sola, Kiara-Zaiya, NPC Flirt Packs
8/ Objet et magasins, ajouts weidu : Item Upgrade, Ribald, The Unusual Oddities Shop, Ruad
9/ Au Service d'Oghma
10/ Big Picture v177a
11/ BG2-Tweaks v8
12/ Virtue
13/ BP_BGT_Worldmap_v7_1 (est ce necessaire ?)

Mes questions :

1/ Une incompatibilité quelconque qui vous saute aux yeux ? Peut etre trop de mods, un probleme dans l'ordre ou encore une erreur dans la version d'un patch ou d'un mod ?

2/ Une petite question me vient à l'esprit TDD monte la limite au lvl 50 alors que Longer Road la monte à 40. Laquelle sera effective ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bon d'abord, tu me fais peur en me sortant le vieux TDD non-WeiDU, ou le vieux Baldurdash.

Une méga-installation d'aujourd'hui doit se faire avec TDD-WeiDU et le BG2 FixPack de chez G3.

Pour une méga-installation, particulièrement incluant TDD, il est conseillé de télécharger et décompresser les mods dans le dossier de BG2 (après patchage), de télécharger le Big World FixPack et de l'exécuter avant d'installer les mods. C'est un pseudo-mod qui va corriger les erreurs dans les mods décompressés avant leur installation.

Ensuite...
2/ (BG2FixPack361) ou (BG2 ThroneOfBhaalFixPack112) ou (BG2_Fixpack-v8) [(peut etre n'ai je tjs pas le bon à installer :/ )]
Tu installes uniquement le BG2 FixPack v8 de chez G3.
6/ Ascension weidu v1.4.24
Avec le dernier Big Picture WeiDU, le Ascension fourni est censé être meilleur et débuggué par rapport à celui-là. Donc ne l'installe pas.
7/ Persos weidu : Chloe Romance, the Longer Road, Saerileth Romance, Severian (pas trouvé le lien) , Malthis, Yikari npc, Sola, Kiara-Zaiya, NPC Flirt Packs
L'auteur a décidé de supprimer Severian, le temps de sa mise à jour.
10/ Big Picture v177a
Prends la version 179.
13/ BP_BGT_Worldmap_v7_1 (est ce necessaire ?)
C'est tout à fait indispensable.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Tout d'abord, merci à toi, Anomaly :) ))

1/ J'ai téléchargé le Big World FixPack v8.2, on est d'accord c'est une installation distincte de BP_BGT_Worldmap_v7_1 ? ces deux fichiers n'ont rien à voir ?

2/ Ok pour le fixpack v8 mais qu'est ce que "de chez G3" une fois qu'il y a ecris v8 c'est bon, non ? Ou faut il le prendre sur un site/lien special ?

3/ Ok pas besoin d'installer Ascension, j'avais lu que le Ascension de BP etait buggé mais si tu dis qu'il est amelioré dans le dernier BP, pas de souci, par contre ce n'est pas dit dans les forums donc je pensais qu'il n'etait pas encore débuggé.

4/ BP V179 ? je ne l'ai pas trouvé y'a t'il un lien quelconque qui puisse m'etre donné ? merci :)
Tjs au sujet de BP, je suppose que le Fix existant est obsolete ? j'ai lu je ne sais plus qu'il existait un FIX.

5/ Et pour finir aucune idee en ce qui concerne la limite de LVL à 40 ou 50 ?


6/ Ah oui j'ai pour habitude d'utiliser les CLUA et SHadow keeperpour passer les lieux que j'ai du faire une centaine de fois comme les mines meme si le niveau est ajusté, j'y prend plus mon pied :) Pourrais je tjs le faire avec l'installation de ces mods ?

En tout cas, quoi qu'il en soit merci à tous les forumeurs, doghmatiques, moddeurs... POur votre boulot ! Un grand encourragement pour vous !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

1/ J'ai téléchargé le Big World FixPack v8.2, on est d'accord c'est une installation distincte de BP_BGT_Worldmap_v7_1 ? ces deux fichiers n'ont rien à voir ?
Oui ça n'a rien à voir, je confirme. Le premier est un fixpack pour tous les mods connus (il pourrait même être utilisé en-dehors d'une méga-installation). Le second est la Carte du Monde des méga-mods, indispensable dès que tu installes un méga-mod autre que BGT (qui fournit sa propre carte) et TS-BP (qui n'en a pas besoin, à ma connaissance).
2/ Ok pour le fixpack v8 mais qu'est ce que "de chez G3" une fois qu'il y a ecris v8 c'est bon, non ? Ou faut il le prendre sur un site/lien special ?
J'ai précisé "de chez G3" parce que dans tes précédents messages, tu parles d'un "BG2FixPack" qui est en fait le nom du fichier de Baldurdash, et qu'on appelle le Baldurdash classique (par opposition à sa version WeiDU). Je précise donc bien qu'il s'agit du BG2 FixPack que tu peux télécharger sur le site The Gibberlings Three, et non pas de Baldurdash.
3/ Ok pas besoin d'installer Ascension, j'avais lu que le Ascension de BP etait buggé mais si tu dis qu'il est amelioré dans le dernier BP, pas de souci, par contre ce n'est pas dit dans les forums donc je pensais qu'il n'etait pas encore débuggé.
Dans BP 177, il est horriblement buggué. Mais dans le 179 il devrait être bon.
4/ BP V179 ? je ne l'ai pas trouvé y'a t'il un lien quelconque qui puisse m'etre donné ?
http://www.roguedao.com/files/horred/fi ... BPv179d.7z
Tjs au sujet de BP, je suppose que le Fix existant est obsolete ? j'ai lu je ne sais plus qu'il existait un FIX.
Oui, il n'est plus nécessaire, en effet.
5/ Et pour finir aucune idee en ce qui concerne la limite de LVL à 40 ou 50 ?
Alors, oui, TDD étend les règles jusqu'au niveau 50, ça, c'est sûr. Maintenant, un mod qui arrive après et qui écraserait les règles annulerait les modifications de TDD, oui c'est fort possible. Je ne connais pas "Longer Road", mais ça me surprend qu'il monterait les règles au niveau 40... car le jeu de base va jusqu'au niveau 40. Donc à moins d'installer des règles de niveau 40 mais différentes, je ne vois pas trop ce que TLR peut faire. Sinon, le BG2 Tweaks possède différentes options (suppresseur de limite d'XP et autre) qui sont prévues aussi pour le niveau 50, mais je ne sais pas s'ils accepteront de s'installer avec TDD et BP.
6/ Ah oui j'ai pour habitude d'utiliser les CLUA et SHadow keeper pour passer les lieux que j'ai du faire une centaine de fois comme les mines meme si le niveau est ajusté, j'y prend plus mon pied Pourrais je tjs le faire avec l'installation de ces mods ?
Alors, les codes CLUA, sans problèmes ! Par contre, ShadowKeeper n'est pas vraiment recommandé dans une installation avec des mods. Un outil comme Near Infinity serait infiniment moins risqué.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

ben ecoute Anomaly, que te dire, mis à part "MERCI" !
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour ma MEGA INSTALLE :) j'essaie et je tiens le forum au courant.

MERCI encore !!!!
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Bon ma premiere Mega-install n'a pas été une franhce reussite, mais j'ai tellement merder lors des etapes à suivre que je pense que ca vient de moi donc je suis en plein en train de tout reinstaller et cette fois sans erreur !

Bref j'ai qd meme pu commencer la premiere fois à jouer, le souci c'est que je ne me sens pas de refaire le donjon d'irenicus que je connais plus que par coeur, alors 2 choix soit Dungeon be done, mais là pas possible car il me semble qu'un des persos rajoutés, se trouve dans le dongeon, donc 2eme choix cheater un perso pour tout passer en vitesse rapide ! Et comme je ne veux pas me servir de Shadowkeeper suite à l'avertissement d'Anomaly, je me disais que peut etre la fameuse épée des concepteurs (la +2 Vasomyr ou un truc comme ca) me servirait bien. Je pense qu'entre tous ces patchs et mods elle a du sauter qqn peut me le confirmer ?

Merci d'avance je tiendrais au courant de la fonctionnalité de cette mega install car peut etre servira t-elle à d'autre.

Merci d'avance ! :) ))
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chloe se trouve dans le donjon d'Irenicus, effectivement.
Darien Liadon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 11:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien Liadon »

Bonjour à toutes

Suite à de nombreux problèmes liés çà une méga install , je me permet de vous demander conseil

je dispose des fichiers suivants :
BGT 109
BGTTweaks
Bp BGT Worldmap v7.1 avec patch vf
drizzt sag pour tutu et bgt
Imoen v1020 du site officiel du mod
tdd v1.13
bg2 ficpack v9

et aimerais savoir dans quel ordre les installés.
merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité