1/ J'ai téléchargé le Big World FixPack v8.2, on est d'accord c'est une installation distincte de BP_BGT_Worldmap_v7_1 ? ces deux fichiers n'ont rien à voir ?
Oui ça n'a rien à voir, je confirme. Le premier est un fixpack pour tous les mods connus (il pourrait même être utilisé en-dehors d'une méga-installation). Le second est la Carte du Monde des méga-mods, indispensable dès que tu installes un méga-mod autre que BGT (qui fournit sa propre carte) et TS-BP (qui n'en a pas besoin, à ma connaissance).
2/ Ok pour le fixpack v8 mais qu'est ce que "de chez G3" une fois qu'il y a ecris v8 c'est bon, non ? Ou faut il le prendre sur un site/lien special ?
J'ai précisé "de chez G3" parce que dans tes précédents messages, tu parles d'un "BG2FixPack" qui est en fait le nom du fichier de Baldurdash, et qu'on appelle le Baldurdash classique (par opposition à sa version WeiDU). Je précise donc bien qu'il s'agit du BG2 FixPack que tu peux télécharger sur le site
The Gibberlings Three, et non pas de Baldurdash.
3/ Ok pas besoin d'installer Ascension, j'avais lu que le Ascension de BP etait buggé mais si tu dis qu'il est amelioré dans le dernier BP, pas de souci, par contre ce n'est pas dit dans les forums donc je pensais qu'il n'etait pas encore débuggé.
Dans BP 177, il est horriblement buggué. Mais dans le 179 il devrait être bon.
4/ BP V179 ? je ne l'ai pas trouvé y'a t'il un lien quelconque qui puisse m'etre donné ?
http://www.roguedao.com/files/horred/fi ... BPv179d.7z
Tjs au sujet de BP, je suppose que le Fix existant est obsolete ? j'ai lu je ne sais plus qu'il existait un FIX.
Oui, il n'est plus nécessaire, en effet.
5/ Et pour finir aucune idee en ce qui concerne la limite de LVL à 40 ou 50 ?
Alors, oui, TDD étend les règles jusqu'au niveau 50, ça, c'est sûr. Maintenant, un mod qui arrive après et qui écraserait les règles annulerait les modifications de TDD, oui c'est fort possible. Je ne connais pas "Longer Road", mais ça me surprend qu'il monterait les règles au niveau 40... car le jeu
de base va jusqu'au niveau 40. Donc à moins d'installer des règles de niveau 40 mais différentes, je ne vois pas trop ce que TLR peut faire. Sinon, le BG2 Tweaks possède différentes options (suppresseur de limite d'XP et autre) qui sont prévues aussi pour le niveau 50, mais je ne sais pas s'ils accepteront de s'installer avec TDD et BP.
6/ Ah oui j'ai pour habitude d'utiliser les CLUA et SHadow keeper pour passer les lieux que j'ai du faire une centaine de fois comme les mines meme si le niveau est ajusté, j'y prend plus mon pied Pourrais je tjs le faire avec l'installation de ces mods ?
Alors, les codes CLUA, sans problèmes ! Par contre, ShadowKeeper n'est pas vraiment recommandé dans une installation avec des mods. Un outil comme Near Infinity serait infiniment moins risqué.