Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rassemblement des "Pas-footeux"

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Zaiu
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Rassemblement des "Pas-footeux"

.

Message par Zaiu »

Camarades !

Faisons nous entendre ! Parce qu'on a tous de bonnes raisons de ne pas nous trouver devant notre poste de télévision ou de radio (pour ma part, qui vont sans doute ne plus être allumés pendant une période bien déterminée :gign: ), je vous invite à les exprimer ici dans une hargne aussi cathartique et vengeresse qu'intolérante et bien fondée !

Parce que le foot est histoire de (mauvais) goût, crions haut et fort ... Pour ... Pour faire le plus de bruit possible !

Notre combat n'aura de cesse tant que tous les ballons ronds ne seront pas crevés !

Voici ma contribution :

Un bon ballon rond est un ballon plat !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben... moi j'aime bien le foot :gign: mais quand j'y joue. Quand ce sont les autres, je peux tenir un match ou deux, mais après...

Ce qui me gêne c'est surtout l'histoire de gros sous qu'il y a derrière. Sinon en soi, c'est sympa.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Pour ma part, quitte à regarder des gens courir après un ballon, autant que ce soit un ballon de rugby !

Je trouve que l'esprit est meilleur (peut-être parce qu'il n'y a pas encore de trop gros sous derrière :gign: ). Et puis au moins, ils ne tombent pas pour rien ! >< !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'aime pas le foot ! Je regarde pas le foot !

J'y jouais dans ma prime jeunesse... J'y ai rejoué en salle quand j'étais à l'unif... et je me suis pris des bleus énormes (jouer en défense, c'est dangereux). Depuis, je suis vaccinée.

J'espère qu'une nation lointaine et humble va gagner... Surtout.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Galathée a écrit :J'espère qu'une nation lointaine et humble va gagner... Surtout.
La France ? :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je pensais plutôt à la Corée du Sud (mais je ne sais même pas s'ils jouent :D ).

Brrr brrr brrr... Ne parle pas de malheur :girl_cray:
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Je m'insurge violemment contre les propos tenus ci-dessus ! Même moi, qui suis l'anti-sportif par excellence, je prend plaisir à regarder les évènements sportifs de cette envergure, ne serais-ce que pour le spectacle que sont certains matchs qui opposent des équipes plutôt douées ;) .
D'autant que j'aime à penser qu'au-delà des histoires de sous, il y a une autre dimension dans ce genre d'évènements, une dimension positive qui tend à une certaine convivialité (ou peut-être est-ce là mon côté rêveur :gign: ).
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Mouais, la dernière fois que j'ai regardé un match de foot (ptet durant la précédente coupe du monde), c'était : simulation, arrêts de jeu, pénalités. La triche était tellement évidente et le jeu tellement haché par ces interruptions systématiques que c'en était vaguement écoeurant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Et bien perso j'ai jamais compris l'intérêt de courir après un ballon comme un chien derrière la baballe. J'arrive pas à comprendre pourquoi ça brasse autant d'argent. J'arrive pas comprendre pourquoi ça génère autant de violence, de problèmes. Bref pas mon truc.

Je pense que si le foot était plus "propre" je serai déjà plus intéressé :whistle3:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Personnellement j'aime bien le foot même si je ne suis rien en direct. En geenral je ne m'interesse qu'aux resultats. Perso je préfère un match de hand ou de volley mais je pense que le foot serait plus valorisant si il n'y avait pas tout l'argent en jeu. Sinon je ne pense pas que le rugby aie n meileur etat d'esprit. Les joueurs ne tombent pas pour rien mais on ne voit pas tous les mini-coups. Les joueurs sont encore plus tête brulée que les footballeurs (chez les professionnels) et on voit souvent des altercations lors des matchs. Le point positif est que l'on respecte plus l'arbitre dans le rugby.Pour moi, un sport est toujours interessant à regarder. La seule chose regretable est l'aspect financier qui traine derrière. Regardez le sport en competition pratiqué par des amateurs qui jouent pour le plaisir, il y a beaucoup moins de fautes qu'en professionnel car ils ne sont pas oppréssés par l'argent et le match est interessant à voir.

Je me permets aussi de râler sur un autre aspect du systeme financier sportif. Comment une personne qui travaille 90 minutes par semaine peut toucher 50000 euros par mois. Moi je travaille minimum 35 heures par semaine et je toucherai quoi? (je ne suis pas encore dans la vie active) le smic si ce n'est moins. Comme si ca ne suffisait pas, c'est avec une partie de ma paye que je vais devoir debourser pour mes impôts pour eux. C'est inadmissible. Je propose que les sportifs touchent 5000 euros par mois, c'est largement suffisant.
Ma bio rp estici
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Comme Streen, je m'intéresse au foot mais ne regarde rien en direct à part si j'ai l'occasion. Là, par exemple, je vois qu'il y a des affiches pas mal cet après midi et j'aurais bien aimé suivre l'évolution en direct. :gign:

Par contre, je suis un peu dégoutée par tout ce qui constitue le foot buisness, les salaires des joueurs, les transferts des immenses clubs qui drainent tous les bons joueurs. J'ai l'impression que l'esprit sportif est mort pour être remplacé par les affaires de gros sous.

En tout cas, j'espère que l'équipe de France va perdre. J'aimerais bien voir l'Afrique du Sud, le Senegal ou l'Angleterre arriver en finale. Et pourquoi pas la Corée non plus d'ailleurs. Mais pas la France.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Streen a écrit :Je me permets aussi de râler sur un autre aspect du systeme financier sportif. Comment une personne qui travaille 90 minutes par semaine peut toucher 50000 euros par mois. Moi je travaille minimum 35 heures par semaine et je toucherai quoi? (je ne suis pas encore dans la vie active) le smic si ce n'est moins. Comme si ca ne suffisait pas, c'est avec une partie de ma paye que je vais devoir debourser pour mes impôts pour eux. C'est inadmissible. Je propose que les sportifs touchent 5000 euros par mois, c'est largement suffisant.
C'est idiot cette théorie. Les footballeurs ne bossent pas que le temps d'un match. Ils s'entrainent toute la semaine, et ils ne la passent pas à faire des combats de pierre-feuille-ciseaux...
Quant à tes impôts, ce ne sont pas eux qui paient les joueurs. Ta contribution à leur salaire, éventuellement c'est : ta place au stade, ton abonnement Canal +, ton maillot Adidas...
Enfin, la majorité des footeux ne sont pas surpayés. Les stars comme Christiano Ronaldo ou Benzema qui émargent à 500 000 € mensuel le sont clairement, mais la majorité des joueurs, notamment en Ligue 1, tournent autour de 20 000 ou 30 000 € par mois. Sachant que la moitié part en impôts, que leur carrière dure 10 ans et que leur après-carrière est généralement assez précaire, ils ne sont pas plus à envier que certains cadres de grandes entreprises.
Althéa a écrit :En tout cas, j'espère que l'équipe de France va perdre. J'aimerais bien voir l'Afrique du Sud, le Senegal ou l'Angleterre arriver en finale. Et pourquoi pas la Corée non plus d'ailleurs. Mais pas la France.
Le Sénégal n'est pas qualifié... :gign: Mais ne t'inquiète pas trop pour la France : s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait hier, ils ne sont pas prêts d'aller en finale...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Moi j'aime bien le foot, je vais regarder pas mal de matchs pendant la coupe. A Berlin il y a des écrans géants à chaque coin de rue, ça va pas être trop dur de suivre...

Le foot-business avec des joueurs qui courent pour le pognon se voit plutôt lors des matchs entre clubs (championnats nationaux, ligue des champions...). Pour les matchs internationaux il y a quand même de l'argent mais moins. L'argent circule surtout du côté de la Fifa, qui fonctionne en petite mafia...

Sinon je suis un inconditionnel supporter des équipes africaines, malheureusement le Sénégal n'est pas qualifié Althy... mais la Côte d'Ivoire et le Cameroun on de belles chances. Pour la Suisse, je n'ai pas trop d'espoirs.
Et il a dit: "Kapoué!"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Ben : et crotte, je croyais les avoir vus dans le tableau des matchs ... J'ai regardé trop vite :(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Smidge
.

Message par Smidge »

vivement qu'on se fasse éliminer...

ranafoot' de la coupe du monde !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

C'est bien on sent qu'ils sont soutenus les Domenech'boys, de toute façon ils sont tellement déconnectés de leur public dans leur grande tour d'ivoire qu'ils ne doivent même pas sans rendre compte.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

ça me gave cette coupe du monde :(

Je ne suis pas une fan des sports collectifs et le Foot est celui que j'aime le moins. Il engendre trop d'agressivité et de comportements stupides. Et tout le business qu'il y autour est écœurant.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'aime pas le foooooooooooot !!! J'aime pas le sport à la télé !!!!

Et puis d'abord, c'est pas "le foot", ni "la coupe du monde", c'est un abus de langage, on oublie (bien trop souvent à mon goût) qu'il s'agit ici de la COMPETITION MASCULINE de football !!!!

Il existe la coupe du monde féminine, mais bien sûr, elle ne passe pas à la télé... Bref, déjà le fric, le sport à la télé, et ça en plus, moi... la coupe du monde... Ranafou :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

J'ai un total désintérêt pour le foot. Je comprends pas qu'on puisse regarder ça à la télé, il y a rien de moins constructif pour moi. A la rigueur je peux comprendre qu'on puisse aimer y jouer en amateur (jeu d'équipe, sport, amitiés, etc.) mais le regarder à la télé... ça me dépasse: ce jeu n'a aucun intérêt.
Si au moins c'était "joli" à regarder, mais non c'est pas le cas.

Et bien perso j'ai jamais compris l'intérêt de courir après un ballon comme un chien derrière la baballe. J'arrive pas à comprendre pourquoi ça brasse autant d'argent. J'arrive pas comprendre pourquoi ça génère autant de violence, de problèmes. Bref pas mon truc.
@Umbre: pareil
Au moins c'est un sport en professionnel où si tu te grilles le cerveau en dopage, c'est pas grave, de toute façon il y a pas vraiment besoin de cerveau pour suivre un ballon et taper dedans.
(C'est une blague, à priori c'est pas le cerveau que ça va te foutre en l'air)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Eomer a écrit :Si au moins c'était "joli" à regarder, mais non c'est pas le cas.
Pas d'accord sur ce point là: pour moi, certains matchs sont vraiment "jolis" à regarder (quand deux équipes plutôt douées s'affrontent, ou quand une équipe a un jeu bien rôdé (comme l'Allemagne, qui a fait un super match dimanche)).
Je pense qu'ensuite, ça va dépendre des goûts de chacun: certains vont préférer le tennis, d'autres le rugby, et ainsi de suite. Et personne n'aura tort ou raison, à priori ;) .
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Disons que le foot est en effet, comme dit Finrod Felagund, "joli à regarder", (enfin ça dépend des équipes! Parce que les types de la Juve qui simulent tout le temps...) mais moi ce qui me dérange c'est tout ce battage médiatique, comme si le monde s'arrêtait de tourner pour regarder la Coupe du Monde.

Pendant tout ce temps, on n'entendra plus parler que de foot (l'équipe de France de rugby a perdu face à l'Afrique du Sud il y a quelques jours! Qui en a entendu parler?), on ne verra plus que ça à la télé, avec TF1 et Canal qui se battent pour diffuser les matches, Claire Chazal qui va interwiever Domenech ou je ne sais quoi encore...

Le foot c'est très plaisant comme sport, regarder les jongles et les dribbles d'un Messi ou un Robinho, ça a quelque chose de presque magique, mais pour moi ça ne mérite pas un tel engouement, une telle médiatisation et de tels salaires (mais après l'argent c'est une autre histoire...).

On croirait que c'est l'honneur de tout un pays qui est en jeu! Si la France perd la Coupe, même de manière lamentable, est-ce que c'est si grave? Est-ce que ça mérite que tout le monde se lamente, ou se déchaîne sur le sélectionneur?
Je ne pense pas...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Lothringen a écrit :Mouais, la dernière fois que j'ai regardé un match de foot (ptet durant la précédente coupe du monde), c'était : simulation, arrêts de jeu, pénalités. La triche était tellement évidente et le jeu tellement haché par ces interruptions systématiques que c'en était vaguement écoeurant.
T'avais qu'à pas choisir l'Italie aussi :gign:
missElder a écrit :On croirait que c'est l'honneur de tout un pays qui est en jeu! Si la France perd la Coupe, même de manière lamentable, est-ce que c'est si grave? Est-ce que ça mérite que tout le monde se lamente, ou se déchaîne sur le sélectionneur?
"Football's not a matter of life and death... it's more important than that.
(Bill Shankly, ancien manager de Liverpool)

Pour l'instant, j'ai pu voir tous les matches sauf 2. Le pied...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Le Marquis a écrit :"Football's not a matter of life and death... it's more important than that.
(Bill Shankly, ancien manager de Liverpool)
Oui, bon, je le reconnais, si mon équipe préférée gagne, je sauterai et danserai sans doute partout comme une folle ^^
Mais comme toujours, le fait est que si ils s'occupaient un peu moins de leur salaire et de leur propre personne, et un peu plus de leur équipe et des matches, ça serait beaucoup plus intéressant à regarder...
Enfin bon, arrêtons de faire les rabat-joie rebelles, je sais bien que vous avez tous déjà regardé un match de cette Coupe du Monde. Non, ne niez pas, je vous ai vus :D

PS: je m'excuse, j'ai mis ce message 2 fois... j'ai pas encore compris tous les principes pour laisser des messages (comment se faire passer pour une idiote... ^^ )
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha non moi je peux fièrement dire que je n'ai vu aucun match ni aucune image de ce mondial. Le bouton off de la télé ça marche, c'est pas un mythe :p
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je peux dire fièrement que je n'ai jamais regardé un match de foot à la télé (ni même France Brézil en 98)

Le bouton "off" de la télé marche aussi chez moi, d'autant que le foot me fait chier.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

perso, le bouton off marche très mal...

mais comme je n'ai pas plus de bouton off que de bouton on (que de télé, en fait...), ça va, mon cerveau survit :gign:
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Smidge: ouais mais il existe le bouton off de la radio encore :whistle3:
Ma bio rp estici
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Toute façon, moi je dis que le foot ça rend violent, faudrait l'interdire à la télé et faire jouer les match à huis clos :D
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Chalindra Pharn a écrit :Toute façon, moi je dis que le foot ça rend violent, faudrait l'interdire à la télé et faire jouer les match à huis clos :D
Ouais, et avec des tronçonneuses aussi
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

L'avantage des tronçonneuse, c'est qu'il y aura moins de simulation ! :whistle3:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »