Streen a écrit :Je me permets aussi de râler sur un autre aspect du systeme financier sportif. Comment une personne qui travaille 90 minutes par semaine peut toucher 50000 euros par mois. Moi je travaille minimum 35 heures par semaine et je toucherai quoi? (je ne suis pas encore dans la vie active) le smic si ce n'est moins. Comme si ca ne suffisait pas, c'est avec une partie de ma paye que je vais devoir debourser pour mes impôts pour eux. C'est inadmissible. Je propose que les sportifs touchent 5000 euros par mois, c'est largement suffisant.
C'est idiot cette théorie. Les footballeurs ne bossent pas que le temps d'un match. Ils s'entrainent toute la semaine, et ils ne la passent pas à faire des combats de pierre-feuille-ciseaux...
Quant à tes impôts, ce ne sont pas eux qui paient les joueurs. Ta contribution à leur salaire, éventuellement c'est : ta place au stade, ton abonnement Canal +, ton maillot Adidas...
Enfin, la majorité des footeux ne sont pas surpayés. Les stars comme Christiano Ronaldo ou Benzema qui émargent à 500 000 € mensuel le sont clairement, mais la majorité des joueurs, notamment en Ligue 1, tournent autour de 20 000 ou 30 000 € par mois. Sachant que la moitié part en impôts, que leur carrière dure 10 ans et que leur après-carrière est généralement assez précaire, ils ne sont pas plus à envier que certains cadres de grandes entreprises.
Althéa a écrit :En tout cas, j'espère que l'équipe de France va perdre. J'aimerais bien voir l'Afrique du Sud, le Senegal ou l'Angleterre arriver en finale. Et pourquoi pas la Corée non plus d'ailleurs. Mais pas la France.
Le Sénégal n'est pas qualifié...

Mais ne t'inquiète pas trop pour la France : s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait hier, ils ne sont pas prêts d'aller en finale...