Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Disposer des sorts d'Irenicus

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
alex45
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 10:34
Statut : Hors ligne

Disposer des sorts d'Irenicus

.

Message par alex45 »

Y a t-il moyen d'avoir accès au sort d'Irenicus?
C'est à dire les sort cité plus bas :
Oui mais les versions Irenicus disposent d'animation qui leur sont propre je crois. Et lui les enchaine à une vitesse qui défie toute concurrence.
Des sort tout en puissance et en vitesse (overcheaté).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non ^^

(c'est pas trop court te dis-je)
Avatar du membre
Ryû Jigoku
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 10:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Ryû Jigoku »

Et bien certain sort de Irenicus comme doigt de la mort , désintégration , Mot de pouvoirs : MORT , Labyrinthe , Cacofiélon , Convocation de Fielon , Fielon des puits ... plus quelque autre sort que je n'ai plus en mémoire qui sont disponible oui ( il y a dix sort de Irenicus que l'on peut apprendre je crois ) mais certain ne sont pas disponible .

Et surtout oublie pas que Irénicus est un boss donc il a certain sort bien trop cheaté pour un mage PJ ou sorcier PJ .

Donc voila se que j'en dit mais pour avoir d'autre précision je te conseil d'approfondir ta question d'origine .... ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui mais les versions Irenicus disposent d'animation qui leur sont propre je crois. Et lui les enchaine à une vitesse qui défie toute concurrence.
alex45
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par alex45 »

En fait je veut les sort cheaté moi.
Avatar du membre
Ryû Jigoku
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 10:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Ryû Jigoku »

Chalindra Pharn a écrit :Oui mais les versions Irenicus disposent d'animation qui leur sont propre je crois. Et lui les enchaine à une vitesse qui défie toute concurrence.
Oui en effet mais cela peut s'expliquer avec une Capacité de ToB j'ai nommer :
Enchainement : Se sort permet de mettre fin a tout les temps entre les incantation se qui permet au mage de jeter des sort sans intervale entre les incantation pendant deux round ( soit deux sort )

Mais bien évidement Irénicus étant un boss il ont booster ces incantation de 100% donc il est impossible de faire pareil que lui et les animation lui sont propre comme là dit Chalindra , de plus pour avoir les sort que j'ai citer il faut avoir accès au sort du livre de magie rang 7 si ma mémoire me joue pas de tour donc il on un temps d'incantation assez élever ( enfin je crois )

et pour se qui est de les avoir tu peut les trouver un peut partout je crois que ces au petit bonheur la chance :p
alex45
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par alex45 »

Il n'y a pas un mod ou une combine pour avoir ces sort surpuissant, avec shadowkeepper j'ai accès à ces sort mais par exemple il peut lancer une désintégration instantanée, et ce sort n'est pas dans shadowkepper.
Avatar du membre
Ryû Jigoku
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 10:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Ryû Jigoku »

Tu sais parfois avoir trop de chose cheat tue totalement le jeu .... et non je ne sais pas si il y a des mod pour cela ....
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Même avec le mod TLR où l'on peut recruter Irenicus dans TOB, il ne dispose pas de ces sorts.

A mon avis c'est pas possible.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Je soupçonne certains sorts d'Irenicus d'être scriptés. Par exemple, certaines commandes accessibles dans les scripts du jeu permettent de faire lancer instantanément (sans temps d'incantation) un sort par un personnage. Pour faire faire la même chose à un PJ, il faudrait non pas lui donner une version plus puissante de certains sorts, mais surtout lui donner les scripts qui vont bien. Si on en vient là, on peut toujours donner au PJ un script qui CTRL+Y tout le monde dans la zone, ça ira plus vite... :whistle3:
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je crois que tu peux avoir les sorts d'Irinicus via Shadow Keeper, mais j'ai jamais essayé.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Y a t-il un mod ou je ne sais quoi qui permette d'avoir une épée qui tue en un coup alors?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Non inscrit a écrit :Y a t-il un mod ou je ne sais quoi qui permette d'avoir une épée qui tue en un coup alors?

Euuuh.... Ctrl Y (mais sinon franchement en un coup c'est du méga grosbillisme, il y a déjà les armes vorpales qui ont un pourcentage de chance de faire cette effet...)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Y a qui d'autre dans les armes Vorpal à part la lame d'argent ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La hache de la garde améliorée :
Hache de la garde +5 - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...

Il y aussi une hallebarde améliorée qui fait des ravages entre les mains de Sarevok
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

En fait, pour les sorts d'Irenicus, ils sont codés dans des cutscene: un script est mis en place pour en définir le déroulement. Ainsi, à tel moment, le script indique qu'Irenicus lance tel sort ou tel sort, et qu'il doit s'accompagner de tel ou tel effet visuel.
Donc... les sorts existent bel et bien dans les ressources du jeu, mais sans les effets visuels, rajoutés par le script de la-dite cutscene ;) .

Et 'scuzez-moi pour la réponse un brin tardive :gign: .
Avatar du membre
Rohen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 août 2010, 18:50
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne
.

Message par Rohen »

On peut toujours créer un mod pour un sort aussi puissant que ceux d'Irenicus ou bien d'autre chose...non? :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

théoriquement tu peux les prendre via SK, mais ou est l'intérêt?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Rohen a écrit :On peut toujours créer un mod pour un sort aussi puissant que ceux d'Irenicus ou bien d'autre chose...non? :)
Oui, c'est assez simple de créer des sorts de bourrins via des programmes tels que l'IEEP ou le DLTCEP :) . Ou même comme l'a précisé Umbre, en cherchant dans la base de données du jeu via le Shadow Keeper. Je me souviens être tombé sur un sort qui tuait toutes les créatures dans la zone, sauf le lanceur de sort et les alliés ^^ .
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Dans ce cas là, CTRL+Y est amplement suffisant... Sinon comme la dit Umbre dans SK tu peux trouver les sorts d'Irenicus. Ce sont les sorts innés et "inconnus".
Image
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Finrod, tu ne parlerais pas du "Cri de la Banshee", par hazard ? C'est l'effet de ce puissant sort de niveau 9 que de tuer toutes les créatures de la zones à l'exception du jeteur de sort et de ses alliés. Sauf que, bien sûr, en plus d'un temps d'incantation exceptionellement long, il ne fonctionne pas à tout les coups, et heureusement, parce que ce serait vraiment cheaté... Enfin, je ne fais que donné mon avis et chacun à droit au sien, je ne le critiquerais pas :gign: .
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Certains objets (robe de vecna, amulettes...) réduisent le temps d'incantation. Donc le cri peut se caster assez vite finalement.

Problème : Ce sort se base sur les jets de sauvegardes.

Une petite séquence de sorts avec 3 grandes malédictions permet d'améliorer tout ça.

Mais bon, en sort niveau 9 ya largement plus interressant (emprisonnement, souffle de dragon...)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Sauf que les grandes malédictions ne se cumulent pas. D'où l'intérêt du sort de niveau de prêtre "Fatalité qui, lui, se cumule à foison et même après une grande malédiction... ;)

Sans ça, "Cri de la Banshee" est un sort naze... Et c'est bien dommage !

Un jour, je bosserai pour revaloriser certains sorts via un éditeur.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Je viens d'apprendre un truc, je pensais vraiment que les malédictions s'ajoutaient !

J'vais devoir retravailler mes séquanceurs de sorts xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités