Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Le grand Top 10 2010 de la Couronne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Verrouillé
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[GEN] Le grand Top 10 2010 de la Couronne

.

Message par Ailyn »

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

Le plus grandes revues du monde font leur top 100 des jeux vidéos… Il est grand temps de faire notre top 10 des jeux vidéo préférés des membres de la Couronne de Cuivre !!!

Donc, je vous appelle à proposer 10 jeux qui vous plaisent, vos 10 jeux préférés, toutes plateformes confondues (si vous en avez moins, pas grave, si vous en avez plus, tant pis !).
C’est l’occasion de vérifier la place qu’occupe BG dans nos cœurs :p .
Il ne s'agit pas de trouver 10 jeux qui viennent de sortir en 2010, mais plutôt de dire quels jeux ont votre faveur pour le moment, depuis toutes ces années ;) .

Donc faites un liste de vos 10 jeux préférés en les notant de 1 (votre préféré) à 10 (votre 10ème préféré :p ).

Verrouillage du sujet le 2 juillet au soir (aux environs de 20h) et calcul des résultats dans le week end…

A vos plumes !

Faites nous partager vos émois ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

1/ Le solitaire :grin:

Blague à part, plutôt que de voter pour des jeux en particulier, ne vaut-il pas mieux voter pour des sagas si elles existent ? Ca fera plus de choix et évitera de devoir prendre parti pour tel ou tel Zelda ou Mario et ça évitera les top 10 du genre : Final Fantasy 1, Final Fantasy 2, Final Fantasy 3 etc.

M'enfin ce n'est qu'une proposition.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En votant pour des sagas (enfin, celles que je connais au complet ;) )

1) Baldur's Gate :gign: quelle surprise...

2) Heroes of Might and Magic 2 : jeu de stratégie en tour par tour, un must du genre. Graphismes superbes, musiques encore mieux, scénarios variés et pas franchement faciles...

3) Dungeon Keeper 2 : excellentissime et drôlissime jeu de stratégie en temps réel, je le recommande à tous ceux qui aiment l'humour débile et qui aiment être méchants :p

4) Dune 2 : premier jeu de stratégie, émotion, nostalgie... et énormément de temps passé dessus.

5) Caesar 3 : gestion au temps de Rome. Agréable, assez facile à prendre en main mais difficile de prévoir tous les imprévus...

Et c'est à peu près tout, n'étant pas un gamer monstrueux.

Hors classement, je mets Planescape Torment, car je n'ai pas encore joué une partie complète à ce jeu :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Chevaliers d'Arthur : mon premier jeu vidéo. Des graphismes sympas pour l'époque, un bon rpg.

Starcraft I : premier jeu de stratégie pour moi. Missions pas faciles, prises de tête. Mais trois races intéressantes, campagnes fascinantes, chouettes cinématiques pour l'époque.

Morrowind : la musique, les décors, les intrigues, un monde qui semblent infini. J'avais presque les larmes aux yeux tellement c'était beau.

Baldur's gate 1 et 2 : j'avais tout de suite accroché, je m'en souviens. L'intrigue, les romances, la musique, les décors, l'humour ... Wah :)

Civilisation II : Les conseils des ministres, les conseils de guerre, les alliances, les innovations technologiques. J'y ai passé des heures ...

Caesar III : j'ai beaucoup apprécié aussi à part m'être retrouvée aux galères. ça, c'était pas juste. :p

Championship manager 1998 (et les autres aussi) : même si mon équipe de foot était méga nulle, j'ai beaucoup aimé le principe du jeu. A part quand mes joueurs se mettaient à faire n'importe quoi.

Flashback : mon ami d'enfance l'avait. J'avais trouvé ça vraiment génial pour l'époque. ça faisait un vrai dessin animé.

Atlantis : un jeu magnifique pour moi, quel que soit le volet. Peut-être des énigmes un peu tirées par les cheveux par moments.

Les sims 2 : parce que mine de rien, j'ai passé du temps à faire vivre une famille. Et même que parfois, je les tuai abominablement de manière atroce. Et que c'était très rigolo.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Final Fantasy 7 : malgré de gros soucis de traduction, il est culte pour moi

Medieval total war !!! Jeu énorme dans lequel on dirige un royaume entièrement : mariage pour assurer la descendance, diplomatie (vive les assassins), religion, et la papauté qui cassent plus ou moins les bonbons avec ses croisades ou ses demandes de construction d'églises).

Dawn of war !!! AAAAAAAH !!! Destruction ! Waaagh et autres jovialités ...

Dungeon keeper 1 : qui est beaucoup plus plus mieux que le 2 (il y a de savoureuses description de chaque villa à conquérir)

Baldur's gate 2

Suikoden 2 : un rpg de psx avec 108 personnages recrutables, un château à rendre joli, et des concours de cuisines en quêtes annexes !!!

Metal slug shoot em up hilarant (et super dur)

Sonic 3 (megadrive xD)

Mortal Kombat 2 : Finish him !

HEu ... voila pour moi ^^ '
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Althéa a écrit :Championship manager 1998 (et les autres aussi) : même si mon équipe de foot était méga nulle, j'ai beaucoup aimé le principe du jeu. A part quand mes joueurs se mettaient à faire n'importe quoi.
Naaan truc de fou. Si tu savais le temps que j'ai moi-même passé sur CM 1998 ! Suffisamment pour gagner la ligue des champions avec le PSG, c'est dire...

Bref, voici mon top 10

1/ Pro Evolution Soccer (parfait pour les soirées entre amis)
2/ Monkey Island (toute ma jeunesse)
3/ Age of Empires (10 ans plus tard, je suis encore capable de me lancer une carte aléatoire pour le plaisir...)
4/ Baldur's Gate
5/ Zelda Link's Awakening (le jeu de Game Boy ultime. Tous les Zelda sont les jeux ultimes sur leur console respective de toute façon)
6/ FIFA (avant d'être détrôné par PES)
7/ Day of The Tentacle (encore une bombe signée Lucas Arts)
8/ Championship Manager
9/ Super Mario Land (la matière que j'ai le plus révisée au bac)
10/ Moto Racer
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Beaucoup de RPG et quelques jeux de stratégies :

BG (surtout le 1, en fait)
Civilization (IV - BtS)
NWN (surtout le 2 et les extensions SoU, HotU, MotB)
IWD (2)
Dungeon Keeper (2)
PsT (pour l'ambiance)
DkS
Caesar
Tzar
Starcraft

Sinon j'oublie volontairement quelques Zelda, sims et autres... j'accroche pas. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je jette un coup d'œil à mon étagère à jeux !

1/Planescape: Torment. Pour moi, c'est le Jeu qui a été Créé et qui ne sera jamais Recréé. :girl_smile: Une ambiance absolument unique ! Un scénario intelligent ! Des personnages fouillés !
2/Baldur's Gate 2 : SoA. Le jeu que j'emmènerais avec moi sur une île déserte :p .
3/Mass Effect 2 : Bon, on aura compris, j'aime les rpg. :) Celui-là est beaucoup plus "light" que ses prédécesseurs, mais très bien mis en scène.
4/Dungeon Keeper 2: "Votre donjon est penché ! Vos créatures ne peuvent pas jouer aux billes !"
5/Portal : Très court et très bien, une idée de base toute simple et très efficace, assortie d'une méchante mémorable.
6/Shadow of the Colossus : un jeu très beau, très méditatif et triste.
7/Silent Hill 2: Une ambiance qui parvient à être terrifiante sans user de la tactique "lançons des monstres à la volée, weeee !".
8/Guild Wars: Un rpg en ligne (techniquement pas un "mm"orpg) sur lequel j'ai passé pas mal de temps, rencontré des gens adorables, et l'instigateur d'une grande motivation pour la création de personnages rp. ^^
9/Team Fortress 2: Mon jeu en ligne du moment. Je ne suis pas fan des FPS, mais son ambiance délirante, ses classes variées (càd : plus que "mec avec une mitrailleuse légère" et "mec avec une mitrailleuse lourde") et le soin apporté aux màj m'ont conquise :) . Même si j'suis nulle.
10/Assassin's Creed 2 : Bon, une histoire assez capillo-tractée mais intéressante, des décors de la renaissance italienne très beaux et un héros meugnon (ben quoi, c'est la 10ème place, je mets les raisons que je veux !).

Fait divers pour le moins inintéressant, je note que quand les jeux que je cite ont un numéro de série, c'est invariablement le 2. :gign:
Vita, mortis, careo !
Schizm
Zombi
.

Message par Schizm »

Alors pour moi ça sera :

1) Planescape Torment. Tout pareil que Zyl, ma meilleure expérience vidéo ludique à ce jour.
2) Medieval Total War II. Tout simplement épique.
3) Baldur's Gate 2. Pour toutes les heures que j'ai passé dessus.
4) American Mc Gee's Alice. Pour son coté complètement décalé.
5) Call of Cthulhu : Dark corners of the earth. Parce que poulpy.
6) Deus Ex. Excellentissime.
7) Lef 4 Dead. Braaaaaaains (j'ai hésité avec Plants vs Zombies...)
8) Silent Hill 2. Le meilleur de la série amha.
9) Mount&Blade : Warband. Le jeu auquel je joue en ce moment.
10) Counter Strike. Pour toutes les nuits et les lans de ma jeunesse.

Bah sinon j'ai pas la place d'en mettre d'autre, le choix a été vraiment difficile.

P.S : Zyl, ton Top10 a franchement de la gueule, genre 5) et 6) j'approuve à 100%
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

1) Baldur's Gate Trilogie :gign:
2) Planescape Torment
3) Fallout 2
4) Fallout Tactics
5) Fallout 1
6) Oblivion et extension
7) Morrowind et extension
8) Heros of Might and Magic V
9) Icewind Dale II
10) Icewind Dale et extension...

Depuis le temps que je ne joue plus ou presque en même temps...

(en 1 an j'ai du jouer 20 heures à BGT et 10 heures à Fallout Tactics :$ )
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai même pas dix jeux, moi !

1. Les BG
2. Les Icewind Dale
3. NWN (surtout le 2 et sa première extension...)
4. Morrowind
5. Age of the Empires
6. Medieval Total War (et Shogun Total War aussi !)
7. Dragon Age ! (ben oui :p )
8. Eye of the Beholder III
9. Apple Invaders (comment ça, personne sait ce que c'est... Ah, il fallait être né dans les années 70 !)
10. Myst

J'en ai sûrement oublié des vieux qui ont marqué ma jeunesse... Comme Choplifter et Dark Castle...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Ah, les jeux vidéo! Pas très longtemps que je les connais mais je les ai aimés dès le premier regard, ou plutôt le premier clic de souris... Mon top 10:

1- Oblivion
2- Dragon Age
3- Civilization 2
4- Age of Empires
5- Age of Empires 3 Plus complexe, plus beau, plus scénarisé, plus original que le 1er, mais un poil moins difficile
6- Swiv 3D J'y jouais sur un PC datant de 1997, un jeu où on est un hélicoptère de combat qui...combat. Le nombre d'heures passées à essayer de terminer le 1er niveau...
7- Civilization 4
8- King's Bounty: The Legend Un sympathique RPG-tactique, remake de l'ancêtre des Hereos Of M&M, tout mignon, et l'air de rien très prenant
9- Baldur's Gate Je m'excuse d'être une créature du XXIe siècle habituée à des jeux très performants faisant 10 Go d'espace-disque, mais je n'ai pas totalement accroché à ce RPG (un peu trop) old-school. J'aime tout de même énormément.
10- Rome: Total War
Ours noir
.

Message par Avatar »

Les jeux qui m'ont marqués:

1. Deus Ex
2. Baldur's Gate 1&2
3. Morrowind + Oblivion (avec OOO :-)
4. Diablo 2
5. Vampire Bloodlines
6. Mass Effect
7. Half-Life 1&2
8. Age Of Empire 1&2
9. Portal
10. Arx Fatalis

Les positions respectives de ces jeux dans mon classement sont très arbitraires... C'est silmplement l'ordre dans lequel j'y ai pensé.
Arpenteur de l'espace B
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pas facile d'être vraiment objectif entre jeux récents et jeux plus anciens auxquels j'ai beaucoup joué mais pas forcément récemment.

1. Baldur's gate 1 et 2 :gign: Est-il vraiment besoin de commenter ? Ce fut mon premier rpg et il constitue définitivement ma référence.
2. Medieval 2 Total war. Epique et complexe. Je ne me lasse pas de recommencer des parties. Un très bon jeu de stratégie assurément.
3. Mass effect 2. Un space opéra très bien mis en scène. Des décors superbes et des dialogues vraiment excellents.
4. Dragon age. Bien mis en scène et agréable à jouer malgré ses quelques manques côté Role play et relations avec les personnages.
5. Diablo 2. Une ambiance à la fois glauque et tournée vers l'action. Et un petit côté grossbill pas déplaisant.
6. Morrowind. Gigantesque et prenant. Les nombreux mods corrigent pas mal de ses défauts.
7. Heroes of might and magic 3. Un tour par tour qui a bien vieilli avec des scénarios efficaces et prenants.
8. Newerwinter Nights (saga) Un peu court et décevant côté relation entre les personnages. Malgré tout, un rpg incontournable.
9. Spellforce. RPG stratégique beau et vaste. Encore une fois, la bande originale contribue à l'immersion.
10. Guild Wars. Le seul "mmo" auquel j'ai joué. Des musiques d'ambiance merveilleuses et des missions somme toute originales. Mention spéciale à la coopération nécessaire et le système intéressant des "guildes".
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

1) Planescape torment (Pour le scénario, les croyances, le tout est bien ficellé et génial)
2) Baldur's Gate 1 & 2 et TOB (Bah c'est la série culte indétronable)
3) IWD 1 & 2 (Superbe aussi comme BG, bon scénario, plaisir à jouer)
4) Dragon Age (Pour la possibilité de changer de race et de sexe et le fait de pouvoir changer de "destin" selon quelques choix possibles)
5) Bloodlines (Un bon jeu dans le genre, un peu vieux mais ça défoule) (Dommage j'arrive plus à l'installer en FR sur windows 7)

D'autres jeux ? Bof j'y penserai mais je pense pas qu'ils méritent d'entrer dans un top 10.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Smidge
.

Message par Smidge »

Et voilà ma liste :

1) Baldur's Gate (la saga), of course o :)
2) KOTOR (plus le 1, mais le 2 aussi quand même)

Bon, 3) et 4) je sais pas trop comment classer, vu que l'un d'eux est un MMO, c'est difficilement comparable
Neverwinter Nights - D&D Online

5) Dreamfall, the longest journey
6) La saga "Tex Murphy" (Under a killing moon, Pandora Directive et Overseer)
7) Dragon Age
8) Europa 1400
9) Diablo 2
10) Run away
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bon alors alors...

Je vais essayer d'en citer une dizaine...

1) Baldur's Gate pour la petite merveille ^^
2) KotoR premier du nom : un jeu fabuleux avec un scénar' qui tue. On en voudrait plus souvent des jeux comme ça.
3) Zelda Ocarina Of Time : un petit bijou technologique pour l'époque, et un joli petit bijou actuel, tout simplement
4) Resident Evil : je pense que je préfère largement le premier du nom, bien classique... et plein de frissons :p .
5) Halo : purement et simplement triiiiiiiiiiiiipant !!! Le scénario est vraiment bien amené... J'adore... La musique qui s'enclenche lors des scènes d'action est aussi absolument fabuleuse !!!!
6)Starcraft : Des heures et des heures de pur bonheur, en solo comme en réseau... ça manque un peu j'avoue :x.
7) Neverwinternight : en particulier l'extension Hord of the Underdark qui a redonné un sacré souffle au jeu ;) .
8) The Nomad Soul : encore une petite merveille que j'ai apprécié jusqu'au bout. Un bon jeu, même si les mains sont absolument horribles :x.
9) Mario Kart : pour le côté festif et le "t'as triché" suivi du "même pas vrai, j'ai le droit o :) ".
10) Dungeon Keeper : absolument hilarant, mettons des tartes à nos créatures qui ne nous respectent pas assez :p .

Voilà voilà, j'ai tapé... surtout dans le vieux :x.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pas facile facile de faire un choix:

1) Baldur's gate 2 SoA: je fais dans l'originalité
2) Icewind Dale: même si je préfère le deux par rapport aux graphismes et que c'est en D&D 3, le un possédait quand même un meilleur scénario.
3) Diablo: un de mes premiers jeux.
4) Dungeon Keeper: ma petite cousine a toujours un contrat sur la tête pour m'avoir perdu le CD dans le bordel familial.
5) Might & Magic 6: mon premier vrai jeu de rôle sur PC, des mois et des mois de jeu.
6) Red alert 2: Si on excepte les innombrables bugs du jeu, c'était bien.
7) Neverwinternight 1 et 2: J'aurais préféré qu'on en reste au système de jeu BG ou IWD mais bon ce jeu est bon quand même.
8) Blitzkrieg trilogy: j'aurais bien mis Eastern front mais j'ai jamais pu le finir à cause d'un bug récurrent avec le char lance-flammes russe.
9) Total Annihilition Kingdoms: j'ai eu beau tout tenter je n'ai jamais réussi à gagner l'une des dernières missions et j'ignore donc la fin de l'histoire, argh!
10) Tous les autres que je ne veux pas laisser de côté: Spellforce, Age of empire 1, Settlers 2, Warcraft 2, Starcraft, Duke nukem 3d, Dune 1, Demon Stone, Heroes of Might & Magic 3
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
YAD
Chien sauvage
.

Message par YAD »

Beaucoup de coup de coeurs, forcement, et assez diversifiés dans le genre. Bon, il y'a vraiment beaucoup d'autres jeux que j'aurais aimé inclure, mais ça donne :

1- Baldur's gate (série)
2- vagrant story
3- Le manoir de mortevielle
4- Maniac mansion
5- Morrowind
6- Pro evolution soccer (série)
7- Final fantasy 6
8- Diablo 2
9- Beyond good and evil
10- Prince of persia (xbox 360)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ahah ! Le manoir de Mortevielle, ça nous rajeunit pas tout ça ^^ .

Bon allez j'y vais de mon petit classement, mais y'a forcément des vieilleries vu que je ne joue pratiquement plus.

1) Planescape Torment
2) BG (surtout le 1)
3) Dungeon Master + Chaos Strikes Back (série)
4) IWD1 et 2
5) Nebulus
6) Age of Empire II
7) Colin Mc Rae
8) Gran Turismo
9) les lapins crétins
10) Pool of Radiance
YAD
Chien sauvage
.

Message par YAD »

Non, mais il a fallu me faire violence pour ne pas le mettre en premier. C'était ma première claque vidéoludique je crois. Là ou le jeu vidéo devenait autre chose qu'un petit bonhomme qui évite des rondins (ou des grenouilles qui grimpent des tours).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ah ne dis pas du mal de Nebulus !!! J'ai jamais réussi à le finir... je perdais toutes mes vies à la 8ème tour immanquablement.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Voilà mon classement, pas beaucoup de jeux très récents, mais surtout des jeux auxquels je continue de jouer +/- régulièrement :

1/ Heroes of Might & Magic (2 et 3 sutout)
2/ Baldur's Gate
3/ Pro Evolution Soccer
4/ Icewind Dale
5/ Everybody's Golf
6/ King's Bounty
7/ Star Craft
8/ Gran Turismo
9/ Fable
10/ Dragon Age Origin
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Elissa
Chien sauvage
.

Message par Elissa »

1. Mass effect 2
2. Dragon age origin
3. Football manager 2010
J'ai vu plus haut des classement de jeux plus anciens donc j'y rajouterais.
4. Morrowind
5. Max payne
6. Neverwinter night
7. Jade empire
8. Dungeon siege
9. Freelancer
10. Baldurs gate
Vous l'aurez compris un top3 pour 2010 et un top 10 sur la dernière décennie.
Au plaisir.
S.
L'homme est un loup pour l'homme.
(Hobbs)
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

1 World of Warcraft (la saga*)
2 StarCraft (je suis actuellement sur le 2 ^^ )
3 Baldur's Gate (la saga)
4 Dungeon Siege (la saga)
5 Zelda (une bonne partie de toutes les histoires)
6 MarioKart (la saga)
7 Old Républic (risque de monter en liste quand il y aura le 3 ... sifflote)
8 Arcanum (malgré les bugs !)
9 A-life (comprend CS et les autres jeux du moteur graphique de la première génération)
10 X wing, alerte rouge, duke nukem, total annihilation, Beyond good&devil et ... (tous ces jeux qui ont fait de moi ... un joueur ^^ )

(la saga* => toute la série en entier)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

1. Final Fantasy 7 (c'est sentimental, mon premier jeu)
2. Saga Baldur's Gate
3. Warcraft 3 (+extension)
4. Morrowind
5. Oblivion
6. Neverwinter Nights 2
7. Company of Heroes
8. Call of Duty Modern Warfare I&II
9. Fallout 2
10. Dawn of war I (+extensions)

Jamais joué à Planescape Torment, il faudra que je le trouve un jour.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit : Il ne s'agit pas de trouver 10 jeux qui viennent de sortir en 2010, mais plutôt de dire quels jeux ont votre faveur pour le moment, depuis toutes ces années ;) .
.
Ben ça peut être vachement variable, tu n'aurais pas la même réponse dans 6 mois, mais en ce moment (difficile de classer) :

1 : WONDERBOY - le premier, et j'ai bien l'intention de me faire toute la saga quand j'aurai le temps. Le plus grand jeu de plateforme jamais fait, et c'est tout. Je bloque au niveau 7-2, ça devient infernal à la fin...

2 : La série GHOSTS AND GOBLINS. J'ai sacrément perdu la main, alors que j'avais fini la borne d'arcade à l'époque. J'en suis à songer à acheter une PSP juste pour récupérer le dernier épisode en date, histoire de compléter ma collection. Manque aussi la cartouche SNES, mais celui-là je l'ai en émulation.

3 : Encore de l'arcade, MISTER DO. J'ai des périodes, mais déjà lancé plusieurs centaines de fois, dixit MAME. Donc... Incroyablement répétitif et addictif, on n'en fait plus des jeux comme ça (et en quelques kilooctets en plus)

4 : la série BALDURS'S GATE (no comment)

5 : la série EYE OF THE BEHOLDER. J'avais raté dungeon master à sa sortie, et j'ai commencé par EOB1. La claque. Les règles d'ADD, la pseudo 3D première personne, tout qui se manipulait à la souris à l'écran. Chaque année je me refais un bon gros donjon dans DUNGEON HACK.

6 : SKIES OF ARCADIA. Pas loin de 10 ans que je l'ai fait, mais une atmosphère unique. J'ai toujours l'intention de ressortir la dreamcast et de le refaire. On ne verra surement jamais le 2, bien dommage...

7 : DRAGON QUEST 8. 160 heures dessus, et pas encore tout à fait terminé. Je saturais un peu des gros combats. Mais fabuleux quand même.

8 : la série des GOLD BOX de SSI. Champions of Krynn, etc. Toujours ADD, des graphismes déjà largués à l'époque mais les combats tactiques étaient super bien faits.

9 : la série BUBBLE BOBBLE - RAINBOW ISLANDS - PARASOL STARS. QUasiment aussi bons que les wonderboy, mais dans un autre style. Que de souvenirs, finir bubble bobble avec un pote sur Amstrad CPC... Et rainbow islands, combien d'heures passées dessus sur l'amiga...

10 : DIABLO. No comment.

Après y'en a d'autres qui auraient mérité mais bon...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

Alors moi, je vous propose ceci ^^ ( je ne joue que très rarement sur PC, j'utilise principalement ma PS3 ).
1/ Red Dead Redemption ( pour tout les amateurs de westerns comme moi !)
2 / Baldur's Gate 2 Shadow of Amn
3 / Assassin's Creed Brotherhood
Voilà mon top 3, j'ai plein d'autres jeux, mais j'aurais dût mal à les classer. Même si j'adore le rp, je préfère les jeux vidéos "d'aventure", voir quelques fps.

EDIT : désolé, j'ai pas fais gaffe au top "2010" :$
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Verrouillé

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »