Ailyn a écrit :
Il ne s'agit pas de trouver 10 jeux qui viennent de sortir en 2010, mais plutôt de dire quels jeux ont votre faveur pour le moment, depuis toutes ces années

.
.
Ben ça peut être vachement variable, tu n'aurais pas la même réponse dans 6 mois, mais en ce moment (difficile de classer) :
1 : WONDERBOY - le premier, et j'ai bien l'intention de me faire toute la saga quand j'aurai le temps. Le plus grand jeu de plateforme jamais fait, et c'est tout. Je bloque au niveau 7-2, ça devient infernal à la fin...
2 : La série GHOSTS AND GOBLINS. J'ai sacrément perdu la main, alors que j'avais fini la borne d'arcade à l'époque. J'en suis à songer à acheter une PSP juste pour récupérer le dernier épisode en date, histoire de compléter ma collection. Manque aussi la cartouche SNES, mais celui-là je l'ai en émulation.
3 : Encore de l'arcade, MISTER DO. J'ai des périodes, mais déjà lancé plusieurs centaines de fois, dixit MAME. Donc... Incroyablement répétitif et addictif, on n'en fait plus des jeux comme ça (et en quelques kilooctets en plus)
4 : la série BALDURS'S GATE (no comment)
5 : la série EYE OF THE BEHOLDER. J'avais raté dungeon master à sa sortie, et j'ai commencé par EOB1. La claque. Les règles d'ADD, la pseudo 3D première personne, tout qui se manipulait à la souris à l'écran. Chaque année je me refais un bon gros donjon dans DUNGEON HACK.
6 : SKIES OF ARCADIA. Pas loin de 10 ans que je l'ai fait, mais une atmosphère unique. J'ai toujours l'intention de ressortir la dreamcast et de le refaire. On ne verra surement jamais le 2, bien dommage...
7 : DRAGON QUEST 8. 160 heures dessus, et pas encore tout à fait terminé. Je saturais un peu des gros combats. Mais fabuleux quand même.
8 : la série des GOLD BOX de SSI. Champions of Krynn, etc. Toujours ADD, des graphismes déjà largués à l'époque mais les combats tactiques étaient super bien faits.
9 : la série BUBBLE BOBBLE - RAINBOW ISLANDS - PARASOL STARS. QUasiment aussi bons que les wonderboy, mais dans un autre style. Que de souvenirs, finir bubble bobble avec un pote sur Amstrad CPC... Et rainbow islands, combien d'heures passées dessus sur l'amiga...
10 : DIABLO. No comment.
Après y'en a d'autres qui auraient mérité mais bon...