J'adresse aussi mes félicitations à Armand pour la sortie de son mod et pour toute l'énergie qu'il lui a consacré. Un peu comme je le pourrais le faire pour des gens qui ont eu un bébé, à vrai dire.

Car faute de découvrir l'oeuvre, je ne vois guère quoi écrire de plus, sinon pour le principe.
Cool Coyote a écrit :Il est bien malheureux de constater à quel point la sortie d'un mod suscite l'indifférence parmi les joueurs, c'est d'autant plus triste qu'il s'agit d'un mod de conception française et chacun sait qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un mod conséquent comme celui d'Armand.
Il serait peut-être bon de rappeler aux joueurs que si l'on fabrique des mods, ce n'est pas uniquement pour notre plaisir mais aussi pour le leur. A bon entendeur...
Je pense qu'il faut raison garder. J'espère que les créateurs de mods font ça avant tout pour leur plaisir. Si quelqu'un attend des félicitations pour son oeuvre, qui plus est immédiates, avant même que les joueurs n'aient eu le temps de découvrir l'oeuvre, cela me donne le sentiment que l'auteur recherche plus que sa propre satisfaction mais une certaine forme de gloire.
Les auteurs des vieux mods comme Dark Side of the Sword Coast et The Darkest Day ont d'abord connu l'adulation, parce que c'étaient les premiers mods, puis ensuite ont dû essuyer bien des critiques sur la qualité de l'oeuvre, y compris pour de mauvaises raisons (comparaison à des créations plus récentes qui n'ont pu voir le jour que parce que ces ancêtres ont ouvert la voie et essuyé les platres des outils ou des informations disponibles très incomplètes). Il vaut mieux se méfier des adorateurs précoces.
Bref, autant attendre que les joueurs l'aient découvert pour voir pleuvoir les félicitations sincères et motivées. J'espère que les gens auront l'envie de découvrir le mod et surtout l'apprécieront au niveau des efforts accomplis pour le produire. Je ne suis pas sûr qu'un "coup de gueule" soit de nature à les y inciter. Un petit peu de patience, que diable !
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien sur la
description du mod dans le wiki dont parlait Armand.
Bonne chance pour tes projets à venir, Armand.
Pourrais-tu apporter une petite précision sur la configuration requise pour y jouer, s'il te plaît ? La page de téléchargement est ambigüe : elle parle des patchs SoA ou ToB (selon ce qu'a le joueur) mais la description du mod indique que ToB est tout de même obligatoire "Throne of Bhaal : non (mais requis)". Qu'en est-il exactement ?